Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 16 févr. 2017 14:10

Le PNF a un fonctionnement particulier par rapport à un tribunal "classique", non ?
S'il y a poursuites, ça peut être compliqué parce qu'il y a plusieurs affaires dans différents contextes : Fillon député, Fillon sénateur, Fillon en campagne présidentielle pour Sarkozy, Fillon 1er ministre et Fillon gérant de sa société de conseil.
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 16 févr. 2017 14:25

sauf qu'avec les delais mposés par le greffe, la mise en place de l'enquête a été ultra rapide , sinon commencée avant la parution de l'art du canard, cela a été stigmatisé par des journaliste eux mêmes qui ne comprennent pas cette rapidité, qui laisse planer le complot.

Maintenant ces fameuses indications ne permettent pas de non lieu, mais pas non plus de mise en examen ni trop ni trop peu.

Par contre cela permet de laisser perdurer la suspicion sans preuves et donc de condamner politiquement fillon,
Ca va commencer à se voir, même si le mal est fait.
Tout est légal,Mais que d' aucuns se réjouissent ici, de cette situation, montre quel est leur sens de la démocratie.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » jeu. 16 févr. 2017 14:36

Perso je préfère que ces affaires soient traitées par la justice, peu importe que ce soit un mec de gauche ou de droite qui est concerné.

Je ne fais pas le tri, un malhonnête doit être sanctionné, quel que soit son bord politique.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 16 févr. 2017 14:40

cubi' a écrit :Source of the post Perso je préfère que ces affaires soient traitées par la justice, peu importe que ce soit un mec de gauche ou de droite qui est concerné.

Je ne fais pas le tri, un malhonnête doit être sanctionné, quel que soit son bord politique.
je pense que tout le monde est d'accord avec cela.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 16 févr. 2017 14:45

je ne vois pas trop qui ne peut pas être d'accord avec toi cubi'
Là la difficulté c'est qu'après plus de 3 semaines d'enquête préliminaire le parquet national financier n'est en réalité pas en mesure de dire quoi que ce soit et au lieu de se taire vient dire qqc à double sens tout en ne précisant qu'un sens.
Si le dossier est solide qu'il le balance à un juge d'instruction et point barre
pourquoi ne le fait il pas et entretien il ce flou artistique paralysant la campagne électorale.?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 16 févr. 2017 14:49

Encore une chose, que j'ai déjà exprimée, mais n'a pas été débattue ni ici , ni dans la presse.
Si des assistants parlementaires sont indispensables, au point que l'assemblée les rémunèrent sans s'occuper du detail, comment a fait fillon si l"emploi de sa femme est ficiif, ....qui donc a fait le boulot GRATOS ?
Je ne souhaitais pas reparler de cette question mais un lecteur de la vdn en parle dans le courriers des lecteurs ce jour.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 16 févr. 2017 14:52

Douailosc a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
euh il sait de quoi ça parle mais les éléments ne sont jamais montré lors des auditions donc il n'a pas eu accès aux éléments sur lesquels se base l'enquête préliminaire (genre pouvoir les lire savoir ce qui est écrit, pas un résumé de 3 lignes dit au bon vouloir de l’enquêteur, un vrai accès quoi) c'est toujours plus difficile de répondre lorsque tu n'as pas ces informations.
et ce qu'il a fait selon ce qu'il explique il a embauché sa femme ( ce qui est légal) et conteste que ce soit un emploi fictif il peut être en droit de savoir pourquoi le PNF dit que c'est un emploi fictif et ça il n'a pas accès à cet élément.


Il est comme tous les justiciables soumis à une enquête préliminaire.

Bien sur mais un justiciable lambda n'est pas condamné par avance lorsqu'il y a enquête préliminaire.
ici il lui est presque dénié le droit d'avoir accès au dossier puisqu'il a été entendu et sait ce qu'il a fait.


Il ne lui est rien dénié du tout, tous les justiciables n'ont pas accès au dossier pendant une enquête préliminaire.
Tu trouves l'enquête préliminaire longue? Il ne doit pas manquer de personnes qui ont eu droit à une enquête préliminaire bien plus longue.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 16 févr. 2017 14:57

james a écrit :Encore une chose, que j'ai déjà exprimée, mais n'a pas été débattue ni ici , ni dans la presse.
Si des assistants parlementaires sont indispensables, au point que l'assemblée les rémunèrent sans s'occuper du detail, comment a fait fillon si l"emploi de sa femme est ficiif, ....qui donc a fait le boulot GRATOS ?
Je ne souhaitais pas reparler de cette question mais un lecteur de la vdn en parle dans le courriers des lecteurs ce jour.


Pour moi c'est simple. Personne n'a fait le boulot.

On parle d'individus qui passent leur vie à profiter du système.. alors personne ne va me faire croire qu'il remplissent pleinement leur fonction de député. Ils s'en foute. De toute façon, qui les surveille? Personne.
Modifié en dernier par sergent pepper le jeu. 16 févr. 2017 15:02, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 16 févr. 2017 15:02

pc a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

Il est comme tous les justiciables soumis à une enquête préliminaire.

