index

Hors ligneMessageadri1 » ven. 8 juil. 2022 10:01

Quel traitement de faveur envers renato, pour moi c'est un bide. Son talent évident n'occulte en rien son rendement sportif + que décevant.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 8 juil. 2022 10:13

dodger a écrit :Source of the post Il a enfin accepté de se faire enlever les dents de sagesse et quand on sait le nid à infections cachées que ça peut être, c'est une bonne chose. Ces infections buccodentaires sont pratiquement impossibles à soigner et provoquent des pépins musculaires à répétition.

Je ne sais pas si c'est à prendre au sérieux ou pas ? lol
"En tout cas, on te l'souhaite."

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 8 juil. 2022 10:21

Il est scientifiquement prouvé et c'est de notoriété commune que les infections dentaires et ORL évoluant à bas bruit sont responsables d'une hausse du risque de blessure musculaire.
Néanmoins ça n'est clairement pas la seule explication aux soucis physiques de Sanches qui, de toute façon, a un jeu et un profil basé sur l'explosivité ce qui demande beaucoup sur le plan articulaire et musculaire. On se souvient des déclarations de Galtier qui était obligé "de le freiner" dans son engagement. On le voit aussi sur ses performances, il a souvent eu besoin de 3-4 matchs pour se remettre physiquement avant de faire une bonne performance, puis souvent de rechuter derrière ou 2 matchs plus tard.
D'ailleurs il a commencé sa carrière très jeune et il n'est pas impossible qu'il soit plus rapidement "crâmé" que les autres en fin de carrière.

index

En ligneMessagezarko » ven. 8 juil. 2022 10:43

On peut aussi penser que Sanches dans une équipe plus huppée, ne sera pas obligé de porter la moitié du jeu comme il essayait de le faire la saison dernière notamment. Il y aura d'autres calibres autour de lui, il sollicitera moins sa caisse.
Sanches, c'était un peu notre Abedi pelé, une récupération du ballon dans ses 18 mètres et à remonter tout le terrain avec.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 8 juil. 2022 10:46

Bab a écrit :Source of the post Il est scientifiquement prouvé et c'est de notoriété commune que les infections dentaires et ORL évoluant à bas bruit sont responsables d'une hausse du risque de blessure musculaire.

ok, merci de la confirmation et donc de l'info. :)

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 8 juil. 2022 11:11

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Ok, merci de la confirmation et donc de l'info. :)

Je ne post pas que des conneries ! ;0)
J'ajoute que des dents mal soignées peuvent aggraver voire même provoquer des lombalgies assez violentes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 8 juil. 2022 11:46

dodger a écrit :
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Ok, merci de la confirmation et donc de l'info. :)

Je ne post pas que des conneries ! ;0)
J'ajoute que des dents mal soignées peuvent aggraver voire même provoquer des lombalgies assez violentes.

Bienheureux les sans-dents donc. De quoi qui s'plaignent ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagePO » ven. 8 juil. 2022 11:54

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Il a enfin accepté de se faire enlever les dents de sagesse et quand on sait le nid à infections cachées que ça peut être, c'est une bonne chose. Ces infections buccodentaires sont pratiquement impossibles à soigner et provoquent des pépins musculaires à répétition.

Je ne sais pas si c'est à prendre au sérieux ou pas ? lol

C'est au contraire très sérieux, comme te l'a confirmé Dr Bab.

Va sur les sites de running, triathlètes, trailers, etc, le sujet de la dentition est omniprésent, à la fois au niveau squelettique et bactérien.

Quand tu cours, la bouche est un centre de résonnance à chaque impact du pied. Ce pourquoi, dans les 80's, des tas d'athlètes afro-américains, qui n'avaient pas eu accès à l'orthodontie à l'adolescence (Inabordable aux States sans une grosse assurance), se faisaient refaire les ratiches à l'âge adulte (Avec leurs gains en compét'), de façon à s'éviter des pbs musculosquelettiques chroniques. Certains courent même avec un protège-dents qui a un peu le même effet qu'un damper anti-vibration sur un cordage de tennis.

Et effectivement les infections des dents ou des gencives peuvent disséminer des bactéries dans le corps par le flux sanguin, et celles-ci ont la fâcheuse tendance à se fixer sur les tendons (Epicondylite du coude ou Tendinite du tendon d'achille, notamment). J'ai expérimenté. J'avais un abcès sous dentaire qui ne me faisait pas particulièrement souffrir, mais qui m'avait provoqué une tendinite chronique du tendon d'achille. Un fois le pb dentaire réglé, mon tendon est redevenu nickel.

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 8 juil. 2022 12:03

Arsène venger a arsenal sa 1ere préoccupation avec les nouveaux joueurs c'était de leur faire enlever leur dents de sagesse. Cela ne sert à rien et ça fout la merde.

Quant à renato mise à part ses articulations c'est aussi son attitude avec l'arbitre qu'il ferait mieux de changer

index

Hors ligneMessageBIJAMS » ven. 8 juil. 2022 12:09

(...)Quand tu cours, la bouche est un centre de résonnance à chaque impact du pied. Ce pourquoi, dans les 80's, des tas d'athlètes afro-américains, qui n'avaient pas eu accès à l'orthodontie à l'adolescence (Inabordable aux States sans une grosse assurance), se faisaient refaire les ratiches à l'âge adulte (Avec leurs gains en compét'), de façon à s'éviter des pbs musculosquelettiques chroniques. Certains courent même avec un protège-dents qui a un peu le même effet qu'un damper anti-vibration sur un cordage de tennis.

