Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 8 févr. 2017 21:59

Ouais un vrai bon choix.
J'espère qu'il t'obligera à bosser le Dimanche mais aussi le soir en semaine.

Et lorsqu'il aura réduit le code du travail à une épaisseur plus fine qu'un bout de carton, tu viendras pas chialer que tu n'as plus le temps de voir tes gosses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 8 févr. 2017 22:24

Tout le monde ne travaille pas dans le domaine des emplois soumis à ces ouvertures tardives ou le week end.

Je comprends très bien que les gens qui se retrouvent soumis à ça, trouvent ça contraignant, mais chaque gamme de job à ses contraintes.

Dans mon usine, une majorité des ouvriers et des contremaîtres travaillent en 3x8. Alors certes les gars connaissent leurs horaires et ne travaillent pas le WE, mais travailler 13:00/21:00, puis 5:00/13:00 la semaine suivante, puis 21:00/5:00 la semaine suivante, c'est également très contraignant, tant pour les organismes qui s'usent vite, que pour la vie de famille.

Les routiers ont leurs contraintes. Les PNC des compagnies aériennes ont leurs contraintes. Les gens travaillant aux intempéries dans le BTP ont leurs contraintes. Les gens travaillant dans les entrepôts stockistes ont des contraintes. Les gens travaillant en environnement chimique ont leurs contraintes. Même chez les Cadres, statut supposé privilégié, j'ai aussi connu des boîtes où on poussait les cadres à voyager plus de 100 j par an. Tu es rarement chez toi le WE, a fortiori les soirs la semaine.

Ça n'est certes pas parce qu'il existe des métiers difficiles, qu'il faut détourner le regard de ces évolutions des métiers du commerce, mais le salariat français ne tourne pas non plus seulement autour de ces métiers-là, loin s'en faut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 8 févr. 2017 22:31

PO a écrit :Source of the post Tout le monde ne travaille pas dans le domaine des emplois soumis à ces ouvertures tardives ou le week end.

Je comprends très bien que les gens qui se retrouvent soumis à ça, trouvent ça contraignant, mais chaque gamme de job à ses contraintes.

Dans mon usine, une majorité des ouvriers et des contremaîtres travaillent en 3x8. Alors certes les gars connaissent leurs horaires et ne travaillent pas le WE, mais travailler 13:00/21:00, puis 5:00/13:00 la semaine suivante, puis 21:00/5:00 la semaine suivante, c'est également très contraignant, tant pour les organismes qui s'usent vite, que pour la vie de famille.

Les routiers ont leurs contraintes. Les PNC des compagnies aériennes ont leurs contraintes. Les gens travaillant aux intempéries dans le BTP ont leur contrainte. Les gens travaillant dans les entrepôts stockistes ont des contraintes. Les gens travaillant en environnement chimique ont leurs contraintes. Même chez les Cadres, statut supposé privilégié, j'ai aussi connu des boîtes où on poussait les cadres à voyager plus de 100 j par an. Tu es rarement chez toi le WE, a fortiori les soirs la semaine.

Ça n'est certes pas parce qu'il existe des métiers difficiles, qu'il faut détourner le regard de ces évolutions des métiers du commerce, mais le salariat français ne tourne pas non plus seulement autour de ces métiers-là, loin s'en faut.


Oui, tirons le niveau vers le bas. "Si eux bossent, pourquoi pas eux ?" Et pourquoi pas tout le monde tant que nous y sommes ?

Bon ... le personnel hospitalier, les flics, toussa, machin ... ok.
Mais putain pourquoi on veut obliger les magasins (par exemple) à ouvrir de plus en plus de Dimanche. C'est débile ! Le Dimanche rapporte bien moins qu'un Samedi, le personnel qui bosse le Dimanche doit rattraper sa journée dans la semaine, et aucun personnel supplémentaire n'est engagé. C'est débile.

Et sinon, pourquoi ne pas faire bosser le Dimanche les mecs bien au chaud dans les bureaux ? Au nom de la sainte croissance et la déesse productivité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 8 févr. 2017 22:47

Ma remarque consistait juste à dire que la problématique des conditions de travail et des lois qui y président, ne sont pas centrées sur le métiers du commerce, au prétexte qu'ils te concernent personnellement apparemment.

Quant à l'habituelle opposition entre les gens de terrain et les gens de bureau, comme si la seule contrainte digne d'empathie était physique et jamais psychique, va un jour bosser sur un plateau de télévendeurs où les gens sont "bien au chaud" et on en reparlera quand tu en sortiras complètement lessivé, essoré. Et ces gens-là sont aussi amenés à régulièrement élargir leurs plages de travail.

Chaque métier présente son mix de valeur ajoutée (Qualification ; Formation ; Contribution aux bénéfices, etc...) vs contraintes (Horaires ; Pénibilité ; Pression du résultat, de la hiérarchie) . C'est même pour ça qu'un employeur te verse un salaire. Perso, je connais peu de jobs qui n'auraient aucune contrainte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 9 févr. 2017 10:09

C'est vrai qu'il y a des métiers avec des horaires à la con. Vous auriez pu ajouter les commerçants qui travaillent jusque 19/20h le samedi.
Mais souvent, pas tjs, les contraintes horaires faisant parti d'une profession sont plutôt bien accepté.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 9 févr. 2017 10:33

LE pire étant quand tu es coaché par un patron ou chef qui commande suivant le princioe "fais comme je te dis mais pas comme je fais".
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 9 févr. 2017 10:44

Non, ça c'est une règle de base.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » jeu. 9 févr. 2017 11:18

la règle de base, c'est que le chef a toujours raison, même quand il a tort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 9 févr. 2017 11:22

Surtout quand il a tort.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 9 févr. 2017 11:24

Sinon, la tentative de Fillon de passer en force, façon Chirac "Super Menteur" en 2002, avec l'aide de Poutine pour dézinguer Macron, ça commence à se voir... Tout ça avec la méthode Trump pour bien stigmatiser les méchants journalistes.

Et le pire, c'est que ça pourrait marcher, il aura alors le super joker de l'immunité présidentielle...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 9 févr. 2017 12:19

PO a écrit :Source of the post Ma remarque consistait juste à dire que la problématique des conditions de travail et des lois qui y président, ne sont pas centrées sur le métiers du commerce, au prétexte qu'ils te concernent personnellement apparemment.

Quant à l'habituelle opposition entre les gens de terrain et les gens de bureau, comme si la seule contrainte digne d'empathie était physique et jamais psychique, va un jour bosser sur un plateau de télévendeurs où les gens sont "bien au chaud" et on en reparlera quand tu en sortiras complètement lessivé, essoré. Et ces gens-là sont aussi amenés à régulièrement élargir leurs plages de travail.

Chaque métier présente son mix de valeur ajoutée (Qualification ; Formation ; Contribution aux bénéfices, etc...) vs contraintes (Horaires ; Pénibilité ; Pression du résultat, de la hiérarchie) . C'est même pour ça qu'un employeur te verse un salaire. Perso, je connais peu de jobs qui n'auraient aucune contrainte.



Ca c'est évident et empiriquement très facile à prouver. De là à dire qu'il y a un équilibre entre les métiers, je ne m'y risquerais pas. Bien évidemment, beaucoup de métiers peu valorisés financièrement sont bien plus pénibles que les métiers de bureaux (hors plateforme téléphonique, à la limite) tout en ayant peu de valeur ajoutée.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 9 févr. 2017 12:24

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
...
Bon ... le personnel hospitalier, les flics, toussa, machin ... ok.
Mais putain pourquoi on veut obliger les magasins (par exemple) à ouvrir de plus en plus de Dimanche. C'est débile ! Le Dimanche rapporte bien moins qu'un Samedi, le personnel qui bosse le Dimanche doit rattraper sa journée dans la semaine, et aucun personnel supplémentaire n'est engagé. C'est débile.

Et sinon, pourquoi ne pas faire bosser le Dimanche les mecs bien au chaud dans les bureaux ? Au nom de la sainte croissance et la déesse productivité.
[/quote]

Peut-être parce que justement, les métiers changent (au global)...et que même si le rendement est moins bon, c'est qd même pratique de pouvoir se ravitailler ou faire les boutques le dimanche pour le reste de la population.
Ce n'est pas le cas partout ok, mais dans les grandes agglo, c'est un +
"En tout cas, on te l'souhaite."

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 9 févr. 2017 12:33

Putain il est fort ce Macron. J'ai presque honte de moi quand je l écoute.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 9 févr. 2017 13:19

Pour le boulot sans contrainte PO, demande à Pénélope !!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 9 févr. 2017 17:12

PO a écrit :Source of the post
Quant à l'habituelle opposition entre les gens de terrain et les gens de bureau, comme si la seule contrainte digne d'empathie était physique et jamais psychique, va un jour bosser sur un plateau de télévendeurs où les gens sont "bien au chaud" et on en reparlera quand tu en sortiras complètement lessivé, essoré. Et ces gens-là sont aussi amenés à régulièrement élargir leurs plages de travail.
.


Oui c'est bon, j'ai fait dans le marketing (enquête mystère), je sais ... je connais.

Et ce n'est pas moi qui provoque "l'habituelle opposition". C'est Macron Fillon et toute les bandes de voyous ultra-libéraux qui n'ont aucune valeur morale, qui sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, qui détournent des fonds publics et viennent donner la leçon à ceux qui triment déjà assez dur comme ça.

On bosse déjà assez comme ça pour des salaires de merde, j'ai été clair ? Je peux pas faire plus.
(j'attends déjà la réponse du premier plouc qui va venir qu'il gagne bien sa vie en touchant 1500 ou 2000€ par mois ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 9 févr. 2017 17:28

Tout est relatif. C'est quoi bien gagner sa vie ?
En gagner suffisamment pour avoir le confort de vie dont on a juste besoin ou amasser du pognon de goinfrer et ne pas savoir quoi faire pour le dépenser ?
Perso, j'estime avoir un salaire correct, pas forcément justifié et assez haut par rapport à l'énergie et les compétences engagées, mais je vis comme j'en ai envie. Après tout est question de savoir gérer son budget.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 9 févr. 2017 18:51

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Quant à l'habituelle opposition entre les gens de terrain et les gens de bureau, comme si la seule contrainte digne d'empathie était physique et jamais psychique, va un jour bosser sur un plateau de télévendeurs où les gens sont "bien au chaud" et on en reparlera quand tu en sortiras complètement lessivé, essoré. Et ces gens-là sont aussi amenés à régulièrement élargir leurs plages de travail.
.


Oui c'est bon, j'ai fait dans le marketing (enquête mystère), je sais ... je connais.

Et ce n'est pas moi qui provoque "l'habituelle opposition". C'est Macron Fillon et toute les bandes de voyous ultra-libéraux qui n'ont aucune valeur morale, qui sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, qui détournent des fonds publics et viennent donner la leçon à ceux qui triment déjà assez dur comme ça.

On bosse déjà assez comme ça pour des salaires de merde, j'ai été clair ? Je peux pas faire plus.
(j'attends déjà la réponse du premier plouc qui va venir qu'il gagne bien sa vie en touchant 1500 ou 2000€ par mois ...)

tout a fait vrai
Une enquête du Canard ??? Mais non, Macron n'est pas de droite !

Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a plombé les
finances de Poitou Charentes de 130 millions d’Euros dans des emprunts
toxiques ?
Que faisait le Canard Enchaîné quand Ayrault, fringant premier
ministre faisait illico embaucher sa femme à l’Assemblée Nationale
comme chargée de mission. Quelle mission? Mystère !
Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a été nommée par
Hollande, vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement (BPI)
avant d’être Ministre ? Difficile de croire qu’elle ait été nommée
pour ses compétences, surtout pour les contribuables de
Poitou-Charentes !! Si ça, ce n’est pas un emploi fictif !!!
Que faisait le Canard Enchaîné quand Mazarine Pingeot a été nommée
administratrice de la Grande bibliothèque ?
Que faisait le Canard Enchaîné quand Clémentine AUBRY a été nommée
administratrice de l’auditorium du musée du Louvre ?
Que faisait le Canard Enchaîné quand Thomas Le DRIAN a été embauché
par la Société nationale immobilière à un poste très élevé pour cet
élève moyen d’une école de commerce moyenne ?
Que faisait le Canard Enchaîné quand Salomé PEILLON a été embauchée
au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en
Israël ?
Que faisait le Canard Enchaîné quand Jérémie MARTIN (le fils de
Philippe MARTIN) a été embauché par le Conseil Régional de
Midi-Pyrénées comme chargé de Mission ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 9 févr. 2017 18:56

Le programme de Macron sur Facebook ce soir ...
Pas de prise de position ferme ... flou sur ND des Landes,
déçu, il ne prend pas parti ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 9 févr. 2017 19:00

Macron c'est le sous-marin du capitaine de pédalo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 9 févr. 2017 19:01

jem59 a écrit :Source of the post Une enquête du Canard ??? Mais non, Macron n'est pas de droite !

Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a plombé les
finances de Poitou Charentes de 130 millions d’Euros dans des emprunts
toxiques ?
Que faisait le Canard Enchaîné quand Ayrault, fringant premier
ministre faisait illico embaucher sa femme à l’Assemblée Nationale
comme chargée de mission. Quelle mission? Mystère !
Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a été nommée par
Hollande, vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement (BPI)
avant d’être Ministre ? Difficile de croire qu’elle ait été nommée
pour ses compétences, surtout pour les contribuables de
Poitou-Charentes !! Si ça, ce n’est pas un emploi fictif !!!
Que faisait le Canard Enchaîné quand Mazarine Pingeot a été nommée
administratrice de la Grande bibliothèque ?
Que faisait le Canard Enchaîné quand Clémentine AUBRY a été nommée
administratrice de l’auditorium du musée du Louvre ?
Que faisait le Canard Enchaîné quand Thomas Le DRIAN a été embauché
par la Société nationale immobilière à un poste très élevé pour cet
élève moyen d’une école de commerce moyenne ?
Que faisait le Canard Enchaîné quand Salomé PEILLON a été embauchée
au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en
Israël ?
Que faisait le Canard Enchaîné quand Jérémie MARTIN (le fils de
Philippe MARTIN) a été embauché par le Conseil Régional de
Midi-Pyrénées comme chargé de Mission ?

Tu l'as copié d'où ton laïus, là ?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 67 invités