Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 8 janv. 2018 19:42

tiens, voilà le texte officiel d'origine (liste des défauts et classification à partir de la page 17)

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045&from=FR
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 janv. 2018 19:54

Merci je regarderais mais je roule en berline allemande ça devrait aller :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 84

index

Hors ligneMessageDav » lun. 8 janv. 2018 20:13

oncle bob a écrit :Source of the post Aux dernières nouvelles, il faut son code secret pour acheter en boutique...
Et puis il y a l'histoire du plafond glissant, donc bon courage pour dépasser les 2500 euros.



ça depends de cartes ... les cb haut de gamme ont des plafonds de paiement élevés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 8 janv. 2018 20:18

Ben je suppose qu'il ne vont pas immobiliser le véhicule si tes optiques de phare sont ternis...
Que le CT soit plus sévère, c'est pas plus mal.
Par contre, tu te fais immobiliser ton véhicule par les flics, normalement, tu fermes ta gueule. Maintenant, un mec d'Autovision qui t'impose des réparations sous 24h, j'ai bien peur que ça ne passe pas toujours...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 8 janv. 2018 21:50

La voiture, autrefois symbole de liberté, se transforme de plus en plus en motif de punition pour les automobilistes. Prix des carburants qui grimpe violemment, CT de plus en plus sévère, limitations de vitesse plus contraignantes, radars de plus en plus nombreux et sophistiqués, délégation des verbalisation à des boîtes privées, Vignette crit'air, péages de toutes sortes, possible retour de la vignette... on peut évoquer l'état déplorable des routes, l'absence d'éclairage qui complique la conduite... Bref, l'automobiliste est juste bon à relancer l'industrie automobile en achetant ce qu'elle produit mais devrait aussi laisser sa voiture au garage. C'est assez ubuesque. À quand le contrôle technique et les taxes sur les chevaux, les vélos ou les pousse-pousse ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

En ligneMessagedenisplaya » lun. 8 janv. 2018 21:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben je suppose qu'il ne vont pas immobiliser le véhicule si tes optiques de phare sont ternis...
Que le CT soit plus sévère, c'est pas plus mal.
Par contre, tu te fais immobiliser ton véhicule par les flics, normalement, tu fermes ta gueule. Maintenant, un mec d'Autovision qui t'impose des réparations sous 24h, j'ai bien peur que ça ne passe pas toujours...


Toujours taper sur les galériens (ou simples utilisateurs) qui n'ont pas les moyens (ou envie) d'investir ne serait-ce que 10 000 boules dans une caisse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 8 janv. 2018 22:09

je ne vois rien de choquant à empêcher une voiture sans freinage fonctionnel, sans direction en état, sans feux stop, avec des trains roulants endommagées, un châssis déformé gravement, présentant des fuites de carburant et autres défauts de même gravité de rouler
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

En ligneMessagedenisplaya » lun. 8 janv. 2018 22:12

Oui mais là tu tombes dans l'extrême !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 8 janv. 2018 22:17

C'est normal de rouler dans un véhicule correctement entretenu dont les organes de sécurité remplissent leur fonction. Que le contrôle technique soit renforcé ne changera rien pour ceux qui respectent le plan d'entretien de leur voiture.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 8 janv. 2018 22:19

denisplaya a écrit :Source of the post Oui mais là tu tombes dans l'extrême !


ben non, il s'agit des points critiques bloquant le véhicule de fait
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

En ligneMessagedenisplaya » lun. 8 janv. 2018 22:22

Je prends mon cas : ma caisse est vieille (12 ans), elle ne me sert qu'à des trajets dans un rayon de 10 Km. Les freins grincent, 2 des quatre vitres ne s'abaissent plus (rendez-nous la manivelle !), mais au moins je mets mes clignotants quand je tourne. Quand je pars en vacances, je prends le train ou l'avion (qui me coûte moins cher que le train... et que ma voiture). Bref, j'aimerais bien pouvoir m'offrir une BM ou un Cayenne. Mais je n'en ai pas le besoin. Mon seul avantage quand je roule en ville : tout le monde me prend pour la BAC :-) Donc ma caisse est une...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

En ligneMessagedenisplaya » lun. 8 janv. 2018 22:30

LudwigVon a écrit :Source of the post La voiture, autrefois symbole de liberté, se transforme de plus en plus en motif de punition pour les automobilistes. Prix des carburants qui grimpe violemment, CT de plus en plus sévère, limitations de vitesse plus contraignantes, radars de plus en plus nombreux et sophistiqués, délégation des verbalisation à des boîtes privées, Vignette crit'air, péages de toutes sortes, possible retour de la vignette... on peut évoquer l'état déplorable des routes, l'absence d'éclairage qui complique la conduite... Bref, l'automobiliste est juste bon à relancer l'industrie automobile en achetant ce qu'elle produit mais devrait aussi laisser sa voiture au garage. C'est assez ubuesque. À quand le contrôle technique et les taxes sur les chevaux, les vélos ou les pousse-pousse ?


J'ai d'ailleurs lu que le gouvernement voulait rétablir la vignette...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 janv. 2018 23:01

Dogue-Son a écrit :Source of the post je ne vois rien de choquant à empêcher une voiture sans freinage fonctionnel, sans direction en état, sans feux stop, avec des trains roulants endommagées, un châssis déformé gravement, présentant des fuites de carburant et autres défauts de même gravité de rouler


Oui mais là c'est l'extrême.

J'entendais à la radio un mec du CT dire qu'un voyant de feu sur le tableau de bord qui ne fonctionne pas serait un motif de contre visite même si le feu en lui même fonctionne.

Alors il racontait peut être des conneries ( c'est possible ) mais va changer une ampoule derrière un tableau de bord si tu n'es pas mécano, ça va te coûter un bras au garage, tout ça pour une ampoule.

Je pense qu'il y aura de l'abus sur beaucoup de points et comme disait Ludwig, ils sont entrain de tout faire pour tuer certains automobilistes ( pas qu'avec le CT ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 8 janv. 2018 23:32

on parlait des éléments critiques qui implique une réparation sous 24h. C'est ce que je liste.

Concernant ton exemple, tu regarderas le document dont j'ai mis le lien et tu verras que les seuls cas concernent le non fonctionnement du témoin de feux de route et d'anti brouillard arrière, donc ceux potentiellement dangereux par éblouissement pour les autres usagers. Et c'est un défaut majeur et non critique.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 janv. 2018 23:36

Ces points "extrêmes" sont déjà sanctionnables non ?

Y'a quelques années j'ai eut le droit à une contre visite pour des feux xénons ( j'avais acheté la voiture comme ça) parce que ce n'était pas d'origine.

Alors les voitures hs, doivent ou devraient, être déjà recalées à l'heure actuelle non ? Les plus de 300 nouveaux points de contrôles ne peuvent pas être liés qu'à la securité maximale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 8 janv. 2018 23:48

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ces points "extrêmes" sont déjà sanctionnables non ?

Y'a quelques années j'ai eut le droit à une contre visite pour des feux xénons parce que ce n'était pas d'origine


Auparavant, tu avais la contre-visite, et donc 2 mois (ou 1 seul ?) pour repasser le contrôle après avoir fait les réparations, et pendant ces x mois, tu n'étais pas dans l'illégalité.
Maintenant, pour certains points, tu dois faire les réparations immédiatement (24h), sinon tu es directement sanctionnable si tu circules encore avec ce véhicule.
#JeSuisVasseur

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 9 janv. 2018 00:50

Baratte a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post Leelhosc est-il représentatif de la jeunesse ?
Rassurez moi svp. Rassurez moi.

Si tu as des enfants , je comprends que tu sois inquiet à l'idée de les voir devenir aussi crétins , mais je te rassure , si tu fais correctement ton job de parent ça n'arrivera pas et il n'y aucune raison pour que tes enfants deviennent malsains et déséquilibrés . Si tu les préserves un minimum du monde illusoire des rézossocios , ça devrait aller .

Merci baratte. Je me dis en tout cas que leur éducation multiculturelle les aidera à éviter certaines grosses conneries.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 9 janv. 2018 05:49

denisplaya a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post La voiture, autrefois symbole de liberté, se transforme de plus en plus en motif de punition pour les automobilistes. Prix des carburants qui grimpe violemment, CT de plus en plus sévère, limitations de vitesse plus contraignantes, radars de plus en plus nombreux et sophistiqués, délégation des verbalisation à des boîtes privées, Vignette crit'air, péages de toutes sortes, possible retour de la vignette... on peut évoquer l'état déplorable des routes, l'absence d'éclairage qui complique la conduite... Bref, l'automobiliste est juste bon à relancer l'industrie automobile en achetant ce qu'elle produit mais devrait aussi laisser sa voiture au garage. C'est assez ubuesque. À quand le contrôle technique et les taxes sur les chevaux, les vélos ou les pousse-pousse ?


J'ai d'ailleurs lu que le gouvernement voulait rétablir la vignette...



c'est ce que ludwig dit avec retour de la vignette.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 9 janv. 2018 09:06

Tu peux toujours contourner le ct en laissant un billet dans la boîte à gants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 9 janv. 2018 09:17

Le président de Boulogne hier soir : "C'est formidable la ferveur de Bollaert, ce n'est peut-être qu'un quartier de Lille, mais au Losc il n'y aura jamais ça"

connard, retourne dans ton bled


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 42 invités