index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 25 juil. 2022 12:38

Oui c'est le nôtre.
On s'excite sur un milieu de caen dont on est même pas sur qu'il soit cible.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 25 juil. 2022 12:45

zarko a écrit :Source of the post c'est Toulouse le club qui a fait une offre, apparement. 3M€ l'offre refusée, pour sa dernière année de contrat, joueur de ligue 2. Y est gourmand le Pickeu, ça m'étonnerait que notre Olive vienne enchérir là dessus

+1 il cherche le pigeon 3 millions c est le prix.. Pus nous avons aucune garantie de le voir réussir chez nous. Bon joueur de L2..

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 25 juil. 2022 12:46

dodger a écrit :Source of the post 1) les matchs de préparation servent au coach pas aux supporters
2) le recrutement n'est pas terminé
3) un sale con de Lensois reste un sale con de Lensois.

Tu as tout bon.
On sait que chaque année au mercato d'été les supporters sont impatients voire même défaitistes et pessimistes, pas tous heureusement.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 25 juil. 2022 12:54

J ai l impression le mercato est très axé sur le marché français.. Que fait cette cellule ?

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 25 juil. 2022 13:40

zaz a écrit :J ai l impression le mercato est très axé sur le marché français.. Que fait cette cellule ?

Elle bosse ! Ce n'est pas parce qu'on ne sait rien à notre petit niveau de supporter, qu'il ne se passe rien en coulisses. On sait que Fonseca souhaite deux latéraux, un ailier et un milieu. Ça bosse en ce sens sur le marché français comme sur d'autres pays.
Quant aux départs, ça bosse aussi dessus. Yazici restera-t-il finalement ? On entend plus parler de départ depuis quelques temps.

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 25 juil. 2022 13:46

Carine a écrit :Source of the post Nous avons terminé 10 eme la saison passée avec 90% de l’effectif champion de France.

En retirant Botman, Sanches, Xeka, Celik après départ de Reinildo et Ikoné remplacés par des joueurs représentants des paris faire mieux que 10 ème serait déjà une belle performance.

Tous ces joueurs à l'exception de Sanches et un degré moindre Ikoné, étaient d'illustres inconnus à leur arrivée au LOSC. Ils se sont avérés de très bonnes pioches.
Les joueurs arrivant au club présentent l'avantage de savoir un peu qui ils sont et leur valeur intrinsèque, à l'exception d'Alexsandro.

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 25 juil. 2022 13:54

BIJAMS a écrit :Source of the post
Très juste.
On récupère 2 milieux non titulaires la saison dernière dans leur club pour la rotation.
Un défenseur central d'une équipe de ventre mou portugais pour la rotation.
Zedadka et Bayo, c'est pas mal.
On va faire confiance à Gomes et Zhegrova, pourquoi pas.
Et relancer à première vue notre beauté turc qui n'a jamais réussi à s'imposer au LOSC.
Et gérer le cas des gardiens, qui est un poste très très compliqué avec un jeune rookie de la région.

Ça va être compliqué. Je trouve l'effectif un peu juste perso.

Le mercato n'est pas terminée.
Martin était dans la rotation à Rennes du fait d'une forte concurrence au milieu. Néanmoins ça reste un très bon joueur qui a + de 200 matchs pro au compteur. Cabella pareil.
Zhegrova doit utiliser sa technique au service du collectif. Espérons que Fonseca arrive à le faire changer là-dessus afin que le joueur gagne en intelligence de jeu.
Gomes en position de meneur reculé est très intéressant.
Zedadka et Bayo sont deux joueurs avec des trajectoires ascendantes.
Quant au gardien, je te rejoins. Espérons que ce soit rapidement tranché.

L'effectif est encore juste. Heureusement le mercato n'est pas fini. Deux latéraux vont arriver et possiblement un ailier et un milieu.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 25 juil. 2022 13:58

Quand on aura signé les 2 latéraux, l'effectif sera bien plus complet.

N'oublions pas Djalo qui n'a pas joué les 2 derniers matchs amicaux et qui devrait partir titulaire avec Fonte en défense.

Au milieu, si on part sur du André et Onana, c'est quand même très costaud.

Devant c'est sans doute là que ça va manquer de folie même si je pense que Zhegrova va se révéler. Un ailier "foufou" ne ferait pas de mal au mercato. En pointe avec David, Bayo et Weah ( si Fonsace ne s'entête pas à le mettre sur une aile comme les autres ), c'est bien.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 25 juil. 2022 14:03

"Rotation" ça doit être le terme qui ressort le plus sur le forum cet été. Je veux bien que les 5 changements chamboulent un peu les choses, et que certains remplacements se fassent naturellement (Djalo pour Botman, Onana pour Sanches), mais il serait souhaitable également qu'on investisse sur des joueurs qui soient "un peu plus que de simples joueurs de rotation". On recrute des remplaçants/"rotateurs" quand on a un groupe fort, qui tourne bien, et que l'on souhaite juste apporter 2-3 retouches mineures ; mais là on parlait d'une refonte +++ de l'effectif et hormis avoir mis le paquet sur Bayo pour remporter les enchères on a du mal à voir le club sortir le portefeuille.

Encore une fois il faut se focaliser sur la saison qui arrive mais il faut aussi être capable de se projeter sur 2-3 saisons. Quel joueur permettra de récupérer un beau chèque pour la saison prochaine quand il faudra, une fois de plus, vendre pour cette fameuse dette ? Onana d'accord, Djalo j'y crois ; David également. Les autres j'ai un peu plus de mal pour le moment, Chevalier encore faut-il qu'il joue, Gudmonsson je suis sceptique, Zeghrova attendons de voir une saison entière, Angel aussi dans une équipe qui tourne... Bamba et Lihadji seront en fin de contrat, comme André. Zedadka au mieux il fait 2 très bonnes saisons et on parlera revente mais il aura déjà 28 ans. Et ce n'est pas sur Martin ou Cabella que tu vas gratter du pognon.

C'est pragmatique mais c'est un peu la réalité des choses. On a aussi besoin de recruter du talent, ou du talent en devenir (ça reste des paris) mais pas exclusivement "des joueurs de rotation".

index

Hors ligneMessageZip0x » lun. 25 juil. 2022 14:08

Je ne vois pas en quoi viser le milieu de tableau (7-13) soit déconnant ou infâmant.
Le LOSC a terminé 10ème l'an dernier.
L'effectif va être en grande majorité renouvelé et le système change fondamentalement de toute façon pour ceux qui restent.
Le LOSC est (très) loin d'avoir des finances illimitées et tant qu'il y aura de la dette, l'investissement sera faible. On prend des joueurs dont on espère qu'ils seront au niveau et sur lesquels une bascule pourra être faite.

Je vois la situation actuelle comme un cycle d'épuration, d'assainissement, afin de tout remettre à plat et de regrandir derrière. Cela n'a rien d'infâmant.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 25 juil. 2022 14:15

Qui aurait pu imaginer que Botman serait vendu 40 millions d'euros quand il a signé au Losc ou que Onana aurait des propositions au même tarif au bout d'une saison ( et encore ) ?

Personne ne peut savoir combien vaudra un joueur dans 2 ou 3 ans. Zhegrova, je ne sais pas si c'est vrai, aurait déjà de grosses offres de clubs genre Arsenal.

Ça fait déjà 2 joueurs ( Onana et Zhegrova ) qui viennent d'arriver ( sous Létang ) et qui seraient déjà "bankables".

Angel Gomes pourrait rapidement être dans cette catégorie. Et puis nos jeunes, prenons l'exemple d'un Yoro qui pourrait rapidement exploser les compteurs si il joue régulièrement et vu son âge, pareil pour Baleba.

Le Losc en mode Football Manager de Campos est terminé, on faisait comment avant Campos ? Y'a pas de secret ce sont les résultats qui font grimper les prix.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 25 juil. 2022 14:26

Et puis c'est quoi un joueur qu'on achète et qui a déjà une valeur marchande supérieure pour les 2 ou 3 années à venir ?

On peut aussi sortir des exemples comme Bradaric, Yazici ( on verra ), Maia, Celik, Sanches et d'autres qui n'ont pas rapporté une somme folle par rapport au prix d'achat.

Weah sera vendu plus de 10 millions d'euros ? On peut se poser la question.

Faut aussi regarder la réalité, le Losc s'en sort surtout grâce à un ou deux joueurs par saison au niveau des ventes mais pas plus. On a eu Pepe et Leao ( on peut aussi mettre T.Mendès ) puis Osimhen et Gabriel en 2 saisons. La saison dernière on a eu plus de ventes autour de 10/15 millions d'euros et cette saison surtout Botman contre 40 millions d'euros. Y'a pas besoin d'avoir de très nombreux joueurs pour s'en sortir au niveau des transferts.

index

Hors ligneMessageZip0x » lun. 25 juil. 2022 14:35

En effet, on ne sait jamais lesquels vont devenir suffisamment bons pour faire une grosse bascule. Comme tu le dis, il y a de nombreux exemples qui n'ont pas fonctionné. Tout ce qui compte, c'est que la somme des réussites surpasse celle des échecs afin d'être financièrement OK.
J'imagine qu'une fois la dette résorbée, les latitudes d'actions seront plus grandes, et peut-être que l'on pourra garder les bons joueurs 1 an de plus, avoir une grille salariale un peu plus attractive, attirer des joueurs un peu meilleurs. Cependant cela prend du temps d'assainir le tout.
Lopez a voulu utilisé ce modèle à son paroxysme, sans se soucier des risques, ce qui nous a permis de surperformer grâce à suffisamment de bons choix (mais à quel prix au final).

Je ne dis pas qu'il ne faut pas espérer faire mieux que milieu de tableau, je trouve juste cela cohérent et je n'en suis pas offusqué.
S'il faut 3 ans pour être sereins et devenir meilleur de saison en saison après coup, perso cela me va.

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 25 juil. 2022 14:41

Cabella est blessé ? on connait son indisponibilité ?

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 25 juil. 2022 14:48

dodger a écrit :Source of the post JD nous voit dixièmes ou plutôt nous souhaite pas plus haut que dixièmes.
Un sale con de Lensois reste un sale con de Lensois.

Aragnis a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post JD nous voit dixièmes ou plutôt nous souhaite pas plus haut que dixièmes.

Vu les départs et le recrutement, qu'est-ce qui peut faire penser que Lille ferait mieux que l'an dernier ?

En théorie l'équipe s'est affaiblie. Si en plus le Jonathan David de cette saison est celui de la 2ème moitié de l'an dernier, c'est mal barré.

Eric a écrit :Source of the post

Dieu sait si j'exècre ce triste personnage, mais de ce que j'ai vu contre l'Espanyol de Barcelone, malheureusement je ne peux lui donner complètement tord.

Le club a visiblement budgété une place dans le Top 8 donc c'est en effet pas si délirant de pas finir européen et plutôt entre 8 et 10 selon les aléas de la saison.

Outre le PSG, on part évidemment avec du retard sur Monaco, Lyon, Marseille, Rennes, Nice, Il y a aussi Lens et Strasbourg à prendre compte et une surprise potentielle, donc tu peux rapidement être 10ème si la saison décolle pas.

Le recrutement fait pas rêver. Martin, Cabella, on dira que c'est l'expérience mais avant, on recrutait plutôt du Fonte champion d'Europe avec le Portugal, Loic Rémy ancien international qui a joué à Chelsea, Yilmaz... Là le sommet de leur carrière est Rennes et Krasnodar. Et si on part avec Bamba titulaire, il faut être très mesuré dans les objectifs...

index

Hors ligneMessageEric » lun. 25 juil. 2022 14:51

Je ne rentrerais pas dans le débat "j'achète combien pour le revendre combien"
Dans ce qu'écrit Béca il y a un truc indéniable, un joueur sera toujours valorisé davantage si les résultats de son club sont bons!
Après le reste on s'en fout un peu non ?
Par contre il est annoncé un peu partout, surtout avec le recrutement de PF, de la volonté de faire du beau football, de prendre du plaisir en allant au stade, mais aussi d'avoir une certaine ambition sportive.
Là je ne retrouve rien de tout cela
Pour le jeu on ne peut qu'espérer, mais on part de loin (saison dernière et matchs de préparation)
Pour les résultats en lisant entre les lignes du peu de communication autour du Losc, on sent bien un gros coup de frein à nos ambitions sportives. Alors soit ce n'est pas infamant de terminer 10ème, mais à ce classement on vit quand même une saison moyennement sereine.
Alors il parait qu'il faut du temps, et bien OK laissons le temps, mais s'il y a un truc qui ne peut trop attendre c'est le recrutement. Là on sait qu'il faut 2 AL ou un polyvalent (droite et gauche, c'est drôle y'a Sidibé qui est libre), un milieu et un attaquant, ... et pas un nom qui ressort, pas un bruit ...même de chiotte ! Je sais que ça bosse à Luchin mais tout de même...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 25 juil. 2022 15:04

Éric nos stress le mercato se termine fin août.. D ici là si par malheur l équipe ne tourne pas comme prévu. Bernaba fera l effort d un bon coup en cette fin de mercato. Je vois ça comme ça. No stress fonseca n est pas novice. Il joue aussi sa réputation.

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 25 juil. 2022 15:06

Si on visait la 10ème place, on aurait garder Gourvennec je pense. Ou pris un entraineur du même genre.

Là le LOSC a budgété une 7ème place, ça veut dire que 7ème est l'objectif minimum du club, notamment pour présenter un bilan comptable à l'équilibre à la DNCG.

Sans viser le podium qui parait utopique à ce jour, probablement que les joueurs ambitionnent mieux que la 7ème place, afin de finir européen (la carotte sportive).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 25 juil. 2022 15:13

L'Inter exige 70M€ pour transférer Skriniar (défenseur) au PSG :-)

index

Hors ligneMessageZip0x » lun. 25 juil. 2022 15:17

Eric a écrit :Source of the post Je ne rentrerais pas dans le débat "j'achète combien pour le revendre combien"
Dans ce qu'écrit Béca il y a un truc indéniable, un joueur sera toujours valorisé davantage si les résultats de son club sont bons!
Après le reste on s'en fout un peu non ?
Par contre il est annoncé un peu partout, surtout avec le recrutement de PF, de la volonté de faire du beau football, de prendre du plaisir en allant au stade, mais aussi d'avoir une certaine ambition sportive.
Là je ne retrouve rien de tout cela
Pour le jeu on ne peut qu'espérer, mais on part de loin (saison dernière et matchs de préparation)
Pour les résultats en lisant entre les lignes du peu de communication autour du Losc, on sent bien un gros coup de frein à nos ambitions sportives. Alors soit ce n'est pas infamant de terminer 10ème, mais à ce classement on vit quand même une saison moyennement sereine.
Alors il parait qu'il faut du temps, et bien OK laissons le temps, mais s'il y a un truc qui ne peut trop attendre c'est le recrutement. Là on sait qu'il faut 2 AL ou un polyvalent (droite et gauche, c'est drôle y'a Sidibé qui est libre), un milieu et un attaquant, ... et pas un nom qui ressort, pas un bruit ...même de chiotte ! Je sais que ça bosse à Luchin mais tout de même...

Je suis d'accord. J'espère bien que le club vise plus haut, je ne dis pas qu'il faut terminer 10ème en apothéose après avoir été en dessous de cette place tout au long de la saison.
Une 7ème place budgétée ça semble assez logique mais en même temps si le top5-6 semble assez devant en début de saison (PSG/OM/Rennes/OL/Monaco + Nice?), pour le reste on devrait être en mesure d'être juste derrière. Bien sûr le foot n'est pas une science et on peut finir devant certains cités ou derrière d'autres qui partent à priori de plus loin.
Pour le recrutement des latéraux j'ai peur que la polyvalence de Djalo leur fasse se dire qu'ils ont un peu de temps.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »