Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mer. 29 mars 2017 19:13

PO, ne nous fais pas le coup du pauvre petit pro-vidéo seul au monde et incompris. Tu sais pertinemment que ta position est majoritaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 29 mars 2017 19:44

americain-merguez a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post Le point vraiment négatif dans la possible mise en place de la vidéo,c'est de se dire qu'un dimanche soir,un Lille-OM à 21h avec des actions litigieuses,on est pas rentré à s'baraque avant 2h du matin...


Non du tout, on joue le match normalement. Ensuite des experts visionnent la partie et tranchent sur un score qu'ils tweetent ou envoient par sms aux clubs concernés et aux supporters. Et Hop tranquillou, chez soi le soir ou le lendemain matin, on a le score du match. No stress !


Super méga loul american-merguez,j'imagine le truc. ;)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 mars 2017 20:22

americain-merguez a écrit :Source of the post PO, ne nous fais pas le coup du pauvre petit pro-vidéo seul au monde et incompris. Tu sais pertinemment que ta position est majoritaire ;)

OK, raté !

Je tentais d'ouvrir une franchise Calimépo, mais je suis démasqué !

Je pense qu'effectivement les amateurs de foot sont plutôt pro vidéo. Sur PL, ça n'a pas l'air si évident cependant.

Cela étant, je ne revendique pas plus que ça le statut d'amateur de foot. Je suis passionné du LOSC. C'est différent. Les détracteurs du LOSC disent même que depuis une paire de saisons, c'est très différent...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 29 mars 2017 20:24

Tain j'avoue que le replay après chaque passe dé à la limite du HJ ça va être bien relou au début...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 29 mars 2017 20:27

Quand les esprits critique qui aiment réellement le football auront laisser tomber ce sport qui devient de plus en plus merdique et robotisé, il ne restera plus que les benis oui-oui comme au rugby qui te sortent des banalités toutes les 5 secondes.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 29 mars 2017 20:34

space_ritual a écrit :Source of the post Tain j'avoue que le replay après chaque passe dé à la limite du HJ ça va être bien relou au début...

Ben Canal le fait déjà depuis + 25 ans !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 29 mars 2017 20:36

PO a écrit :Source of the post Je suis bien certain que tu as bien compris que je parlais de recherche d'exactitude, ce qui est une démarche de progrès, là où l'atteinte d'exactitude n'est effectivement qu'une utopie.

Tout comme tu sais parfaitement, homme rigoureux que tu es, que rares sont les outils de progrès qui n'apportent pas leurs propres inconvénients.

Au final, tout cela n'est qu'une affaire de bilan. Est-ce qu'au final, ça sera mieux ou moins bien ?

Si on ne prend en compte que la recherche de justesse d'arbitrage, j'ai le sentiment que ça sera mieux. Sinon pourquoi verrions à la télé des choses que les arbitres ne voient pas en live ?

Si on introduit dans ce bilan une composante émotionnelle, alors là je ne sais pas, puisqu'on vit chacun des émotions différentes face à une épreuve sportive.

Ce que je trouve toujours bizarre dans ce genre de réflexion, c'est de s'entendre dire que telle nouveauté doit être rejetée parce qu'elle ne serait pas fiable à 100% quand bien même elle améliorerait la situation antérieure.

On a le même genre de réaction avec les ceintures de sécurité, qui étaient pré-supposées plus dangereuses que salutaires car elles peuvent parfois emprisonner une victime. Idem avec l'Airbag qui peut se déclencher intempestivement. Idem avec les vaccins, parce que certains hélas y réagissent mal.

Maintenant, comme avec le football, tout n'est affaire que de viscères et passion, difficile d'endosser le rôle du pro-vidéo, j'en ai conscience. ;-)


Là il ne s'agit pas d'une évolution que j'utilise mais une évolution qui impacte le rendu du sport que je regarde.
Pour le reste l'exactitude voulue et la marge de tolérance qui entourent le système utilisé ne sont pas anodines.
Le match d'hier s'est déroulé dans des conditions idéales avec un stade moderne et beaucoup de caméras bien placées.
Le match standard de L1 est filmé avec bien moins de moyens. Les matchs où le révélateur de hors-jeu est placé avec plus ou moins de bonheur sur une image prise par une caméra fonctionnant (toujours à 25Hz ce qui est peu) et qui n'est pas dans l'axe sont légions.
Quelle est l'exactitude et la pertinence d'un tel système dans ces conditions ?

En dehors de ça, et en dehors même du côté émotionnel (même si pour la première fois de ma vie j'ai fini un match frustré, pas déçu, pas content ni même indifférent, frustré), c'est l'impact à terme sur le jeu qui pose question.
Quel est désormais l'intérêt pour un arbitre d'arrêter une action pour une faute pas assez évidente de l'attaquant (hors-jeu ou autre) ?
Aucun puisque s'il y a but, la vidéo est supposée trier. Que de temps perdu en action inutilement continuées, en visionnage de ralentis et en reprise du jeu à 10, 30 ou 40m de la fin de l'action ?
Modifié en dernier par Dogue-Son le mer. 29 mars 2017 20:37, modifié 1 fois.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 29 mars 2017 20:37

Et sinon après ces 2 matchs ça donnerait quoi votre 11 type ?

J'aimerais bien à terme voir quelque chose du genre

___________Enyeama_____
__Sidibé Koscielny Varane Mendy__
________Kanté_____Pogba_______
__Dembélé________________Lemar__
_______Mbappé__Griezmann____

Après le problème c'est que sur les côtés on a personne d'autre si Lemar et Dembélé se blessent... beaucoup de monde au milieu (Matuidi, Rabiot, Bakayoko...) mais y aura jamais assez de places pour tout le monde. Du coup je comprends pourquoi il a testé un 442 losange hier le dédé, mais dur de se passer de Lemar et Dembélé quand les deux sont aptes...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 29 mars 2017 20:43

space_ritual a écrit :Source of the post Et sinon après ces 2 matchs ça donnerait quoi votre 11 type ?

J'aimerais bien à terme voir quelque chose du genre

___________Enyeama_____
__Sidibé Koscielny Varane Mendy__
________Kanté_____Pogba_______
__Dembélé________________Lemar__
_______Mbappé__Griezmann____

Après le problème c'est que sur les côtés on a personne d'autre si Lemar et Dembélé se blessent... beaucoup de monde au milieu (Matuidi, Rabiot, Bakayoko...) mais y aura jamais assez de places pour tout le monde. Du coup je comprends pourquoi il a testé un 442 losange hier le dédé, mais dur de se passer de Lemar et Dembélé quand les deux sont aptes...

Je crois beaucoup plus en martial et Coman qu'en Lemar ...
Quant à Pogba , aussi doué soit-il , j'aimerais bien qu'il en fasse autant sur le terrain qu'en ITW ou dans les soirées mondaines .
Pour Varane , c'est une bonne idée mais faudrait qu'il passe une saison à la Juve pour faire un peu de renforcement musculaire et suivre un traitement qui va bien .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 mars 2017 20:51

Dogue-Son a écrit :Là il ne s'agit pas d'une évolution que j'utilise mais une évolution qui impacte le rendu du sport que je regarde.
Pour le reste l'exactitude voulue et la marge de tolérance qui entourent le système utilisé ne sont pas anodines.
Le match d'hier s'est déroulé dans des conditions idéales avec un stade moderne et beaucoup de caméras bien placées.
Le match standard de L1 est filmé avec bien moins de moyens. Les matchs où le révélateur de hors-jeu est placé avec plus ou moins de bonheur sur une image prise par une caméra fonctionnant (toujours à 25Hz ce qui est peu) et qui n'est pas dans l'axe sont légions.
Quelle est l'exactitude et la pertinence d'un tel système dans ces conditions ?

Si la vidéo est étendue aux matchs de L1, il y aura un cahier des charges technique quant à ses nouveaux moyens d'assistance d'arbitrage.

Le reste est juste d'une affaire d'experts dans la matière.


Dogue-Son a écrit :En dehors de ça, et en dehors même du côté émotionnel (même si pour la première fois de ma vie j'ai fini un match frustré, pas déçu, pas content ni même indifférent, frustré), c'est l'impact à terme sur le jeu qui pose question.
Quel est désormais l'intérêt pour un arbitre d'arrêter une action pour une faute pas assez évidente de l'attaquant (hors-jeu ou autre) ?
Aucun puisque s'il y a but, la vidéo est supposée trier. Que de temps perdu en action inutilement continuées, en visionnage de ralentis et en reprise du jeu à 10, 30 ou 40m de la fin de l'action ?

La même qu'il a aujourd'hui à bien arbitrer, ni plus ni moins.

