Votre tiercé des Entraineurs qui sauteront cette année

Le sondage s’est terminé le ven. 16 oct. 2020 15:47

Image Angers - Stéphane MOULIN
2
1%
Image Bordeaux - Paulo SOUSA (1) - Jean-Louis GASSET
12
8%
Image Brest - Olivier DALL'OGLIO
4
3%
Image Dijon - Stéphane JOBARD (3) - David LINARÈS
16
11%
Image Lens - Franck HAISE
20
13%
Image Lille - Christophe GALTIER
1
1%
Image Lorient - Christophe PELISSIER
1
1%
Image Lyon - Rudi GARCIA
17
11%
Image Marseille - André VILLAS-BOAS (7) - Jorge SAMPAOLI
3
2%
Image Metz - Vincent HOGNON (2) - Frédéric ANTONETTI
10
7%
Image Monaco - Niko KOVAC (New !)
7
5%
Image Montpellier- Michel DER ZAKARIAN
1
1%
Image Nantes - Christian GOURCUFF (5) - Raymond DOMENECH (9) - Antoine KOMBOUARÉ
3
2%
Image Nice - Patrick VIEIRA (4) - Adrian URSEA
3
2%
Image Nîmes - Jérôme ARPINON (New !) (8) - Pascal PLANCQUE
6
4%
Image Paris - Thomas TUCHEL (6) - Mauricio POCHETTINO
1
1%
Image Reims - David GUION
16
11%
Image Rennes - Julien STEPHAN (10) - Bruno GÉNÉSIO
2
1%
Image Saint-Étienne - Claude PUEL
5
3%
Image Strasbourg - Thierry LAUREY
22
14%
 
Nombre total de votes : 152

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 29 mars 2021 23:51

Stefan? Loul
Ou Kombouare
PSG/Rennes Connexion Crew
"En tout cas, on te l'souhaite."

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 30 mars 2021 00:53

Jooo a écrit :Source of the post Et nous, on récupère qui ?

Stéphane Dumont ? Un frère Plancque ? Collot ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 1 avr. 2021 10:36

Sévérac en remets une couche.

► Afficher le texte
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 1 avr. 2021 11:41

Lejo a écrit :Source of the post Sévérac en remets une couche.

► Afficher le texte

Si il a un minimum de fierté,il peut pas faire ça au stéphanois.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 1 avr. 2021 11:59

si on te propose qq gros brouzoufs en + par mois, tu ne changes pas de crémerie ?
la fierté ds le football ne me parait pas être un argument massue, d'autant plus qu'il a déjà bossé à Lyon.

(je précise que je souhaite qu'il reste au chaud chez nous)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 2 avr. 2021 07:28

Cet "article" est purement spéculatif.
Actuellement, entraîner Lille ou Lyon, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Pas une progression pour Galtier à mon sens.
En France, la seule chose qui puisse faire "progresser" Galtier, c'est sélectionneur.
Il n'est pas assez clinquant pour Paris, et le reste ne serait que de la stagnation.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » ven. 2 avr. 2021 07:50

Pas assez France 98 pour être sélectionneur, non plus.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 2 avr. 2021 09:44

Au risque d’en froisser quelques uns, je ne suis pas totalement d’accord quand je lis qu’entraîner Lyon ce n’est pas une progression.

On parle d’un club qui est plus régulier au haut niveau que le notre sur la dernière décennie, avec certaines certitudes sportives et financières. En termes de budget on ne boxe toujours/malheureusement pas dans la même catégorie.

Il est également difficile de prévoir ce que va donner le LOSC sous Letang, j’ai l’impression qu’on est monté très très vite avec Gerard mais en vivant certainement un peu au-dessus de nos moyens donc attention à la chute. Pour moi nous ne sommes pas installés *durablement* dans le top 3-4 de Ligue 1, alors que c’est le cas de Lyon depuis des années.

Même si je ne lui souhaite pas, et que ça fait toujours mal de vendre nos joueurs chez les quenelles.

Pour progresser encore plus il doit jouer l’Europe régulièrement avec un effectif habitué aux joutes européennes de façon un peu “sérieuse” donc je pense que ça passera forcément par l’étranger vu les performances sportives des clubs français. Après c’est peu fréquent de voir des entraîneurs français s’exporter avec succès *ces dernières années*, j’ai en tête Garcia à Rome et Puel un peu à Leicester, ensuite... ?
NB : ne me sortez pas Zidane, qui a fait toute sa formation en Espagne et qui n’a jamais entrainé en France.

Sélectionneur restons sérieux trentes secondes, il n’a aucune référence sur le plan européen on parle d’un tout autre niveau là...

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » ven. 2 avr. 2021 10:10

Si on finit devant cette saison, ca fera 6 a 5 en faveur de lille sur les 11 dernieres saisons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 2 avr. 2021 10:14

Bab a écrit :Source of the post

Pour progresser encore plus il doit jouer l’Europe régulièrement avec un effectif habitué aux joutes européennes de façon un peu “sérieuse” donc je pense que ça passera forcément par l’étranger vu les performances sportives des clubs français. Après c’est peu fréquent de voir des entraîneurs français s’exporter avec succès *ces dernières années*, j’ai en tête Garcia à Rome et Puel un peu à Leicester, ensuite... ?
NB : ne me sortez pas Zidane, qui a fait toute sa formation en Espagne et qui n’a jamais entrainé en France.


Hervé Colgate Renard?

Laurent Blanc?

Montanier?

Doit quand même y en avoir quelques-uns en Afrique et en Asie, Génésio c'était pas mal ce qu'il faisait à Beijing dernièrement.
Après j'imagine que tu ne t'intéresses qu'aux clubs en Europe pour ta problématique.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » ven. 2 avr. 2021 10:22

Lejo a écrit :Source of the post Sévérac en remets une couche.

► Afficher le texte

L'idée de ses rumeurs est de mettre un peu de pression sur Galtier dans la course au podium et à la LDC entre l'OL et le LOSC ... ni plus ni moins ...

Midas

index

MessageMidas » ven. 2 avr. 2021 10:54

Je suis d'avis de changer d'entraîneur et de laisser CG choisir une autre équipe à diriger.
J'apprécie énormément l'homme et le professionnel, le jeu de l'équipe et les résultats se sont nettement améliorés sous sa direction.
J'ai le sentiment qu'on a atteint un plateau en 2021.
Plateau élevé mais plateau quand-même.
J'ai peur qu'on soit à un maximum de nos possibilités avec CG.
J'aimerais qu'on essaye d'aller plus haut encore, notamment en Europe et j'ai peur qu'il ne faille un autre coach pour atteindre cet objectif.
Malheureusement, je ne fais pas confiance à L'étang et j'ai très peur qu'il nous dégote un coach tout moisi si Galtier s'en va.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 2 avr. 2021 11:02

Bab a écrit :Source of the post Au risque d’en froisser quelques uns, je ne suis pas totalement d’accord quand je lis qu’entraîner Lyon ce n’est pas une progression.

On parle d’un club qui est plus régulier au haut niveau que le notre sur la dernière décennie, avec certaines certitudes sportives et financières. En termes de budget on ne boxe toujours/malheureusement pas dans la même catégorie.

Il est également difficile de prévoir ce que va donner le LOSC sous Letang, j’ai l’impression qu’on est monté très très vite avec Gerard mais en vivant certainement un peu au-dessus de nos moyens donc attention à la chute. Pour moi nous ne sommes pas installés *durablement* dans le top 3-4 de Ligue 1, alors que c’est le cas de Lyon depuis des années.

Même si je ne lui souhaite pas, et que ça fait toujours mal de vendre nos joueurs chez les quenelles.

Pour progresser encore plus il doit jouer l’Europe régulièrement avec un effectif habitué aux joutes européennes de façon un peu “sérieuse” donc je pense que ça passera forcément par l’étranger vu les performances sportives des clubs français. Après c’est peu fréquent de voir des entraîneurs français s’exporter avec succès *ces dernières années*, j’ai en tête Garcia à Rome et Puel un peu à Leicester, ensuite... ?
NB : ne me sortez pas Zidane, qui a fait toute sa formation en Espagne et qui n’a jamais entrainé en France.

Sélectionneur restons sérieux trentes secondes, il n’a aucune référence sur le plan européen on parle d’un tout autre niveau là...

La fin de l'ére Seydoux, qui était financièrement à bout de souffle a été moyenne, et la conséquence a été un début d'ère Lopez très compliqué. En dehors de ça, on ressemble quand même plutôt bien à un club régulier du top 5, voire plus.

Tout est là sur PL
https://www.passionlosc.org/SSS.php?Stat=1&PtsJ=0&GAJ=0&PtsVar=0&GAVar=0&PtsFin=0&GAFin=0#SSS

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 2 avr. 2021 11:51

Bab a écrit :Source of the post
On parle d’un club qui est plus régulier au haut niveau que le notre sur la dernière décennie, avec certaines certitudes sportives et financières. En termes de budget on ne boxe toujours/malheureusement pas dans la même catégorie.

Il est également difficile de prévoir ce que va donner le LOSC sous Letang, j’ai l’impression qu’on est monté très très vite avec Gerard mais en vivant certainement un peu au-dessus de nos moyens donc attention à la chute. Pour moi nous ne sommes pas installés *durablement* dans le top 3-4 de Ligue 1, alors que c’est le cas de Lyon depuis des années.


Ce que tu racontes est totalement faux.
Qu'est ce que c'est que cette vision négative du club ?

A part les 2 saisons entre 2016 et 2018, nous avons toujours été dans le 1e tiers du classement depuis plus de 10 ans, dont 4 fois sur le podium et 1 titre (sans compter cette saison).
Si ça ce n'est pas être "régulier au haut niveau"...
Il ne faut pas voir l'OL plus grand qu'il ne l'est, même Monaco fait mieux qu'eux depuis 2014 et leur retour en L1.

La seule véritable différence entre Lyon et nous, c'est le budget et les performances en Europe, au niveau français on est tout à fait à leur hauteur.
A te lire, on est du niveau de Rennes ou Montpellier.
La stat de Bast est assez éloquente.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 2 avr. 2021 11:55

Lol en effet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 2 avr. 2021 11:58

Bab a écrit :Source of the post Au risque d’en froisser quelques uns, je ne suis pas totalement d’accord quand je lis qu’entraîner Lyon ce n’est pas une progression.

On parle d’un club qui est plus régulier au haut niveau que le notre sur la dernière décennie, avec certaines certitudes sportives et financières. En termes de budget on ne boxe toujours/malheureusement pas dans la même catégorie.

Il est également difficile de prévoir ce que va donner le LOSC sous Letang, j’ai l’impression qu’on est monté très très vite avec Gerard mais en vivant certainement un peu au-dessus de nos moyens donc attention à la chute. Pour moi nous ne sommes pas installés *durablement* dans le top 3-4 de Ligue 1, alors que c’est le cas de Lyon depuis des années.

Même si je ne lui souhaite pas, et que ça fait toujours mal de vendre nos joueurs chez les quenelles.

Pour progresser encore plus il doit jouer l’Europe régulièrement avec un effectif habitué aux joutes européennes de façon un peu “sérieuse” donc je pense que ça passera forcément par l’étranger vu les performances sportives des clubs français. Après c’est peu fréquent de voir des entraîneurs français s’exporter avec succès *ces dernières années*, j’ai en tête Garcia à Rome et Puel un peu à Leicester, ensuite... ?
NB : ne me sortez pas Zidane, qui a fait toute sa formation en Espagne et qui n’a jamais entrainé en France.

Sélectionneur restons sérieux trentes secondes, il n’a aucune référence sur le plan européen on parle d’un tout autre niveau là...


Ton point de vue se respecte.
Mais la dynamique était plutôt en faveur du LOSC. Je dis était, parce qu'on ne sait pas du tout quel va être le bilan financier de cette année (pour l'OL aussi d'ailleurs, qui est dépendant de ses recettes à domicile du fait de posséder son stade).
Si l'on parle purement statistique, il est évident qu'entre 2014 et 2018, le LOSC a souffert.
Depuis trois saisons, c'est quasiment le podium à chaque fois (ça aurait dû l'an dernier).
La seule différence entre Lyon et Lille actuellement, c'est le budget.
Depuis trois saisons, le bilan est positif pour le LOSC.
Sur 20 ans (2000-2020), le LOSC rend 211 points à l'OL. Soit 10 points par saison.
Sur 10 ans (2010-2020), le LOSC ne rend "que" 47 points à Lyon, en ayant fait 4 saisons pas terribles. Soit presque 5 points par saison.
L'écart s'est resserré entre les deux clubs.

Si le LOSC ne gère pas trop mal le changement d'équipe dirigeante, cela devrait se maintenir sportivement.
De plus, Aulas n'est pas éternel, un jour, il vendra son club, et ce ne sera pas forcément sans vague. Il a 72 ans, ça commence à compter.

Donc, je ne vois pas une vraie progression pour Galtier (qui a, qui plus est, pas forcément un très bon souvenir de son passage à Lyon) s'il venait à partir à Lyon.

Pour la sélection, c'était une boutade, pour moi, c'est le seul challenge qui puisse valoir le coup pour lui en France, surtout s'il venait à être champion avec le LOSC.
L'idée, pour lui, c'est de jouer maintenant un rôle dans les compétitions européennes, en plus du championnat, donc gérer une équipe avec un effectif bien plus riche.

Il faut voir sa carrière dans son intégralité pour mesurer quelles pourraient être ses ambitions.
Adjoint dans des grands clubs, puis T1 et jouer la qualification européenne et ensuite, jouer les premiers rôles, la LDC.
Maintenant, jouer le titre en France, j'allais dire, c'est cette année ou jamais. Sur les 10 dernières saisons, le PSG n'a laissé que quelques miettes, et je ne suis pas certain que cela ne continue pas.
Jouer les premiers rôles dans un grand championnat européen, avec la possibilité de jouer la LDC chaque année, et de bien y figurer... Ce serait la suite logique de sa carrière.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 2 avr. 2021 12:05

Midas a écrit :Je suis d'avis de changer d'entraîneur et de laisser CG choisir une autre équipe à diriger.
J'apprécie énormément l'homme et le professionnel, le jeu de l'équipe et les résultats se sont nettement améliorés sous sa direction.
J'ai le sentiment qu'on a atteint un plateau en 2021.
Plateau élevé mais plateau quand-même.
J'ai peur qu'on soit à un maximum de nos possibilités avec CG.
J'aimerais qu'on essaye d'aller plus haut encore, notamment en Europe et j'ai peur qu'il ne faille un autre coach pour atteindre cet objectif.
Malheureusement, je ne fais pas confiance à L'étang et j'ai très peur qu'il nous dégote un coach tout moisi si Galtier s'en va.

Ok mais ce qui fait en premier lieu la force d'une équipe ce sont les jouhors.
Tu peux mettre n'importe qui au PSG, ils finiront de toutes façons en tête, ou rare exception deuxième ou troisième (espérons que cette saison soit l'exception).
Même l'imposteur Laurent Blanc a réussi a être champion...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 2 avr. 2021 13:13

Nick Cave a écrit :
Bab a écrit :Source of the post
On parle d’un club qui est plus régulier au haut niveau que le notre sur la dernière décennie, avec certaines certitudes sportives et financières. En termes de budget on ne boxe toujours/malheureusement pas dans la même catégorie.

Il est également difficile de prévoir ce que va donner le LOSC sous Letang, j’ai l’impression qu’on est monté très très vite avec Gerard mais en vivant certainement un peu au-dessus de nos moyens donc attention à la chute. Pour moi nous ne sommes pas installés *durablement* dans le top 3-4 de Ligue 1, alors que c’est le cas de Lyon depuis des années.


Ce que tu racontes est totalement faux. Bah ce n’est pas parce qu’on a pas le même avis que mon avis est forcément faux.
Qu'est ce que c'est que cette vision négative du club ?Ce n’est pas une vision négative, à aucun moment je ne critique le club. J’essaye juste de mettre la passion du supporter de côté et de prendre un peu de recul sur les dernières années (globalement les 10), et non pas seulement sur le plan du sportif, mais aussi ce que représente le club à l’échelle nationale en termes de parcours européen, de renommée médiatique... on voit trop souvent les supporters s’enflammer de façon totalement deraisonnée, par exemple si on prends le classement (tronqué) de l’année dernière, des rennais qui viendraient affirmer haut et fort que son club est désormais meilleur que Lyon et Monaco. La régularité c’est sur plusieurs saison, combien je ne sais pas, mais force est de constater que Lyon est top 3 de Ligue 1 depuis bien longtemps.

A part les 2 saisons entre 2016 et 2018, nous avons toujours été dans le 1e tiers et l’équipe que l’on compare dans ce post, à savoir Lyon, ils font quoi sur cette période ? Eux ils comptent plutôt sur les doigts d’une main le nombre de fois où ils ne sont pas sur le podiumdu classement depuis plus de 10 ans, dont 4 fois sur le podium et 1 titre (sans compter cette saison).
Si ça ce n'est pas être "régulier au haut niveau"...
Il ne faut pas voir l'OL plus grand qu'il ne l'est, même Monaco fait mieux qu'eux depuis 2014 et leur retour en L1.et ce n’est pas parce que l’ASM fait encore mieux que Lyon que ça vient changer l’écart de “niveau” entre nos deux clubs. C’est une chose indépendante.

La seule véritable différence entre Lyon et nous, c'est le budget et les performances en Europe, ce qui est loin d’être anodin, l’OL n’a manqué que très peu de saison européenne au niveau français on est tout à fait à leur hauteur.
A te lire, on est du niveau de Rennes ou Montpellier.
Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis. Sur la dizaine d’années écoulées on reste bien évidemment au-dessus d’eux en termes de résultats.La stat de Bast est assez éloquente.


Je suis d’accord pour dire que l’écart entre Lyon et Lille a tendance à plutôt se réduire ces dernières saisons, mais Lyon reste quand même un club aux reins solides là où Lille j’attendrai de voir la régularité sur 5-6 saisons avant de me prononcer. Toujours un peu peur que les choses partent vite en couille sur un mercato raté, un coach qui ne trouve pas la solution, la DNCG, etc...

Lyon pour moi c’est Top 3 derrière Paris et l’ASM. L’OM, même s’ils sont toujours plus catastrophiques saisons après saisons, ça reste ce putain de club de m*rde en France. Pour moi dire que Lille est top 5 oui, top 3 pas d’accord, top 4 c’est tendancieux (dans quelques années peut-être pourra t on mieux définir). Entre le changement de direction, la crise des droits tv, et les réformes des coupes d’europe il va se passer tellement de choses que c’est difficile d’être catégorique.

Midas

index

MessageMidas » ven. 2 avr. 2021 13:20

eljano a écrit :
Midas a écrit :Je suis d'avis de changer d'entraîneur et de laisser CG choisir une autre équipe à diriger.
J'apprécie énormément l'homme et le professionnel, le jeu de l'équipe et les résultats se sont nettement améliorés sous sa direction.
J'ai le sentiment qu'on a atteint un plateau en 2021.
Plateau élevé mais plateau quand-même.
J'ai peur qu'on soit à un maximum de nos possibilités avec CG.
J'aimerais qu'on essaye d'aller plus haut encore, notamment en Europe et j'ai peur qu'il ne faille un autre coach pour atteindre cet objectif.
Malheureusement, je ne fais pas confiance à L'étang et j'ai très peur qu'il nous dégote un coach tout moisi si Galtier s'en va.

Ok mais ce qui fait en premier lieu la force d'une équipe ce sont les jouhors.
Tu peux mettre n'importe qui au PSG, ils finiront de toutes façons en tête, ou rare exception deuxième ou troisième (espérons que cette saison soit l'exception).
Même l'imposteur Laurent Blanc a réussi a être champion...

J'aurais été d'accord avec toi EJ si on avait pas joué 4 matchs contre l'Ajax en 2 ans, pour 4 branlées.
J'ai la faiblesse de croire que les joueurs de l'Ajax ne sont pas supérieurs à nos joueurs, techniquement parlant.
C'est le match des entraîneurs qu'on a perdu 4 fois.
Contre Chelsea aussi, on s'était fait bouffer, alors qu'il y avait plein de jeunes joueurs chez les anglais.
CG ne trouve pas non plus de solution contre les blocs très bas, ça aussi ça commence à me gonfler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 2 avr. 2021 13:46

Midas a écrit :Source of the post
eljano a écrit :
Midas a écrit :Je suis d'avis de changer d'entraîneur et de laisser CG choisir une autre équipe à diriger.
J'apprécie énormément l'homme et le professionnel, le jeu de l'équipe et les résultats se sont nettement améliorés sous sa direction.
J'ai le sentiment qu'on a atteint un plateau en 2021.
Plateau élevé mais plateau quand-même.
J'ai peur qu'on soit à un maximum de nos possibilités avec CG.
J'aimerais qu'on essaye d'aller plus haut encore, notamment en Europe et j'ai peur qu'il ne faille un autre coach pour atteindre cet objectif.
Malheureusement, je ne fais pas confiance à L'étang et j'ai très peur qu'il nous dégote un coach tout moisi si Galtier s'en va.

Ok mais ce qui fait en premier lieu la force d'une équipe ce sont les jouhors.
Tu peux mettre n'importe qui au PSG, ils finiront de toutes façons en tête, ou rare exception deuxième ou troisième (espérons que cette saison soit l'exception).
Même l'imposteur Laurent Blanc a réussi a être champion...

J'aurais été d'accord avec toi EJ si on avait pas joué 4 matchs contre l'Ajax en 2 ans, pour 4 branlées.
J'ai la faiblesse de croire que les joueurs de l'Ajax ne sont pas supérieurs à nos joueurs, techniquement parlant.
C'est le match des entraîneurs qu'on a perdu 4 fois.
Contre Chelsea aussi, on s'était fait bouffer, alors qu'il y avait plein de jeunes joueurs chez les anglais.
CG ne trouve pas non plus de solution contre les blocs très bas, ça aussi ça commence à me gonfler.

L'équipe a été construite par Campos et Galtier depuis plusieurs saisons pour être une équipe de cavaleurs avec un finisseur en pointe. Contre une équipe qui se met en 541, ça annihile une bonne partie de nos qualités.

Il nous manque sans doute un 2nd avant-centre. David est un 9 et demi, et Weah est plus un attaquant de soutien également qu'une pure pointe comme l'est Yilmaz. Donc quand Burak n'est pas là sur une défense basse, on pioche.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités