index

Hors ligneMessageGiallo » sam. 29 janv. 2022 10:31

Bab a écrit :Source of the post Je me suis lancé dans le Livre de Boba Fett histoire de passer le temps dans l'avion... quel ennui. Déjà pas transcendé du tout par le Mandalorian, mais je voulais donner une chose à cette série, et bah je trouve que c'est sacrément bof. Scènes d'action molles, l'acteur (qui avait incarné le père de Boba Fett dans l'épisode SW II) a 61 ans semble fatigué à chaque minute, niveau dialogue c'est proche du néant du Mandalorian, niveau scénario c'est un peu la même chose... C'est le roi du crime, mais en fait du crime en fin de compte il ne semble pas en faire tant que ça (il est plutôt instauré comme un Robin des Bois par la bienpensance Disney)... ça manque de violence, de noirceur, de piquant, bref de ce qui fait un antihéros ce qu'il est - à la base - sensé être en somme.

The Mandalorian est cool par son côté Space Western, mais Boba Fett, je ne sais pas si c'est par faute de Robert Rodriguez et son appétence pour le kitch mais on dirait une vieille série des années 90...

d'ailleurs dans les films Boba est un chasseur de primes badass, ici c'est un gentil, bon samaritain et surtout bon à rien (heureusement que l'asiatique fait tout le sale boulot)

bref, d'accord avec toi, c'est vraiment pas dingue.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 29 janv. 2022 12:40

Terminé la saison 1 de Twin Peaks hier, bon on sent les années ( 1990 pour la saison 1 ) mais ça se laisse regarder assez facilement.

Faut bien se mettre dans l'univers mais la bande son est géniale ( rien que le générique ), la ville, les personnages.

Bon je vois de voir qu'il y avait plus de 25 épisodes pour la saison 2, ça va être long ( mais bon ? ).

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » sam. 29 janv. 2022 13:13

Miladin Béca a écrit :Source of the post Terminé la saison 1 de Twin Peaks hier, bon on sent les années ( 1990 pour la saison 1 ) mais ça se laisse regarder assez facilement.

Faut bien se mettre dans l'univers mais la bande son est géniale ( rien que le générique ), la ville, les personnages.

Bon je vois de voir qu'il y avait plus de 25 épisodes pour la saison 2, ça va être long ( mais bon ? ).

La saison 2 est, je trouve, nettement moins bonne et s'étire, s'étire... La saison 3 sortie il y a quelques années est un peu foutraque mais sympa à voir.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 29 janv. 2022 19:20

Ce soir The Gilded Age, par le créateur de Dowton Abbey, sur OCS et par HBO.

Série qui plonge dans le New York des années 1880.

index

Hors ligneMessageGiallo » sam. 29 janv. 2022 20:09

americain-merguez a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Terminé la saison 1 de Twin Peaks hier, bon on sent les années ( 1990 pour la saison 1 ) mais ça se laisse regarder assez facilement.

La saison 2 est, je trouve, nettement moins bonne et s'étire, s'étire... La saison 3 sortie il y a quelques années est un peu foutraque mais sympa à voir.

Y avait pas un truc du genre que la chaine avait demandé plus d'épisodes à Lynch que prévu ce qui a donné cette construction un peu bizarre pour la saison 2 ? je crois me rappeler de ça

la saison 3 est très très expérimentale, mais en même temps c'est intéressant de se dire qu'on a pu laisser un tel ovni être diffusé à grande échelle.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 29 janv. 2022 22:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce soir The Gilded Age, par le créateur de Dowton Abbey, sur OCS et par HBO.

Série qui plonge dans le New York des années 1880.

Un seul épisode pour l'instant, on va attendre un peu.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 29 janv. 2022 22:28

The Father sur Canal avec Anthony Hopkins qui est grandiose dedans.

Bon ce n'est pas très joyeux mais le film est somptueux.

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 29 janv. 2022 22:54

Vu Les leçons persanes au cinéma, on sent une tension durant le film, beau jeu d'acteur du duo principal. Bien aimé

index

Hors ligneMessageGiallo » dim. 30 janv. 2022 00:10

Je viens de voir l’épisode final d’Ozark… OH PUTAIN

L’attente pour la dernière partie va être longue.

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 30 janv. 2022 08:41

Tiens je viens de commencer "see" série avec Jason mamoa. Début prometteur.

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 30 janv. 2022 11:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post The Father sur Canal avec Anthony Hopkins qui est grandiose dedans.

La même, je m'attendais a un film ou l'ont suit le quotidien d'un Hopkins malade, mais ils ont fait ça d'une autre façon et c'est juste parfait. Surement l'un de ses meilleurs rôles.

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 30 janv. 2022 18:20

Malébolgia a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post The Father sur Canal avec Anthony Hopkins qui est grandiose dedans.

La même, je m'attendais a un film ou l'ont suit le quotidien d'un Hopkins malade, mais ils ont fait ça d'une autre façon et c'est juste parfait. Surement l'un de ses meilleurs rôles.

Quelle claque ce film, j'ai eu du mal à comprendre au début, mais quand on a compris, c'est juste sublime et parfait!
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 30 janv. 2022 22:05

Oui faut regarder les decors

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 13 févr. 2022 21:00

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 13 févr. 2022 21:12

Justement non, cette série n'a pas d'attache temporelle, elle pourrait très bien avoir été tournée dans les années 60, par exemple, ils utilisent toujours des téléphones à cadran, disparus depuis presque 10 ans en 91. C'est d'ailleurs encore plus poussé dans la saison 3 tournée 25 ans plus tard avec les mêmes acteurs.
La saison 3 est un pur chef d'oeuvre, certains épisodes doivent être vus 2 fois pour tout comprendre, enfin pour moi.

La série télévisée américaine Twin Peaks a été élue meilleure série de tous les temps, selon une enquête internationale menée au mois de janvier dans 80 pays et publiée samedi 12 février par le très influent « Watch and Listen ».

https://fr.mediamass.net/culture/twin-p ... temps.html

index

En ligneMessageZappa » lun. 14 févr. 2022 01:50

eljano a écrit :Source of the post

Justement non, cette série n'a pas d'attache temporelle, elle pourrait très bien avoir été tournée dans les années 60, par exemple, ils utilisent toujours des téléphones à cadran, disparus depuis presque 10 ans en 91. C'est d'ailleurs encore plus poussé dans la saison 3 tournée 25 ans plus tard avec les mêmes acteurs.
La saison 3 est un pur chef d'oeuvre, certains épisodes doivent être vus 2 fois pour tout comprendre, enfin pour moi.

La série télévisée américaine Twin Peaks a été élue meilleure série de tous les temps, selon une enquête internationale menée au mois de janvier dans 80 pays et publiée samedi 12 février par le très influent « Watch and Listen ».

https://fr.mediamass.net/culture/twin-p ... temps.html

Il manque la fin de la phrase : "après Breaking Bad" ;-)

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 14 févr. 2022 05:42

butagaz a écrit :Source of the post Tin le dernier Dexter... Pfff
Je reste un grand fan

Je viens de le finir.
La saison est bien, mais ça manque d'intensité je trouve. Et je trouve aussi que ça finit un peu trop rapidement. Mais ça se laisse regarder.

index

Hors ligneMessageGiallo » lun. 14 févr. 2022 09:43

j'ai vu le pilote de Bel Air, un reboot du prince de bel air, c'est pas mal. Ils ont repris l'histoire mais d'un point de vue plus sérieux du coup on est pas tellement tenté de comparer. la première moitié du pilote c'est par exemple le générique de la série originale mais version sérieuse. A voir, je m'attendais à rien mais c'est intéressant.

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 14 févr. 2022 12:23

Giallo a écrit :Source of the post j'ai vu le pilote de Bel Air, un reboot du prince de bel air, c'est pas mal. Ils ont repris l'histoire mais d'un point de vue plus sérieux du coup on est pas tellement tenté de comparer. la première moitié du pilote c'est par exemple le générique de la série originale mais version sérieuse. A voir, je m'attendais à rien mais c'est intéressant.

On peut regarder ça sur quelle plateforme ?

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 14 févr. 2022 12:31

Je suis sur American God (Amazon, 3 séries de 8 épisodes) en ce moment.
La trame a du mal à se mettre en place malgré des idées qui pourraient se révéler prometteuses à l'issue des premiers épisodes (actuellement milieu de la seconde).

On serait presque tenté de dire qu'il y a des "longueurs".

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »