Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 7 août 2016 11:57

PLE a écrit :Source of the post j'ai de gros doute sur soumaoro , tres physique , bonne technique, relance très faible et manque de concentration et joue trop sur son physique . Maintenant il est jeune (24 ans tt de meme) . C'est cette saison qu'il doit passer un palier

Un peu beaucoup de paradoxes dans ce que tu dis !
Bonne technique mais relance très faible .
Bonne technique mais joue trop sur son physique .
Bonne technique mais manque de concentration .
T'as déjà joué au foot ?
Et sinon , il doit franchir un palier ... la saison dernière , après Civelli c'est lui le DC qui a le plus joué , passant devant le prometteur Pavard , et Sunzu .
Nan , cette saison , Soum' doit confirmer sa très bonne saison . On le sait , ni lui ni Civelli , ne sont des Hummels ou Laurent Blanc , mais ce sont des putains de guerriers ,et je souhaite bien du courage aux avant-centres qui se coltinent les 2 lascars et je le re-re-répète , le LOSC a terminé 2° défense de L1 et ce n'est pas un hasard et l'argument Enyama ne tient pas parce que ce dernier a fait une bonne saison mais sans plus , en tous cas inférieure aux 2 précédentes .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 7 août 2016 12:02

..................Enyeama

Corchia .......Basa......Soumaoro.........Palmieri

..............Sankhare............Amadou

Lopes...................Benzia...............Depreville

.............................Eder


et la compo remplaçante:

............................Maignan

Beria................Civelli..........Sunzu.............Pavard (Kone?)

........................Mavuba............Obbadi

Amalfitano..............Sliti (???)..............Bautheac(Mendes?)

................................Tallo(?)

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » dim. 7 août 2016 12:18

LILLE
Reprise : lundi 27 juin (09h00).
Stage : du 7 au 16 juillet au Touquet (Pas-de-Calais).
Matches amicaux :
1-0 contre Dunkerque (NAT)
0-0 contre le Red Star (L2) le 12 juillet au Touquet.
0-0 contre KV Ostende (D1 belge) le 16 juillet (18h00) au Touquet.
1-0 contre le Wasslend-Bereven (D1 Belge) le 21 juillet (17h00) à Bereven.

3e tour préliminaire de la Ligue Europa contre Qabala (Azerbaïdan) : aller le 28 juillet, retour le 4 août (éliminé : 1-1, 0-1).

MONACO
Reprise : jeudi 23 juin
Stage : du 1er au 6 juillet à Lugano (Tessin, Suisse) puis du 7 au 19 juillet à Lausanne (Vaud, Suisse).
Matches amicaux :
5-3 contre le FC Lugano (D1 suisse) le 2 juillet à Lugano.
3-3 contre le FC Kriens (D3 suisse) le 3 juillet à Lugano.
3-3 contre le FC Sion (D1 suisse) le 9 juillet à Bagnes (Valais, Suisse).
1-2 contre le FC Lucerne (D1 Suisse) le 12 juillet à Renens (Suisse).
4-1 contre le Sporting Lisbonne (D1 portugaise) le 13 juillet à Lausanne.
1-0 contre le FC Bâle (D1 suisse) le 16 juillet (16h00) à Chailly-sur-Montreux (Vaud, Suisse).
1-3 contre le Zénith Saint-Pétersbourg (D1 russe) le 19 juillet (17h00) à Renens (Vaud, Suisse).

3e tour préliminaire de la Ligue des champions contre Fenerbahçe : aller le 26 ou 27 juillet, retour 2 ou 3 août (qualifié 1-2, 3-1).

à méditer ..............

qui fait le programme de reprise ? c'est pas le coach ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 7 août 2016 12:29

Il manque un ou deux matchs contre des equipes plus costauds.
St etienne et Monaco doivent être prêts tôt également, pourquoi ne pas organiser des matchs amicaux contre les autres equipes concernées par les tours préliminaires? ça semble si logique que ça ne se fait pas (ou equipes étrangères dans le même cas).

Sinon, le losc a aussi payé un mercato tardif (pas d'arrivée pour jouer ces matchs à part Palmieri).

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 7 août 2016 12:31

@RitonLOSC : La faute au préparateur physique ?
Mais bien évidemment qu'il faut jouer contre un grosse équipe et non pas des "petits" clubs pour faire plaisir au partenaire ...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 7 août 2016 12:47

BW a écrit :Source of the post Il manque un ou deux matchs contre des equipes plus costauds.
St etienne et Monaco doivent être prêts tôt également, pourquoi ne pas organiser des matchs amicaux contre les autres equipes concernées par les tours préliminaires? ça semble si logique que ça ne se fait pas (ou equipes étrangères dans le même cas).

Sinon, le losc a aussi payé un mercato tardif (pas d'arrivée pour jouer ces matchs à part Palmieri).


Garcia avait expliqué à l' époque le fait de choisir des clubs bien moins bon qu' une L1 histoire de faciliter les automatismes perso je ne suis pas convaincu mais Rudi n' est pas non plus bidon et connait le football vozavi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 7 août 2016 12:54

PO a écrit :Je ne saurais trop vous suggérer d'intégrer Soumaoro dans l'axe.

Primo, parce que sa bourde en finale de CDL ne doit pas faire oublier qu'il a fait une première saison quasi-pleine très encourageante.
Deuxio, parce qu'entre les accès d'humeur de Civelli, et les absences de Basa, on sera bien content de le trouver.

Au final, un duo titulaire Soumaoro - Basa, ou Souma pourrait perfectionner sereinement le placement et la relance aux côtés de Basa, me plairait presque plus que le classique Civelli-Basa. D'autant que la présence offensive de Souma n'est pas mauvaise.

Dans le triangle de milieu, c'est clairement trop défensif pour moi. Il faut au moins que l'un des 3, si ce n'est 2 ai(en)t des qualités intrinsèques qui le(s) poussent vers l'offensive à travers un jeu de transition rapide. Donc plutôt des profils comme Lopès ou Benzia (Que FA semble vouloir repositionner pour qu'il ait du temps de jeu, et que son frêle gabarit soit mieux exploité).

Le pb d'avoir un milieu très défensif est que ça oblige les ailiers (Appelez-les demi-offensifs latéraux si ça vous chanter) à redescendre chercher les ballons pour les faire progresser vers la défense adverse, et que ce faisant, on se retrouve souvent avec un avant-centre esseulé, là où il faudrait en permanence 2 à 3 joueurs dans la surface en phase offensive, si on veut faire pencher les stats de centre et autre incursion offensive en notre faveur.



Je suis d'accord avec toi, ma compo était celle qu'à mon avis Fredo allait utiliser pour démarrer la saison, pas celle que je souhaiterais.
Si ça ne tenait qu'à moi (mais heureusement pour nous tous, je ne suis pas coach !) j'intègrerais bien plus de nos jeunes dans le 11 de départ (Souma, Sankaré, Benzia notamment)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 7 août 2016 12:59

L'an dernier on avait fini a préparation contre Troyes, Besiktas et Braga, on connait la suite...
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 7 août 2016 13:01

Ouais mais c'était Renard

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 7 août 2016 15:14

Baratte a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post j'ai de gros doute sur soumaoro , tres physique , bonne technique, relance très faible et manque de concentration et joue trop sur son physique . Maintenant il est jeune (24 ans tt de meme) . C'est cette saison qu'il doit passer un palier

Un peu beaucoup de paradoxes dans ce que tu dis !
Bonne technique mais relance très faible .
Bonne technique mais joue trop sur son physique .
Bonne technique mais manque de concentration .
T'as déjà joué au foot ?
Et sinon , il doit franchir un palier ... la saison dernière , après Civelli c'est lui le DC qui a le plus joué , passant devant le prometteur Pavard , et Sunzu .
Nan , cette saison , Soum' doit confirmer sa très bonne saison . On le sait , ni lui ni Civelli , ne sont des Hummels ou Laurent Blanc , mais ce sont des putains de guerriers ,et je souhaite bien du courage aux avant-centres qui se coltinent les 2 lascars et je le re-re-répète , le LOSC a terminé 2° défense de L1 et ce n'est pas un hasard et l'argument Enyama ne tient pas parce que ce dernier a fait une bonne saison mais sans plus , en tous cas inférieure aux 2 précédentes .




et toi as tu deja joué ? toujours aussi péremptoire et agressif tes propos ! Oui il a une bonne technique mais ne l'utilise pas , faut lire entre les lignes . Soumaoro a 24 ans , l'année dernière il est passé devant pavard pour ce que l'on sait et sunzu car trop proche de renard , bref pas vraiment sur des critères sportifs . Il a tout de meme fait de grosses bourdes et son placement est souvent moyen . Libre à toi de penser qu'il est meilleure que civelli ou basa . Moi je lui préfère sunzu .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 7 août 2016 15:40

PLE a écrit :l'année dernière il est passé devant pavard pour ce que l'on sait et sunzu car trop proche de renard , bref pas vraiment sur des critères sportifs .


un tantinet sévère ça.
si Pavard était passé devant l'année d'avant c'est parce que Soumaoro s'était gravement blessé
quant à Sunzu, il n'était déjà pas spécialement titulaire avec Renard alors que Soumaoro a été titulaire dès la cinquième journée, et de manière durable dès la 10e, soit bien avant l’éviction de Renard
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 7 août 2016 16:05

Je ne suis pas d'accord avec ton explication PLE. Antonetti est arrivé pour remettre l'équipe sur le droit chemin. Je ne le vois pas choisir un joueur pour autre chose que des critères sportifs.

1. Sunzu a été nul toute la première partie de saison. Proche de Renard ou pas, s'il avait été bon il aurait joué. S'il est passé dernier dans la hiérarchie c'est clairement qu'il était à coté de ses pompes. J'ai souvenir de matchs catastrophiques où il était systématiquement dépassé. Il a été bien mieux en fin de saison et a rejoué. La meilleur preuve c'est qu'on l'a conservé. Si le pb était sa relation avec Renard, Fredo n'aurait pas demandé à le garder. Donc sur Sunzu, je n'achète pas ton explication.

2. Pavard - Je ne sais pas ce que tu sous entend par "pour ce que l'on sait" mais si c'est les soit disant pb d'hygiène de vie, j'aimerais bien avoir quelques preuves ou lire des déclarations de coach un de ces jours. Perso je n'ai jamais rien lu de tel, et quand bien même, on en a connu d'autres qui n'avaient pas une vie perso exemplaire mais qui étaient titulaires car ils étaient bons. Je pense simplement qu'il n'était pas à niveau dans l'agressivité pour jouer DC dans notre système. Contrairement à Sunzu, lui n'est jamais passé à coté d'un match... Donc pas convaincu sur ce point non plus.

3. Sur les "bourdes" de Soumaoro, je trouve que ta mémoire est sélective. Si Soumaoro a fait quelques boulettes qui nous ont couté cher, il a aussi sorti de grosses interventions dans des matchs importants. Pour une première saison c'est encourageant. Je ne sais pas s'il est meilleur que Civelli ou Basa, mais lui a sa carrière devant lui.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 7 août 2016 17:31

@PLE , agressif moi ? Bof , disons que ça m'énerve de lire des contre-vérités surtout quand il s'agit de dire qu'un joueur qui a réalisé d'énormes progrès sur la saison n'est qu'un bourrin . En plus tu persistes dans tes contradictions . Tu devrais te re-lire avant de poster et lire ce que les autres écrivent sans interpréter ! Où ai-je dit qu'il était meilleur que Basa et Civelli ?
Sinon , on sait tous que techniquement il est en-dessous de Basa qui lui est également supérieur dans la lecture du jeu , mais le fait que ce garçon est un sacré client dans les duels et que lui n'est pas blessé un match sur 3 .
Nul doute qu'il ne manquera pas de propositions dans les mois à venir si il ré-édite la même saison que la dernière .
Sinon , oui , j'ai joué au foot , et j'étais défenseur central .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 7 août 2016 17:44

Faudra expliquer à Barattin qu'être Libertin n'est pas un un poste au football comme être Libéro...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 13 août 2016 14:10

BMG! On les laisse quelques semaines tout seuls et ils arrivent à faire des conneries...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Loscforever, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités