Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 22 avr. 2023 21:42

Ce qui est bien après ce match , c'est de se dire que fonseca est loin d'etre le meilleur entraîneur pour nous. Et que , si on ne choppe pas un imposteur comme gourvennec , on peut faire au moins aussi bien avec cet effectif . Donc bon vent à lui s'il part mais ce ne sera pas une perte si importante que ça.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 22 avr. 2023 21:48

Ce match me laisse un goût de sabordage...
PF a t il envie d être européen ?
Je suis volontairement provoc, mais son coaching me laisse encore sur le cul...
Après, certain d entre vous évoque la qualité du banc, .. Que si PF ne fait pas de changements, c est que l impact des remplaçants pour changer le cours de la rencontre serait nul...
Weah, Gud, pour ne citer qu eux, jouaient titulaires il y a peu, et sans démériter.
Baleba a fait des entrées pleines de culot, et a ce côté casseur de ligne..
Et Bayo, quand va t'il sortir de sa boîte?
D autant que pas mal de nos gars étaient jus !!

On en a tous gros sur la patate, et quand je vois Lens qui cette année encore sera devant nous, et jouera peut être la LDC. Et le nombre de points que nous avons laissé en route par suffisance, manque de réalisme, ...

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 22 avr. 2023 21:59

Je suis hyper frustré mais il faut regarder les réactions des adversaires (coach et supporters) qui nous complimentent bcp. Pour moi ça veut quand même dire qu'il y a peu de reproches à faire au coach.

Ce soir j'en veux d'abord à Bamba, David, Cabella, même Angel qui gâche une énorme occasion en 2e. Si on veut garder le même coach et baisser le sentiment de frustration à part augmenter la qualité des joueurs je vois pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 22 avr. 2023 22:02

Si aujourd'hui y'a un semblant de projet sportif c'est grâce aux compétences de Fonseca.

Ça oublie trop vite que c'est sa première saison, qu'il doit faire avec un effectif limité composé de joueurs sur le déclin, en stagnation depuis des années ou tout simplement pas au niveau pour le haut de tableau L1 et malgré ça, il arrive quand même à tirer le meilleur de pas mal de joueurs avec une belle qualité de jeu, on est toujours en course pour l'Europe face à des plus grosses écuries financièrement ou plus en avance sportivement.
Cet effectif avec un moins bon coach serait déjà en vacances...
Lens sur qui tout le monde se touche aujourd'hui a dû faire des progrès saison après saison avec des ajustements dans l'effectif et un jeu qui a gagné en maturité.

En quoi il fallait s'adapter aujourd'hui ? On a eu pas mal de grosses occasions pour tuer le match et Auxerre n'a rien proposé, mais quand tes joueurs te font perdre des points en ratant les occasions ou en donnant un peno débile c'est plus de la responsabilité de Fonseca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 22 avr. 2023 22:02

Saison frustrante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 22 avr. 2023 22:07

Quentin a écrit :Source of the post Je suis hyper frustré mais il faut regarder les réactions des adversaires (coach et supporters) qui nous complimentent bcp. Pour moi ça veut quand même dire qu'il y a peu de reproches à faire au coach.

Ce soir j'en veux d'abord à Bamba, David, Cabella, même Angel qui gâche une énorme occasion en 2e. Si on veut garder le même coach et baisser le sentiment de frustration à part augmenter la qualité des joueurs je vois pas.


Augmenter la qualité des joueurs, comment ?
Regarde notre bilan et notre compte de résultat.
Regarde nos grilles de salaire.
De plus, sur le papier, j'estime que nous n avons strictement rien a envier au RCL pourtant a 10 points de plus que nous. Aurions nous changer notre effectif contre le leur a la J1?
Nous devons faire avec ce type d effectifs, qui est un bon effectif de L1. Et l année prochaine encore

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 22 avr. 2023 22:13

Mdr on perd contre le dernier
On fait nul contre le 18e .

Mais tout va bien c'est juste la faute des joueurs . Quand tu prives tes joueurs de jours de repos apres une désillusion. Ca s'entend . Quand tes joueurs réitèrent , enlève toi des jours de congés Fonseca, c'est ta faute .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » sam. 22 avr. 2023 22:16

C'est qui les meilleurs entraîneurs dont vous parlez? Parce que les pistes avant Fonseca c'était Battles, Kombouaré et Bettoni.

