Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 1 janv. 2017 20:54

gblosc a écrit :Source of the post J'ai visité Malte il y a 3 ans, quel magnifique pays, mélange entre les cultures françaises, italiennes, maghrébines et anglaises.
Pays assez unique.
De très bons souvenirs.

Euh LoL ? Il n'y a rien à visiter presque...

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 janv. 2017 20:57

T'as pas du sortir de ton resort...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 1 janv. 2017 21:04

Tu as La Valette et le dôme chépukoi

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 1 janv. 2017 22:47

Leelh osc a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post J'ai visité Malte il y a 3 ans, quel magnifique pays, mélange entre les cultures françaises, italiennes, maghrébines et anglaises.
Pays assez unique.
De très bons souvenirs.

Euh LoL ? Il n'y a rien à visiter presque...

Oula quelle inculture ...

Capitale de La Valette avec les "Auberges" d'époque, les remparts, les balcons si typiques
Temples de Ggantija (l'un des plus vieux temples au monde), de Mnajdra et Hagar Kim, au bord de la Méditerranée, très belle carte postale, temple de Tarxien
Hypogée de Hal Saflieni, creusée sous terre, une des plus vieilles Hypogée au monde
Magnifique Citadelle de Mdina
Rotonde de Mosta, plus grande au monde
Blue Grotto

Ile de Gozo avec tous ses charmes
Citadelle de Rabat avec vue à 360° sur cette petite île
Petite station balnéaire de Xlendi (j'y ai passé une merveilleuse soirée et nuit)
Et surtout Azure Window avec la petite mer intérieure et un petit tour en bateau dans les grottes aux alentours qui est juste superbe

Malte est un pays à part, qui a vraiment tous ses charmes, ça se visite en 1 semaine, et si le ciel bleu est là, on en profite encore 2 fois mieux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 2 janv. 2017 09:14

Merci gblosc.
Nous partons 5 jours (envie de dernière minute) et nous avons déjà repéré certains endroits que tu cités.
Est-il indispensable de réserver pour l'Hypogée de Hal Saflieni à cette époque de l'année?
Sinon, nous avons 3 possibilités géographiques pour les hôtels (40% du parc de l'île est encore disponible). Doit-on privilégier La Valette, Sliema ou Saint Julians? On a du mal à imaginer le réseau de transport en commun sur cette île.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 2 janv. 2017 10:01

A Malte, il me semble préférable de privilégier la Valette pour le logement. C'est dans cette ville et alentours qu'on pas le plus de temps et, si on veut faire des excursions en bus, c'est là que sont centralisés les départs de bus.
J'étais à l'hôtel Excelsior, juste à l'extérieur des remparts, à deux pas de la porte de la ville et j'avais loué une voiture.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 2 janv. 2017 10:09

Merci pc.
L'Excelsior est dans ma liste avec des prix "canon" : -80%
Je ne me résous pas à louer une voiture (j'ai déjà fait Fives et Naples, j'ai donné). C'est pour cela que je privilégie les bus.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » lun. 2 janv. 2017 10:43

Les bus c'est la roulette russe, ils peuvent avoir 45 min de retard ou ne jamais passer. Après en période creuse comme celle là, ça devrait moins t'impacter.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 2 janv. 2017 12:15

@Daddycool : si tu as survécu à Naples en voiture de location, ça sera que du plaisir à Malte.
Tu seras quand mm plus libre et moins tributaire des transports locaux qui, en cette saison, sont Ps toujours très respectueux des horaires.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 2 janv. 2017 12:36

J'avais aussi été à l'Excelsior, très bel hôtel, proche de La Valette, hôtel le plus grand et le plus connu à vrai dire, celui où tous les invités et chefs d'état viennent séjourner !
J'avais passé 5 jours à Malte, 3,5 jours sur l'île de Malte et 1,5 jours sur l'île de Gozo.
Sur Malte, mieux vaut dormir à La Valette, tous les bus partent en étoile de la Gare Routière située à proximité de la porte d'entrée des remparts. Des dizaines de lignes de bus.
Je confirme pour les horaires aléatoires, je me suis fait avoir 2-3 fois durant les 5 jours.
L'Hypogée vaut vraiment le coup mais j'avais eu du mal à trouver le lieu après être descendu du bus !
De mémoire, je n'avais pas réservé, mais ce sont des visites guidées de 20-30 personnes, pas plus.
La visite guidée permet de mieux comprendre ce qu'est une Hypogée.
J'étais parti fin août, un bon 40° dehors (plus qu'étouffant) et certains hôtels avaient encore des chambres de libres.
Si tu souhaites passer une nuit sur Gozo, je te recommande vraiment la ville de Xlendi pour dormir, de plus petits hôtels, mais les resto qui donnent sur la crique et le coucher de soleil sont vraiment superbes !
De toutes façons, il faut passer au minimum 1 jour sur Gozo (1h30 de bus de La Valette de mémoire) rien que pour Azure Window.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 2 janv. 2017 13:14

