index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 8 juil. 2022 21:24

Si on devait virer tout ceux qui ont loupé des occasions la saison dernière, il ne resterait plus personne au Losc.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 8 juil. 2022 21:26

Loscforever a écrit :Source of the post Bouanga à Nîmes c'était vraiment pas dégueulasse à voir jouer, une très bonne recrue selon moi qui correspond bien au nouveau projet

Ce garçon a subit deux décente avec Nîmes et Sainte... J ai peur ce côté chat noir.

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 8 juil. 2022 21:30

Bouanga est l'un des meilleurs joueurs de Sainté cette saison, il est le deuxième meilleur buteur derrière Khazri (10 buts). Bon ok, il a loupé certaines actions etc, mais dans une autre équipe que Saint-Etienne, je pense qu'il peut performer et être plus régulier chez nous.

Cela risque de ne pas être un transfert élevé (5 millions environ), c'est correct. Et oui, il faut être réaliste, le LOSC a baissé son train de vie

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 8 juil. 2022 21:32

JoDavid a écrit :Source of the post Bouanga est l'un des meilleurs joueurs de Sainté cette saison, il est le deuxième meilleur buteur derrière Khazri (10 buts). Bon ok, il a loupé certaines actions etc, mais dans une autre équipe que Saint-Etienne, je pense qu'il peut performer et être plus régulier chez nous

On parle de 8 millions d'euros..... Ça fait cher le banga.... A 8 millions d'euros tu paux à voir mieux non ? A l étranger par exemple..

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 8 juil. 2022 21:36

Haaaa on retrouve notre vrai zaz ! Il était trop positif depuis l'arrivée de Fonseca ! Ouf ! Les choses reprennent leur sens normal !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 8 juil. 2022 21:47

Miladin Béca a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post Pour moi, Bouanga, c'est un Bamba bis. Travailleur mais pas hyper décisif (même s'il a marqué quelques buts la saison passée). Ce n'est pas un dynamiteur quoi.

Les stats n'ont rien à voir entre Bamba et Bouanga sur les 3 dernières saisons ( je compte 3 pour Bouanga avec St Etienne et Bamba avec Lille ).

Bamba en Ligue 1 : 95 matchs, 8 buts, 6 passes.
Bouanga en Ligue 1 : 92 matchs, 26 buts, 13 passes.

Bouanga est bien plus décisif que Bamba.

Je ne sais pas de quel site tu tires les statistiques mais si on prends en compte celles de TM Bamba est à 11 passes décisives en Ligue 1 rien que la saison du titre.

En ligue 1 exclusivement, buts + passes :
Bamba : 1 + 2 cette année ; 6 + 11 ; 1 + 5 soit un total de 8 + 18 sur les 3 dernières saisons (19 + 21 sur les 4)
Bouanga : 9 + 6 cette année ; 7 + 4 ; 10 + 3 soit un total de 26 + 13 sur les 3 dernières saisons (32 + 16 sur les 4)

Les profils sont différents. Bouanga est plus régulier et plus buteur que passeur. Bamba fait une bonne saison sur deux.
Modifié en dernier par Bab le ven. 8 juil. 2022 21:52, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageEric » ven. 8 juil. 2022 21:47

J’ai raté quelque chose…Bouanga a signé au LOSC?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 8 juil. 2022 21:48

Nick Cave a écrit :Source of the post Haaaa on retrouve notre vrai zaz ! Il était trop positif depuis l'arrivée de Fonseca ! Ouf ! Les choses reprennent leur sens normal !

LOL oui sur cette journée j ai des doutes... Je kiffe pas trop les joueurs ( annoncées)

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 8 juil. 2022 21:49

Gloubi boulga

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 8 juil. 2022 21:54

Quoi qu'il en soit entre Bamba et Bouanga, et aussi "travailleur" soit-il, avoir un ailier qui peine à dépasser les 5 buts par saison c'est quand même problématique (sauf si tu as un AC qui en enquille 15-20 mais ce n'est pas super fréquent non plus). Surtout que de l'autre côté Ikoné n'était pas non plus le meilleur en termes de statistiques.

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 8 juil. 2022 22:22

Bab a écrit :Quoi qu'il en soit entre Bamba et Bouanga, et aussi "travailleur" soit-il, avoir un ailier qui peine à dépasser les 5 buts par saison c'est quand même problématique (sauf si tu as un AC qui en enquille 15-20 mais ce n'est pas super fréquent non plus). Surtout que de l'autre côté Ikoné n'était pas non plus le meilleur en termes de statistiques.

Ben c est pas le cas de Bouanga, qui, cette saison en L1, marque 9 fois pour 6 passes D...