Dans le contenu on est meilleurs que la saison dernière et sauf grosse désillusion on devrait finir avec au moins 8 ou 9 points de plus que la saison dernière alors que l'effectif est pas meilleur (on a perdu plusieurs joueurs de calibre européen), sans compter la perte de Djalo sur blessure et l'absence d'Ismaily pendant plusieurs mois

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 22 avr. 2023 22:18

RijselHem a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Je suis hyper frustré mais il faut regarder les réactions des adversaires (coach et supporters) qui nous complimentent bcp. Pour moi ça veut quand même dire qu'il y a peu de reproches à faire au coach.

Ce soir j'en veux d'abord à Bamba, David, Cabella, même Angel qui gâche une énorme occasion en 2e. Si on veut garder le même coach et baisser le sentiment de frustration à part augmenter la qualité des joueurs je vois pas.


Augmenter la qualité des joueurs, comment ?
Regarde notre bilan et notre compte de résultat.
Regarde nos grilles de salaire.
De plus, sur le papier, j'estime que nous n avons strictement rien a envier au RCL pourtant a 10 points de plus que nous. Aurions nous changer notre effectif contre le leur a la J1?
Nous devons faire avec ce type d effectifs, qui est un bon effectif de L1. Et l année prochaine encore

En recrutant intelligemment je pense qu'on peut s'améliorer sur 2/3 postes:
- La défense centrale pour gagner en solidité avec un défenseur rapide
- Le remplacement de Bamba évidemment. On soit avoir un ailier capable de mettre des buts. On pourrait ajouter à ça Ounas sur le poste d'ailier droit, en faisant une préparation complète avec l'équipe c'est un poste ou il peut y avoir de l'amélioration
- Apporter de la concurrence à Cabella en meneur
- Et enfin avoir un vrai arrière droit en remplacement de Diakité avec un profil plus offensif

Et pour la comparaison avec Lens je suis d'accord d'ailleurs on les a battus en aller retour et même dominés à Bollaert c'est au crédit du coach aussi. Mais je pense qu'ils sont plus solides que nous sur la charnière centrale et c'est aussi important .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » sam. 22 avr. 2023 22:20

Steven Girard a écrit :Source of the post Si aujourd'hui y'a un semblant de projet sportif c'est grâce aux compétences de Fonseca.
Ça oublie trop vite que c'est sa première saison, qu'il doit faire avec un effectif limité composé de joueurs sur le déclin, en stagnation depuis des années ou tout simplement pas au niveau pour le haut de tableau L1...


On peut être fanboy de Fonseca et ne pas inventer n'importe quoi.
Comme dit plus haut, notre effectif est loin d'être mauvais : Chevalier, Djalo, Diakité, Ismaily, Cabella, André, Angel Gomes ou David sont-ils des joueurs sur le déclin, en stagnation ou pas au niveau pour le haut de tableau ?
Pour moi, cela manque de densité mais pas de qualités et on a bien compris que ce ne sera plus open bar niveau recrutement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 22 avr. 2023 22:23

Steven Girard a écrit :Source of the post Si aujourd'hui y'a un semblant de projet sportif c'est grâce aux compétences de Fonseca.

Ça oublie trop vite que c'est sa première saison, qu'il doit faire avec un effectif limité composé de joueurs sur le déclin, en stagnation depuis des années ou tout simplement pas au niveau pour le haut de tableau L1 et malgré ça, il arrive quand même à tirer le meilleur de pas mal de joueurs avec une belle qualité de jeu, on est toujours en course pour l'Europe face à des plus grosses écuries financièrement ou plus en avance sportivement.
Cet effectif avec un moins bon coach serait déjà en vacances...
Lens sur qui tout le monde se touche aujourd'hui a dû faire des progrès saison après saison avec des ajustements dans l'effectif et un jeu qui a gagné en maturité.

En quoi il fallait s'adapter aujourd'hui ? On a eu pas mal de grosses occasions pour tuer le match et Auxerre n'a rien proposé, mais quand tes joueurs te font perdre des points en ratant les occasions ou en donnant un peno débile c'est plus de la responsabilité de Fonseca.


L idée n est pas de remettre en cause l apport de PF. Qui, pour la plupart d entre nous, est un bon coach apprécié et avec qui on souhaite bâtir.
Mais il est normal de s interroger parfois sur son coaching et ses changements. Laisser Bamba 75 min, alors qu il n apporte rien, foire ses contrôles, ses tirs, est incapable de déborder ou de faire une passe dangereuse...dans un système offensif ou il doit être un élément moteur du dispositif
Ou des changements plus que tardifs avec des joueurs frais qui ont très peu de temps pour tenter de faire la différence
Autant je suis très prometteur de PF, autant la j avoue que sur nos dernières sorties a l extérieur, sur des matchs qu on se doit de remporter dans notre course a l Europe, je suis assez déçu
Cela n enlève en rien l estime qu on lui porte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 22 avr. 2023 22:27

Quentin a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Je suis hyper frustré mais il faut regarder les réactions des adversaires (coach et supporters) qui nous complimentent bcp. Pour moi ça veut quand même dire qu'il y a peu de reproches à faire au coach.

Ce soir j'en veux d'abord à Bamba, David, Cabella, même Angel qui gâche une énorme occasion en 2e. Si on veut garder le même coach et baisser le sentiment de frustration à part augmenter la qualité des joueurs je vois pas.


Augmenter la qualité des joueurs, comment ?
Regarde notre bilan et notre compte de résultat.
Regarde nos grilles de salaire.
De plus, sur le papier, j'estime que nous n avons strictement rien a envier au RCL pourtant a 10 points de plus que nous. Aurions nous changer notre effectif contre le leur a la J1?
Nous devons faire avec ce type d effectifs, qui est un bon effectif de L1. Et l année prochaine encore

En recrutant intelligemment je pense qu'on peut s'améliorer sur 2/3 postes:
- La défense centrale pour gagner en solidité avec un défenseur rapide
- Le remplacement de Bamba évidemment. On soit avoir un ailier capable de mettre des buts. On pourrait ajouter à ça Ounas sur le poste d'ailier droit, en faisant une préparation complète avec l'équipe c'est un poste ou il peut y avoir de l'amélioration
- Apporter de la concurrence à Cabella en meneur
- Et enfin avoir un vrai arrière droit en remplacement de Diakité avec un profil plus offensif

Et pour la comparaison avec Lens je suis d'accord d'ailleurs on les a battus en aller retour et même dominés à Bollaert c'est au crédit du coach aussi. Mais je pense qu'ils sont plus solides que nous sur la charnière centrale et c'est aussi important .


Ok sur les grandes lignes, je rajouterai un AC de talent car David va nous quitter, ou alors Bayo se révèle ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 22 avr. 2023 22:30

Ne vous inquiétez pas, nous ne serons pas les seuls à perdre des points bêtement dans ces dernières journées.
On en perd un peu trop mais c'est à l'image de la saison, on manque d'un tueur mais allez on y croit non ? C'est pas encore fini

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 22 avr. 2023 22:31

TWB a écrit :Source of the post C'est qui les meilleurs entraîneurs dont vous parlez? Parce que les pistes avant Fonseca c'était Battles, Kombouaré et Bettoni.

Dans le contenu on est meilleurs que la saison dernière et sauf grosse désillusion on devrait finir avec au moins 8 ou 9 points de plus que la saison dernière alors que l'effectif est pas meilleur (on a perdu plusieurs joueurs de calibre européen), sans compter la perte de Djalo sur blessure et l'absence d'Ismaily pendant plusieurs mois

D'accord avec toi.
Je trouve que la place qu'on occupe (avec le jeu qu'on produit, faut pas l'oublier), avec un nouveau coach et un onze renouvelé à plus de 50%, le 7ème budget, c'est quasi miraculeux.
Je dis pas qu'on n'a pas le droit de râler après des matchs comme Angers ou Auxerre.
Mais faut pas oublier qui on est.
Et franchement, j'ai pas envie de me retrouver avec Bouanga à la place de Bamba.
Paulo nous apporte une sacrée plus value.
Alors s'il pouvait rester, avec le groupe de joueurs qu'il veut.
Je prends !

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » sam. 22 avr. 2023 22:46

Si Djalo ne se blesse pas on a sûrement quelques points en plus pour commencer, pareil avec Ismaily, ce qui fait qu'on risque de ne pas finir européens c'est la combinaison des blessures auquel on ajoute la différence de qualité dans l'effectif entre les 12, 13 qui jouent souvent et le reste, là ou nos concurrents ont 4-5 gars très forts,12-13 bons et des joueurs corrects en bout de banc.

D'ailleurs vous comparez avec Lens mais eux en sont à la 3ème année de leur projet, voyons voir ou l'on sera l'année prochaine, en espérant que le recrutement sera un peu plus inspiré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 22 avr. 2023 22:55

TWB a écrit :Source of the post Si Djalo ne se blesse pas on a sûrement quelques points en plus pour commencer, pareil avec Ismaily, ce qui fait qu'on risque de ne pas finir européens c'est la combinaison des blessures auquel on ajoute la différence de qualité dans l'effectif entre les 12, 13 qui jouent souvent et le reste, là ou nos concurrents ont 4-5 gars très forts,12-13 bons et des joueurs corrects en bout de banc.

