Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 3 janv. 2018 16:10

Miladin Béca a écrit :Source of the post Voici par exemple un tract distribué dans la rue il y a quelques mois par les surveillants de la prison de Maubeuge ( et c'est de pire en pire là bas ).


Autant qu'ils aient accès à l'éducation , code , permis, ça ne me choque pas et Ca pourra aider à une éventuelle réinsertion, mais les loisirs c'est abusé...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » mer. 3 janv. 2018 16:11

En même temps moi si J' étais obligé de vivre à Maubeuge, je serais aussi jaloux des mecs qui vivent en prison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 3 janv. 2018 16:12

Ah, ok. Quand on n'est pas d'accord avec tes écrits, on te renifle le cul, c'est ça ?
Désolé, quand tu présentes les prisons françaises comme des Clubs Meds avec des méchants GM qui n'arrêtent pas d'embêter les gentils GO, je pense être en droit de te contredire et ne pas te laisser écrire n'importe quoi.
Tiens, exemple contre exemple, renifle ça :
Promiscuité, fouilles à nu, maladies : ce que les requêtes devant la CEDH nous disent des prisons françaises
Tu verras, ça ne sent pas la rose...
#JeSuisVasseur

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 3 janv. 2018 16:33

Djeunzzz a écrit :Ah, ok. Quand on n'est pas d'accord avec tes écrits, on te renifle le cul, c'est ça ?
Désolé, quand tu présentes les prisons françaises comme des Clubs Meds avec des méchants GM qui n'arrêtent pas d'embêter les gentils GO, je pense être en droit de te contredire et ne pas te laisser écrire n'importe quoi.
Tiens, exemple contre exemple, renifle ça :
Promiscuité, fouilles à nu, maladies : ce que les requêtes devant la CEDH nous disent des prisons françaises
Tu verras, ça ne sent pas la rose...


et pourquoi çà devrait sentir la rose???
ils ont tentés un truc, çà a foiré,
t'assumes. point barre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 3 janv. 2018 16:36

Y en a , ici , qui avant de croire ce qu'on leur raconte , ils feraient bien de discuter avec des voyous et des flics et avec des des ex-taulards et des matons ...

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mer. 3 janv. 2018 16:37

Gilou a écrit :Source of the post et ils ont signé la pétition pour libérer Abel Chemoul?

Pour avoir la 5e et la 6ème chaîne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 3 janv. 2018 16:41

didj a écrit :Source of the post t'assumes. point barre.

Non, ils sont condamnés (enfin pas tous, beaucoup sont en préventive...) à la détention.
Pas à l'humiliation, la promiscuité, l'absence d'intimité et le manque d'hygiène.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 3 janv. 2018 16:44

Je me méfie toujours des comm' qui expliquent que la prison c'est la vie de château, surtout quand on connaît l'état global de délabrement des prisons françaises, et la surpopulation carcérale épinglée par les organismes d'observation des prisons, notamment au niveau de l'Europe.

Après, que les gars qui y sont enfermés ne soient pas des petits poulets en pleine repentance, dociles et charmants, et que par conséquent surveillant pénitentiaire ne soit pas un job de tout repos, je n'ai aucun mal à l'imaginer, et notamment à cause justement de ces conditions carcérales.

Dans une démocratie, la prison c'est la privation de liberté, pas la privation de dignité.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 3 janv. 2018 16:55

Djeunzzz a écrit :Source of the post
didj a écrit :Source of the post t'assumes. point barre.

Non, ils sont condamnés (enfin pas tous, beaucoup sont en préventive...) à la détention.
Pas à l'humiliation, la promiscuité, l'absence d'intimité et le manque d'hygiène.


ces mecs ont tués ou violés ou braqués ou de-éfoncés des vitrines ou homejacking ou carjacking ou envoyés à l'hosto d'autres personnes
et tu voudrais qu'ils aient de l'intimité???????

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 3 janv. 2018 17:02

@didj , je parie que t'es favorable à la réouverture de Cayenne , la peine de mort , et , soyons fous , la main coupée pour les voleurs ?

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 3 janv. 2018 17:10

Baratte a écrit :Source of the post @didj , je parie que t'es favorable à la réouverture de Cayenne , la peine de mort , et , soyons fous , la main coupée pour les voleurs ?


non pas du tout, je ne comprend simplement pas que l'on puisse s’apitoyer sur les conditions de détentions
pour ce qui est de la peine de mort
je préférerai pour les pédophiles une visite de 30 mn de la famille dans la cellule

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 3 janv. 2018 17:12

Baratte a écrit :Source of the post Y en a , ici , qui avant de croire ce qu'on leur raconte , ils feraient bien de discuter avec des voyous et des flics et avec des des ex-taulards et des matons ...


Je suis dans une famille de pompiers et policiers. J'ai plusieurs gardiens de prisons dans mon entourage donc oui je sais un peu de quoi je parle. Des proches qui se font agresser alors qu'ils sauvent quelqu'un, oui je connais aussi.

Apres comme d'hab si vous trouvez un message où je marque que c'est le Club Med ou autre chose alors montrez moi. Je disais que les gardiens de prison se faisaient de plus en plus agresser parce que les prisonniers avaient de plus en plus de liberté. Et de là ça se transforme en "il pense que c'est les vacances pour eux".

Canal +, la console de jeu, la télé, la musique, les dvd, la cafetière, le foot, les sorties détente etc et bientôt le téléphone dans la cellule, c'est vraiment nécessaire pour des voyous ( parce que bon ils ne sont pas là pour rien ) ? Les surveillants qui se font agresser au couteau, ça arrive par magie dans la prison ? Les mecs qui se filment entrain de fumer des joints dans les cellules et qui mettent ça sur le net c'est aussi de la magie ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 3 janv. 2018 17:15

des détenus qui matent canal, la télé, des dvd ou jouent à la xbox, ça doit quand même aider à maintenir le calme non?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 3 janv. 2018 17:20

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Y en a , ici , qui avant de croire ce qu'on leur raconte , ils feraient bien de discuter avec des voyous et des flics et avec des des ex-taulards et des matons ...


Je suis dans une famille de pompiers et policiers. J'ai plusieurs gardiens de prisons dans mon entourage donc oui je sais un peu de quoi je parle. Des proches qui se font agresser alors qu'ils sauvent quelqu'un, oui je connais aussi.

Apres comme d'hab si vous trouvez un message où je marque que c'est le Club Med ou autre chose alors montrez moi. Je disais que les gardiens de prison se faisaient de plus en plus agresser parce que les prisonniers avaient de plus en plus de liberté. Et de là ça se transforme en "il pense que c'est les vacances pour eux".

Canal +, la console de jeu, la télé, la musique, les dvd, la cafetière, le foot, les sorties détente etc et bientôt le téléphone dans la cellule, c'est vraiment nécessaire pour des voyous ( parce que bon ils ne sont pas là pour rien ) ? Les surveillants qui se font agresser au couteau, ça arrive par magie dans la prison ? Les mecs qui se filment entrain de fumer des joints dans les cellules et qui mettent ça sur le net c'est aussi de la magie ?


exact il y a 2 ou 3 ans docu sur la prison de st gilles (Bruxelles) les mecs étaient dans le couloir entrain de fumer et de faire chauffer la bouffe sur un butagaz
j'ai halluciné

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 3 janv. 2018 17:20

Ursulet a écrit :Source of the post des détenus qui matent canal, la télé, des dvd ou jouent à la xbox, ça doit quand même aider à maintenir le calme non?

Y parait qu'non . Faudrait les fouetter chaque matin pour les calmer et bien veiller à ce qu'il s' empapaoutent ... ces rebuts .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 3 janv. 2018 17:35

Ursulet a écrit :Source of the post des détenus qui matent canal, la télé, des dvd ou jouent à la xbox, ça doit quand même aider à maintenir le calme non?


Pour en avoir parlé avec eux ( les surveillants ) ça les encourage surtout à croire qu'ils ont le droit de tout.

Alors je parle des petites racailles qui font quelques mois de prison. Ils ne ressortent pas de là avec l'idée que la prison est un enfer. C'est comme de punir ton gamin en lui interdisant la console de jeu mais en lui donnant ton téléphone pour jouer.

Y'a surtout un gros problème de compréhension entre les "pros et antis conditions de vie" dans une prison.

Personne ne dit qu'ils devraient vivre dans le noir entre 4 murs pendant 6 mois mais il ne faut pas non plus abuser sur les privilèges. Y'a eut assez de reportages, vidéos, photos sur les détenus entrain de se marrer avec le joint et le portable à la main et je trouve ça lamentable.

Et pour en revenir à la saleté de la prison, il n'y a pas que les prisonniers qui en profitent. Les surveillants aussi attrapent tout et n'importe quoi en y étant. Ces personnes là devraient avoir une médaille ( enfin surtout de l'argent en plus ).

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 3 janv. 2018 17:44

MB , ya des fois , je me demande si tu trolles ... ou pas .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 3 janv. 2018 17:51

Oui si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 3 janv. 2018 18:15

Miladin Béca a écrit :Apres comme d'hab si vous trouvez un message où je marque que c'est le Club Med ou autre chose alors montrez moi. Je disais que les gardiens de prison se faisaient de plus en plus agresser parce que les prisonniers avaient de plus en plus de liberté. Et de là ça se transforme en "il pense que c'est les vacances pour eux".

Alors si ce n'est pas volontaire, c'est particuilèrement maladroit, parce que c'est réellement ce que tout le monde peut comprendre en lisant ton post de 16h02.


Miladin Béca a écrit :Canal +, la console de jeu, la télé, la musique, les dvd, la cafetière, le foot, les sorties détente etc et bientôt le téléphone dans la cellule, c'est vraiment nécessaire pour des voyous ( parce que bon ils ne sont pas là pour rien ) ? Les surveillants qui se font agresser au couteau, ça arrive par magie dans la prison ? Les mecs qui se filment entrain de fumer des joints dans les cellules et qui mettent ça sur le net c'est aussi de la magie ?

Il y a un peu de tout dans ces griefs, et notamment des points qui sont la conséquence directe du délabrement de notre système pénitentiaire, et notamment du fait que mettre de l'argent public dans les prisons, tant dans la modernisation de l'existant que dans la création de nouveaux centres, ça n'est absolument pas populaire pour un homme politique d'un point de vue budgétaire, mais en plus en terme d'aménagement du territoire, l'annonce de la construction d'une prison quelque part en France provoque immédiatement une levée de bouclier des riverains.

Bref, le sujet prison, c'est vraiment le parfait exemple NIMBY. Pas dans mon jardin, et pas avec mon argent.

D'ailleurs le tract (Si ça n'est pas un vulgaire hoax) qui commence par "voilà où passe l'argent de vos impôts" (Sic) le confirme mot pour mot.

Je ne suis pas un professionnel du milieu carcéral, mais je connais bien le management des hommes, et dans toute organisation humaine, quand la Direction tolère des comportements "hors-jeu" ou des avantages indûs, c'est le plus souvent par compensation d'une organisation ou de conditions de travail (Ici d'incarcération) défaillantes.

Si la France était capable d'avoir des prisons modernes, propres, avec un enfermement individuel raisonnablement austère (Cf modèle Nordique) on aurait certainement moins de pbs tant entre les prisonniers qu'avec les surveillants.

Bref, comme le veut la punchline cliché : On a les prisons qu'on mérite.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 3 janv. 2018 18:29

Baratte a écrit :Source of the post MB , ya des fois , je me demande si tu trolles ... ou pas .


tain le mec te dit qu il a de la famille qui bosse là dedans et toi tu le traites de troll. Lui sait de quoi il parle.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Rastabigoud et 23 invités