A savoir qu'il est supervisé, et que si la vidéo passe son temps à contredire ses décisions ou ses non décisions, il sera mal noté, jusqu'à en être rétrogradé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 29 mars 2017 20:58

space_ritual a écrit :Source of the post Et sinon après ces 2 matchs ça donnerait quoi votre 11 type ?

J'aimerais bien à terme voir quelque chose du genre

___________Enyeama_____
__Sidibé Koscielny Varane Mendy__
________Kanté_____Pogba_______
__Dembélé________________Lemar__
_______Mbappé__Griezmann____


Enyeama, y'a quand même peu de chance de le voir en EdF !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 29 mars 2017 20:59

Allons, quasiment aucun arbitre dont les ralentis ont prouvé la nullité n'a été réellement sanctionné. Pourquoi en serait-il différemment demain ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

En ligneMessageZappa » jeu. 30 mars 2017 00:03

J'ai trouvé Mbappé et Dembelé très bons, au contraire de Bakayoko totalement hors sujet.
Et que dire des latéraux Kurzawa et surtout Jallet ! Sidibé a un boulevard devant lui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 30 mars 2017 08:00

Pourtant, c'est souvent derrière lui qu'il laisse un boulevard...

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 30 mars 2017 08:11

Zappa a écrit :J'ai trouvé Mbappé et Dembelé très bons, au contraire de Bakayoko totalement hors sujet.
Et que dire des latéraux Kurzawa et surtout Jallet ! Sidibé a un boulevard devant lui


Sidibe est quand même très limite défensivement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 30 mars 2017 10:41

Arbitrage vidéo : le premier usage avait eu lieu lors... d'un match du LOSC en 2002
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 24219.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 30 mars 2017 10:45

Dogue-Son a écrit :Source of the post Allons, quasiment aucun arbitre dont les ralentis ont prouvé la nullité n'a été réellement sanctionné. Pourquoi en serait-il différemment demain ?

Le système est certes totalement opaque. Mais un classement des arbitres existe, et les rétrogradations en division inférieure ont lieu tous les ans. Il provient bien d'une notation des performances des arbitres opérant en L1.

Personnellement, je suis pour la vidéo, dans des cas de figure codifiés, et à condition que ça soit l'arbitre central qui visionne les images et prenne seule sa décision, de façon à justement éviter qu'il ne soit qu'un porte sifflet se défaussant sur un staff arbitral vidéo, comme tu le crains, en partie à juste titre.

Exemple : L'arbitre estime qu'il y a pénalty, mais il doute. Il aurait la possibilité de visionner l'action dans une guérite au bord du terrain dans une zone interdite d'accès (Sous surveillance du 4ème arbitre par exemple). Ca se fait je crois en foot US.
Techniquement, c'est 3 fois rien au regard des montants qui circulent dans le foot, y compris chez les petits clubs.
Ca n'est pas une solution miracle qui règle tous les problèmes. C'est une aide supplémentaire pour mieux arbitrer, tout comme le sont les arbitres assistants, ou la récente "goal line technology".

Au final, l'arbitre reste l'arbitre, mais il peut recourir à des moyens vidéos (Encore une fois, sur des cas de figure codifiés), comme ceux dont disposent le téléspectateur tranquillement assis dans son canapé.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 30 mars 2017 11:03

sauf que j'ai eu l'impression, que le hors jeu annulé des espagnols, m 'a semblé être vu au moment ou l'espingoin reçoit le ballon et tire,là ils sont sur la même ligne, et le français parait bien caché, je n'ai pas vu la ligne habituelle, au départ de la passe.
je n'ai pas revu le décorticage de cette image a til été fait?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » jeu. 30 mars 2017 11:40

solid-snake a écrit :Source of the post Arbitrage vidéo : le premier usage avait eu lieu lors... d'un match du LOSC en 2002
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 24219.html

Je me souviens de ce truc,
j'écoutais le match à la radio.
Et les guingampais qui protestaient de ne pas avoir eu un péno et l'expulsion du lillois de manière illicite...
Je suis sûr que le match suivant, ils ont du pleurer car l'arbitre a accordé un pénalty imaginaire à leur adversaire.

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 30 mars 2017 12:57

Fake. Tapia qui marque un but...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, Chully, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Gooze, Hyogy, lenormal, MrK, nmahoude, Philipp, spidernam59, whodareswins, Zappa et 29 invités