Il ne change pas le PO :)

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 8 juil. 2022 12:32

haha, merci à tous pour ces confirmations & cours rapide physiologico-dentaire. :)

index

Hors ligneMessageGodzici » ven. 8 juil. 2022 13:27

Les parisiens qui ragent très fort car Lille va (soi-disant) préférer vendre Renato 10M à Milan plutôt qu'au PSG, alors que le joueur préfère le PSG. Et on était sur 15M à la base.

Peut-on penser que le dossier Botman pèse dans la balance ?

Si le but était de vendre le duo Botman-Renato pour 50M, c'est atteint, et on peut effectivement préférer le vendre à Milan après les avoir un peu douillés en poussant Botman vers Newcastle.

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 8 juil. 2022 13:35

Le LOSC a activé la piste menant à Azzedine Ounahi, le milieu de terrain d'Angers. Des discussions sont en cours.

La première saison en Ligue 1 d'Azzedine Ounahi n'est pas passée inaperçue. Non seulement le jeune milieu d'Angers (22 ans) a retenu l'attention de Vahid Halilhodzic, qui lui a offert ses premières sélections (7) avec le Maroc. Et il a aussi éveillé l'intérêt de Lille, qui est venu prendre sérieusement la température auprès de la direction angevine sur la faisabilité du dossier.

Le SCO ne cédera pas facilement
Le joueur étant sous contrat jusqu'en 2025, le SCO, qui s'est déjà délesté de plusieurs joueurs (Thomas, Traoré, Mangani, Cabot, Pereira Lage, Bahoken, Cho, ...), ne serait pas disposé à lâcher Ounahi si facilement, et les deux clubs n'ont pas encore réussi à trouver un terrain d'entente. Mais le dossier, activé après la prise de fonction de Paulo Fonseca au poste d'entraîneur du LOSC, est toujours d'actualité.

Ounahi, qui est arrivé d'Avranches (National) à l'été dernier, a disputé 32 matches pour son premier exercice au sein de l'élite. S'il a parfois un peu souffert dans les contacts physiques, il s'est distingué par sa faculté à combiner dans les petits espaces, avec une belle aisance technique.

(lequipe.fr)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 8 juil. 2022 13:37

Godzici a écrit :Les parisiens qui ragent très fort car Lille va (soi-disant) préférer vendre Renato 10M à Milan plutôt qu'au PSG, alors que le joueur préfère le PSG. Et on était sur 15M à la base.

Peut-on penser que le dossier Botman pèse dans la balance ?

Si le but était de vendre le duo Botman-Renato pour 50M, c'est atteint, et on peut effectivement préférer le vendre à Milan après les avoir un peu douillés en poussant Botman vers Newcastle.

Milan proposait 30 max sur Botman quand Newcastle en proposait 37 + bonus...

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 8 juil. 2022 13:45

https://twitter.com/ags_ju/status/1545373110857236481

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 8 juil. 2022 13:50

On parle du PSG mais ont-ils fait une offre officielle pour Sanches ?

Si les parisiens veulent vraiment Sanches et que le joueur veut signer là bas, ce n'est pas trop compliqué pour eux vu le prix.

J'ai plutôt l'impression que le PSG va d'abord devoir se débarrasser de pas mal dé joueurs avant d'en reprendre des autres. Verratti, Paredes, Gueye, Danilo, Herrera, Wijnaldum, Draxler et maintenant Vitinha, ça fait beaucoup.

Le soit disant loft parisien, je n'y crois pas une seconde, ça va foutre un sacré bordel vu les joueurs.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 8 juil. 2022 13:52

Ounahi a une trajectoire sympa aussi, non retenu par Strasbourg à l'échelon pro, il choisit de lancer sa carrière en National (27 matchs 5 buts + 1 passe). Il n'y reste qu'une saison, avant de découvrir la Ligue 1 (32 matchs, 2+2) et rapidement le Maroc en A.
On parle d'un joueur, encore un (après Zedadka) qui court beaucoup, environ 12-13 km par match avec presque 14 km face à Marseille. Et la qualité technique dont il est fait mention dans l'article de l'Equipe.

En revanche effectivement le SCO a perdu beaucoup de joueurs et il est sous contrat jusqu'en 2025 donc il va falloir casquer €€. Je ne suis pas sûr que le SCO soit en difficulté financière en plus quand on voit l'argent ramené par le CVC, la vente de Ali-Cho et la prochaine vente de Fulgini.

index

En ligneMessageNamtok » ven. 8 juil. 2022 13:55

Pas convaincu par ce joueur.

Vahid lui a fait confiance pour le barrage de Coupe du Monde, ça lui a sourit puisqu'il a mis un doublé, mais j'ai du mal à le voir plus haut.

Ne serait-ce que physiquement... On ne voit presque plus des joueurs aussi frèles que lui. Il ressemble vraiment à un adolescent.

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 8 juil. 2022 13:58

Au PSG, y a Galtier et Campos maintenant.
Galtier a une dent contre Letang mais je pense qu'il se fout une pression suffisamment monstre pour pas perdre du temps et de l'énergie sur des histoires futiles liées au passé.

En revanche, si Campos est parti avant l'arrivée de Letang au club, il n'a peut être pas aimé que ce dernier gèle les commissions de ses amis agents impliqués dans les recrutements de son époque LOSC.
Peut il vouloir glisser une peau de banane à OL ? Voir peut il négocier le paiement de ses commissions en échange d'une offre plus acceptable pour Sanches ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »