Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 19 août 2019 12:49

PO a écrit :Source of the post Diminué, j'en doute vivement connaissant le corporatisme de cette profession, mais limité ça ne serait que logique quand on revoit les ralentis sous tous les sens.

https://twitter.com/DidierRoustan/status/1162815773485785090?s=19

Soumaré se lance pour tacler, voit qu'il est en retard, et se met sur les genoux pour être sûr de ne pas faire mal à l'amiénois. C'est juste avec son pied arrière replié sous lui qu'il le touche légèrement. Je trouve au contraire qu'il y a une forme de maîtrise et de lucidité dans son geste. Un bourrin serait resté les 2 beuj' en avant en priant pour ne rien toucher.

J'espère qu'il ne prendra qu'1 match.

T'as vision est très optimiste !
Je ne vois pas la même chose et ne suis pas particulièrement choqué du rouge. Il est certes très sévère. Même si le contact est inexistant ou presque, l’amiénois joue "bien" le jeu avec une simulation qui a fait peur à tout le stade. (je pensais qu'il avait la cheville pétée)
L'action de jeu de Soumaré est clairement interdite ds les règlements et il n'y a pas besoin de faire mal pour être sanctionné.

Messages : 187

index

Hors ligneMessageced59 » lun. 19 août 2019 12:54

Ursulet a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Une chose qu il faut aussi constater , c est que soumare est un peu un bleu sur le coup . Sin attitude les mains jointes , tu as l impression qu il vient de faire un assassinat . Ca a dû forcément jouer... . Je le repete ce match doit etre pour l equipe un bon materiel afin d engranger de l expérience (notamment bradaric et soumare (cf mes propos ci dessus) ) . La video va chauffer cette semaine..


Tout à fait d'accord.
Celik, lorsqu'il élimine Aleesami dans la surface, est suffisamment accroché pour tomber et obtenir un pénalty. Pas besoin de se prendre pour Gradel ou Khazri, quand on est déséquilibré dans la surface, faut tomber bordel. Encore plus quand on vient de se faire sortir un joueur dans des conditions douteuses.


C'est exactement ce que j'ai dit pdt le match. Si celik se laisse tomber, y a penalty. Erreur de jeunesse.


+1 nos joueurs n'ont pas le vice.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 19 août 2019 12:59

La VAR ???
C'est une vraie merde de l'utiliser pendant le match. Elle ne fait que ralentir le jeu et n'apporte pas de réponses définitives. Et c'est logique qu'elle ne puisse apporter de vraies réponses. Le règlement est lui même, et c'est normal, sujet à interprétation.
Les polémiques seront d'autant plus virulentes car sous prétexte que la VAR est là pour clarifier le jeu, elle dépendra tjs de celui qui lit les images. Avant il y avait tjs l'excuse de dire que l'arbitre pouvait se tromper puisqu'il n'avait pas la vidéo, maintenant ils vont souffrir encore plus les pauvres car on leur reprochera de ne pas savoir les lire !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 août 2019 13:22

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Diminué, j'en doute vivement connaissant le corporatisme de cette profession, mais limité ça ne serait que logique quand on revoit les ralentis sous tous les sens.

https://twitter.com/DidierRoustan/status/1162815773485785090?s=19

Soumaré se lance pour tacler, voit qu'il est en retard, et se met sur les genoux pour être sûr de ne pas faire mal à l'amiénois. C'est juste avec son pied arrière replié sous lui qu'il le touche légèrement. Je trouve au contraire qu'il y a une forme de maîtrise et de lucidité dans son geste. Un bourrin serait resté les 2 beuj' en avant en priant pour ne rien toucher.

J'espère qu'il ne prendra qu'1 match.

T'as vision est très optimiste !
Je ne vois pas la même chose et ne suis pas particulièrement choqué du rouge. Il est certes très sévère. Même si le contact est inexistant ou presque, l’amiénois joue "bien" le jeu avec une simulation qui a fait peur à tout le stade. (je pensais qu'il avait la cheville pétée)
L'action de jeu de Soumaré est clairement interdite ds les règlements et il n'y a pas besoin de faire mal pour être sanctionné.

Non, le tacle est autorisé dans les réglements.

Et c'est bien tout le problème. Le réglement autorise un geste qui dès qu'il est juste un peu raté, peut conduire au carton rouge. Il y a une énorme ambiguïté autour de ce geste. On accepte qu'un joueur se jette le pied en avant dans les jambes de son adversaire, sachant qu'au moindre contact, y compris inoffensif comme celui de Soumaré, le tacleur peut être expulsé.

Aujourd'hui, ce qu'on lit sur les forums ou qu'on entend sur les plateaux télé sur ce genre d'action (Je ne vise pas celle de Soumaré en particulier. C'est un tacle parmi des dizaines d'autres chaque WE), ce sont des phrases genre : "Rendez-vous compte, son geste est dangereux" ; "S'il arrive une fraction de seconde plus tard il le découpe" ; "A 5cm près il lui casse le tibia".

Le truc avec le tacle, c'est que quand il est réussi les gens sont admiratifs (Remember le tacle de Keita en mode missile balistique sur un marseillais qui embue encore les yeux sur PL) et que la moindre erreur sur un tacle transforme immédiatement le héros d'hier en boucher d'aujourd'hui.

Pour moi, la règle devrait être bien plus claire. Soit on interdit le tacle (Qui quoi qu'on en dise est "naturellement" dangereux"). Soit on l'autorise. Et si on autorise le tacle, le tacle raté vaut rouge si il entraîne la sortie du joueur blessé. Là, Soumaré est expulsé, et son adversaire gambade avant que Soumaré ne soit rentré aux vestiaires.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 19 août 2019 13:25

Soit tu mets le même carton à kakuta qui a tiré er le cf 2 min après l'expulsion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 août 2019 13:25

emille a écrit :Source of the post La VAR ???
C'est une vraie merde de l'utiliser pendant le match. Elle ne fait que ralentir le jeu et n'apporte pas de réponses définitives. Et c'est logique qu'elle ne puisse apporter de vraies réponses. Le règlement est lui même, et c'est normal, sujet à interprétation.
Les polémiques seront d'autant plus virulentes car sous prétexte que la VAR est là pour clarifier le jeu, elle dépendra tjs de celui qui lit les images. Avant il y avait tjs l'excuse de dire que l'arbitre pouvait se tromper puisqu'il n'avait pas la vidéo, maintenant ils vont souffrir encore plus les pauvres car on leur reprochera de ne pas savoir les lire !

Il faut juste interdire la VAR à distance. L'arbitre central doit rester seul décideur, et doit lui-même analyser les images mises à sa disposition. Les interminables séances d'oreillette prêtent le flanc à toutes les suspiçions possibles.

1 MATCH, 1 ARBITRE !

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 19 août 2019 13:27

Moi chuis pour le tacle , sans limites, à la Simunovic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 19 août 2019 13:31

D’accord avec toi, en poussant le raisonnement à l’absurde on pourrait imaginer un arbitre en cabine relié aux HP du stade
Plus besoin d’arbitre central ni de juge de touche puisque c’est la VAR qui décide. C’est peut être le foot de demain
J’étais partisan de la vidéo. Je me suis trompé.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 août 2019 13:37

Je reste 100% partisan du VAR, à condition qu'il soit juste un outil supplémentaire à la disposition de l'arbitre central, et surtout pas un arbitrage supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 19 août 2019 13:46

La var, censée améliorer la qualité de l'arbitrage, ne sert finalement qu'à mettre en relief, trop souvent, l'incompétence des arbitres centraux. Gadget inutile à oublier rapidement. Oué, c'était pas pire avant....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 19 août 2019 13:47

Le tacle de Keita est face à l’ol, 1-3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageYodiscut » lun. 19 août 2019 13:54

mini HS ici .... "LE" VAR ou "LA" VAR ?
Video Assistant Referee que l'on va traduire par Assistance Vidéo à l'Arbitrage
"THE" VAR ça nous aide pas beaucoup
j'aurais tendance à dire LA VAR
donc ? comment on définit le genre d'un acronyme anglais ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 19 août 2019 14:07


Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageYodiscut » lun. 19 août 2019 14:17

merci
si la FIFA l'a dit, vais me ranger du côté de l'ordre établi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 19 août 2019 14:53

Que ce soit le Var ou L'avare, c'est une vraie catastrophe puisqu'on a tous pu constaté que les choses ont empiré.
Ça fait penser aux 80km/h ou à l'impôt à la source.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 19 août 2019 14:55

c'était pas comme ça d'ailleurs lors de la dernière coupe du Monde ?

quand doute, bip dans l'oreille de l'arbitre, et il se déplace pour voir, il ne me semble pas qu'on lui donnait des directives à distance

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 19 août 2019 15:32

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Diminué, j'en doute vivement connaissant le corporatisme de cette profession, mais limité ça ne serait que logique quand on revoit les ralentis sous tous les sens.

https://twitter.com/DidierRoustan/status/1162815773485785090?s=19

Soumaré se lance pour tacler, voit qu'il est en retard, et se met sur les genoux pour être sûr de ne pas faire mal à l'amiénois. C'est juste avec son pied arrière replié sous lui qu'il le touche légèrement. Je trouve au contraire qu'il y a une forme de maîtrise et de lucidité dans son geste. Un bourrin serait resté les 2 beuj' en avant en priant pour ne rien toucher.

J'espère qu'il ne prendra qu'1 match.

T'as vision est très optimiste !
Je ne vois pas la même chose et ne suis pas particulièrement choqué du rouge. Il est certes très sévère. Même si le contact est inexistant ou presque, l’amiénois joue "bien" le jeu avec une simulation qui a fait peur à tout le stade. (je pensais qu'il avait la cheville pétée)
L'action de jeu de Soumaré est clairement interdite ds les règlements et il n'y a pas besoin de faire mal pour être sanctionné.
d'où mon rappel que le rouge a été mis en place, pour compenser, la sortie du joueur blessé dans l'action, et rétablir l'égalité.
Du moins je me rappelle que c'est cette idée là qui prédominait à l'époque. on devrait donc associer ces deux conditions avant de sortir un joueur, celà complete l'action des jaunes qui s' additionnent et font un rouge
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 19 août 2019 17:17

MrK a écrit :Source of the post Je viens de regarder ses stats lors des matches qu'il a arbitré à ce garçon...
8 matches : 2 victoires, 6 défaites. 3 fois, on finit à 10 (Caen il y a 2 ans, Bordeaux l'année dernière, Amiens hier).
Dans les 8 matches, il y a les délirants Lorient-Lille avec un péno sifflé lorsque Béria dégage dans la main de Sunzu, Caen-Lille où Soumaoro est expulsé pour avoir marché sur le pied de Santini en reculant, Sète-Lille où on se fait massacrer au sens propre du terme avec sa bénédiction...
Sans vouloir tomber dans la paranaoia, j'ai rarement vu de telles stats...


Le passif interroge sérieusement.
Pour Soumaoro, c'est même pire, il repousse juste Santini qui s'essuyait allègrement les crampons du fond sur ses orteils. Il prend rouge pour un geste qui ne serait peut-être même pas sifflé en cours de jeu.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 19 août 2019 17:34

Namtok a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Je viens de regarder ses stats lors des matches qu'il a arbitré à ce garçon...
8 matches : 2 victoires, 6 défaites. 3 fois, on finit à 10 (Caen il y a 2 ans, Bordeaux l'année dernière, Amiens hier).
Dans les 8 matches, il y a les délirants Lorient-Lille avec un péno sifflé lorsque Béria dégage dans la main de Sunzu, Caen-Lille où Soumaoro est expulsé pour avoir marché sur le pied de Santini en reculant, Sète-Lille où on se fait massacrer au sens propre du terme avec sa bénédiction...
Sans vouloir tomber dans la paranaoia, j'ai rarement vu de telles stats...


Le passif interroge sérieusement.
Pour Soumaoro, c'est même pire, il repousse juste Santini qui s'essuyait allègrement les crampons du fond sur ses orteils. Il prend rouge pour un geste qui ne serait peut-être même pas sifflé en cours de jeu.
c est ce que je répète ,A bed, à chaque fois , c'est un coup fourré, où il y a presque la possibilité de déposer une plainte pour vol, donc c'est voulu moi je dis.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » lun. 19 août 2019 19:59

A croire qu'ils utilisent mal la VAR pour donner raison à ceux qui ne la voulaient pas.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 15 invités