Le jeu de Paulo est super exigeant physiquement.
Alexsandro et Angel finissent avec des crampes un match à Auxerre (?). Avec un match par semaine.
Il nécessite forcément un groupe plus élargi qualitativement.

Un truc aussi : quid de la "cellule de performance" ?
Benji, en interview, trouvait la préparation physique "assez bonne" (sic).
D'habitude, les joueurs répondent toujours "super", "on travaille bien", là le "assez bon" sonne un petit peu comme un désavoeu je trouve.
Ce qui faisait notre force dans les finish de fin de saison et nous permettait souvent d'aller chercher des trucs, c'était que physiquement on finissait plus fort que les adversaires.
On dirait que ça a changé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 22 avr. 2023 22:57

Ounas : N'a rien fait dans sa carrière à part des promesses à Bordeaux.
David : 2 saisons moyennes malgré une dizaine de buts chaque année.
Cabella : Revenu à Montpellier par la petite porte.
André Gomes : Même plus désiré par Everton.
Angel Gomes : Aucune progression la saison dernière.
Bamba : bidon depuis 4 saisons.

Je continue ? A part ça, on a sur le papier un top effectif avec aucun joueur sur le déclin ou en stagnation... mais la plupart des joueurs ont sûrement progressé cette saison par l'opération du Saint Esprit...

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 22 avr. 2023 23:12

Smith a écrit :Source of the post
TWB a écrit :Source of the post C'est qui les meilleurs entraîneurs dont vous parlez? Parce que les pistes avant Fonseca c'était Battles, Kombouaré et Bettoni.

Dans le contenu on est meilleurs que la saison dernière et sauf grosse désillusion on devrait finir avec au moins 8 ou 9 points de plus que la saison dernière alors que l'effectif est pas meilleur (on a perdu plusieurs joueurs de calibre européen), sans compter la perte de Djalo sur blessure et l'absence d'Ismaily pendant plusieurs mois

D'accord avec toi.
Je trouve que la place qu'on occupe (avec le jeu qu'on produit, faut pas l'oublier), avec un nouveau coach et un onze renouvelé à plus de 50%, le 7ème budget, c'est quasi miraculeux.
Je dis pas qu'on n'a pas le droit de râler après des matchs comme Angers ou Auxerre.
Mais faut pas oublier qui on est.
Et franchement, j'ai pas envie de me retrouver avec Bouanga à la place de Bamba.
Paulo nous apporte une sacrée plus value.
Alors s'il pouvait rester, avec le groupe de joueurs qu'il veut.
Je prends !

Tout à fait d’accord
L’agacement (légitime) des matchs d’Angers et ce soir (et de quelques autres)ne doit pas faire dire n’importe quoi
On joue bien on est souvent plus fort que notre adversaire et c’est très agréable à regarder on est frustré en terme de point car justement on devrait en avoir plus
Mais quand je vois ce soir combien jette l’eau du bain avec le bébé dedans franchement c’est un peu « écœurant ».
Modifié en dernier par Douailosc le sam. 22 avr. 2023 23:50, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » sam. 22 avr. 2023 23:12

RijselHem a écrit :Et Bayo, quand va t'il sortir de sa boîte?

Quand on lui laissera plus que 5 minutes par match (de temps en temps) contre des défenses regroupées ?

On a peut-être un banc limité mais PF se doit de au moins réagir. Après l’égalisation tu sais que l’AJA va être galvanisé et Pelissier compte là-dessus en faisant rentrer des joueurs frais. Tu ne peux pas te contenter de laisser tes joueurs et de ne faire un changement qu’à la 75eme. Ok les Weah, Gud, Bayo, Baleba & co’ sont forcément moins bons que les titulaires, mais contre une équipe fatiguée c’est bien là où la différence de niveau titulaire/remplaçant s’aténue. Si tu ne les fais pas jouer là, tu ne les fais jamais jouer. Donc faut pas chialer en conférence de presse que tu n’as pas un effectif assez étoffé…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 23 avr. 2023 09:31

► Afficher le texte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clickspark, gros, Hervé, jerem7777, Kartoffel, Lucky, nicobrb, sergent pepper et 39 invités