Quand a Bamba, on retrouve trace d une performance équivalente en 2018 2019, où il avait claque 13 fois, pour un peu moins de passes D que Bouanga
Et l année du titre ses perfs étaient honorables

N oublions pas que le coach a changé, que le système va changer
Je le garderai donc bien de faire des prévisions sur les perfs a venir de Bouanga ou Bamba
Mais ce qu on sait, c est que ceux sont des joueurs qui sont, ou ont été performants

Et que la performance revient avec la confiance, l entraînement, la façon de s entraîner, de jouer, la façon dont le coach te motive, te parle, te met en condition....

De fait, ne jugeons pas de suite, nous aurons bien l occasion de le faire après qq journées de championnat

index

Hors ligneMessageEric » ven. 8 juil. 2022 22:36

Pour T’abâtardit les journaux portugais parlent surtout d’une forte demande des clubs brésiliens de botafogo et palmeiras. Botafogo a proposé 5m€ mais Amorim veut le garder ou récupérer brekalo à sa place
Lille est bien cité parmi les prétendants pour tabata pour compense le départ de liadji
Visiblement PF veut doubler les ailiers: Bamba et Bouanga a gauche et Edon et tabata à droite
Bon sur le papier , ça me va
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 8 juil. 2022 22:58

Bouanga doublure de bamba ou l'inverse
Ou une mi-temps chacun.
Cette question me taraude...

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 8 juil. 2022 23:15

Bouanga c'est pas mal. Des fois on se demande si on ne peut pas trouver "mieux" Pour le même Tarif à l'étranger... Là au moins on sait qu'il a le niveau Ligue 1, qu'en terme d'adaptation ça ira plus vite normalement.
Fonseca et Letang veulent des mecs qui courrent, qui ont du coffre, qui ne vont pas rechigner à la tâche et avec un bon état d'esprit.
Si on peut trouver ce genre de joueurs directement en Ligue 1 tant mieux.
Ouhani c'est aussi du revanchard comme Zedadka.
Fulgini ça serait excellent mais ça apparait compliqué.

index

En ligneMessageJooo » ven. 8 juil. 2022 23:19

Ouais fin, si une équipe de foot fonctionnait qu'avec des gars "qui courent, qui se battent comme des morts de faim", ça se saurait...

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 8 juil. 2022 23:31

Jooo a écrit :Source of the post Ouais fin, si une équipe de foot fonctionnait qu'avec des gars "qui courent, qui se battent comme des morts de faim", ça se saurait...

C est déjà une bonne base... Non?
Y a des équipes, t as ni l état d esprit, ni le talent...
Et c est l accident industriel en fin de saison

Après ça ne suffit pas, mais les gars qu on a savent jouer au foot. Et on sait qu on peut largement compenser un leger déficit de talent individuel par la gnac, et l organisation de l équipe

En cela, mon propos est de dire qu on bâtit d abord avec un état d esprit, ça n empêche pas d avoir besoin d un certain niveau tout de même pour rivaliser

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 8 juil. 2022 23:34

Vraiment pas convaincu par Bouanga. Pour quelques millions de plus Fulgini me plaît davantage.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 8 juil. 2022 23:49

Ce ne sont que des rumeurs., nous verrons bien. Fonseca a bien quelques idée de joueurs qui connaît. Il faut un top au milieu et l attaquant.. Faut mettre le paquet sur ces deux postes importants

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 9 juil. 2022 00:43

Bouanga dans un équipe qui tourne bien c'est très bien. C'est un très bon joueur qui doit simplement gagner un peu en intelligence de jeu.

Par contre la comparaison avec Bamba est très malheureuse, Bouanga est (et a toujours été) un joueur de rupture. Il cherche très (trop peut être parfois) la différence en individuel, mais il crée énormément de décalages et d'occasions, même s'il rate beaucoup face au but.
Avec un tout petit peu de mieux dans certains secteurs, il peut être un excellent joueur de L1.

J'avais dit il y a 5 ans déjà sur ce fofo que c'était un très beau joueur. S'il signe je serais ravi.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 9 juil. 2022 01:17

Ca parle de plus en plus d'un potentiel départ d'Onana vers la PL. Everton, West Ham et Leicester sont sur lui apparemment.

Si jamais il part (admettons à Leicester) on peut essayer de récupérer Soumaré dont Leicester souhaite se débarrasser... Même si le fait de se séparer d'Onana serait dommageable, tout comme se séparer de Zhegrova.

Ils ont plein de pognon c'est sûr, mais font quand même chier les rosbeefs. ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »