L'affaire Luis Trio, groupe Lyonnais génialissime qui s'est fait connaître justement par ce hit rigolo et très bien écrit, mais qui finalement représentait assez mal la réalité de leurs compositions et de leurs textes.
Groupe également frappé par la malchance vu que le batteur François aka Bronco Bill (à gauche) est mort brutalement d'un AVC vers la quarantaine, et que Hubert Mounier aka Cleet Boris (au milieu) est décédé à la 50aine d'une crise cardiaque. Seul Vincent Mounier (à droite donc) et frère de Hubert à survécu.
Je considère certains de leurs albums, comme "Mobilis in mobile" et "L'Homme aux mille vies", comme parmi les meilleurs de ma CDthèque qui pourtant compte en son sein des monstres de la pop musique planétaire.
Pour info, Benjamin Biolay, lyonnais également, chanteur discret, mais très bon song writer, et excellent arrangeur, a déclaré qu'en matière de mélodies et d'arrangement, il devait beaucoup Hubert Mounier. Et quand on écoute leurs morceaux en parallèle, ça semble assez évident.
M'en vais parfaire un peu ma culture musicale de ce pas.
PO a écrit :Source of the post L'affaire Luis Trio
Y'avait Luis Mariano, et l'Affaire Louis Trio, mais ça s'écrit pas pareil...
Casim' a écrit :Source of the post M'en vais parfaire un peu ma culture musicale de ce pas.
Tu peux faire d'une pierre 2 coups et enrichir ta culture BD.