Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mar. 16 août 2022 11:07

Xeka est un joueur que j’ai beaucoup apprécié à Lille, tant pour ses qualités de footballeur que sa mentalité. Il a rendu de nombreux services et ne s’est jamais défilé, par rapport à la presse notamment
J’aurais aimé le voir continuer avec le LOSC, c’est un excellent soldat, pas un premier de cordée mais un mec fiable
Maintenant il a choisi un autre chemin. Soyons satisfait de son passage chez nous et souhaitons lui bonne chance pour la suite de sa carrière.
Cette petite polémique sur son niveau, son goût pour l’argent ou sur son manque de lucidité sur son vrai niveau et le melon qui va avec, … sérieux c’est nul!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2509

index

Hors ligneMessageCent » mar. 16 août 2022 11:07

Sans remettre en question ou contredire ce qui est dit par les uns et les autres au sujet de Xeka : je me demande si effectuer en intégralité la préparation avec le nouveau club (ou l'ancien) peut réellement être LE facteur déterminant pour le recrutement d'un futur joueur. Que dire des gars qui se blessent pendant la préparation et qui ne l'a font pas complètement (ex chez nous en ce moment Weah et c'est pas la première fois)? Que dire des joueurs qui ne s'entraînent pas à fond et qui préfèrent se préserver pour les matchs (ex chez nous hazard). A mon sens le recrutement de Xeka est tout à fait envisageable, les stafs et présidents de clubs scrutent et recherchent des profils bien précis. Il recrutent aussi en fonction de critères pensés par la direction et l'entraîneur. Le critère : "a effectué la préparation" en est peut être un mais ce n'est certainement pas le seul. Xeka a de son côté bien raison de ne pas se vendre au premier venu, il doit sûrement réfléchir à la meilleure proposition pour lui et sa famille.
Modifié en dernier par Cent le mar. 16 août 2022 11:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 16 août 2022 11:09

benosc a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Loul le manque d'objectivité, obligé de reparler d'Onana qui a fait un choix de carrière assumé, quitte à faire grincer les dents, mais qui lui au moins a déjà débuté avec son nouveau club et qui continue sa progression en carrière.
Pour Xeka on a pas non plus dit qu'il manquait de propositions, mais à un moment à force "de se poser" les clubs iront chercher ailleurs. Même gratuit ce n'est pas non plus super sexy de recruter un joueur qui n'a pas fait la préparation avec son club et qui est physiquement non-prêt (parce qu'il ne faut pas se leurrer, on ne prépare pas une saison à ce niveau en s'entrainant à l'écart avec un préparateur physique individuel et en mangeant poulet/salade à tous les repas). On ne parle pas d'un top joueur mondial qui pourrait se permettre ce genre d'écart. Il peut être adorable, c'est quand même peu professionnel même si encore une fois je comprend la volonté, en plus nouvellement marié il me semble, de se poser un peu avec sa famille. Mais de là à n'avoir toujours pas choisi de club mi-aout alors que les championnats reprennent...

L'autre explication c'est qu'il vise un championnat qui ne va pas reprendre de suite, pas en Europe du coup ?


Qu'aucun club de L1 se soit positionné dessus est revelateur de son niveau / prétention salariale


Tu en as des infos toi...


Généralement des rumeurs , de l'intérêt d'un club pour un joueur ca fuite. Ne serait ce que par l'agent qui a tout intérêt à montrer que son joueur est demandé.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » mar. 16 août 2022 11:23

Tanguy Kouassi (20 ans, 2002) quitte Munich pour le FC Seville. 20M€ alors qu'il était arrivé libre du PSG il y a 2 ans.

Sans avoir prouvé grand chose (forcément...), la génération 2002 a généré un des ces business... Les agents les adorent.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 16 août 2022 11:27

La dernière rumeur pour Xeka vient des Corinthians.

Bon Willian ( ex Chelsea ) vient de quitter le club car sa famille et lui reçoivent beaucoup trop de menaces de mort...

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mar. 16 août 2022 11:43

zarko a écrit :Source of the post faudrait peut être attendre encore un peu qu'il signe dans son nouveau club, et donc de connaitre le niveau de l'équipe qu'il va intégrer, avant de parler de son incompétence ou du peu d'intérêt qu'il suscite.Si non, le retour de veste sera difficile pour certains...
Peut être que lui aussi, comme d'autres joueurs, sont dans l'anti-chambre d'un club qui est en train de gérer les contrats déjà en cours.

Le retour de veste ? Ne pas avoir signé dans un club à la mi-aout alors qu'il est libre de signer où il veut depuis janvier c'est déjà un échec.
Ne mélangeons pas tout, je ne le souhaite que le meilleur, comme tout ancien joueur passé au club et encore plus quand son passage est souligné de 2 titres dont 1 dans lequel il a été prépondérant.
Maintenant on a aussi le droit d'être objectif et de se poser des questions quand on voit qu'il n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied alors que même Burak et ses 35 berges ont repris.

C'est devenu interdit de remettre en question le niveau des anciens lillois, et le pire encore c'est quand on bascule carrément dans la nostalgie, on ferait passer Nolan Roux pour Gerd Muller. Super mec, bonne mentalité (en témoigne son interview récente), n'a jamais triché, oui, tout comme Xeka, mais aussi l'impression que Lille c'est le niveau le plus haut qu'il puisse atteindre.
On a le droit de le dire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2509

index

Hors ligneMessageCent » mar. 16 août 2022 11:43

Je suis certain que Xeka trouvera un club d'ici la fin du mercato. Au pire il peut être recruté en joker. Pour en revenir à la préparation dont parlait Bab : Baleba a fait sa prépa en intégralité, il n'a pas encore joué. Ismaily n'a quasiment rien fait depuis décembre, il arrive, fait une semaine d'entraînement avec ses nouveaux collègues, joue direct et marque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 16 août 2022 11:59

Bab a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post faudrait peut être attendre encore un peu qu'il signe dans son nouveau club, et donc de connaitre le niveau de l'équipe qu'il va intégrer, avant de parler de son incompétence ou du peu d'intérêt qu'il suscite.Si non, le retour de veste sera difficile pour certains...
Peut être que lui aussi, comme d'autres joueurs, sont dans l'anti-chambre d'un club qui est en train de gérer les contrats déjà en cours.

Le retour de veste ? Ne pas avoir signé dans un club à la mi-aout alors qu'il est libre de signer où il veut depuis janvier c'est déjà un échec.
Ne mélangeons pas tout, je ne le souhaite que le meilleur, comme tout ancien joueur passé au club et encore plus quand son passage est souligné de 2 titres dont 1 dans lequel il a été prépondérant.
Maintenant on a aussi le droit d'être objectif et de se poser des questions quand on voit qu'il n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied alors que même Burak et ses 35 berges ont repris.

C'est devenu interdit de remettre en question le niveau des anciens lillois, et le pire encore c'est quand on bascule carrément dans la nostalgie, on ferait passer Nolan Roux pour Gerd Muller. Super mec, bonne mentalité (en témoigne son interview récente), n'a jamais triché, oui, tout comme Xeka, mais aussi l'impression que Lille c'est le niveau le plus haut qu'il puisse atteindre.
On a le droit de le dire ?

+1
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 16 août 2022 12:03

comparer Xeka à Nolan Roux...c'est un peu langue de pute ça
Xeka s'offre peut être le choix du club et préfère prendre son temps. Il est libre, gratuit. Il n'a pas 35 ans.
Ce scénario est également possible

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mar. 16 août 2022 12:05

Concernant Xeka, je me demande si la façon de jouer actuelle du Losc lui permettrait d’avoir une place dans l’équipe. La seule possibilité serait milieu avec André, mais il faut plutôt un défensif à ce poste.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mar. 16 août 2022 12:23

Cent a écrit :Source of the post Je suis certain que Xeka trouvera un club d'ici la fin du mercato. Au pire il peut être recruté en joker. Pour en revenir à la préparation dont parlait Bab : Baleba a fait sa prépa en intégralité, il n'a pas encore joué. Ismaily n'a quasiment rien fait depuis décembre, il arrive, fait une semaine d'entraînement avec ses nouveaux collègues, joue direct et marque.

Baleba il a 18 ans et il fait à peine partie du groupe pro, ça n'a rien à voir. Ismaily effectivement c'est une surprise de l'avoir vu jouer aussi tôt, motivé par les faits de jeu (carton de Djalo), en revanche même s'il a été bon il n'est pas encore physiquement prêt à jouer plus d'une MT, et peut-être pas toutes les semaines.

Xeka s'offre peut-être le choix de sa future destination mais plus il attend et moins il aura de solutions parce que les portes vont se fermer au fur et à mesure. Personnellement je doute qu'il ait le niveau pour se permettre ce luxe. S'il avait trouvé mieux que le LOSC en termes sportifs et/ou salaire il aurait déjà signé. Le pire serait que le club le fasse revenir, ça serait un sacré aveux d'échec.

Après on a vu la liste (précédemment postée dans le topic) des joueurs libres cet été, il y a encore de beaux noms mais aussi pas mal d'anciennes stars en bout de course ou de mecs dont la carrière est bien freinée par les blessures.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 16 août 2022 12:30

Bab sait tout, c'est incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 16 août 2022 12:37

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bab sait tout, c'est incroyable.

Peut être pas tout. Il a une bonne analyse en général du football. Un plaisir de lire ce monsieur. Bab au passage c est quoi ton job ?

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mar. 16 août 2022 12:53

zaz a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bab sait tout, c'est incroyable.

Peut être pas tout. Il a une bonne analyse en général du football. Un plaisir de lire ce monsieur. Bab au passage c est quoi ton job ?


Toi t’as pas traîné sur le topic covid !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 16 août 2022 12:57

dklosc a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bab sait tout, c'est incroyable.

Peut être pas tout. Il a une bonne analyse en général du football. Un plaisir de lire ce monsieur. Bab au passage c est quoi ton job ?


Toi t’as pas traîné sur le topic covid !

Pourquoi ?

Messages : 587

index

Hors ligneMessageAyrton » mar. 16 août 2022 13:09

Il est médecin hospitalier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 16 août 2022 13:11

Ayrton a écrit :Source of the post Il est médecin hospitalier

OK merci... Dommage le losc chercher deux médecins cet été.. Il aurait du postulé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2509

index

Hors ligneMessageCent » mar. 16 août 2022 13:20

Bab a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post Je suis certain que Xeka trouvera un club d'ici la fin du mercato. Au pire il peut être recruté en joker. Pour en revenir à la préparation dont parlait Bab : Baleba a fait sa prépa en intégralité, il n'a pas encore joué. Ismaily n'a quasiment rien fait depuis décembre, il arrive, fait une semaine d'entraînement avec ses nouveaux collègues, joue direct et marque.

Baleba il a 18 ans et il fait à peine partie du groupe pro, ça n'a rien à voir. Ismaily effectivement c'est une surprise de l'avoir vu jouer aussi tôt, motivé par les faits de jeu (carton de Djalo), en revanche même s'il a été bon il n'est pas encore physiquement prêt à jouer plus d'une MT, et peut-être pas toutes les semaines.

Xeka s'offre peut-être le choix de sa future destination mais plus il attend et moins il aura de solutions parce que les portes vont se fermer au fur et à mesure. Personnellement je doute qu'il ait le niveau pour se permettre ce luxe. S'il avait trouvé mieux que le LOSC en termes sportifs et/ou salaire il aurait déjà signé. Le pire serait que le club le fasse revenir, ça serait un sacré aveux d'échec.

Après on a vu la liste (précédemment postée dans le topic) des joueurs libres cet été, il y a encore de beaux noms mais aussi pas mal d'anciennes stars en bout de course ou de mecs dont la carrière est bien freinée par les blessures.


Oui effectivement Baleba a 18 ans et je le sais bien. Mais c'est un autre critère l'âge. Moi je te parlais uniquement du critère : préparation effectuée puisque c'était surtout à partir de cela que tu argumentais plus haut. Peu importe son âge il a fait toute la prépa mais ça ne suffit pas pour lui permettre de jouer même 2 minutes dans un match depuis le début de saison. Or tu disais plus haut sans prendre en considération l'âge relativement peu élevé de Xeka que le fait qu'il n'a pas pu faire de prépa est extrêmement préjudiciable pour un joueur comme lui. On peut dire aussi que Xeka n'a que 27 ans... À cet âge, libre et avec un peu d'expérience je pense qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite. Il finira par trouver preneur parce que malgré tout comme tu le disais plus haut il a participé aux différents titres et a même inscrit le but de la victoire contre le qsg dans le trophée des champions (c'est pas rien tout de même). Perso je le verrai bien dans un club comme Nantes par exemple parce que ce club est sur la brèche, a besoin de vrais renforts et galère pour recruter parce que Kita nous fait du Martel.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mar. 16 août 2022 14:00

zaz a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Source of the post Il est médecin hospitalier

OK merci... Dommage le losc chercher deux médecins cet été.. Il aurait du postulé...

J'ai un temps été intéressé par la médecine du sport, mais je préfère m'occuper des amputés Zaz et on en est pas encore là pour Tim Weah.

Cent a écrit :Moi je te parlais uniquement du critère : préparation effectuée puisque c'était surtout à partir de cela que tu argumentais plus haut. Peu importe son âge il a fait toute la prépa mais ça ne suffit pas pour lui permettre de jouer même 2 minutes dans un match depuis le début de saison.

Baleba ne joue pas parce qu'il n'a pas le niveau vis à vis de sa concurrence, selon Fonseca, mais il est physiquement apte à jouer, peut-être pas 90 minutes mais une bonne heure de jeu.
Qu'importe l'âge, de Baleba (18) à Ismaily (32) en passant par Xeka, un joueur qui n'a pas fait de préparation collective au sein d'un club a peu de chances d'être rapidement opérationnel physiquement. Pour cela j'ai été surpris de voir Ismaily vendredi dernier, et ce d'autant plus qu'il a d'autres facteurs qui plaident pas en sa faveur (les croisés en 2020, l'absence d'une saison complète cause guerre). Cependant en toute théorie (parce que j'ai beau tout savoir d'après MB, je n'ai pas le joueur ni ses tests physiques entre mes mains) il n'est pas prêt pour être physiquement capable d'enchainer plus d'une mi-temps ou plus d'une heure, et encore ça va on joue qu'une fois par semaine.

On a pu le voir par le passé quand on avait encore l'émergence de jeunes joueurs du groupe réserve au groupe pro. On a la phase "lune de miel" du début, la découverte et l'excitation, le joueur se sent pousser des ailes et tout le monde est content d'avoir un nouvel élément stable dans le groupe. Puis après 3-4 matchs le physique s'émousse (le mental aussi probablement), forcément l'intensité du match officiel sénior est supérieure à tout le reste.
Et bien c'est un peu la même avec un joueur dans la situation de Xeka, sans préparation bien encadrée c'est beaucoup plus difficile de s'adapter dans un groupe (et c'est sans parler des affinités techniques entre joueurs).
Tout comme l'hiver dernier on recrute Ben Arfa sans entrainement collectif depuis plus de 6 mois, on a été content de voir un joueur remuant sur ses premières entrées (Brest il me semble), puis derrière ce fut compliqué.
Alors je préfère préciser que je ne compare pas Xeka à Ben Arfa, puisque je vous vois bien venir, je prends juste un exemple.

Ce n'est pas fondamentalement une question d'âge et je n'enterre pas la carrière de Xeka. Je n'ai pas non plus la prétention de tout savoir, je me pose juste la question du pourquoi n'a t il pas encore retrouvé de club ? Il pourrait rendre service dans pas mal de groupes, rien qu'en Ligue 1, mais pourtant hormis quelques rumeurs (Rennes) rien de concret. Et signer dans un bourbier comme Nantes (je ne lui souhaite pas pour le coup) ça ne serait pas non plus une franche progression pour sa carrière. Benfica ou Galatasaray, les principales pistes du début de mercato, plutôt oui (joue le haut de tableau généralement dans le championnat domestique, participations régulières en coupes d'Europe). Mais mi-août ça commence à presser...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 16 août 2022 14:24

zarko a écrit :Source of the post comparer Xeka à Nolan Roux...c'est un peu langue de pute ça
Xeka s'offre peut être le choix du club et préfère prendre son temps. Il est libre, gratuit. Il n'a pas 35 ans.
Ce scénario est également possible

Nolan Roux, c'est 37 buts en 3 saisons et demi. C'est pas fou-fou, mais ça n'est pas le pire attaquant qu'on ait eu, loin s'en faut.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Chully, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Entonox, Nekfra, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud et 30 invités