Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 19 août 2022 15:23

Aucun intérêt pour Chevalier d'aller à Troyes avec le bordel annoncé dès la préparation (Irles, les supporters qui regrettent Batlles) et surtout pour être la doublure de Gallon...

Pour maintenant, faut le bloquer sur cette première partie de saison, Jardim n'est pas convaincant et dès qu'il fera la ou les boulette/s qui va / vont coûter une défaite, il se fera descendre par les supporters et il aura sa chance sauf lobbying putassier de la bande à Fonte.
Sinon, à prêter cet hiver si Jardim progresse bien.

Ne pas oublier que c'est Vitali qui gère le sportif à Troyes d'où le réseau d'anciens lillois (Rami, Kouamé, Mothiba, Y.Koné), quand on voit sa gestion désastreuse là-bas, difficile de pas repenser aux dernières années lilloises sous Seydoux où il était avec Vandamme le gérant de la politique sportive qui nous enfonçait progressivement vers la L2...

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 19 août 2022 17:24

Pas forcément. Gardien titulaire à Troyes, c'est la possibilité de se montrer dans un contexte L1. On ne lui demandera pas d'être la meilleure défense de L1. Le contexte particulier de Troyes cette année, c'est pas évident mais si tu es prête par une équipe pour un an, ça se tente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » ven. 19 août 2022 17:41

La question à se poser est : Chevalier est-il le vassal ou le suzerain de Jardim ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 19 août 2022 18:15

Mercato LOSC : Ludovic Blas dans une impasse

Le milieu offensif nantais veut porter le maillot lillois cette saison. Pensant bénéficier d’un bon de sortie, il s’est entendu avec les dirigeants nordistes avant que ces derniers ne trouvent un accord avec leurs homologues. Mais Blas se retrouve au coeur d’une guerre de communication entre le président Kita et l’entraîneur Antoine Kombouaré.

Image
Ludovic Blas pensait effectuer son dernier match avec Nantes contre Lille. Mais son transfert s’éternise. PHOTO BAZIZ CHIBANE

Par Olivier Fosseux
Publié: 19 Août 2022 à 16h49

Ludovic Blas se serait volontiers assis ce samedi midi aux côtés d’Olivier Létang et d’Alan Virginius dans l’amphithéâtre de Luchin. Mais il n’y aura que le jeune international U19 avec le président du LOSC en conférence de presse de présentation. Le milieu offensif de 24 ans sera, sauf rebondissement incroyable, dans un hôtel de la région marseillaise en tentant de se concentrer sur l’OM - Nantes programmé dans la soirée. Car le feuilleton de son transfert vers le nord de la France le perturbe. On a pu constater vendredi dernier qu’il était très loin de son niveau affiché au printemps dernier quand il a mené les Canaris au Stade de France. Et les dernières déclarations d’Antoine Kombouaré ne sont pas venues le rassurer.

« J’ai quatre attaquants donc sportivement, pour moi, Blas c’est véto », a lâché en conférence de presse le Kanak. Il a même critiqué le choix du joueur d’un « ce n’est pas un projet sportif, à mon avis. Ils ont fini dixièmes, derrière nous, et ils ne font pas la Coupe d’Europe. Il faut m’expliquer. » Il suffisait pourtant de comparer le palmarès et les résultats des deux clubs depuis vingt ans. S’il gagnera mieux sa vie à Lille, Ludovic Blas a également estimé que le projet nordiste à moyen terme était plus viable que celui en Loire-Atlantique. Alors, comme la direction nantaise a plusieurs fois évoqué officiellement un bon de sortie au cours de l’été, l’ex Guingampais a été à l’écoute des projets. Il s’est entendu avec le LOSC avant que ces derniers ne répondent aux exigences de Waldemar Kita (15 millions d’euros + 2,5 de bonus).

