Messages : 5910
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 14 févr. 2022 13:43

Moi j'ai laissé tomber assez rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 14 févr. 2022 16:06

Bab a écrit :Source of the post Je suis sur American God (Amazon, 3 séries de 8 épisodes) en ce moment.
La trame a du mal à se mettre en place malgré des idées qui pourraient se révéler prometteuses à l'issue des premiers épisodes (actuellement milieu de la seconde).

On serait presque tenté de dire qu'il y a des "longueurs".


J'ai commencé sur reco d'un pote très fan mais abandonné très vite.
Pas accroché ...

Messages : 414

index

Hors ligneMessagemister T » sam. 26 févr. 2022 00:28

pour les amateurs, je suis tombé par hasard sur la série 1883, qui raconte le voyage de colons dans l'ouest américain, à travers les yeux d'une fille de 18 ans.

Image


Au menu: beauté des paysages, violence brute, moments poétiques, "justice" expéditive, dureté de la vie ...

ca démarre fort, ca ralentit un peu en milieu de saison et ca finit fort.
Je dois dire que ça m'a bien plu, ca vaut le coup d'œil.
Modifié en dernier par mister T le sam. 26 févr. 2022 11:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 26 févr. 2022 08:14

Sur quelle plate-forme ?

Messages : 414

index

Hors ligneMessagemister T » sam. 26 févr. 2022 11:01

C'est là qu'est l'os, hélas !
A part emprunter les chemins boueux...

En France, il faudra attendre car aucun streamer n’a encore acquis les droits pour la Saison 1 de 1883.


l'épisode 10, final de la saison 1, sort bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 26 févr. 2022 14:38

Ah dommage, ça a l'air sympa. Je vais attendre un peu alors !

Bab
Messages : 15117

index

En ligneMessageBab » sam. 26 févr. 2022 14:59

La série a l'air vraiment top, pour un sujet qui m'intéresse en ce moment en plus.
En revanche je viens de voir le trailer sur YT, j'espère qu'il existe une version sous-titrée parce que le vieil accent du cowboy c'est parfois pas facile à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 2 mars 2022 17:15

YELLOWJACKETS, ça vous dit ?
A partir de demain sur Canal+.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 2 mars 2022 18:05

Je suis en train de terminer la 1ère saison de "Vikings : Valhalla".

Spin off de la série "Vikings", dont d'ailleurs Netflix n'a toujours pas annoncé la diffusion de la 2ème partie de la saison 6 (Qui sera la dernière a confirmé Michael Hirst)

Bien, sans plus. Ca se regarde sans aucun ennui : Superbes décors, costumes, et scènes de combat, mais pas de réelle nouveauté par rapport à Vikings, hormis que ça se passe 1 siècle plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 2 mars 2022 19:11

Il y a des références avec l'ancien univers de Ragnar ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 2 mars 2022 21:19

Oui, il est cité plusieurs fois, notamment dans les premiers épisodes, pour faire le lien avec "Vikings", ainsi que Lagertha et Bjorn Ironside, notamment quand l'action se déroule à Kattegat.

En fait, les héros de Valhalla, sont les "petits enfants" de la période de Vikings. Par exemple, parmi les héros de la série, on trouve le fils d'Erik le rouge, nommé Leif, un genre de Mc Giver Vicking.

Bab
Messages : 15117

index

En ligneMessageBab » mer. 2 mars 2022 23:17

Leif Eriksen ? L’homme qui a “découvert” l’Amerique ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » jeu. 3 mars 2022 08:22

Jooo a écrit :YELLOWJACKETS, ça vous dit ?
A partir de demain sur Canal+.

Gros coup de cœur pour moi. A voir absolument

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 3 mars 2022 08:35

C'est un biopic sur Jérôme Rodrigues ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » jeu. 3 mars 2022 08:54

ahah, c'est presque ça, c'est une équipe de foot féminine qui va jouer les finales du championnat universitaire dans les 90s sauf que l'avion s'écrase et les secours n'arrivent pas, alors elles sont obligées d'arriver à des comportements extrêmes pour survivre... on suit aussi la vie de quelques survivantes à l'époque contemporaine (pour ceux qui vont poser la question, non ce n'est pas tellement proche de Lost).

grosse bande originale vu que ça se passe dans les 90s
Modifié en dernier par Giallo le jeu. 3 mars 2022 08:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 3 mars 2022 08:56

OK thx
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 3 mars 2022 15:33

Giallo a écrit :Source of the post ahah, c'est presque ça, c'est une équipe de foot féminine qui va jouer les finales du championnat universitaire dans les 90s sauf que l'avion s'écrase et les secours n'arrivent pas, alors elles sont obligées d'arriver à des comportements extrêmes pour survivre... on suit aussi la vie de quelques survivantes à l'époque contemporaine (pour ceux qui vont poser la question, non ce n'est pas tellement proche de Lost).

grosse bande originale vu que ça se passe dans les 90s


ça ressemble beaucoup au film "Les survivants" non ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 3 mars 2022 16:35

Je ne retrouvais plus le nom, c'est exactement ce à quoi je pensais. Merci.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 3 mars 2022 17:18

Bab a écrit :Source of the post Leif Eriksen. L’homme qui a “découvert” l’Amerique ?

Leif Erikson, c'est lui.

Effectivement, on lui attribue d'avoir découvert l'Amérique 500 ans avant Colomb (Mais il y a un doute du côté des aventuriers Polynésiens qui eux aussi auraient découvert l'Amérique côté Pacifique, bien avant Colomb), probablement du côté de Terre neuve, via le Groenland dont il était originaire ("Greenlanders").

Il est l'un des fils d'Erik Thorvaldson, dit "le rouge", qui serait le premier colonisateur du Groenland (Qui d'après la légende n'a jamais été "vert", mais fut appelé ainsi pour attirer les Norvégiens à l'âme aventurière).
Modifié en dernier par PO le jeu. 3 mars 2022 19:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 3 mars 2022 19:01

N'en déplaise à Dodger.

Sinon, Onoda, sur Canal, qui raconte l'histoire de "trainards" japonais, et en particulier celle de Hiroo Onoda justement, qui continuent de combattre dans une jungle des Philippines plusieurs décennies après la fin de la WWII.
Le rythme est lent, mais c'est très bien fait.

Toujours sur Canal, Dunk or Die, documentaire sur le parcours tortueux du roi du Dunk d'1m78, Kadour Ziani. A voir absolument.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bill, Bing [Bot], crénu, curiste, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Gnou, Google [Bot], gros, Le sage, Lucky, lv59, Rastabigoud, Ricosore, thierryrabat, whodareswins et 23 invités