Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 12 août 2022 15:54

André ce serait une bonne idée de le prolonger en effet de 1 voire même 2 ans. C'est un taulier dans l'équipe. Ismaïly a signé 2 ans non ? Et Cabella je crois que c'est du 1+1. S'il fait une bonne saison, je suis sûr qu'il va rempiler.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 août 2022 15:55

Au passage c'est aussi plutôt rassurant de voir que le club, probablement sans payer des salaires démesurés (comme Lyon ou Marseille), arrive à être attractif pour de jeunes joueurs de la sorte, ou des mecs un peu plus connus de la Ligue 1 qui cherchent à passer le palier du dessus comme Blas ou Bayo. Ce qui doit plaider en notre faveur, c'est peut-être aussi cette capacité à bien vendre nos joueurs, peut-être pas dans les clubs les plus huppés mais ça fait une porte de sortie en Premier League pour gagner de l'exposition (et quand on sait le pouvoir qu'ont les agents, ça fait de belles commissions aussi).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 12 août 2022 15:56

Bab a écrit :Source of the post C'est vrai qu'ils y a quelques beaux coups, en tout cas de beaux nom. Certains m'étonnent, certains semblent bien un peu crâmés malgré un âge pas toujours avancé (c'est ça de débuter tôt et de jouer beaucoup aussi, pour ceux ayant eu l'habitude de la Ligue des Champions et des sélections nationales). Marcelo, Mata et Diego Costa ça fait bien quelques temps qu'ils sont cuitasses ; Cavani j'ai bien peur que ça soit la fin aussi, ça dépend de l'intensité du championnat mais en Angleterre il a enchainé les pépins. Les blessures en ont freiné plus d'un également. Je croyais pas mal en Lys Mousset, p'tit jeune du HAC qui plante une dizaine de but sur sa première saison pro et qui est allé s'enterrer trop vite à Bournemouth (il me semble)... Januzaj il y avait eu un gros battage médiatique à l'époque à Man U, ça me rappelle un peu Odegaard (qui a enfin lancé sa carrière à Arsenal) ; qui se souvient encore de Alen Halilovic ?

Le phénomène n'est pas si récent.
Pour moi l'archétype des loupés L1 ou L2=>PL c'était Florent Sinapa-Mongolle et son cousin Anthony Le Tallec (HAC aussi, la proximité géographique et historique du club doyen ?). C'était déjà il y a 20 ans !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 12 août 2022 16:00

Bab a écrit :Source of the post Au passage c'est aussi plutôt rassurant de voir que le club, probablement sans payer des salaires démesurés (comme Lyon ou Marseille), arrive à être attractif pour de jeunes joueurs de la sorte, ou des mecs un peu plus connus de la Ligue 1 qui cherchent à passer le palier du dessus comme Blas ou Bayo. Ce qui doit plaider en notre faveur, c'est peut-être aussi cette capacité à bien vendre nos joueurs, peut-être pas dans les clubs les plus huppés mais ça fait une porte de sortie en Premier League pour gagner de l'exposition (et quand on sait le pouvoir qu'ont les agents, ça fait de belles commissions aussi).


Il y a aussi un entraîneur qui un projet de jeu séduisant. Après rien ne dit qu'aucun des joueurs signés cet été n'aurait pas signé si Gourvennec était à la place hein. Je pense qu'un Cabella ou un Martin voire Alexsandro serait quand même venu. Zedadka aussi d'ailleurs puisque le club et le joueur étaient tombés d'accord bien avant que le club ne décide de se séparer de Gourvennec à l'issue de la saison passée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 août 2022 16:00

Bab a écrit :Source of the post Au passage c'est aussi plutôt rassurant de voir que le club, probablement sans payer des salaires démesurés (comme Lyon ou Marseille), arrive à être attractif pour de jeunes joueurs de la sorte, ou des mecs un peu plus connus de la Ligue 1 qui cherchent à passer le palier du dessus comme Blas ou Bayo. Ce qui doit plaider en notre faveur, c'est peut-être aussi cette capacité à bien vendre nos joueurs, peut-être pas dans les clubs les plus huppés mais ça fait une porte de sortie en Premier League pour gagner de l'exposition(et quand on sait le pouvoir qu'ont les agents, ça fait de belles commissions aussi).

Ca, c'est une certitude. Ca fait des années qu'on réalise des ventes exceptionnelles en PL ou ailleurs, et on est clairement devenus un "vivier" pour les clubs à gros budget, pouvant se permettre un pari comme Onana par exemple.

Donc les gamins prometteurs qui visent la PL in fine, mais qui savent qu'il y a encore 1 ou 2 marches de trop à gravir sur l'instant, savent que le LOSC est un tremplin éprouvé pour se montrer et accéder au cran au dessus rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 12 août 2022 16:00

Gazza8 a écrit :Source of the post Ismaïly a signé 2 ans non ? Et Cabella je crois que c'est du 1+1.

1+1 pour les 2

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 12 août 2022 16:01

Bab a écrit :Source of the post
JoDavid a écrit :Lihadji n'ira jamais en L2, quand tu vois le salaire qu'il a au LOSC (80k par mois), il a l'air d'avoir des exigences salariales importantes.

Oui c'est pas faux ! Ca va être compliqué de le caser.

Virginius ne joue pas tout le temps aile gauche (Bamba), parfois à droite. Il n'a du faire que 6 titularisations, autrement ce sont des bouts de minutes voire des quarts d'heures... On ne le prends pas au berceau mais il ne faut pas voir en lui un titulaire en puissance bien entendu. En tout cas s'il vient pour remplacer Bamba dans l'optique de sa fin de contrat en 2023 je suis plutôt content de voir qu'on anticipe à ce point, c'est signe d'un bon travail.
Mine de rien Lihadji n'a qu'une année de plus et pourtant on attend déjà beaucoup de lui...

Au passage l'autre fin de contrat qu'il faut négocier (hormis les paris Cabella et Ismaily) c'est André. Prolongez le !!



Le fait de le prêter une saison à Sochaux, ça peut être que du positif, comme ça il a du temps de jeu !

Et concernant André, je pense que la prolongation se fera durant la saison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » ven. 12 août 2022 16:08

Nekfra a écrit :Source of the post Certains ne semblent plus être des compétiteurs dans l'âme, passé un temps, une fois multimillionnaires.

On court moins vite les poches pleines. D'abord c'est du poids en plus et surtout, on a peur d'en perdre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 12 août 2022 16:15

dodger a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Certains ne semblent plus être des compétiteurs dans l'âme, passé un temps, une fois multimillionnaires.

On court moins vite les poches pleines. D'abord c'est du poids en plus et surtout, on a peur d'en perdre.

Jolie hihi c est bien vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 août 2022 16:22

JoDavid a écrit :Source of the post https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valence-veut-timothy-weah-lille/1347784


Valence avait déjà montré son intérêt pour Weah en juin, ils ont fait une offre. Je pense que Fonseca veut le conserver

Pas trop fan de l'idée, sauf si on prévoit d'acheter un AC en back up de Bayo.

Alors, on me dire que David est le back up naturel de Bayo, et je pense que ça serait une erreur de le concevoir comme ça. David va être très fort cette saison si on le laisse à son poste actuel de 2ème attaquant, plus ou moins latéralisé. Poste qu'il ne pouvait plus occuper la saison dernière quand Yilmaz avait décidé de déserter le point de péno au profit des ailes (Et du camping HJ...).

Pour moi, Weah était l'avant-centre N°2, en binôme avec Bayo (Pour le remplacer quand il est indisponible ou pour les fins de match). Il a des qualités pour ce poste, et il l'a déjà montré en duo avec David. Alors que sur une aile, contrairement à ce que j'imaginais à son arrivée, bien que véloce, il manque de technique d'élimination pour être réellement décisif à ce poste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » ven. 12 août 2022 16:32

PO a écrit :Source of the post
JoDavid a écrit :Source of the post https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valence-veut-timothy-weah-lille/1347784


Valence avait déjà montré son intérêt pour Weah en juin, ils ont fait une offre. Je pense que Fonseca veut le conserver

Pas trop fan de l'idée, sauf si on prévoit d'acheter un AC en back up de Bayo.

Alors, on me dire que David est le back up naturel de Bayo, et je pense que ça serait une erreur de le concevoir comme ça. David va être très fort cette saison si on le laisse à son poste actuel de 2ème attaquant, plus ou moins latéralisé. Poste qu'il ne pouvait plus occuper la saison dernière quand Yilmaz avait décidé de déserter le point de péno au profit des ailes (Et du camping HJ...).

Pour moi, Weah était l'avant-centre N°2, en binôme avec Bayo (Pour le remplacer quand il est indisponible ou pour les fins de match). Il a des qualités pour ce poste, et il l'a déjà montré en duo avec David. Alors que sur une aile, contrairement à ce que j'imaginais à son arrivée, bien que véloce, il manque de technique d'élimination pour être réellement décisif à ce poste.


Je partage, à moins qu'il y ait une stratégie de faire de la place pour un jeune AC de la réserve (Messoussa, Bica) mais j'en doute...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 12 août 2022 16:46

NorthSide a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
JoDavid a écrit :Source of the post https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valence-veut-timothy-weah-lille/1347784


Valence avait déjà montré son intérêt pour Weah en juin, ils ont fait une offre. Je pense que Fonseca veut le conserver

Pas trop fan de l'idée, sauf si on prévoit d'acheter un AC en back up de Bayo.

