Quel sera votre choix le 24 Avril prochain ?

Le sondage s’est terminé le sam. 23 avr. 2022 20:17

Image Emmanuel MACRON (LREM - La République En Marche)
63
54%
Image Marine LE PEN (RN - Rassemblement National)
24
21%
Image Blanc
16
14%
Image Abstention
14
12%
 
Nombre total de votes : 117

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 21 avr. 2022 07:37

zarko a écrit :Source of the post le problème de Macron sur ce type de sortie, en voulant humilier son adversaire, il blesse les électeurs qui sont surtout de la classe populaire.
Il est joueur Macron, mais c'est quand même avec lui qu'il y a un front national avec des résultats aussi fort. Certes il a été aidé par les gros médias classiques.
C'est plus pratique d'avoir un épouvantail en face, surtout avec un programme aussi brutal socialement.
Macron, il a toujours l'arbitrage avec lui sur un match. C'est juste con qu'il l'oublie parfois.


Assez d'accord avec ça. J'ai regardé la première heure, après ça m'ennuyait au moins autant tant qu'un Lille Metz un soir d'hiver.
Il est clairement meilleur sur cet exercice mais son arrogance (déjà reprochée dans son mandat) clairement affichée peut ne pas le servir avec une extrême droite aussi forte.
Modifié en dernier par Woody le jeu. 21 avr. 2022 08:27, modifié 1 fois.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 21 avr. 2022 07:49

Woody a écrit :
zarko a écrit :Source of the post le problème de Macron sur ce type de sortie, en voulant humilier son adversaire, il blesse les électeurs qui sont surtout de la classe populaire.
Il est joueur Macron, mais c'est quand même avec lui qu'il y a un front national avec des résultats aussi fort. Certes il a été aidé par les gros médias classiques.
C'est plus pratique d'avoir un épouvantail en face, surtout avec un programme aussi brutal socialement.
Macron, il a toujours l'arbitrage avec lui sur un match. C'est juste con qu'il l'oublie parfois.


Assez d'accord avec ça. J'ai regardé la première heure, après ça m'ennuyait au moins au tant qu'un Lille Metz un soir d'hiver.
Il est clairement meilleur sur cet exercice mais son arrogance (déjà reprochée dans son mandat) clairement affichée peut ne pas le servir avec une extrême droite aussi forte.

C'était effectivement ennuyeux, et surtout très mou. Macron était prêt à une bagarre, on le sentait acéré sur tous ses points de fragilité, mais son adversaire n'a jamais attaqué.
Je me demande si le camp Le Pen ne savait pas d'avance que l'autre est beaucoup plus fort sur cet exercice, plus crédible aussi. Et que Marine Le Pen n'a jamais eu l'intention de l'affronter sur ce terrain. Quelque part, elle a laissé un Macron frustré de devoir ravaler son adrénaline. Et elle, elle limite la casse sans être éliminée à cause de ce débat.

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » jeu. 21 avr. 2022 07:58

Par contre l'attitude olé olé de Macron hier soir fait grandement débat ce matin.
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 21 avr. 2022 08:48

Loscforever a écrit :Source of the post Par contre l'attitude olé olé de Macron hier soir fait grandement débat ce matin.

Pas plus que ça.
J'ai trouvé not'bon président Macron précis, c'est normal les banquiers sont précis et m'dame Le Pen contradictoire, c'est normal les fascistes disent toujours le contraire de ce qu'ils font.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 21 avr. 2022 09:27

Avec son chouchou près d'elle, j'aurais bien voulu récupérer la petite culotte de Léa Salamé à la fin de l'émission.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 21 avr. 2022 09:30


https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1516867849561726978

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 21 avr. 2022 09:44

Marine Leuleu donne quand même l’impression que sortie de sa zone de prédilection nationalisme/sécurité/immigration elle ne maîtrise pas grand chose (économie, climat, santé, international…).

J’aurai été curieux de voir un débat Macron/Melanchon, deux très bons orateurs, même si Melanchon aurait peut-être été un peu trop vindicatif pour l’organisation d’un débat dans une forme correcte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 21 avr. 2022 09:53

Bérurier a écrit :Source of the post Avec son chouchou près d'elle, j'aurais bien voulu récupérer la petite culotte de Léa Salamé à la fin de l'émission.

LOL Manu la sûrement bien fait mouillé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 21 avr. 2022 10:29

Bérurier a écrit :Source of the post Je crois qu'il doit me rester quelques photos de Tabatha Cash à glisser dans mon enveloppe.

C'est nul ça... malheureusement :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 21 avr. 2022 12:26

J'ai fait l'effort de regarder a la pause taf un resume du debat....putain que c'etait chiant, on dirait du Gourvenec. Macron est moins pire on dira. Et pourtant je ne m'aime pas mais la Meluche a quand meme une autre prestance.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » jeu. 21 avr. 2022 12:46

Bérurier a écrit :Source of the post Avec son chouchou près d'elle, j'aurais bien voulu récupérer la petite culotte de Léa Salamé à la fin de l'émission.

Je t'ai connu plus sélectif, Salamé beurrkk

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 21 avr. 2022 12:48

L'interet de ce débat était de récuperer les électeurs de Jean Luc Melenchon qui ne sont pas encore lobotomisés. (les vrais Insoumis, en quelque sorte) C'est à dire des gens qui se disent ni de gauche ni de droite, qui ont effectué un vote contestataire au 1er tour, et qui n'avaient pas envie de voter Macron, ni Le Pen. On va dire, grosso modo 6-10% des 22% qu'a fait Jean Luc Melenchon au 1er tour.

Macron a fait du Macron : technocrate, sur de lui, loin des Français, arrogant, des poses travaillés. Il a certainement encore plus convaincu des gens qui sont dejà sur de voter pour lui, et encore plus dégouté des gens qui le déteste.
Ca ramène pas de voix.
Le Pen n'a pas fait du Le Pen. Quel interet aurait-elle eu d'etre aussi agressive et cynique qu'a l'habitude ? Pourtant elle aurait pu parler de la légitime défense (par exemple, au hasard ...) Ses électeurs ne vont pas se barrer chez Macron. Certains seront peut-etre rassurés ... pas sur.

Les médias font un bien meilleur travail de sape pour continuer cette petite routine qui consiste à prendre les Français pour des débiles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 21 avr. 2022 12:59

Parce que toi, tu sais tout, sur tout. Chapeau l'artiste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 21 avr. 2022 13:25

ballilois08 a écrit :Source of the post J'ai fait l'effort de regarder a la pause taf un resume du debat....putain que c'etait chiant, on dirait du Gourvenec. Macron est moins pire on dira. Et pourtant je ne m'aime pas mais la Meluche a quand meme une autre prestance.

C'est bien d'être lucide.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 21 avr. 2022 13:28

Jeanne Massa a écrit :Source of the post L'interet de ce débat était de récuperer les électeurs de Jean Luc Melenchon qui ne sont pas encore lobotomisés. (les vrais Insoumis, en quelque sorte) C'est à dire des gens qui se disent ni de gauche ni de droite, qui ont effectué un vote contestataire au 1er tour, et qui n'avaient pas envie de voter Macron, ni Le Pen. On va dire, grosso modo 6-10% des 22% qu'a fait Jean Luc Melenchon au 1er tour.

Macron a fait du Macron : technocrate, sur de lui, loin des Français, arrogant, des poses travaillés. Il a certainement encore plus convaincu des gens qui sont dejà sur de voter pour lui, et encore plus dégouté des gens qui le déteste.
Ca ramène pas de voix.
Le Pen n'a pas fait du Le Pen. Quel interet aurait-elle eu d'etre aussi agressive et cynique qu'a l'habitude ? Pourtant elle aurait pu parler de la légitime défense (par exemple, au hasard ...) Ses électeurs ne vont pas se barrer chez Macron. Certains seront peut-etre rassurés ... pas sur.

Les médias font un bien meilleur travail de sape pour continuer cette petite routine qui consiste à prendre les Français pour des débiles.

Assez d'accord avec cette analyse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 21 avr. 2022 13:46

titish a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post Avec son chouchou près d'elle, j'aurais bien voulu récupérer la petite culotte de Léa Salamé à la fin de l'émission.

Je t'ai connu plus sélectif, Salamé beurrkk

A.S Lapix >L. Salamé>N. Saint-Cricq.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 21 avr. 2022 13:52

j'ai un petit faible pour Caroline Roux

(ca c'est de l'analyse politique)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 21 avr. 2022 13:54

PapydeLil a écrit :Source of the post j'ai un petit faible pour Caroline Roux

(ca c'est de l'analyse politique)

Pas mal du tout effectivement, toujours très élégante.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 21 avr. 2022 14:28

ballilois08 a écrit :Source of the post mais la Meluche a quand meme une autre prestance.

Ouais c'est possible mais faut pas regarder ses dents !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 21 avr. 2022 15:00

Dès lors qu'un genre de pacte de non agression avait été convenu et annoncé entre les équipes des 2 candidats, il devenait évident que ce débat allait être sédatif, et il l'a été.

Débat qui n'en était pas vraiment un, puisque chacun a docilement respecté le temps de parole de l'autre, avec quelques interruptions, mais 3 fois rien au final. Quelques attaques, mais rien de bien méchant, et surtout rien qui n'était largement prévu par chaque candidat de la part de l'autre.

De toute façon, comme souvent dans ces débats, ceux qui étaient décidés à voter Le Pen ou Macron avant ce débat, maintiendront ce choix à >99%. L'enjeu était le cas échéant de chercher des voix chez abstentionnistes du 1er tour, ou du côté des électeurs de JL Mélenchon*.

(*) Electeurs LFIstes dont finalement on ne connait pas réellement le report de voix, vu que le sondage effectué par la LFI sur un panel de 310.000 "parrains" de la LFI, a donné 215.000 répondants, et parmi les réponses, il y avait 3 choix : Abstention ; Blanc ; Macron, mais pas Le Pen. Donc on a une idée du taux de report de voix sur Macron, mais pas sur Le Pen, vu que presque 100.000 "parrains" ont préféré ne pas répondre.

Commentaire purement perso : Macron a fait du Macron : Techno, chiffré, professoral, genre je suis le Président en place, donc je maîtrise les dossiers clefs.
Le Pen n'a pas fait du Le Pen, et je pense au final qu'elle a eu tort. Car même si on a bien compris qu'elle voulait absolument exorciser ce fameux débat de 2017, et je pense qu'elle y est parvenue, ce qui de fait la place en candidate naturelle pour fédérer la droite française si jamais elle ne l'emporte pas dimanche, mais je pense que sa base électorale attendait d'elle qu'elle soit bien plus vindicative vis à vis de E. Macron.

Les dés sont quasiment jetés, vu que la campagne du second tour s'arrête vendredi à minuit. RDV dans les urnes.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, Rastabigoud et 47 invités