En début de semaine, au moment de la reprise de l’entraînement, Blas est allé s’entretenir avec Kombouaré pour lui répéter son choix. Mais il a très bien compris qu’il est au cœur d’une guerre de communication entre son président et son entraîneur. L’enjeu le dépasse, la situation le surprend puisque le FCN ne respecte pas ses engagements. « Kita a promis à son coach des recrues qui n’arrivent pas », résume un observateur régulier des Canaris. Cependant, s’il a plein de défauts, Kita tient sa parole quand il l’a donnée. Et il a besoin d’argent. Ludovic Blas est dans une impasse. Il pourrait quand même en sortir dans les dix prochains jours.

https://www.lavoixdunord.fr/1218233/art ... 1660924421

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » ven. 19 août 2022 18:18

Cent a écrit :Source of the post La question à se poser est : Chevalier est-il le vassal ou le suzerain de Jardim ?

Il paraît que Longuépée voulait l'adouber à Bordeaux.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » ven. 19 août 2022 18:35

on n'entendait plus parler de Deminguet depuis un moment.


Mercato. SM Caen : ça bouge autour de Jessy Deminguet, Stéphane Moulin parle de « gâchis »

En toute fin de conférence de presse, à la veille de la réception de Guingamp samedi (19 h), Stéphane Moulin a abordé l’épineux cas de Jessy Deminguet, en marge du groupe depuis le début de l’été. L’entraîneur normand regrette le choix du Lexovien, dont le départ se profile bien d’ici le 1er septembre. Selon nos informations, Lille, Strasbourg et Montpellier ont relancé tout récemment un dossier qui était à l’arrêt.

Jessy Deminguet ne s’entraîne plus avec le groupe professionnel du SM Caen depuis le début de l’été.

Ouest-France
Gaëtan BRIARD (avec Guillaume LAINE).
Modifié le 19/08/2022 à 18h19
Publié le 19/08/2022 à 15h05

Le cas de Jessy Deminguet reste sensible au SM Caen. Il faut dire que le joueur s’entraîne chaque jour ou presque à quelques mètres du groupe professionnel, en solitaire ou avec l’équipe réserve. En instance potentielle de départ, le Lexovien est sous contrat au SM Caen jusqu’en 2023 mais n’imagine plus son avenir proche en Normandie.

Le Stade Malherbe a déjà refusé deux offres en provenance de Toulouse, inférieures aux attentes des dirigeants : à moins de 2 millions d’euros en transfert fixe, sans compter des bonus, le club ne lâchera pas. Le club conserve un mince espoir de le conserver, mais toujours selon nos informations, cela bouge à nouveau autour de Jessy Deminguet, désireux d’évoluer en Ligue 1 cette saison. Un temps à l’arrêt, le dossier a été relancé tout récemment par Lille, Strasbourg et Montpellier.

Stéphane Moulin : « Comment je pourrais ne pas être frustré ? Jessy, on connaît sa valeur »
Vendredi après-midi, Stéphane Moulin a quant à lui répondu sans détour sur le sujet. « Comment je pourrais ne pas être frustré ? Jessy, on connaît sa valeur. On en a beaucoup parlé. C’est son choix. Comme tous les choix que chaque humain fait, je le respecte, même si je trouve que c’est du gâchis. Je le lui ai dit. Pour lui, pour nous, pour tout le monde. Cela n’appartient qu’à lui. Moi, je suis simplement le coach et je prends les joueurs susceptibles de jouer avec nous. Il faut bien remettre les choses à leur place. Aujourd’hui, Jessy ne souhaite pas s’entraîner avec l’équipe professionnelle. Moi, j’ai un effectif. À partir du moment où un joueur ne souhaite pas appartenir à cet effectif, je fais avec les autres. »

À la question de savoir si le coach normand utiliserait le joueur s’il était disponible, malgré son envie de partir, la réponse a également été claire. « Je lui ai répété la semaine dernière. Moi, je n’ai pas le pouvoir d’imposer quoi que ce soit. Tous les joueurs qui jouent aujourd’hui me donnent entière satisfaction, mais abondance de biens ne nuit pas. C’est dommage pour tout le monde. Je n’ai aucune amertume, j’ai de très bonnes relations avec lui, mais les décisions lui appartiennent. »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu
Modifié en dernier par reservoirdogue le ven. 19 août 2022 18:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 19 août 2022 18:39

En tous cas, pour en revenir à Blas, son attitude est totalement honorable (contrairement à son président débile et son entraineur) et il faut le souligner.
La grande majorité des joueurs seraient allés au clash tant le revirement des nantais doit être invivable pour lui.
Il est pris en otage dans une guéguerre dont il est étranger et pourtant s'entraîne chaque jour et prépare le match de Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 19 août 2022 18:40

Du coup, j'ose espérer qu'il s'assoit sur son salaire caennais.

L'Equipe évoque Strasbourg comme destination. Mais ils attendent un départ d'un de leurs milieux (Aholou, Bellegarde, Sissoko) pour le recruter.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 19 août 2022 19:08

Paris a des problèmes de Ney et nous on a un coup dans le Blase.
Je te foutrais bien quelques bourre-pifs par-ci par-là ...
Faut vite demander à Longtarin ou à Blair de remettre de l'ordre dans ce bordel !
Ou s'en remettre à la plume d'Edmond ?
http://dardel.info/Textes/Cyrano.html
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 19 août 2022 19:13

Le frère de Didier Roustan ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 19 août 2022 19:52

Mrjo a écrit :Source of the post Le frère de Didier Roustan ?

Lui même !
A noter que le film de Rappeneau a été l'un des rares succès de Michou ! Mais sa nièce relève largement le niveau cinématographique de la famille ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 19 août 2022 20:05

Deminguet au losc.. Tranquille c est pas la recrue du siècle.. Ç est même style du cannais que nous avons eu. Dernièrement.. Plus souvenir du nom.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 19 août 2022 20:11

Tafforeau ;-)

Bodmer ;-)

entre les deux, y'a de la place ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 19 août 2022 20:13

Nangis ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 19 août 2022 20:14

Mrjo a écrit :Source of the post Tafforeau ;-)

Bodmer ;-)

entre les deux, y'a de la place ;-)

Non hélas. C est Delaplace.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 19 août 2022 20:18

Je crois que Zaz n'a pas capté.

Un petit jaune l'attend.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » ven. 19 août 2022 20:22

Delaplace venait de Belgique (Zulte) et c’est après nous qu’il est parti à Caen.

Deminguet j’aime beaucoup, mais je pense malheureusement que ça ne se fera pas alors que le prix n’est pas non plus très élevé. 24 ans, en constante progression, profil intéressant. Le palier LOSC est peut-être un peu trop haut, un club intermédiaire comme ceux cités pourrait être sympa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 19 août 2022 20:30

Bab a écrit :Source of the post Sans n'avoir aucune certitude sur les capacités de Jardim à rester n°1 toute la saison étant donné ses carences en termes d'anticipation et de sorties (vue le style de jeu demandé par PF).
Gallon en revanche, même s'il est peu aidé par ses coéquipiers, ce n'est pas un super gardien et je ne doute pas que Chevalier trouverait rapidement une place de titulaire, qu'il se ferait canarder 10 fois par match.


Troyes fait absolument n'importe quoi.
Avec la qualité au milieu (Chavalerin Kouamé Tardieu c'est très bon) et Ugbo en attaque, ça pourrait viser le milieu de tableau kil-tran. Mais pas de bol ... ils ont vendu leurs meilleurs défenseurs (y compris à des clubs en L2 comme El Hajjam).
Gallon est un gardien correct, je veux dire par là que c'est pas lui qui fout Troyes dans la merde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » ven. 19 août 2022 21:00

Prieto a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Le frère de Didier Roustan ?

Lui même !
A noter que le film de Rappeneau a été l'un des rares succès de Michou ! Mais sa nièce relève largement le niveau cinématographique de la famille ...

J'avais beaucoup aimé le barbier de Sibérie et Urga.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 20 août 2022 08:25

Thatsallineed a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post La question à se poser est : Chevalier est-il le vassal ou le suzerain de Jardim ?

Il paraît que Longuépée voulait l'adouber à Bordeaux.

Pourquoi ? N'est-il pas déjà chevalier ?
On nous aurait donc menti, ce n'est en réalité qu'un vulgaire palefrenier... L'écuyer de la Dame du Lac et du seigneur Létang ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', dodger, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, Miladin Béca, pc, PLE, sergent pepper, zarko, zomber et 49 invités