Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 juin 2024 10:26

eljano a écrit :Source of the post Est-ce que les fournisseurs de VPN vont reverser une partie de leurs bénéfices à la LFP ?

Les diffuseurs étrangers ne diffusent pas toute la Ligue 1, à part le PSG et l'OM, c'est pas terrible, pas de quoi investir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 27 juin 2024 10:33

dodger a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Est-ce que les fournisseurs de VPN vont reverser une partie de leurs bénéfices à la LFP ?

Les diffuseurs étrangers ne diffusent pas toute la Ligue 1, à part le PSG et l'OM, c'est pas terrible, pas de quoi investir.

Bah on arrive quand même à voir tous les matchs du losc en direct commentés en anglais ou autre chose sur des sites russes.
C'est donc bien qu'ils sont diffusés par des opérateurs étrangers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 27 juin 2024 10:40

dodger a écrit :
eljano a écrit :Source of the post Est-ce que les fournisseurs de VPN vont reverser une partie de leurs bénéfices à la LFP ?

Les diffuseurs étrangers ne diffusent pas toute la Ligue 1, à part le PSG et l'OM, c'est pas terrible, pas de quoi investir.


Y a des VPN gratuits, il suffit d'accepter de regarder une page de pub au démarrage, un peu comme l'IPTV, aucun "besoin" d'investissement.

Franchement je n'ai jamais eu de soucis pour trouver une diffusion d'un match du Losc à l'étranger si tant est que j'acceptais de faire avec le décalage horaire. La L1 reste largement diffusée, pas autant que la BPL certes, suffit de se renseigner un peu localement et on trouve une variété de solutions en général.

Après j'ai pas testé de vouloir regarder le Losc dans les montagnes du Bouthan ou en Corée du Nord, là oui, peut-être que...
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 juin 2024 10:45

eljano a écrit :Source of the post C'est donc bien qu'ils sont diffusés par des opérateurs étrangers.

Autant pour moi, je pensais surtout aux diffuseurs anglo-saxons. Remarque tant que le LOSC est dans le top 3 ils nous diffusent à 100%, pour les Russes, je ne sais pas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 27 juin 2024 12:03

37.5m€ pour récompenser le CA de la ligue... Bravo les escrocs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 877
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » jeu. 27 juin 2024 14:02

C'est surtout Aulas qui parle de Apple !
https://www.youtube.com/watch?v=BgBU8M5bjiU

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 27 juin 2024 18:26

loul...


https://twitter.com/Yannis_LB/status/1806345612209643936

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 27 juin 2024 19:29

Pas trop suivi le truc, comment se fait il que le HAC n'ait pas touché un seul centimes du CVC?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 juin 2024 20:12

Droits TV ‍: Vincent Labrune retire 5 euros

Le bras de fer continue pour les droits TV, et le sujet de la création de la chaine 100% L1 a été abordé. Le prix de l'abonnement pourrait déjà faire l'objet d'un réajustement.

Un projet qui ne convainc pas grand monde si ce n’est Vincent Labrune. Coup de bluff ou pas, l’ancien président de l’OM est persuadé que cela permettra de dégager des bénéfices intéressants sur la durée et qui permettront aux clubs français d’éviter la débandade. Cela reste à voir car la LFP table sur plus d’un million d’abonnés très rapidement, et jusqu’à 3 millions dans les années à venir. Et tout cela pour un coût de 30 euros par mois qui a fait bondir les observateurs. Interrogé à ce sujet, Vincent Labrune a laissé ouvert la porte pour une rectification en ce qui concerne le tarif, expliquant que ce prix-là faisait partie d’une étude, et qu’une hypothèse de travail sur un abonnement à 25 euros par mois était aussi dans les cartons.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 28 juin 2024 09:40

même a 25 c'est trop cher
pourquoi les clubs ne pourraient créer leurs propres chaînes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 28 juin 2024 10:26

Parce que ça ramènerait encore moins d'argent.

C'est déjà le problème de faire des lots au lieu de vendre l'ensemble, ça ne ferait qu'aggraver le truc.
Et y a aucun club, à part peut-être le PSG, qui peut prétendre être rentable sous une telle formule...et ça passerait sûrement via un arrangement foireux avec Bein.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 28 juin 2024 11:56

Lors de l'appel d'offres, je ne sais pas si ça a été fait, mais la LFP aurait dû proposer deux formules :
Une avec deux lots : 1er lot 6 matchs, 2e lots les 3 meilleurs affiches de chaque journée

Deuxième formule : Tous les matchs à un même diffuseur.

Je suis sûr que ça aurait intéressé... Mais la LFP a demandé des prix exorbitants alors que le marché des droits TV dans les autres pays étaient en stagnation ou en baisse

Messages : 280

index

Hors ligneMessageloscship » ven. 28 juin 2024 13:18

Gazza8 a écrit :Source of the post Lors de l'appel d'offres, je ne sais pas si ça a été fait, mais la LFP aurait dû proposer deux formules :
Une avec deux lots : 1er lot 6 matchs, 2e lots les 3 meilleurs affiches de chaque journée

Deuxième formule : Tous les matchs à un même diffuseur.

