Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 30 avr. 2023 22:25

Pas de HJ sur le 2e but marseillais ? Je regarde d'un œil..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 30 avr. 2023 22:28

Les fins de matchs de l'OM, ça doit rendre fou les Lensois ^^. Sanchez peut très bien être HJ, ça se joue à 3 fois rien

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 30 avr. 2023 22:28

Ils reviennent à 5 pts du psg.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 30 avr. 2023 22:29

2e but HJ visiblement mais comme c'est l'OM la VAR laisse pisser...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 30 avr. 2023 22:30

Coup de pression de l équipe de galtier..

Messages : 187

index

Hors ligneMessageEntonox » dim. 30 avr. 2023 22:31

J'ai la même impression qu'on cherche moins l'orteil hj.
Comme Gigot contre nous en novembre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16416

index

En ligneMessagedodger » dim. 30 avr. 2023 22:35

PauloFonseca a écrit :Source of the post Ils reviennent à 5 pts du psg.

Et accessoirement ils reprennent un peu d'air sur les clowns.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 30 avr. 2023 22:36

dodger a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post Ils reviennent à 5 pts du psg.

Et accessoirement ils reprennent un peu d'air sur les clowns.

Oui c'est surtout ça le plus important. Allez Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 30 avr. 2023 22:58

J'exècre autant ces rats de marseillais que les lensois, donc rien à battre ds l'absolu, mais c'est scandaleux pour le 2ème but.
Ils ont montré une première image avec Sanchez qui laisse penser qu'il est HJ.
Puis, pour faire croire qu'il est pas HJ, la VAR (avec le concours du diffuseur ?) a utilisé et montré qqs minutes plus tard une 2nde image qui est en réalité l'image qui précède la 1ère (ça se joue à l'image près ce genre de truc)... alors que le ballon n'a pas encore quitté complétement le pied de Guendouzi, contrairement à la 1ère image.
La règle est très claire, il faut juger le HJ au moment où le ballon n'est plus du tout en contact avec le pied du passeur (le flou du ballon en mouvement aidant).

La 1ère et bonne image, montrée à l'écran avant que le but ne soit accordé, et qui aurait dû être utilisée pour juger le HJ :
Image

La 2nde image, utilisée pour le jugement du HJ :
Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 30 avr. 2023 23:07

Image

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 30 avr. 2023 23:10

Très intéressant Nekfra, j'aimerais une explication des consignes aux arbitres VAR sur l'arrêt de l'image. Est-ce automatisé ou humain ? Après dans le doute, pour moi c'est priorité à l'attaque. Quand la VAR met plus de 30 secondes à juger un HJ, il faut valider le but : pour moi c'est ce qu'on appelait auparavant "être sur la même ligne".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 30 avr. 2023 23:26

Bien vu Nekfra.

Depuis le but d'Oudin qu'on prend à Reims, je n'ai plus foi en la ligue et son sérieux pour nous pondre un système crédible.
La VAR permet de corriger les manquements (jusqu'au grotesque) de nos arbitres, mais ne peut rien contre la malhonnêteté ou le manque de courage, hélas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 1 mai 2023 01:07

Ouch .. cet arrêt sur image au moment de la passe ne souffre d'aucune contestation..
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 1 mai 2023 01:17

Apparemment le défenseur auxerrois couvre Sanchez avec son coude, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à être convaincu par l'explication...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 1 mai 2023 01:24

T'as entendu ça où ?
On ne prend pas en compte la position des bras. Seulement tête, jambes, tronc.

Loi 11 relatif au HJ :
"Un joueur est en position de hors-jeu si :
n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) ; et n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.

Les mains et bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont pas pris en compte. Afin de pouvoir déterminer une position de hors-jeu, la limite supérieure du bras est le bas de l’aisselle."
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

En ligneMessagePLE » lun. 1 mai 2023 01:52

Bref la VAR... Comme je le dis depuis le début... Pas confiance. Et je suis OK avec toi, on se focalise trop sur le joueur hj. On devrait avoir une synchronisation avec le vrai départ du ballon. Et puis les hj de 2 cm très peu pour moi... Ça joue à rien est les outils se font avec des gros sabots.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16416

index

En ligneMessagedodger » lun. 1 mai 2023 08:54

La VAR limite mais n'empêche pas les erreurs d'arbitrage qu'elle rend inacceptables.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 1 mai 2023 10:33

Le système de jugement du HJ dit "semi-automatisé" (Celui mis en place à la CDM) est tout à fait fiable quant au positionnement des lignes. Il est capable d'exclure les parties du corps des protagonistes pas concernées par la règle du HJ. Tellement fiable qu'un joueur peut désormais être HJ, ou pas, pour quelques cm d'un genou ou d'un pied. Ce qui est sans doute "too much", mais dans ce cas où est la limite ?

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, la détermination du point de départ de la balle du pied du passeur, est toujours "manuel". C'est sans doute là qu'une erreur humaine peut encore survenir, quand la régie vidéo fixe ce point de départ, et que le système place les lignes de HJ en conséquence.

Aucun système n'est infaillible. Même le hawk eye est parfois contesté par certains joueurs au tennis pour des question d'écrasement de la balle à l'impact au sol, plus ou moins bien pris en compte par le hawk eye.

Pour autant, si on considère la précision et la fiabilité de cet appareillage par rapport à l'oeil de l'arbitre assistant qui doit à la fois scruter l'alignement sur le dernier défenseur (Sans erreur de paralaxe...), tout en zieutant le départ du ballon, et tout en prenant en compte les notions de HJ passif, et autre remise en jeu, il n'y a pas photo. (Quel juge de touche aurait vu que Cabella était légèrement HJ au départ du centre qui allait arriver sur la tête de David ?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessageDonnieD » lun. 1 mai 2023 12:23

Cabella est HJ sur la tête de David repoussée par le gardien il me semble

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 1 mai 2023 12:33

Gervais martel ne va pas être content que son patron magouille.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Alphabet59, Bab, Calamar, Casim', Chully, dodger, Erwinvdb, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, LilloisUK, mat, MrK, Mylosc59, PLE, Quentin, sergent pepper, Steve Lacy et 32 invités