Alors, on me dire que David est le back up naturel de Bayo, et je pense que ça serait une erreur de le concevoir comme ça. David va être très fort cette saison si on le laisse à son poste actuel de 2ème attaquant, plus ou moins latéralisé. Poste qu'il ne pouvait plus occuper la saison dernière quand Yilmaz avait décidé de déserter le point de péno au profit des ailes (Et du camping HJ...).

Pour moi, Weah était l'avant-centre N°2, en binôme avec Bayo (Pour le remplacer quand il est indisponible ou pour les fins de match). Il a des qualités pour ce poste, et il l'a déjà montré en duo avec David. Alors que sur une aile, contrairement à ce que j'imaginais à son arrivée, bien que véloce, il manque de technique d'élimination pour être réellement décisif à ce poste.


Je partage, à moins qu'il y ait une stratégie de faire de la place pour un jeune AC de la réserve (Messoussa, Bica) mais j'en doute...

Faut pas hésiter ç est une chance inouï... Il ne sert à rien. J ai vu aucune progression depuis son arrivée. J allume un cierge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 12 août 2022 16:54

Virginius qui choisi le losc. Ç est beau ça. Sans coupe d Europe ons restent attractif... Virginuis a la place du pensionné de guerre weah. Ça ce tente.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 août 2022 16:59

Messoussa est plus ailier non ? Ou milieu offensif ?

Je suis moins de votre avis concernant Weah, je lui vois peu de qualités hormis la vitesse. Capable de prendre la profondeur, en revanche quand il s'agit de contrôler ou dribbler ça devient plus compliqué. Honnêtement et pour faire simple, je vois en lui un mec capable de déborder rapidement et de centrer ras du sol en retrait, pas grand chose de plus. On peut toujours être surpris, il est jeune, mais j'ai du mal à le voir progresser au fil des saisons.
Le profil puissant et pesant de Bayo est unique dans l'effectif, hormis éventuellement David qui peut un peu dépanner comme l'an dernier mais il se trouvait alors bien seul. Pour moi il n'y a pas de réel remplaçant à Bayo dans son style, hormis donc éventuellement le canadien.

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » ven. 12 août 2022 17:31

Le Losc va faire une offre pour Virginius dans les prochains jours. Pourquoi pas tout de suite? D’autres clubs peuvent se réveiller et le joueur sev dire qu’on ne le désire pas tellement au Losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 12 août 2022 17:33

Le problème de Weah, c'est surtout ses blessures.

On avait terminé la saison dernière avec quelques belles promesses en pointe, je crois même qu'il avait marqué juste après en sélection.

Et là, comme d'hab, début de saison, pas de Weah pour cause de blessure. C'est un peu notre nouveau Ryan Mendès.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 août 2022 17:39

Miladin Béca a écrit :On avait terminé la saison dernière avec quelques belles promesses en pointe, je crois même qu'il avait marqué juste après en sélection.

Quand il termine bien la saison il est à gauche contre Nice (1 b 1 p) et à droite contre Rennes (2 b). Il met néanmoins un doublé en position d'AC contre Strasbourg un peu plus tôt dans la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1661

index

Hors ligneMessageTryphon » ven. 12 août 2022 17:53

Si Valence fait une offre avoisinant les 10M, soit le prix de son achat, faut le vendre ! Tout le temps blessé, on ne peut jamais compter sur lui.
Après c’est un bon gars, qui ne fait jamais parler de lui, ça devient rare dans le football. Je lui souhaite le meilleur, mais force est de constater qu’il n’a pas progressé depuis qu’il est chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 août 2022 18:19

Encore un qui aura servi de couteau suisse. Jamais réellement essayé sur un poste plusieurs matchs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 12 août 2022 18:54

Vivement ds 3 semaines la fin de ce mercato, je commence à être mentalement épuisé =)

Pour Weah, on connait pas les intentions de Fonseca, s'il compte sur lui, si oui comment. Donc difficile de s'exprimer sur cette rumeur de Valence.
Mais je suis d'avis que Weah est une très rare solution d'attaquant de l'effectif pouvant jouer en pointe.

Et en réserve, Bica est blacklisté, on sait même s'il est encore en vie :o
Concernant Messoussa, qui pourrait être une solution pour suppléer Bayo, j'ai pas l'impression qu'il s'entraine avec les pros, donc bon... son intégration n'est pas prévue pour tout de suite visiblement.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, CRICRI, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Jooo, mat, Med, Nicobungy, Rastabigoud, Samos et 26 invités