Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 23 janv. 2024 06:34

Avec le temps de merde qu'on a ici, ça risque d'être un Petar mouillé....
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 23 janv. 2024 07:19

Bérurier a écrit :Source of the post Avec le temps de merde qu'on a ici, ça risque d'être un Petar mouillé....

Bah, pour une fois que le Python trouve le joint ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 23 janv. 2024 08:40

D'après Sacha Tavolieri, une délégation du Genoa doit rencontrer Musa aujourd'hui.

Pour rappel, le Genoa a fait une offre similaire à celle du LOSC (prêt avec option d'achat). Le joueur privilégie pour le moment plutôt un départ en Série A... Bologne s'est aussi montré intéressé sans pour autant faire d'offre concrète.
Donc à voir si le joueur préfèrera jouer le maintien en Série A ou bien le haut de tableau en Ligue 1 ainsi que la coupe d'Europe.

Le LOSC a quand même toutes ses chances dans ce dossier qui est apparemment prioritaire par rapport à celui lié à Bozenik.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 23 janv. 2024 10:04

space_ritual a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post

Je ferais une petite liste au père Létang à la fin de la compétition (ou après la phase de poule) ;)


En vrai tu rigoles mais... des fois je me demande si les clubs de foot en manque de scouts ou "d'idées" (même si y a aussi la question des réseaux, des agents) ne seraient pas gagnants à, en secret (?) avoir comme une sorte de cellule de supporters passionnés, triés sur le volet, qui seraient à la disposition du club pour donner des idées justement... ou à la limite contre une rémunération légère, ce qui pour des "prolos" comme nous à l'échelle des salaires du monde de foot, serait déjà énorme sachant qu'un passionné ne sera pas du tout exigeant sur cette question si c'est pour faire progresser son club de coeur, en plus de lui donner ce sentiment d'importance et de responsabilité qui peuvent être tout à fait enivrants. ça me rappelle à une époque sur ALL (et ici aussi ?) où y avait une rumeur persistante comme quoi Fred Paquet trainait sur les forums et "débattait" avec les supporters... on se moquait un peu de ça mais si c'était vrai je trouve ça très intéressant et pas une mauvaise idée que d'aller se frotter à des supporters intelligents qui, comme étant extérieurs au monde du foot et n'ayant pas la tête dans le guidon, ont peut-être paradoxalement, parfois, plus de hauteur quand aux choix à faire sur tel ou tel recrutement....


Je ne sais pas si ça serait vraiment décisif. J'imagine (du moins j'espère) que la plupart des matchs "diffusés" sont déjà largement balayés par des équipes de scouts, surtout pour des compétitions aussi centrales. Et puis un joueur qui performe sur 3 ou 4 matchs en sélection, ça peut accrocher l'oeil, mais il faut prendre ensuite le temps d'aller le voir sur 10-12-15 matchs pour savoir ce qu'il vaut vraiment.

Y'a aussi la limite de l'écran. Quand tu supervises un joueur, il faut le regarder aussi se déplacer quand il est loin du ballon, pour les défenseurs, surveiller leur capacité à se placer par rapport à leur adversaire direct et l'alignement de leurs coéquipiers, pour les attaquants, les déplacements pour ouvrir les espaces aux autres, par exemple, choses qu'on ne voit pas toujours très bien à la télévision. même si lors des CAN, et c'est aussi très agréable à regarder pour ça, on a souvent droit à des plans beaucoup plus larges qu'en L1 ou qu'en Coupes d'Europe par exemple. Ce qui permet d'en voir quand même un peu plus que d'habitude.

