Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 13 sept. 2020 18:44

J’ai vu un résumé - David a quand même de bons déplacements.

7 points sur 9 - dont Un match face à Rennes. J’avoue que je ne m’attendais qu’ à un 3 sur 9. C'est super positif. Surtout quand l’équipe n’est pas prête.

J’ai un bon ressenti sur ce que le groupe dégage en terme de cohésion. Je ne l’avais pas senti l’année dernière. On peut assister à une bonne surprise cette saison.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 13 sept. 2020 19:40

Calin Vitakic a écrit :Source of the post J’ai vu un résumé - David a quand même de bons déplacements.

7 points sur 9 - dont Un match face à Rennes. J’avoue que je ne m’attendais qu’ à un 3 sur 9. C'est super positif. Surtout quand l’équipe n’est pas prête.

J’ai un bon ressenti sur ce que le groupe dégage en terme de cohésion. Je ne l’avais pas senti l’année dernière. On peut assister à une bonne surprise cette saison.

L’an dernier contre les mêmes équipes on avait pris 4 points (victoire contre Rennes, nul contre Metz et défaite à Reims) la c’est 7 points c’est forcément mieux
Et en plus on le sentiment que l’on est encore en rodage ça laisse de belles perspectives pour la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 13 sept. 2020 19:45

Vivement le comparatif j29-j38 avec la saison dernière !

Que du positif !

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 13 sept. 2020 20:30

Botman c'te bête...ca fait plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 13 sept. 2020 21:15

http://livetv.sx/frx/showvideo/825465_lille_metz/

A noter que les 3 buts marqués par le LOSC cette saison sont tous beaux. On a une équipe raffinée.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 13 sept. 2020 21:37

En tout cas, content pour Araujo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 13 sept. 2020 22:18




Merci Olivier pour le résumé.
Première période pour Metz
La seconde pour nous

Je note une fois de plus un grand Botman. Mon Boss m'a dit que l'Ajax regrette sa vente...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 13 sept. 2020 22:35

Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 13 sept. 2020 23:29

Dogue-Son a écrit :Source of the post


Non

+59
Metz en 1ère mi-temps, c'est un centre dévié qui tombe par hasard sur la barre et un centre sur la cuisse de Niame. Hormis ces 2 actions, c'est le néant sidéral.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 13 sept. 2020 23:42

pour être honnête, y a aussi le corner repris au premier poteau 3m à côté et 12m au dessus
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 14 sept. 2020 03:11

lucdelil a écrit :Source of the post



Merci Olivier pour le résumé.
Première période pour Metz
La seconde pour nous

Je note une fois de plus un grand Botman. Mon Boss m'a dit que l'Ajax regrette sa vente...


Ben on nous avait dit que les supp de l'Ajax regrettaient sa vente, surtout a ce prix, on les comprend.
Il a encore de la marge pour progresser mais il est deja top, y a qu'a voir les commentaires degoutes/admiratifs de nos adversaires, sans vouloir etre ingrat j'ai deja oublie Gabriel.

En ce sens le mercato de cette annee est deja une reussite, partielle a tout le moins.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 14 sept. 2020 08:04

Metz a tenté quelques beaux contres, surtout en 1er mi-temps, grâce à leur charnière centrale qui contrait et relançait très vite. Ils avaient un autobus à 5 défenseurs, mais un bus plus malin que bourrin.

Nous, à chaque fois que l'on jouait directe dans l'axe, leur (bon) défenseur Bronn mangeait tout sur la tête de Yilmaz et réussissait de superbes relances sur les deux gus rapides de Metz (dont le jeune Niane qui était annoncé dans le viseur de Campos à un moment). On aurait pu se faire cueillir à un moment. En 1er mi-temps, ou sur des interventions du corps de Botman quand il était battu en vitesse (avec un arbitre chatouilleux ou marseillais...)

C'est aussi à retenir, sans frais, et avec les 3 points.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 14 sept. 2020 08:43

Botman ne fait jamais faute avec son corps, il n'utilise pas mes bras, il place ses épaules devant l'adversaire et il est impossible à bouger. Même s'il a du retard, pris de vitesse, il arrive tout de même à se placer et se mettre en opposition. Impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 14 sept. 2020 08:52

zarko a écrit :Metz a tenté quelques beaux contres, surtout en 1er mi-temps, grâce à leur charnière centrale qui contrait et relançait très vite. Ils avaient un autobus à 5 défenseurs, mais un bus plus malin que bourrin.

Nous, à chaque fois que l'on jouait directe dans l'axe, leur (bon) défenseur Bronn mangeait tout sur la tête de Yilmaz et réussissait de superbes relances sur les deux gus rapides de Metz (dont le jeune Niane qui était annoncé dans le viseur de Campos à un moment). On aurait pu se faire cueillir à un moment. En 1er mi-temps, ou sur des interventions du corps de Botman quand il était battu en vitesse (avec un arbitre chatouilleux ou marseillais...)

C'est aussi à retenir, sans frais, et avec les 3 points.

Excellente analyse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 14 sept. 2020 08:52

Nt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 14 sept. 2020 09:21

Jooo a écrit :Source of the post
Botman ne fait jamais faute avec son corps, il n'utilise pas mes bras


Je sais pas si c'est bien pour Botman ou pour toi du coup. :D

L'action du but en tout cas est sublime > Soumaré > Bamba > Brada > Luis.
Ce jeu en une touche fait plaisir à voir. Si nous pouvions continuer sur cette lancée...

Je rejoins bcp de vos commentaires.
- Le principal, c'est les 3 et donc 7 points en 3 matchs.
- Voir UNE équipe, on sent un groupe qui se tient, qui performe ensemble. "le groupe vit bien" loul.
La joie qu'ils ont tous sur le but d'araujo est révélatrice. Quand ont voit Burak, on a l'impression qu'il a du sang lillois.
- Avoir ce sentiment de n'être qu'à 50/60% de nos capa.

Hâte de voir la tête de l'équipe dans 3 semaines quand même... ?
#passiomercato > ikoné, araujo, celik, soumaré, voir encore maignan même si j'y crois moins : toujours officiellement avec un bon de sortie "si offre intéressante"
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 14 sept. 2020 10:09

N'ayant pas pu voir le match en direct, je l'ai regardé en Replay (Téléfoot le repassait pendant PSG-OM).
Sans la pression du score, on peut se concentrer sur les actions, leur construction et conclusion.

J'ai trouvé que le LOSC avait encore beaucoup de difficulté pour rentrer dans un match. Nos premières minutes sont très approximatives et si Metz avait été précis, on aurait pu être mené. Mais bon, en face c'était courageux mais ça manquait de talent pour enflammer le match.
Quand le LOSC s'est stabilisé, les Messins ont commencé à réellement souffrir et sans un Oukidja du dimanche, le score aurait pu être ouvert bien avant la mi-temps.
Tenir un nul avec cinq défenseurs plus un milieu renforcé à quatre est certainement jouable dans le dernier quart d'heure mais sûrement pas l'intégralité d'une mi-temps. De plus les dernières vingt minutes étaient vraiment pénibles pour les Lorrains, ils étaient usés et avaient de plus en plus de misère à ressortir les ballons proprement. A jouer en reculant, ça finit par craquer.

Je n'ai d'ailleurs pas bien compris le coaching inexistant de l'entraîneur messin.

Selon moi il faut améliorer nos entames de match. David n'est pas loin de ce que l'on attend de lui mais pas loin c'est pas dedans ! Sanches à son niveau de la saison dernière devrait encore donner plus de corps au milieu et apporter le danger. Bref, sans passer en revue tous les joueurs, on a une belle et lucide marge d'amélioration.

Sept points aux trois premiers matchs, on ne va pas faire le difficile non plus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » lun. 14 sept. 2020 10:22

D'accord avec l'analyse de Dodger.
Au niveau du jeu, je trouve que l'équipe est inférieure à nos concurrents, mais notre marge de progression paraît supérieure.
Si on prend les points jusqu'à ce qu'on soit en forme, ça peut le faire.

Messages : 1150

index

Hors ligneMessagezinecote » lun. 14 sept. 2020 10:37

sur l'action du but ce qui fait la différence pour moi , c'est l'application succéssive que mettent Bamba Bradaric et Araujo dans leur toucher de balle
durant le match j'ai trouvé beaucoup de nonchalance avec des passes qui manquaient de précision ou de dosage , et ce surtout dans les 30 derniers métres adverses
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités