Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » mer. 27 juil. 2016 12:20

Oui même si la vérité est sans doute entre les deux
Je ne pense pas qu'au Losc comme ailleurs, le recrutement soit l'affaire d'un seul homme, fusse-t-il très influent. AMHA les décisions d'engagement de joueurs et d'investissements financiers de ce niveau sont prises collégialement et cor'heureux!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 juil. 2016 12:23

Si le but avoué de ces recrutements à risque (filière africaine, ou filière "Doukissor") est de réaliser une plus value rapide et substantielle, alors pour le moment, avec les ventes d'Origi, de Traoré, la future de Boufal, et peut-être même celle de Amadou, force est de constater que la balance est largement positive*, même avec le couac Baptiste Guillaume, et les demi-couacs Nangis, Tallo.
(Je pourrais ajouter Sidibé aux réussites, mais lui a joué suffisamment longtemps au LOSC, pour qu'on ne le mette pas dans cette catégorie de "Capital Risk". Idem pour Digne qui n'est un joueur acheté, mais formé au LOSC )

(*) : Sans compter le coup de génie contraint et forcé, mais coup de génie quand même, d'avoir fourgué la chèvre Thauvin à 13 plaques à l'OM.

Le sportif ne s'en trouve certes pas renforcé, mais l'objectif économique est au RDV.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 27 juil. 2016 12:26

Namtok a écrit :Source of the post Devant, on restera avec Eder en 1, Benzia en 2 et Tallo en 3.
On connaît les 3 joueurs, on sait (plus ou moins) dans quels registres ils performent, et aucun n'a une valeur marchande qui justifierait de s'en séparer.

Pour la suite du mercato, j'espère juste qu'on puisse refourguer Mendès pour enrôler Sliti et préparer un départ de Boufal en hiver ou l'été prochain avec un joueur qui se sera déjà fondu dans l'effectif. Et dans le pire des cas, si Sliti ne se montre pas au niveau, ça laisserait le temps au club de se tourner vers une autre solution pour trouver un autre casseur de lignes.


Je partage ce point de vue !
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 27 juil. 2016 12:34

Guingamp : L’En Avant pioche à Reims pour remplacer Sankharé


Publié Mercredi 27 Juillet 2016

Après le départ de Younousse Sankharé à Lille, Guingamp est désormais à la recherche d’un nouveau milieu capable de jouer à plusieurs postes dans son entrejeu. Et ce successeur aurait déjà été trouvé ! En effet, selon Le Télégramme, l’En Avant est en passe de recruter Prince Oniangué. Passé par Rennes, Angers et Tours, le Congolais de 27 ans, qui sort d’une belle saison avec Reims, « devrait en effet rejoindre les Côtes-d'Armor dans les jours à venir ».

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » mer. 27 juil. 2016 12:39

PO a écrit :Source of the post Si le but avoué de ces recrutements à risque (filière africaine, ou filière "Doukissor") est de réaliser une plus value rapide et substantielle, alors pour le moment, avec les ventes d'Origi, de Traoré, la future de Boufal, et peut-être même celle de Amadou, force est de constater que la balance est largement positive*, même avec le couac Baptiste Guillaume, et les demi-couacs Nangis, Tallo.
(Je pourrais ajouter Sidibé aux réussites, mais lui a joué suffisamment longtemps au LOSC, pour qu'on ne le mette pas dans cette catégorie de "Capital Risk". Idem pour Digne qui n'est un joueur acheté, mais formé au LOSC )

(*) : Sans compter le coup de génie contraint et forcé, mais coup de génie quand même, d'avoir fourgué la chèvre Thauvin à 13 plaques à l'OM.

Le sportif ne s'en trouve certes pas renforcé, mais l'objectif économique est au RDV.

OK avec toi
Juste je vais m'attirer les foudres du forum, mais je ne suis pas aussi catégorique que toi concernant Guillaume. Peut être (j'espère) qu'il lui faudra un peu plus de temps et que le montant du transfert impose au LOSC de le lui accorder. Les supporters peuvent en faire de même non ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 juil. 2016 12:43

Si je parle de "couac", c'est parce qu'à 4M€, on était en droit d'attendre qu'il soit quasi-opérationnel. En l'occurrence, tant Renard qu'Antonetti, ont toujours parlé de lui comme quelqu'un qui n'était pas complètement formé.

Cette notion de formation à parfaire laisse effectivement l'espoir qu'il s'améliore en exerçant son métier de footballeur dans un club moins huppé, où il aura du temps de jeu.

Cela étant dit, 4M€ pour un retour d'investissement 1/ Hypothétique 2/ A moyen terme, il n'entre donc pas dans la catégorie des joueurs dégageant une plus value rapide.

D'où ce terme de "couac" qui est plus une photo instantanée qu'un diagnostic définitif.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 27 juil. 2016 13:04

Il ne part pas à Marseille, benzia ?

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 27 juil. 2016 13:11

solid-snake a écrit :Source of the post Guingamp : L’En Avant pioche à Reims pour remplacer Sankharé

Finalement, ils étaient tous bons à Reims.

Publié Mercredi 27 Juillet 2016

Après le départ de Younousse Sankharé à Lille, Guingamp est désormais à la recherche d’un nouveau milieu capable de jouer à plusieurs postes dans son entrejeu. Et ce successeur aurait déjà été trouvé ! En effet, selon Le Télégramme, l’En Avant est en passe de recruter Prince Oniangué. Passé par Rennes, Angers et Tours, le Congolais de 27 ans, qui sort d’une belle saison avec Reims, « devrait en effet rejoindre les Côtes-d'Armor dans les jours à venir ».

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 27 juil. 2016 14:33

Namtok a écrit :Source of the post Devant, on restera avec Eder en 1, Benzia en 2 et Tallo en 3.
On connaît les 3 joueurs, on sait (plus ou moins) dans quels registres ils performent, et aucun n'a une valeur marchande qui justifierait de s'en séparer.

Pour la suite du mercato, j'espère juste qu'on puisse refourguer Mendès pour enrôler Sliti et préparer un départ de Boufal en hiver ou l'été prochain avec un joueur qui se sera déjà fondu dans l'effectif. Et dans le pire des cas, si Sliti ne se montre pas au niveau, ça laisserait le temps au club de se tourner vers une autre solution pour trouver un autre casseur de lignes.


Cet effectif est plutôt correct au vue des moyens du club ... Avant l'arrivée d'Eder, Benzia s'était mis à claquer des (jolis) buts ... Tallo va finir par marquer aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 27 juil. 2016 14:51


https://twitter.com/TBonnavent/status/758276024081719296

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » mer. 27 juil. 2016 14:55

Tallo va finir par marquer ?? Je plains d"avance le gardien qui prendra ce pion là, chambrage assuré pendant 1 moment !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 27 juil. 2016 15:01

Comme Lille après la 1ère victoire de Troyes, le début de la remontada pour le LOSC :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 27 juil. 2016 15:13

Tallo peut être utile pour la saison à venir. J'y crois encore pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 27 juil. 2016 15:21

François Kamano (20 ans), l'attaquant de Bastia (sous contrat jusqu'en juin 2017), va quitter la Corse pour rejoindre Bordeaux. Les deux clubs ont trouvé ce mercredi un accord autour d'une indemnité de 2,5 M€ (plus bonus) pour le transfert du Guinéen, également convoité par Guingamp. Comme annoncé sur notre site, le Sporting va enregistrer, dans l'autre sens, l'arrivée sous forme de prêt d'Allan Saint-Maximin (19 ans), l'attaquant de Monaco (juin 2020).
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mer. 27 juil. 2016 15:26

4 Mns pour Guillaume, il s'agit d'un joueur avec un bon potentiel, susceptible de bien progresser. Mais sa valeur sportive ne correspond pas à sa valeur "marchande". Si cette dernière est avérée, il ne s'agit certainement pas d'un couac.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 27 juil. 2016 15:32

4M pour Guillaume et on arrive pas depuis un mois à trouver 2M pour Sliti...oups

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 27 juil. 2016 15:45

Le mercato va être encore long....
Néanmoins l'équipe comme telle me plaît bien. Manque peut être un vrai 9 en doublure.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 27 juil. 2016 16:17

Gameiro devrait aller à l'Atletico Madrid. Vietto devrait aller à Séville. Bacca ou Lucas Perez intéressent le Barça

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 27 juil. 2016 16:19

Bacca , je le voyais bien au QSG ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » mer. 27 juil. 2016 19:37

Obi Oulare, ancien du Losc signe à Waregem.
L'Môôôf


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 48 invités