Merci pour la presse et merci à la Voix des Sports de reconnaitre le match de très haut niveau qu'a fait Soumaré. J'ai lu ici pendant le match que certains se plaignaient de sa prestation. J'en suis venu à me demander si je voyais le même match ou si je suis aveuglé par la conviction que Soumaré, si il progresse encore sur ses points faibles, peut réellement devenir un joueur de niveau mondial.
Au delà du nombre de ballons récupérés, il a fait un match "sans ballon" de très haut niveau. Par son positionnement, il permet de réduire les possibilités de passe des adversaires en se trouvant souvent à l'endroit qu'il faut. Il n'y a pas que sa technique et son impact physique. Il est en train d'acquérir l'intelligence de jeu. C'est moins spectaculaire qu'un Sanches mais je pense qu'en termes de solidité du milieu de terrain c'est beaucoup plus performant.
Galltier fait habillement tourner ses milieux de terrain en prévision des matchs à venir et des suspensions des uns et des autres.
Il faudrait faire pareil avec bamba. Et commencer à voir pour botman. On a l'impression qu'il est moins performant en ce moment.
Il faudrait faire pareil avec bamba. Et commencer à voir pour botman. On a l'impression qu'il est moins performant en ce moment.
butagaz a écrit :Galltier fait habillement tourner ses milieux de terrain en prévision des matchs à venir et des suspensions des uns et des autres.
Bof, André-Soumaré devient sa paire titulaire. Et Sanches ne semble toujours pas prêt.
Merci pour la presse.
Exact pour Soumaré, cela fait plusieurs matchs qu'il est au top. Il avait besoin d'enchaîner pour retrouver du rythme. Alors certes il récupère moins de ballons dans les pieds qu'André mais c'est son positionnement qui le rend très intéressant.
Nous avons 4 bons milieux de terrain et Galtier fait tourner intelligemment.
Exact pour Soumaré, cela fait plusieurs matchs qu'il est au top. Il avait besoin d'enchaîner pour retrouver du rythme. Alors certes il récupère moins de ballons dans les pieds qu'André mais c'est son positionnement qui le rend très intéressant.
Nous avons 4 bons milieux de terrain et Galtier fait tourner intelligemment.