Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 avr. 2022 01:44

PO a écrit :Source of the post Je viens d'attaquer une mini série (Je n'ai plus trop envie de me lancer dans des barnums de 5-6 saisons de 15 épisodes chacune) : "Godless".

Western crasseux fin 19ème siècle dans l'univers de ces petits villages construits autour de mines, convoités par des gros businessmen "de la ville", peu scrupuleux, pour ne pas dire des bandits endimanchés, prêts à tout.

J'y vais doucement car il n'y a que 7 épisodes d'1h. J'en suis au 3. Pour le moment top ! (Pour ceux qui aiment le genre western)


Je me re-auto-quote ... :-)

Zappa a écrit :Source of the post
nicolosc31 a écrit :Source of the post Deux séries pas trop connues mais que j'ai beaucoup aimées :
- Godless (Netflix) : un western bien ficelé et très bien joué. Ca faisait 15 ans que j'avais pas regardé un western et j'y suis allé par curiosité. Captivant !
- The Terror (Prime) : On retrouve l'ambiance de "North waters" (très bon également). L'histoire de deux bateaux pris dans les glaces de l'Antarctique lors de la recherche du passage Nord en 1845.

Ca sort des sentiers battus. On a adoré


Oui j'en avais parlé en 2020 ...

Je m'auto-quote ;-)

Zappa a écrit :Source of the post Bon sinon pour les amateurs de Western, très bonne série Netflix que je viens de terminer : Godless

Très bien notée d'ailleurs sur les quelques sites visités

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20343.html

https://www.lequotidienducinema.com/netflix/godless-un-epoustouflant-western/

https://www.imdb.com/title/tt5516154/

https://www.senscritique.com/serie/Godless/27095254

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mer. 6 avr. 2022 08:42

Vraiment bien, Godless.

Par contre, "ne t'éloigne pas" sur Netflix (adapté de Coben) est une bouse innommable : l'histoire ne tient pas debout, c'est - très - mal joué - juste envie de mettre des tartes à tous les acteurs (mention spéciale à l'héroïne et ses mimiques).

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 6 avr. 2022 08:50

J'ai commencé la mini série espagnole "Coup pour coup". Vraiment pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 6 avr. 2022 10:32

Dans les minis series (moins de 10 épisodes, vous conseillez vivement quoi ?

- Godless
-
-
-

Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mer. 6 avr. 2022 10:38

Mrjo a écrit :Source of the post Dans les minis series (moins de 10 épisodes, vous conseillez vivement quoi ?

- Godless
- The Terror (saison 1)
-
-

Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 6 avr. 2022 10:44

Ah j'ai pas indiqué que je n'aimais pas du tout les films d'horreur. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 avr. 2022 10:45

Sur quelle plate-forme ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 6 avr. 2022 10:53

Peu importe... Netflix, Amazone Prime notamment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mer. 6 avr. 2022 10:58

Mrjo a écrit :Source of the post Ah j'ai pas indiqué que je n'aimais pas du tout les films d'horreur. ;-)


The terror, c'est pas uniquement horreur, ça joue plus sur le côté oppressant / dramatique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 6 avr. 2022 11:09

Y a Safe, avec Michael C Hall. J'avais trouvé ça correct.
Y a Bodyguard, qui doit n'être qu'une seule saison, donc quasiment une mini-série, avec Richard Madden.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 57

index

Hors ligneMessagenordlille » mer. 6 avr. 2022 11:14

En mini série sur Netflix, je conseille très vivement Unbelievable. Dans un autre genre, Haunting of hill house, pas pour le final malheureusement, mais pour le développement des personnages et pour l'incroyable plan séquence de l'épisode 7 (de mémoire)
Et je plussoie pour Bodyguard

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 avr. 2022 11:15

Le jeu de la dame sur Netflix, j'avais trouvé que c'était vraiment sympa et original.

J'avais bien aimé The Sinner, surtout la saison 1 mais je ne sais plus si c'est considéré comme une mini série ( il y a d'autres saisons mais avec une autre histoire ).

Unorthodox ( pas sûr de l'orthographe ) c'était pas mal aussi.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 6 avr. 2022 11:21

Casim' a écrit :Source of the post Y a Safe, avec Michael C Hall. J'avais trouvé ça correct.
Y a Bodyguard, qui doit n'être qu'une seule saison, donc quasiment une mini-série, avec Richard Madden.

C était pas deux saisons ? J’sais plus en tout cas c’était plutôt pas mal oui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 avr. 2022 12:20

Mrjo a écrit :Source of the post Peu importe... Netflix, Amazone Prime notamment.


Sans savoir si tout ça entre dans la définition de mini-série, mais dans l'esprit :
- True détective saison 1
- The night of
- Behind her eyes
- Unorthodox
- Mare of Easttown
- Sharp objects
- Unbelievable
- The queen's gambit (jeu de la dame)
- Godless
- Mindhunter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 avr. 2022 12:36

Il y a aussi de très bons documentaires sur Netflix et Amazon qui peuvent remplacer une série.

Le petit Grégory sur Netflix, c'est vraiment bien réalisé. Le docu sur le Bataclan, bon forcément ce n'est pas très joyeux...

The Last Dance avec Jordan, bon faut aimer le basket. Il y en a une sur Allen Iverson sympa aussi.

La série sur la Formule 1, celle sur la Moto GP sur Amazon, l'histoire de la Delorean sur Netflix.

Les docus foot, celui sur Sunderland est top sur Netflix, j'avais commencé celui avec Leeds sur Amazon mais bon Bielsa m'a vite gavé. J'en avais regardé une sur Maradona sur Netflix, c'était sympa. Le club brésilien qui avait eu un crash d'avion. Il y en a des tonnes sur le foot sur les deux plates formes.

Les docus nature, univers sont top sur Netflix, il y a un choix assez énorme.

Expedition Happiness, histoire d'un jeune couple qui traverse les US en bus scolaire aménagé, vraiment cool.

Des docus sur les sérials killers ( un quoi ? ) sur Netflix, il y a aussi un vaste choix.

Ça fait du bien de passer sur des docus de temps en temps, ça évite l'overdose de séries. Bon y'a aussi sur Canal mais là faut être fan de Bolloré et Saada, Luc et moi même sommes les fidèles adorateurs de ce merveilleux groupe, rejoignez nous, la porte est grande ouverte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 6 avr. 2022 12:58

Revu récemment le docu d'Arte sur Senna.

Captivant !

Le regard de Senna dans sa voiture à Imola quelques minutes avant de prendre le départ fait froid dans le dos. Comme s'il savait vers quoi son destin le conduisait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 6 avr. 2022 13:10

PO a écrit :Revu récemment le docu d'Arte sur Senna.

Captivant !

Le regard de Senna dans sa voiture à Imola quelques minutes avant de prendre le départ fait froid dans le dos. Comme s'il savait vers quoi son destin le conduisait.


Je confirme.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 6 avr. 2022 13:12

Bien meilleur que celui sur Netflix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 6 avr. 2022 15:48

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y a aussi de très bons documentaires sur Netflix et Amazon qui peuvent remplacer une série.

Le petit Grégory sur Netflix, c'est vraiment bien réalisé. Le docu sur le Bataclan, bon forcément ce n'est pas très joyeux...

The Last Dance avec Jordan, bon faut aimer le basket. Il y en a une sur Allen Iverson sympa aussi.

La série sur la Formule 1, celle sur la Moto GP sur Amazon, l'histoire de la Delorean sur Netflix.

Les docus foot, celui sur Sunderland est top sur Netflix, j'avais commencé celui avec Leeds sur Amazon mais bon Bielsa m'a vite gavé. J'en avais regardé une sur Maradona sur Netflix, c'était sympa. Le club brésilien qui avait eu un crash d'avion. Il y en a des tonnes sur le foot sur les deux plates formes.

Les docus nature, univers sont top sur Netflix, il y a un choix assez énorme.

Expedition Happiness, histoire d'un jeune couple qui traverse les US en bus scolaire aménagé, vraiment cool.

Des docus sur les sérials killers ( un quoi ? ) sur Netflix, il y a aussi un vaste choix.

Ça fait du bien de passer sur des docus de temps en temps, ça évite l'overdose de séries. Bon y'a aussi sur Canal mais là faut être fan de Bolloré et Saada, Luc et moi même sommes les fidèles adorateurs de ce merveilleux groupe, rejoignez nous, la porte est grande ouverte.


Sunderland = Lens ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 6 avr. 2022 15:54

nicolosc31 a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Ah j'ai pas indiqué que je n'aimais pas du tout les films d'horreur. ;-)


The terror, c'est pas uniquement horreur, ça joue plus sur le côté oppressant / dramatique


Rah putain The Terror, je suis infiniment plus films que séries mais celle-là j'avais tellement kiffé pendant le premier confinement, incroyable souvenir. Je sais que North Water est dans le même genre mais les critiques ont l'air moins bonnes...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Ayrton, Chully, crénu, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Mouk, MrK, Nicobungy, Rastabigoud et 30 invités