gblosc a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post J'ai visité Malte il y a 3 ans, quel magnifique pays, mélange entre les cultures françaises, italiennes, maghrébines et anglaises.
Pays assez unique.
De très bons souvenirs.

Euh LoL ? Il n'y a rien à visiter presque...

Oula quelle inculture ...

Capitale de La Valette avec les "Auberges" d'époque, les remparts, les balcons si typiques
Temples de Ggantija (l'un des plus vieux temples au monde), de Mnajdra et Hagar Kim, au bord de la Méditerranée, très belle carte postale, temple de Tarxien
Hypogée de Hal Saflieni, creusée sous terre, une des plus vieilles Hypogée au monde
Magnifique Citadelle de Mdina
Rotonde de Mosta, plus grande au monde
Blue Grotto

Ile de Gozo avec tous ses charmes
Citadelle de Rabat avec vue à 360° sur cette petite île
Petite station balnéaire de Xlendi (j'y ai passé une merveilleuse soirée et nuit)
Et surtout Azure Window avec la petite mer intérieure et un petit tour en bateau dans les grottes aux alentours qui est juste superbe

Malte est un pays à part, qui a vraiment tous ses charmes, ça se visite en 1 semaine, et si le ciel bleu est là, on en profite encore 2 fois mieux !

Entre Rome et Malte mon choix est vite fait ...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 2 janv. 2017 13:20

Certes, mais de là à dire qu'il n'y a presque rien à visiter à Malte ... franchement c'est peu connaître le pays.
Tu peux découvrir beaucoup de villes ressemblant un peu à Rome, mais Malte est un pays en Europe à part je trouve.

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 3 janv. 2017 08:15

gblosc a écrit :Source of the post Certes, mais de là à dire qu'il n'y a presque rien à visiter à Malte ... franchement c'est peu connaître le pays.
Tu peux découvrir beaucoup de villes ressemblant un peu à Rome, mais Malte est un pays en Europe à part je trouve.

je projette de partir en famille à Malte, fin avril, qu'en penses tu, est ce une bonne période? Est ce sympa en famille ?merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 3 janv. 2017 09:42

Y'a de bons whiskies là-bas non ?

les single Malte par exemple

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 5 janv. 2017 06:37

Bon ben vacances réservées,3 semaine entre Alicante et Murcie,j'ai jamais été aussi bas en Espagne,je connais queudalle.
Celui qui connaît le secteur je suis preneur pour les bons plans à visiter,merci.

Sinon hier sur un coup de tête,j'ai dit oui à Madame pour une croisière de 9 jours aux Caraïbes en Janvier 2018 ...apparement la trappe cassée sur sa voiture lui est passée,lol.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 5 janv. 2017 07:00

Je ne sais pas si Djeunzzz pourra attendre aussi longtemps pour ses pièces auto.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 5 janv. 2017 09:02

Vérifie Rico, jusqu'à présent, y'a jamais eu de croisière Jean-Luc Lahaye, Claude Barzotti, François Feldman, ou Frédéric François dans mon coin. Tu risques de réserver une croisière fantôme chez David Douillet.
Par contre, y'a PNL annoncé au Coachella ! Fonce !!!!
(Pour les pièces auto, ça va aller, y'a des visites de prévu cette année...)
#JeSuisVasseur

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » jeu. 5 janv. 2017 09:37

je projete de partir en indonésie cette année (java, bali ...)
des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 5 janv. 2017 09:54

gblosc a écrit :Source of the post Tu peux découvrir beaucoup de villes ressemblant un peu à Rome, mais Malte est un pays en Europe à part je trouve.


Tu peux découvrir beaucoup de villes ressemblant un peu à Lille, mais Lens est un pays en Europe à part je trouve.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 5 janv. 2017 10:21

La Corse en avril ça donne quoi niveau climat ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, Tish et 17 invités