Je pense que ton idée est pas déconnante, mais ce dont les clubs ont besoin, c'est éventuellement d'une armée de fan-scouts à peu près "compétents" (qui l'est ? Comment en juger ? C'est déjà une difficulté en soi) pour flécher ensuite les vrais professionnels qui devraient alors faire un vrai boulot de supervision derrière. On peut imaginer que ça puisse leur faire gagner du temps et des ressources, mais c'est pas tellement sur les matchs qui nous intéresse que ça les aiderait vraiment. Faudrait plutôt que le repérage en amont se fasse sur des matchs d'équipes de jeunes, ou dans des divisions inférieures en France ou à l'étranger, où il y a déjà parfois des gens qui suivent les talents les plus évidents. Et là, c'est déjà beaucoup plus difficile de trouver des fans intéressés, fiables et bénévoles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 23 janv. 2024 11:58


https://twitter.com/VibesFoot/status/1749747147900174714

Messages : 401
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mar. 23 janv. 2024 12:00

Musa veut aller en Serie A, peut-être pour se rapprocher de ses racines, de sa famille. Je ne vois pas bien comment nous pouvons, dans ce cas, être en bonne posture.

C'est peut-être une question simple à poser au joueur ou à son agent. Cela peut éviter d'être en attente pour rien, et éviter de n'avoir rien. Même si rien c'est déjà quelque chose, puisque ce n'est rien.
Lavez vos slips, Zorro est parti !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 janv. 2024 12:15

space_ritual a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post https://www.sport.fr/football/le-losc-a ... 21157.shtm

Ahhhh le mercato... On lit tout ... et son contraire!


Super nouvelle ça, merci Olivier !


Attention, sport.fr c'est ça ... (je viens de tomber la-dessus sur mon téléphone)

https://www.sports.fr/football/ligue-1/gourcuff-un-divorce-et-une-retraite-799275.html

Le titre parle de divorce, on a une photo du couple et on apprend que le divorce c'est avec son club Dijon. Bon gros site de merde !

Messages : 1270

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 23 janv. 2024 12:20

Eric a écrit :Source of the post https://www.sport.fr/football/le-losc-a ... 21157.shtm

Ahhhh le mercato... On lit tout ... et son contraire!

L'article d'A Bola date du 21 janvier.... le python s'est encore pris un vent

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 23 janv. 2024 12:22

ah bah hier c'était 80 millions pour Yoro là on passe à 50 et le PSG propose 20 bref bordel vivement dans 9 jours....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 23 janv. 2024 13:02

PSG attaque la négociation pour Yoro avec une mise très basse...

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 23 janv. 2024 13:03

J'pense letang sait ce qu'il a entre les mains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » mar. 23 janv. 2024 13:07

butagaz a écrit :Source of the post J'pense letang sait ce qu'il a entre les mains.


Oui, un contrat de 18 mois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 23 janv. 2024 13:11

Namtok a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post

Je ferais une petite liste au père Létang à la fin de la compétition (ou après la phase de poule) ;)


En vrai tu rigoles mais... des fois je me demande si les clubs de foot en manque de scouts ou "d'idées" (même si y a aussi la question des réseaux, des agents) ne seraient pas gagnants à, en secret (?) avoir comme une sorte de cellule de supporters passionnés, triés sur le volet, qui seraient à la disposition du club pour donner des idées justement... ou à la limite contre une rémunération légère, ce qui pour des "prolos" comme nous à l'échelle des salaires du monde de foot, serait déjà énorme sachant qu'un passionné ne sera pas du tout exigeant sur cette question si c'est pour faire progresser son club de coeur, en plus de lui donner ce sentiment d'importance et de responsabilité qui peuvent être tout à fait enivrants. ça me rappelle à une époque sur ALL (et ici aussi ?) où y avait une rumeur persistante comme quoi Fred Paquet trainait sur les forums et "débattait" avec les supporters... on se moquait un peu de ça mais si c'était vrai je trouve ça très intéressant et pas une mauvaise idée que d'aller se frotter à des supporters intelligents qui, comme étant extérieurs au monde du foot et n'ayant pas la tête dans le guidon, ont peut-être paradoxalement, parfois, plus de hauteur quand aux choix à faire sur tel ou tel recrutement....


Je ne sais pas si ça serait vraiment décisif. J'imagine (du moins j'espère) que la plupart des matchs "diffusés" sont déjà largement balayés par des équipes de scouts, surtout pour des compétitions aussi centrales. Et puis un joueur qui performe sur 3 ou 4 matchs en sélection, ça peut accrocher l'oeil, mais il faut prendre ensuite le temps d'aller le voir sur 10-12-15 matchs pour savoir ce qu'il vaut vraiment.

Y'a aussi la limite de l'écran. Quand tu supervises un joueur, il faut le regarder aussi se déplacer quand il est loin du ballon, pour les défenseurs, surveiller leur capacité à se placer par rapport à leur adversaire direct et l'alignement de leurs coéquipiers, pour les attaquants, les déplacements pour ouvrir les espaces aux autres, par exemple, choses qu'on ne voit pas toujours très bien à la télévision. même si lors des CAN, et c'est aussi très agréable à regarder pour ça, on a souvent droit à des plans beaucoup plus larges qu'en L1 ou qu'en Coupes d'Europe par exemple. Ce qui permet d'en voir quand même un peu plus que d'habitude.

Je pense que ton idée est pas déconnante, mais ce dont les clubs ont besoin, c'est éventuellement d'une armée de fan-scouts à peu près "compétents" (qui l'est ? Comment en juger ? C'est déjà une difficulté en soi) pour flécher ensuite les vrais professionnels qui devraient alors faire un vrai boulot de supervision derrière. On peut imaginer que ça puisse leur faire gagner du temps et des ressources, mais c'est pas tellement sur les matchs qui nous intéresse que ça les aiderait vraiment. Faudrait plutôt que le repérage en amont se fasse sur des matchs d'équipes de jeunes, ou dans des divisions inférieures en France ou à l'étranger, où il y a déjà parfois des gens qui suivent les talents les plus évidents. Et là, c'est déjà beaucoup plus difficile de trouver des fans intéressés, fiables et bénévoles.


Space ça me rappelle des choses en effet du temps où je me partageais entre les 2 sites (comme pas mal d'anciens ici je suppose).
C'est intelligent et pourrait être utile mais je pense que l'un des principaux obstacles est l'exigence de confidentialité inhérente à ce genre de tractations. Ce serait sûrement difficile de se faire adouber par le "milieu" sur ce plan là, non ?
Et puis, comparé à un agent de joueur, un mégalodon ferait figure d'ablette d'une semaine ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 23 janv. 2024 13:37

Tryphon a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post J'pense letang sait ce qu'il a entre les mains.


Oui, un contrat de 18 mois


Et alors, pour ce type de joueur, cela rentre à peine en ligne de compte. Letang sait aussi que Paris veut devancer la concurrence, il ne va pas le brader.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 23 janv. 2024 13:50

Heureusement que nous cherchons juste un attaquant bis... Putain de cellule et de président.. Ta l impression 'on négocie avec Ronaldo ou benzema... Juste une doublure' bordel...

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 23 janv. 2024 13:57

zaz a écrit :Heureusement que nous cherchons juste un attaquant bis... Putain de cellule et de président.. Ta l impression 'on négocie avec Ronaldo ou benzema... Juste une doublure' bordel...


Tu vas être content : Musa dossier compliqué. Bozenik va signer à Hoffenheim.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 23 janv. 2024 13:58

Je ne sais pas si le club recherche juste une doublure en 9, ou un futur numéro 1.
Si ce n'est qu'une doublure, un remplaçant, ce n'est pas non plus très porteur pour séduire un joueur. Sauf un très jeune, ou un très vieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 23 janv. 2024 13:59

Gazza8 a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Heureusement que nous cherchons juste un attaquant bis... Putain de cellule et de président.. Ta l impression 'on négocie avec Ronaldo ou benzema... Juste une doublure' bordel...


Tu vas être content : Musa dossier compliqué. Bozenik va signer à Hoffenheim.

Non pas étonnant l'étang travail pour le fond de pension. L argent d abord. Le sportif passe bien après.. Vendre surtout et vendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 23 janv. 2024 14:01

Anthony 'martial ça ce tente non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 23 janv. 2024 14:08

zaz a écrit :Source of the post Anthony 'martial ça ce tente non ?

alors là, c'est vraiment la piste pour perdre son temps...ou alors de la com pour amuser les supporters et préparer le transfert de Valère Germain en douce !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, le mauve, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités