Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 27 juil. 2022 14:20

Eric a écrit :Source of the post Les joueurs que tu cites, à raison, personne ne les connaissait
Lorienté on connaît
Ce qui me gêne n’est pas qu’il vienne de je ne sais où, c’est son niveau

Je partage ton avis. La première saison, celle de la découverte, il y avait quelques promesses, essentiellement par le biais d'une série de 2 ou 3 coup-francs splendides.
Mais la saison dernière il jouait la tête dans les chaussettes, il me semble qu'il lui a été difficile de digérer son "nouveau statut" et un potentiel transfert non négocié l'été dernier.

23 ans, une demi-saison de L2 et deux saisons de L1. Ce n'est pas non plus transcendant (même si certains joueurs sont "à maturation lente"), c'est d'ailleurs le même âge qu'Ikoné ou Zeghrova donc pas si jeunot que ça.
Quitte à balancer 7M€ autant les mettre sur un Bouanga (qui joue de l'autre côté, certes), donner sa chance à Lihadji en doublure (rôle que l'on semble attribuer à Laurienté)...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 27 juil. 2022 14:21

Eric a écrit :Source of the post Sérieux...?
Nous sommes vraiment redescendus d'un (ou deux) étages!


spéciale dédicaces @Eric

https://www.youtube.com/watch?v=_INjN3VtX4w
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mer. 27 juil. 2022 14:24

Jooo a écrit :Source of the post
Il peut être une alternative crédible à Bamba, il est plus percutant sur son côté gauche, et il a une bonne pointe de vitesse.

Je ne suis pas convaincu du tout.
Ok Bamba n'a pas fait une grosse saison 2022, mais à l'image de l'attaque du LOSC. Quand le moindre de tes ballons doit atteindre un Yilmaz hors jeu ou arrive sur un David qui vendange ça n'aide pas à briller.
Il a régulièrement été celui qui surnageait du côté offensif, le seul qui pouvait créer un petit truc, jusqu'au titularisations de Zhegrova qui de son côté essayait aussi.

Je pense qu'un Bamba dans une équipe où l'attaque n'a pas le nez dans l'eau ça vaut mieux qu'un Laurienté, surtout qu'étant dans sa dernière année de contrat il devrait être surmotivé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 27 juil. 2022 14:33

Faut arrêt avec Lihadji : Galtier, Gourvennec et maintenant Fonseca ne lui ont pas fait confiance, c'est qu'il n'a pas le niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 27 juil. 2022 14:45

Laurienté est l'un des 2 seuls joueurs intéressants au sein de l'effectif lorientais, avec Enzo Le Fée. (à voir si Moffi rebondit cette saison)
Mais il a exprimé ses qualités dans le jeu de transition de Lorient, quand celui ci était un minimum au point. S'adapterait-il à un jeu de possession ?
Et à quel poste ? On peut pas dire que ça soit vraiment un milieu gauche. D'ailleurs on sait pas si Fonseca souhaite un nouvel ailier pour le coté gauche ou le coté droit...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 juil. 2022 14:47

Aragnis a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
Il peut être une alternative crédible à Bamba, il est plus percutant sur son côté gauche, et il a une bonne pointe de vitesse.

Je ne suis pas convaincu du tout.
Ok Bamba n'a pas fait une grosse saison 2022, mais à l'image de l'attaque du LOSC. Quand le moindre de tes ballons doit atteindre un Yilmaz hors jeu ou arrive sur un David qui vendange ça n'aide pas à briller.
Il a régulièrement été celui qui surnageait du côté offensif, le seul qui pouvait créer un petit truc, jusqu'au titularisations de Zhegrova qui de son côté essayait aussi.

Je pense qu'un Bamba dans une équipe où l'attaque n'a pas le nez dans l'eau ça vaut mieux qu'un Laurienté, surtout qu'étant dans sa dernière année de contrat il devrait être surmotivé.

Perso, j'ai bien plus aimé Bamba à droite qu'à gauche. Le jeu en faux pied, ça n'a d'intérêt que si le repiquage vers l'axe te permet de frapper, ce que Bamba ne fait que rarement, et mollement. Sur son pied fort, il peut plus facilement déborder, centrer, en haut ou en retrait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 27 juil. 2022 15:09

D'ailleurs, cela m'étonne que nos deux ailiers ne changent pas de côté en cours de match.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 27 juil. 2022 15:47

Jooo a écrit :Faut arrêt avec Lihadji : Galtier, Gourvennec et maintenant Fonseca ne lui ont pas fait confiance, c'est qu'il n'a pas le niveau.

C'est aller un peu vite en besogne :
1) Sous Galtier le groupe avait le couteau entre les dents pour aller chercher le podium, puis le titre : ce n'est donc pas vraiment le moment opportun pour lancer un jeune de 18 ans dans le bain. Surtout qu'à son poste il avait de la concurrence (Ikoné, Sanches, Araujo).
2) Gourvennec c'est une tanche, désolé du manque d'objectivité et de la faiblesse de mon argument ici mais franchement je n'accorde que tellement peu de crédit à cet entraineur...
3) Fonseca a le voir 3 semaines à l'entrainement en reprise d'intersaison, tu penses qu'il a pu réellement se faire une idée sur son niveau ? C'est surtout qu'il est à 1 an de la fin de son contrat et que Létang cherche à rentabiliser.

Au passage j'ai quand même vraiment l'impression qu'il y a un délit de sale gueule sur ce jeune, je ne sais pas si c'est son côté ancien marseillais (pour les supporters) ou le fait que son transfert sous Gégé/Campos soit brumeux (pour Létang)... Il est de 2002, 20 piges, ce qui en fait le joueur le plus jeune de l'effectif. Tout le monde l'a attendu comme une méga star, donc impossible de lui laisser le temps. Et pourtant on est bien plus conciliant avec un Bradaric (1999) en invoquant sa jeunesse, ou quand il s'agit d'un jeune du club qui ne dépasse pas la réserve à 20-21 piges. Non lui dès ses 18 ans s'il n'était pas titulaire c'est que c'est une pipe !
Au passage il a connu toutes les catégories jeune en EDF.

Cette saison c'est 1 but et 4 passes décisives en 12 matchs de Ligue 1, pour 218 petites minutes (18 minutes en moyenne).
Typiquement un joueur de déséquilibre : 13 minutes en fin de match contre Metz, il permet d'arracher le point du nul (1 assist). La même contre Bordeaux, 21 minutes et il crée 2 assists (1 + 1 pénalty) ce qui permet de gagner 2-3. Ou contre Nice lors de la victoire 1-3 où il donne le dernier but après 4 minutes de jeu.
C'est donc le 3ème meilleur passeur du club cette saison derrière Sanches et Weah (5).

Sérieux le mec serait dans un club de Ligue 2 et ça ne serait qu'une rumeur on serait déjà à s'enflammer sur la future pépite.
Non vraiment je ne comprends pas. Ce n'est pas un besogneux, c'est un estampillé Campos donc ça ne va pas ?

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 27 juil. 2022 15:59

Jooo a écrit :Faut arrêt avec Lihadji : Galtier, Gourvennec et maintenant Fonseca ne lui ont pas fait confiance, c'est qu'il n'a pas le niveau.


Entièrement d'accord. C'est pas un mordu de boulot non plus apparemment.
Si un club arrive et pose 2-3 millions il partira... Ou bien en prêt.

Messages : 114

index

Hors ligneMessageDusan » mer. 27 juil. 2022 16:01

Le problème avec Lihadji peut également venir de sa situation contractuelle. Un an de contrat. Donc faut-il le vendre, le prolonger ou le laisser partir libre en juin 2023 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 27 juil. 2022 16:09

Il arrive.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 27 juil. 2022 16:42

Gazza8 a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Faut arrêt avec Lihadji : Galtier, Gourvennec et maintenant Fonseca ne lui ont pas fait confiance, c'est qu'il n'a pas le niveau.


Entièrement d'accord. C'est pas un mordu de boulot non plus apparemment.
Si un club arrive et pose 2-3 millions il partira... Ou bien en prêt.

Il est en fin de contrat la saison prochaine, c'est vente ou rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 27 juil. 2022 16:48

N'oublions pas son salaire astronomique, pas facile pour le faire partir.
ça finira en résiliation de contrat avec indemnité...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 27 juil. 2022 16:49

Au début de mercato il n y avait pas un intérêt du losc à un milieu de terrain belge ? Son nom m échappe.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 27 juil. 2022 16:51

zaz a écrit :Source of the post Au début de mercato il n y avait pas un intérêt du losc à un milieu de terrain belge ? Son nom m échappe.

Kevin De Bruyne ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 27 juil. 2022 17:17

Éden Hazard ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 27 juil. 2022 17:24

Non le jeune collègue d'onana en eq Belgique espoir.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 27 juil. 2022 17:25

enzo schifo?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 27 juil. 2022 17:37

Au fait y'aurait pas un Ukrainien à exfiltrer pour pas cher ?
M'sieur Fonseca doit connaître du monde dans ce patelin, keskifout ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 27 juil. 2022 17:40

butagaz a écrit :Source of the post Non le jeune collègue d'onana en eq Belgique espoir.

Yes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités