Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

En ligneMessagelenormal » mar. 2 mai 2023 23:07

Confirmé par L'Équipe.fr
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 2 mai 2023 23:18

Me manquera pas.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 8280

index

En ligneMessageDageek » mar. 2 mai 2023 23:19

Ce cirque après sa suspension annoncée ! Ils vont faire croire qu ils ne savaient pas qu il ferait un AR en Arabie ?

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » mer. 3 mai 2023 07:38

L’émir du Qatar a du apprécier que son joujou aille se pavaner en Arabie Saoudite…

Fut un temps j’adorais Messi, plus ça va plus il se construit une bonne image de fdp.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16415

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 3 mai 2023 07:57

Bab a écrit :Source of the post L’émir du Qatar a du apprécier que son joujou aille se pavaner en Arabie Saoudite…

Il a tout de même taxé 30 plaques aux Saoudiens, respect ! ,:0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mer. 3 mai 2023 09:07

lenormal a écrit :Source of the post On se gargarise d'avoir un Jonathan David qui a marqué 49 buts pour le LOSC, et je viens de voir que Sergio Ramos, en a marqué 101 avec le Real, OK, il a fait beaucoup plus de saisons que Jo, mais il ne joue pas non plus au même poste !


Il a fait plus de 15 ans au Real quand même, et au départ de Cristiano c'est lui qui tirait les penaltys et non Benzema, ce qui lui a permis d'encore plus soigner ses stats

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 3 mai 2023 09:08

Bon sinon les râcleux ont sans doute définitivement acté leur présence sur le podium cette saison. Au vu de l'avance et du calendrier qu'ils ont et celui de la première équipe hors podium (à savoir Monaco) ça parait impossible de les voir plus bas que troisièmes.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mer. 3 mai 2023 09:11

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Bon sinon les râcleux ont sans doute définitivement acté leur présence sur le podium cette saison. Au vu de l'avance et du calendrier qu'ils ont et celui de la première équipe hors podium (à savoir Monaco) ça parait impossible de les voir plus bas que troisièmes.

Sacré constat d'échec de finir derrière eux pour la 2ème année consécutive, le fait que malgré autant d'années de D2 ils aient réussi à refaire leur retard aussi vite à la fois sportivement et financièrement n'est pas très flatteur pour notre direction

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16415

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 3 mai 2023 09:14

TWB a écrit :Source of the post financièrement

Avec l'argent du contribuable joyeusement distribué par Percheron et son orchestre, pas besoin de rembourser, tout va bien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 3 mai 2023 09:16

On a toujours cette fichue dette au-dessus de la tête. D'ailleurs on aura fini de la rembourser un jour ou pas? Parce qu'on en parle tellement souvent depuis la fin de l'ère Lopez qu'on dirait que ça fait plus de 10 ans qu'on se la traîne et qu'elle est toujours aussi énorme, elle donne pas l'impression de se réduire je trouve...

Sans oublier le stade qui est un boulet aussi financièrement parlant. J'aimerais tellement qu'on puisse avoir un repreneur ambitieux et avec de gros moyens, mais pas n'importe qui non plus. Si c'est pour que le club donne son beep à un mécène du Golfe comme Paris, City ou Newcastle, non merci...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 3 mai 2023 09:31

Losc In The Blood a écrit :On a toujours cette fichue dette au-dessus de la tête. D'ailleurs on aura fini de la rembourser un jour ou pas? Parce qu'on en parle tellement souvent depuis la fin de l'ère Lopez qu'on dirait que ça fait plus de 10 ans qu'on se la traîne et qu'elle est toujours aussi énorme, elle donne pas l'impression de se réduire je trouve...

Sans oublier le stade qui est un boulet aussi financièrement parlant. J'aimerais tellement qu'on puisse avoir un repreneur ambitieux et avec de gros moyens, mais pas n'importe qui non plus. Si c'est pour que le club donne son beep à un mécène du Golfe comme Paris, City ou Newcastle, non merci...


Ça se réduit petit à petit. Pour en avoir en aperçu il faudra comparer le bilan DNCG de l'année dernière et celui de cette saison pour avoir un aperçu du chemin parcouru.
Le club s'attache aussi à réduire les charges pour mieux respirer financièrement.

Autrement pour que le club soit en réelle bonne santé financière il faut qu'il joue la ligue des champions 3 années sur 4 et y passer les poules 2 fois sur 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 3 mai 2023 09:40

Gazza8 a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :On a toujours cette fichue dette au-dessus de la tête. D'ailleurs on aura fini de la rembourser un jour ou pas? Parce qu'on en parle tellement souvent depuis la fin de l'ère Lopez qu'on dirait que ça fait plus de 10 ans qu'on se la traîne et qu'elle est toujours aussi énorme, elle donne pas l'impression de se réduire je trouve...

Sans oublier le stade qui est un boulet aussi financièrement parlant. J'aimerais tellement qu'on puisse avoir un repreneur ambitieux et avec de gros moyens, mais pas n'importe qui non plus. Si c'est pour que le club donne son beep à un mécène du Golfe comme Paris, City ou Newcastle, non merci...


Ça se réduit petit à petit. Pour en avoir en aperçu il faudra comparer le bilan DNCG de l'année dernière et celui de cette saison pour avoir un aperçu du chemin parcouru.
Le club s'attache aussi à réduire les charges pour mieux respirer financièrement.

Autrement pour que le club soit en réelle bonne santé financière il faut qu'il joue la ligue des champions 3 années sur 4 et y passer les poules 2 fois sur 3.


En vérité j'aimerais bien savoir où on en est exactement. Parce que tout le monde balance des chiffres (pas forcément ici hein) mais personne ne sait rien sur le montant exact de cette dette... Mais si j'en crois le petit lillois (article d'il y a 3 mois), on serait à 63 millions d'euros en dette financière, et 186 millions au total. Je trouve que c'est encore énorme...Il faudra voir quelle part de l'argent de la vente des joueurs pour la réduire davantage y sera allouée et quelle part sera réutilisée pour renforcer l'effectif. Le seul truc qu'on sait, c'est que la dette sera jamais à zéro. Mais si elle est moins lourde pour le club d'ici à 2 ou 3 ans par exemple, on pourra peut-être se permettre de réinvestir un peu plus au lieu d'aller chercher quasi systématiquement des joueurs à pas cher ou gratuits, quand bien même balancer 15 millions sur un joueur n'est pas gage de réussite...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16415

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 3 mai 2023 09:56

Gazza8 a écrit :Source of the post Autrement pour que le club soit en réelle bonne santé financière il faut qu'il joue la ligue des champions 3 années sur 4 et y passer les poules 2 fois sur 3.

Çe qui est extrêmement aléatoire.
Le bilan doit être à l'équilibre sans Coupe d'Europe. Le surplus éventuel généré par une participation européenne doit rester extraordinaire au sens comptable et il ne doit pas servir à reboucher les trous du budget.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 3 mai 2023 10:05

PapydeLil a écrit :Prime annonce que Messi ne sera pas prolongé l'année prochaine


Quel fiasco ce joueur….

Il n’y avait que le QSG pour tomber dans le panneau.

De vrais connards, quel amateurisme…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 3 mai 2023 10:23

TWB a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Bon sinon les râcleux ont sans doute définitivement acté leur présence sur le podium cette saison. Au vu de l'avance et du calendrier qu'ils ont et celui de la première équipe hors podium (à savoir Monaco) ça parait impossible de les voir plus bas que troisièmes.

Sacré constat d'échec de finir derrière eux pour la 2ème année consécutive, le fait que malgré autant d'années de D2 ils aient réussi à refaire leur retard aussi vite à la fois sportivement et financièrement n'est pas très flatteur pour notre direction


On peut voir ça comme ça en effet.

De notre côté, ça fait 2 ans qu'on repart de zéro ou presque. Le cycle de Galtier a duré 3 ans et demi pour le résultat que l'on sait au final. Derrière on récupère Gourvennec avec un effectif en fin de cycle pour la plupart, effectif qui ne se donnait à fond qu'en LDC ou lors des gros matchs de L1. Puis fin de saison en roue libre complète. Fin du court cycle Gourvennec et place à Fonseca. On doit reconstruire encore une fois avec un nouveau coach qui doit imposer son style de jeu et un effectif amoindri + des bouts de ficelle pour recruter. Maintenant si on veut être un peu plus positif ou optimiste, ça se passe pas trop mal globalement. On joue bien au football, pas mal de mouvements extrêmement intéressants et de qualité (même si il y a matière à faire bien mieux, sans aucun doute). Sincèrement si on parvient à régler nos problèmes défensifs (et encore si on excepte les 11 buts en 2 matchs contre Paris, on a encaissé 29 buts en 31 matchs, ça reste solide malgré tout) et surtout nos carences offensives au niveau de l'efficacité, je prends le pari que l'an prochain, à condition de trouver cet équilibre, on sera injouables pour un bon nombre d'équipes. Le gros point d'interrogation en fin de compte ça sera le remplacement de David. Il va bien falloir bosser sur le profil de son successeur...
Je pense personnellement qu'il faudra 1 AC (exit David) voire 2 si Bayo s'en va aussi, donc encore une fois l'attaque sera à reconstruire. Pour moi le chantier prioritaire c'est celui-là. Il faudra également à minima 1 AG (exit Bamba) et 1 milieu de terrain (exit Martin, et exit André Gomes, sauf si il accepte de rester l'an prochain même en prêt). Pour le reste, je pense qu'on a ce qu'il faut sur les autres postes. Mais ce mercato sera très important pour nous, surtout si on se qualifie pour l'Europe. Va pas falloir se tromper sur le choix des recrues...

Parcontre, quand on regarde Lens, Haise est là depuis 3 ans. Il est donc normal que leur cycle et leur progression se matérialise par une place en coupe d'Europe l'an prochain, sachant qu'ils tournaient déjà autour depuis 2 saisons. Ils bossent bien faut le reconnaitre, et la stabilité est pour moi la principale raison de leur réussite actuelle. ils ne chamboulent rien (ou pas grand chose, dans des proportions raisonnables on va dire) et leur effectif est presque le même depuis la remontée, avec des ajouts de joueurs qui ont comblé leurs manques et leurs carences (je pense notamment à Openda et Samba) et des recrues qui ont parfaitement remplacé les partants (notamment Abdul Samed qui a remplacé Doucouré, avec pas mal de succès). Sans oublier les incontournables Danso, Medina, Fofana et dans une moindre mesure Sotoca.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 3 mai 2023 11:04

Avec des sis (je retourne le couteau dans la plaie) et la chance des racleux, on serait au moins au niveau de l'OM sinon du PSG (les 3 pts laissés à Paris). On aurait pu vivre une sacrée fin de championnat.
On va quand même rester motivés et concernés par cette 5ème ou 4ème place européenne.
Mon regret c'est de n'avoir pas pu gagner à Lens , et que si on bat l'OM on leur rendra service.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 3 mai 2023 11:29

Ne pas oublier qu'avec la LDC, Lens, qui finira très certainement second, va ramasser un paquet de pognon à la fin de la prochaine saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

En ligneMessagelenormal » mer. 3 mai 2023 11:50

TWB a écrit :Source of the post Il a fait plus de 15 ans au Real quand même, et au départ de Cristiano c'est lui qui tirait les penaltys et non Benzema, ce qui lui a permis d'encore plus soigner ses stats

Il faut toujours être restrictif ! D'abord, les penaltys il faut les marquer, ensuite pour un défenseur, marquer 85 buts (sans les penaltys), il faut quand même le faire... et je ne suis pas sûr que nos défenseurs centraux en aient marqués 85 lors des 15 dernières saisons !

Ceci est une vue d'ensemble de tous les pénalties tirés par un joueur dans sa carrière. *

* j'ai filtré les saisons de Ramos au Real.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 3 mai 2023 11:54

Lille, 4 titres depuis 2010.

Lens, 0 titre depuis 1999.

Ils ont rattrapé que dalle, jouer la Champion's League n'est pas un titre. On a joué cette compétition bien plus souvent qu'eux. Ils vont se faire humilier, ce qui sera assez logique, et on pourra se foutre d'eux.

On verra ce qu'ils feront quand faudra jouer tous les 3 jours.

Messages : 8280

index

En ligneMessageDageek » mer. 3 mai 2023 12:00

Franchement si ils jouent sur la base de ce qu ils proposent actuellement ils peuvent faire quelques points plus qu honorables.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, bananabomb, Benas, daddycool, Dageek, Google [Bot], Hervé, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, Lejo, LeLOSCestBeau, lenormal, Lucky, PapydeLil, pc, sergent pepper et 41 invités