Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 12:01

Namtok a écrit :Source of the post +1 Midas.
La faute est aussi inutile que grossière. A vitesse réelle on s'est tous dit que ça allait faire rouge.
Soumaoro a la semelle bien trop haute, ne contrôle plus son élan et met en danger l'intégrité physique du Rennais, ça fait chier, mais c'est rouge, y'a rien à dire.
Ce qui commence à devenir inquiétant (en dehors des grossières erreurs d'appréciation habituelles corner/6m et touches), c'est surtout qu'on a pas l'impression que nos joueurs soient protégés par les arbitres. Depuis la reprise, on a quand même frôlé 3 ou 4 fois la blessure grave sur des gestes qui auraient dû être sanctionnés beaucoup plus sévèrement. Au final, le seul rouge que nos adversaires prennent en plusieurs mois, ça se passe à 3-0, à la 86ème, sur un geste plus maladroit que méchant.

Les rennais ont été plus "malins" que nous. Plutôt que prendre le risque de découper un adversaire en tentant un tacle désespéré, comme Xeka nous en a gratifié également, les rennais ont préféré mettre les mains et les bras, sans trop de méchanceté apparente, pour couper des actions de contre-attaque où ils étaient dépassés. Ca te vaut à coup sûr un jaune, et à coup quasi aussi sûr, ça ne vaut jamais un rouge. L'arbitrage est fait ainsi.

Reste ensuite à bien se répartir la tâche pour que chaque défenseur rennais prenne son carton jaune tour à tour. Chose qu'il ont habilement pratiqué.
Modifié en dernier par PO le jeu. 7 févr. 2019 12:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 7 févr. 2019 12:03

surtout que soumaro doit progresser car ce n'est pas son premier carton rouge direct

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 7 févr. 2019 12:11

Soumaoro qui pousse trop son ballon dans une action offensive se jette pour le récupérer et d'ailleurs le touche, mais dans son élan il percute le rennais qui s'est jeté aussi sans toucher le ballon. Le rennais a été plus vicieux en criant et en restant mort sur le terrain ce qui a influencé l'arbitre. Ce geste n'avait rien à voir avec le tacle décollé de Gustavo ou celui par derrière de Fékir.
Soumaoro méritait un jaune et sans doute aussi Mexer qui se jette pied en avant. Soum ne fait pas tomber Mexer qui se jette à terre tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 12:13

Namtok a écrit :Source of the post Sinon, je vous trouve durs avec les Rennais.
Il n'ont pas été si tristes que ça, je trouve même qu'ils se sont créer beaucoup de situations chaudes. Ben Arfa nous a bien fait chier, et même Mendès a eu beaucoup de mal à lui fermer la porte de l'entrejeu. Sur les côtés on s'est fait déborder assez facilement, alors même que nos latéraux ont fait un match très honorable.
On a joué à 10, mais on a globalement bien défendu et on a joué notre jeu en contre. Même configuration que contre Nîmes, sauf que là, on marque sur notre seule demie-occasion dangereuse après la 20ème minute (3 joueurs lillois dans la surface sur le corner, et pas les plus grands). En face ils ne se sont pas affolé et ils ont retourné le match, bravo à eux.
Rennes est à quelques points des places européennes, est en quart de CdF (presque en demies s'ils font pas tourner contre l'USO) et encore en EL, c'est quand même une saison pas trop dégueu, et même dans le jeu, je les trouve loin d'être aussi mauvais que la plupart du forum.

Leur 1ère MT était assez médiocre. Rennes a par contre joué intelligemment en seconde MT. Je pense que leur coach les a bien dirigés. On clairement vu qu'il se sont concentrés sur 3 points :

- Compacter la défense lilloise vers le centre par de nombreuses provocations (Dans le bon sens du terme) de Ben Arfa balle au pied vers l'arc de cercle.

- Profiter de cette densification, pour élargir dès que possible surtout sur l'aile droite où Koné a fait un bon match, mais s'est ensuite étiolé en 2nde partie de 2nde mi-temps, ce qui a donné l'occasion à son vis à vis de balancer de nombreux centres, bien exécutés d'ailleurs, en alternant bien centres aériens et centres forts au sol de façon à fixer Maignan sur sa ligne.
Rennes a intelligemment concentré le jeu sur l'aile droite non seulement de par la présence de Sarr, mais aussi parce que ce côté est à l'opposé de Pépé (Qui bien qu'AC hier soir, préfère le côté droit), et que les risques de contre étaient donc moins prégnants (Surtout avec un attaquant - Leao- en moins, qui lui peut plus facilement dézonner gauche-droite que Pépé) .

- Centrer et jouer essentiellement dans la zone de Soumaoro, estimant qu'il y aurait sans doute quelques opportunités dues à son remplacement.
Modifié en dernier par PO le jeu. 7 févr. 2019 12:17, modifié 1 fois.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 7 févr. 2019 12:16

Namtok a écrit :Source of the post +1 Midas.
La faute est aussi inutile que grossière. A vitesse réelle on s'est tous dit que ça allait faire rouge.
Soumaoro a la semelle bien trop haute, ne contrôle plus son élan et met en danger l'intégrité physique du Rennais, ça fait chier, mais c'est rouge, y'a rien à dire.
Ce qui commence à devenir inquiétant (en dehors des grossières erreurs d'appréciation habituelles corner/6m et touches), c'est surtout qu'on a pas l'impression que nos joueurs soient protégés par les arbitres. Depuis la reprise, on a quand même frôlé 3 ou 4 fois la blessure grave sur des gestes qui auraient dû être sanctionnés beaucoup plus sévèrement. Au final, le seul rouge que nos adversaires prennent en plusieurs mois, ça se passe à 3-0, à la 86ème, sur un geste plus maladroit que méchant.

toi t'as oublié Thauvin à Marseille

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 7 févr. 2019 12:17

si quelqu'un à l'action du rouge je suis preneur j'ai pas pu voir le match alors pour me faire ma propre idée c'est un peu compliqué .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 12:22

Dernier commentaire : Pelouse assez indigne d'une L1. Ca faisait longtemps que je n'avais vu des zones de terre devant la cage du keeper. Autre point pouvant expliquer la baisse de régime des lillois en fin de rencontre à 10 contre 11 : Il a salement flotté durant quasiment tout le match.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 7 févr. 2019 12:24

bon j'ai trouvé un résumé
https://video.eurosport.fr/football/cou ... ideo.shtml

Pour le rouge c'est clairement plus de la maladresse que la volonté de faire mal après les deux joueurs ont leur jambe décollée du sol, Soum est en premier mais chope la jambre, pour moi rouge sévère mais pas une injustice néanmoins pas sur qu'un parisien, lyonnais ou marseillais l'aurait pris, et je pense aussi que le contexte actuel avec les fautes sur Kherer ou de Fékir non sanctionnées de rouge et qui font polémiques ça à du jouer, le plus regrettable c'est qu'à cet endroit cela ne s'imposait pas.

Le 1er but bon bah open bar dans la défense les mecs se passe la bal d'un bout à l'autre de la surface comme ils le veulent on sent bien qu'on est à 10 le 2nd but c'est un peu pareil.

Dommage l'action d'Ikoné à la 10ème.
Modifié en dernier par Douailosc le jeu. 7 févr. 2019 12:33, modifié 2 fois.

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 7 févr. 2019 12:24

PO a écrit :Source of the post Dernier commentaire : Pelouse assez indigne d'une L1. Ca faisait longtemps que je n'avais vu des zones de terre devant la cage du keeper. Autre point pouvant expliquer la baisse de régime des lillois en fin de rencontre à 10 contre 11 : Il a salement flotté durant quasiment tout le match.


Et puis mine de rien, y'a vraiment très peu voire pas du tout de turn -over.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 7 févr. 2019 12:28

Ce qui est contestable avec cette règle du carton rouge c'est de pénaliser de la même façon un geste qui n'a pas de conséquence sur le jeu d'un autre qui en a un.

Le jeu dangereux de Soumaoro en situation offensive n'a finalement aucun impact sur la situation de l'adversaire, pas d'action de but annihilée, pas d'adversaire blessé mais ça a un impact énorme sur l'issue du match.

Qu'on répare un geste illicite qui a lourdement pénalisé l'adversaire en le privant d'un but ou d'un de ses joueurs me paraît légitime, qu'on déséquilibre un match pour une maladresse ça me gêne.

On pourrait, pourquoi pas, exclure le maladroit en permettant son remplacement par un joueur du banc de façon à rester à 11 contre 11.

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 7 févr. 2019 12:31

Un rouge pour un tacle défensif par derrière ou de côté ok, mais ici il ne s'agit pas d'un tacle pour détruire une action mais d'un tacle pour récupérer un ballon trop poussé mais pas en possession de l'adversaire qui d'ailleurs fait le même geste. Soumaoro pousse bien le ballon mais continue sa glissade sur le joueur qui se jette aussi. Il s'agit d'un geste viril sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6485

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 7 févr. 2019 12:45

Arrêtez de pinailler, le rouge est logique, j'avais l'impression de me voir quand je tente des montées rageuses qu'Eric Péan n'aurait pas reniées !

l'équipe a fait de fait ce qu'elle a pu, elle a même ouvert le score, mais contre Rennes, qui est quand même une équipe "solide" de ligue 1, c'était mission impossible de jouer plus d'une heure à 10

espérons juste que la fatigue passe pour le match de Guingamp, qui rappelons-là joue ce soir, donc aura une journée de récup en moins

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 12:53

Carine a écrit :Source of the post Ce qui est contestable avec cette règle du carton rouge c'est de pénaliser de la même façon un geste qui n'a pas de conséquence sur le jeu d'un autre qui en a un.

Le jeu dangereux de Soumaoro en situation offensive n'a finalement aucun impact sur la situation de l'adversaire, pas d'action de but annihilée, pas d'adversaire blessé mais ça a un impact énorme sur l'issue du match.

Qu'on répare un geste illicite qui a lourdement pénalisé l'adversaire en le privant d'un but ou d'un de ses joueurs me paraît légitime, qu'on déséquilibre un match pour une maladresse ça me gêne.

On pourrait, pourquoi pas, exclure le maladroit en permettant son remplacement par un joueur du banc de façon à rester à 11 contre 11.

Très bonne idée.

Ca pourrait être ça, le carton orange qui semble parfois manquer à la boîte à outils arbitrale. Le type commet une faute qui mérite plus qu'un jaune qui lui permet de rester sur le terrain, et moins qu'un rouge qui prive son équipe d'un joueur. Le carton Orange obligerait celui qui en écope un d'être immédiatement remplacé, ce qui consomme 1 des 3 remplaçants, sans sceller le résultat du match (Naturellement, si les 3 remplacements ont déjà eu lieu, l'orange ne pourrait plus être remplacé).

On pourrait y ajouter qu'un carton orange ne serait pas suivi de match de suspension comme le rouge, mais à l'instar du cumul de cartons jaunes, 2 cartons oranges en 10 matchs conduiraient à une suspension.

Je trouve l'idée séduisante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 7 févr. 2019 13:00

Du coup je vais aller proposer ça en mairie dans le cadre du grand débat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 7 févr. 2019 13:23

Midas a écrit :Soumaoro ne maîtrise pas du tout son tackle, il aurait pu péter le tibia et le péroné du rennais.


Putain, faut arrêter avec ça.
On sanctionne des faits pas des hypothèses
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » jeu. 7 févr. 2019 13:31

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Midas a écrit :Soumaoro ne maîtrise pas du tout son tackle, il aurait pu péter le tibia et le péroné du rennais.


Putain, faut arrêter avec ça.
On sanctionne des faits pas des hypothèses

Soumaoro etait surnommé "le mur" au centre de formation ou il cotoyait Ahoulou et pour moi son carton est legitime , par contre toutes les petites fautes rennaises non sanctionnées par Lesage il est la débat

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 7 févr. 2019 13:33

En toute objectivité, Xeka ne doit pas finir le match non plus.
Et le rouge pour Soum' n'est pas scandaleux. De plus, ce genre de tacle désespérer après qu'il se soit pris pour Messi, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 7 févr. 2019 13:40

Jambes en extension pour faire un crochet c' est un tacle ok d' accord... Mais au final c' est le Rennais qui ne maitrise rien du tout vu qu' il arrive en retard mais bon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 7 févr. 2019 15:06

PO a écrit :Source of the post Reste ensuite à bien se répartir la tâche pour que chaque défenseur rennais prenne son carton jaune tour à tour. Chose qu'il ont habilement pratiqué.

Bourigeaud, puis Zeffane par exemple, je n'ai pas de mérite de m'en rappeler, je m'étais fait la même remarque que toi !

C'est d'ailleurs sur ce genre d'action, pas suffisamment réprimée, que le rugby est en avance sur nous, avec ses 10 minutes d'exclusion temporaire.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 7 févr. 2019 15:07

jem59 a écrit :Source of the post surtout que soumaro doit progresser car ce n'est pas son premier carton rouge direct

Et souvent quand il part en contre-attaque, de ce genre, où à un moment, il pousse le ballon un peu trop loin, et comme ce n'est pas un gars très fluet...
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Rastabigoud et 9 invités