Bien sur mais un justiciable lambda n'est pas condamné par avance lorsqu'il y a enquête préliminaire.
ici il lui est presque dénié le droit d'avoir accès au dossier puisqu'il a été entendu et sait ce qu'il a fait.


Il ne lui est rien dénié du tout, tous les justiciables n'ont pas accès au dossier pendant une enquête préliminaire.
Tu trouves l'enquête préliminaire longue? Il ne doit pas manquer de personnes qui ont eu droit à une enquête préliminaire bien plus longue.

je répondais à une remarque de butagaz qui lui dénié presque le droit d'avoir accès au dossier puisqu'il a été entendu et sait ce qu'il a fait.

En aucun cas je ne parlais de l'enquête préliminaire
après je pense avoir le droit de regretter que dans le cadre d'une enquête préliminaire les armes ne soient pas égales, je le regrette au quotidien pour mes clients je n'ai pas de raison de ne pas le regretter dans ce cas particulier.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 16 févr. 2017 15:05

Pour compléter mon post précédent, Mediapart à révélé un conflit d'intérêt possible concernant Aquilino Morelle un jeudi, le parquet financier à ouvert une enquête préliminaire le vendredi. Fillon n'a donc pas eu droit à un traitement spécial. Si je ne me trompe, l'affaire a été classée sans suite de nombreux mois après.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 16 févr. 2017 15:08

sergent pepper a écrit :Source of the post
james a écrit :Encore une chose, que j'ai déjà exprimée, mais n'a pas été débattue ni ici , ni dans la presse.
Si des assistants parlementaires sont indispensables, au point que l'assemblée les rémunèrent sans s'occuper du detail, comment a fait fillon si l"emploi de sa femme est ficiif, ....qui donc a fait le boulot GRATOS ?
Je ne souhaitais pas reparler de cette question mais un lecteur de la vdn en parle dans le courriers des lecteurs ce jour.


Pour moi c'est simple. Personne n'a fait le boulot.

On parle d'individus qui passent leur vie à profiter du système.. alors personne ne va me faire croire qu'il remplissent pleinement leur fonction de député. Ils s'en foute. De toute façon, qui les surveille? Personne.


Des gens des ministères pour certaines choses?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 16 févr. 2017 15:12

james a écrit :Source of the post la mise en place de l'enquête a été ultra rapide

Fillon lui-même s'est déclaré heureux que ce soit rapide, a demandé à être entendu avec son épouse (si ça tombe, il faisait partie du complot...), avant de faire marche arrière toute, brandir la séparation des pouvoirs et remettre en cause la compétence du PNF.

james a écrit :Source of the post Mais que d' aucuns se réjouissent ici, de cette situation, montre quel est leur sens de la démocratie.

Ce n'est pas un problème de démocratie, c'est un problème de justice et de morale. Tout n'est pas légal dans ce qui est reproché au couple Fillon, et beaucoup de choses sont profondément immorales.
Je ne pense pas que beaucoup, ici comme ailleurs, se réjouissent de cette "situation" qui paralyse TOUTE la campagne présidentielle, à droite comme à gauche. Par contre, tout le monde devrait se réjouir que la justice lance une enquête sur un citoyen soupçonné d'emplois fictifs, qu'il soit candidat à la présidence ou pas.
#JeSuisVasseur

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 16 févr. 2017 15:13

Pc tu le fais exprès ou quoi?
je ne dis pas que ce n'est pas légal l'enquête préliminaire je répondais à butagaz ou sa phrase peut vraiment être interpréter en "pas grave qu'il n'ai pas accès au dossier puisqu'il a été entendu, il sait de quoi il retourne et il sait ce qu'il a fait" d'ailleurs tu n'as pas repris sa phrase dans la quote d'ou mon "il lui dénie le fait d'avoir accès au dossier" je parlais de butagaz.
sinon sur le fond bien sur qu'il y a eu des précédents, a titre professionnel et personnel je regrette ce principe d'enquête (préliminaire) car il ne permet l'égalité des armes après c'est mon avis d'autre on le droit d'en avoir un différent.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 16 févr. 2017 15:17

C'est surtout qu'on a l'impression que Fillon subit un traitement spécial.
Es tu intervenu lors de l'enquête préliminaire concernant Morelle ou d'autres?

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 16 févr. 2017 15:22

bon la je laisse tomber tu veux garder ton interprétation de mes propos libre à toi.
sinon pour Morelle non pour d'autres oui genre mes clients.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 16 févr. 2017 15:42

PC a raison. Fillon subit un traitement spécial que d'autres ne subissent pas.

Mais, bon, il le mérite.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 16 févr. 2017 15:50

sergent pepper a écrit :Source of the post
james a écrit :Encore une chose, que j'ai déjà exprimée, mais n'a pas été débattue ni ici , ni dans la presse.
Si des assistants parlementaires sont indispensables, au point que l'assemblée les rémunèrent sans s'occuper du detail, comment a fait fillon si l"emploi de sa femme est ficiif, ....qui donc a fait le boulot GRATOS ?
Je ne souhaitais pas reparler de cette question mais un lecteur de la vdn en parle dans le courriers des lecteurs ce jour.


Pour moi c'est simple. Personne n'a fait le boulot.

On parle d'individus qui passent leur vie à profiter du système.. alors personne ne va me faire croire qu'il remplissent pleinement leur fonction de député. Ils s'en foute. De toute façon, qui les surveille? Personne.
ouais et donc l'assemblee paie des indemnités à tout les deputes ou senateurs pour du boulot inutile, c'est trop comique.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 16 févr. 2017 15:56

Autoquote :

Djeunzzz a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Pärce que si Mme fillon est payee sans faire le boulot, qui le fait ?

Ben, peut-être personne ! Et ça, c'est encore un autre problème :
Il est difficile de mesurer l'assiduité des députés à l'Assemblée Nationale, mais quelques signes permettent quand même de définir une tendance, et depuis 2012, il semble que François Fillon n'ait pas été des plus présents et actifs au sein du palais Bourbon.
Ce qui est un peu logique quand tu fais le compte de ses activités en dehors de la députation depuis 2012 : son boulot au sein de 2F Conseil, sa bataille avec Copé pour le contrôle de l'UMP, sa campagne pour les primaires, sa participation à Top Gear France.
Et en plus de ça, y'a aussi l'absence de permanence d'élu dans la 2ème circonscription de Paris qui pose question...
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 16 févr. 2017 15:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post la mise en place de l'enquête a été ultra rapide

Fillon lui-même s'est déclaré heureux que ce soit rapide, a demandé à être entendu avec son épouse (si ça tombe, il faisait partie du complot...), avant de faire marche arrière toute, brandir la séparation des pouvoirs et remettre en cause la compétence du PNF.

james a écrit :Source of the post Mais que d' aucuns se réjouissent ici, de cette situation, montre quel est leur sens de la démocratie.

Ce n'est pas un problème de démocratie, c'est un problème de justice et de morale. Tout n'est pas légal dans ce qui est reproché au couple Fillon, et beaucoup de choses sont profondément immorales.
Je ne pense pas que beaucoup, ici comme ailleurs, se réjouissent de cette "situation" qui paralyse TOUTE la campagne présidentielle, à droite comme à gauche. Par contre, tout le monde devrait se réjouir que la justice lance une enquête sur un citoyen soupçonné d'emplois fictifs, qu'il soit candidat à la présidence ou pas.
tu fais encore semblant de ne pas comprendreje ne parle pas du resultat ni du bienfondé, sauf que le fait de dire qu'ils ne peuvent pas faire de nin lieu, sans dire qu'ils ne peuvent pas poursuivre ce n'est pas de la legalité c'est tout simplement de l'injustice car il n'accorde pas au SOUPCONNE de savoir ce qu'on lui reproche exactement, en fait on lui demande de prouver alors que c'est à la justice de le faire, ceci a peut être moins d importance dans le civil, devient tres imortant dans le cas d un homme politique, mais bien entendu que tout cela est régi dans la légalité.
au fait pourquoi quand tu t'adresses à moi et à certains autres, donnes tu l'impression que tu les prends pour des imbeciles?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 16 févr. 2017 16:01

james a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
james a écrit :Encore une chose, que j'ai déjà exprimée, mais n'a pas été débattue ni ici , ni dans la presse.
Si des assistants parlementaires sont indispensables, au point que l'assemblée les rémunèrent sans s'occuper du detail, comment a fait fillon si l"emploi de sa femme est ficiif, ....qui donc a fait le boulot GRATOS ?
Je ne souhaitais pas reparler de cette question mais un lecteur de la vdn en parle dans le courriers des lecteurs ce jour.


Pour moi c'est simple. Personne n'a fait le boulot.

On parle d'individus qui passent leur vie à profiter du système.. alors personne ne va me faire croire qu'il remplissent pleinement leur fonction de député. Ils s'en foute. De toute façon, qui les surveille? Personne.
ouais et donc l'assemblee paie des indemnités à tout les deputes ou senateurs pour du boulot inutile, c'est trop comique.


Une partie des députés fait son boulot, elle agit selon ses convictions, et ne triche pas.
Et ce qui est sur, c'est qu'une autre partie de l'assemblée ne le fait pas. Il y a des députés qui ne sont jamais vu dans leurs circonscriptions. Il y en a d'autres qui cumulent des mandats rendant impossible de remplir le rôle de député en entier. Fillon est un arbre qui cache la forêt.
Personne ne surveille les députés, la constitution écrite par ces mêmes personnes est censée les contrôler, la blague. Si j'écris moi même mon contrat de travail, tu peux être certain qu'il y aura plus d'avantages qui si c'est la directrice des ressources humaines qui le fait.

Je suis navré qu'un jeune comme moi apprenne à un ancien comme toi qu'une partie non négligeable de nos élites n'est pas irréprochable et qu'ils trichent. Depuis des années, nous voyons la corruption au quotidien mais à chaque élection, les gens oublient. Et votent pour ces mêmes voleurs.
Modifié en dernier par sergent pepper le jeu. 16 févr. 2017 16:03, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 31 invités