Je suis sûr que ça aurait intéressé... Mais la LFP a demandé des prix exorbitants alors que le marché des droits TV dans les autres pays étaient en stagnation ou en baisse

Cette question a été posée d'ailleurs lors de l'audition par les sénateurs. La deuxième formule que tu évoques, c'est simplement le fait d'acheter les 2 lots, et Oughourlian, je crois, disait qu'ils en auraient été ravis si cela s'était présenté, mais que personne n'en avait les moyens.

Personnellement je trouve que la levée de bouclier contre le tarif hypothétique de 250€ l'année, dont on ne sait trop s'il est TTC ou HT, est un peu contradictoire avec la volonté générale de voir un championnat relevé. En dehors des amateurs du foot à papa, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que cela a un coût. Surtout, d'ailleurs, à cause de la concurrence des pays voisins qui attireront nos joueurs les plus agréables à voir jouer si nous ne pouvons pas les conserver.
Pour ma part, je trouve certes ce tarif élevé, mais si on en arrivait là, je le paierais pour voir mon club de cœur, et occasionnellement d'autres. La situation concurrentielle actuelle fait que le foot est cher, en dépit de ses racines populaires.
Si on tente une comparaison avec Amazon ces dernières années, un abonnement Prime coûte environ 70€ par an, et le pass Ligue 1, 100€, s'il était acheté à l'année. Donc on arrivait à un total de 170€ par an, qui n'est pas si éloigné que cela, en prenant en compte l'inflation généralisée, des 250€ par an évoqués (s'ils sont bien TTC).
Certes la comparaison a ses limites car d'une part, Amazon Prime offre d'autres services, et d'autre part, ne proposait pas tous les matches, deux arguments qui peuvent dans une certaine mesure se compenser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 28 juin 2024 16:01

Je ne pense pas du tout que ça se compense, au contraire même.

Y a aussi la question du marché, le foot français passionne peu hors de France et en France, il est en concurrence avec d'autres formes de divertissement.

Après on pourra toujours débattre et faire une comparaison avec nos voisins et leurs modèles (les Allemands et/ou les Italiens par exemple) mais la LFP ne sait pas vendre le produit, pire on dirait qu'ils n'ont pas de stratégie de développement, juste des "hypothèses de travail"...Labrune est déconnecté mais je doute qu'il soit le seul au final.

C'est pas tellement une question de levée de bouclier, c'est une question d'à quel prix le produit part ou pas.
Vaut mieux démarrer un peu trop bas quitte à pouvoir vendre en masse puis augmenter un peu plus tard que le contraire.
Le manque à gagner est probablement moindre dans le premier cas mais surtout tu peux démontrer chiffres à l'appui au repreneur éventuel que le produit se vend donc que l'investissement se justifie...dans le cas contraire, tu te retrouves avec des difficultés financières plus un bilan qui risque de nourrir l'estimation du produit à la baisse.
Modifié en dernier par Alias Fr le ven. 28 juin 2024 16:05, modifié 1 fois.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 28 juin 2024 16:03

Amazon c'est différent, ils ont déjà des dizaines si ce n'est des centaines de miyers d'abonnés totalement indépendamment du foot.
Perso j'étais abonné à prime bien avant le foot.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 28 juin 2024 16:25

Pour aller plus loin dans ma proposition et où la question avait été évoquée dans l'audit du sénat c'était de faire un truc du style

1re formule avec 2 lots distincts. Le premier pour 6 matchs "random" à 300 millions par exemple et un deuxième lot pour les 3 meilleurs matchs de chaque journée à 400 millions par exemple.

2e formule pour tous les matchs mais un peu moins cher : 550-600 millions pour l'ensemble.

À côté de ça il y avait les droits TV internationaux pour 120 millions (je crois) et t'avais une ligue 1 à 700 millions d'euros bruts par an.

Messages : 280

index

Hors ligneMessageloscship » ven. 28 juin 2024 16:28

Gazza8 a écrit :Source of the post Pour aller plus loin dans ma proposition et où la question avait été évoquée dans l'audit du sénat c'était de faire un truc du style

1re formule avec 2 lots distincts. Le premier pour 6 matchs "random" à 300 millions par exemple et un deuxième lot pour les 3 meilleurs matchs de chaque journée à 400 millions par exemple.

2e formule pour tous les matchs mais un peu moins cher : 550-600 millions pour l'ensemble.

À côté de ça il y avait les droits TV internationaux pour 120 millions (je crois) et t'avais une ligue 1 à 700 millions d'euros bruts par an.

Vu qu'ils sont à un stade de discussion de gré à gré, si un diffuseur, ou deux diffuseurs étaient prêt à suivre le schéma que tu énonces, à mon avis, la ligue aurait déjà signé. Attendons de voir l'issue finale de ces négos, tout est encore possible j'imagine

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » ven. 28 juin 2024 16:29

Ils feraient mieux de confier la gestion de la ligue à Gégé : certain qu'il parviendrait à tirer plus que le milliard, voilàà... Bon en vrai, 300 millions dans les caisses des clubs. Mais, ils auraient rêvé entretemps. C'est important le rêve non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 28 juin 2024 17:28

Alias Fr a écrit :Source of the post Parce que ça ramènerait encore moins d'argent.

C'est déjà le problème de faire des lots au lieu de vendre l'ensemble, ça ne ferait qu'aggraver le truc.
Et y a aucun club, à part peut-être le PSG, qui peut prétendre être rentable sous une telle formule...et ça passerait sûrement via un arrangement foireux avec Bein.

Un compte Twitch pour chaque équipe.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 12 invités