Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 23 juin 2016 14:50

Suffisance sans doute et "moi j'ai été pro, je sais" ... etc, etc
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 23 juin 2016 16:14

Rachid Chihab : "On vise toujours l’excellence"

http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... excellence

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » jeu. 23 juin 2016 22:27

daddycool a écrit :Source of the post Suffisance sans doute et "moi j'ai été pro, je sais" ... etc, etc


Voilà.
Bon apparemment il va à Roulers.
L'Môôôf

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 24 juin 2016 11:08


Avatar de l’utilisateur
Messages : 1796
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 24 juin 2016 16:35

Raouliché a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Pierrick Mottet ? C'est qui ?

Le fils de Jean-Pierre

Je pensais à ça effectivement. Mais je ne savais pas que le fils avait suivi les traces du père.


Pas de pb, il est aussi grand
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 24 juin 2016 16:43

En parlant de Pierrick, devinez qui est l'agent du jeune joueur dans l'article de Raouliché ?
edit : ce n'est pas son agent mais ... il y a un mais

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 24 juin 2016 16:47

Le fils Antonetti.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 24 juin 2016 16:54

Exact, j'avais mal lu :

Mais comment Arcus est arrivé à Troyes ? « Quand on a engagé Ben Saada, répond Furlan, son agent, Pierrick Antonetti, le fils de Frédéric, m’a parlé de ce jeune homme. Il m’a dit que Tours était intéressé par son profil et m’a conseillé de le voir. » Rapidement, lors de son essai, Arcus a montré « une force athlétique très importante, un gros volume de jeu ». « C’est un compétiteur, loue le coach, très efficace défensivement, qui doit encore progresser offensivement. »

http://www.lest-eclair.fr/sport-dans-l-aube/estac-qui-es-tu-carlens-arcus-ia26b0n344085

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 24 juin 2016 18:42


https://twitter.com/losclive/status/746378650963017728

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 24 juin 2016 18:54

Lecture rapide ... Martin !!!!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2514
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 25 juin 2016 09:16

Roberto CABRAL disparu du staff ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1796
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » sam. 25 juin 2016 10:59

Contrairement à ce que disent beaucoup, le LOSC fait signer des jeunes.

Martin Terrier, milieu de 19 ans, vient de signer son premier contrat professionnel avec le LOSC.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 25 juin 2016 12:44

Il y a eu une année sous puel où ils ont jeté tout le monde.Maintenant on doit commencer à toucher les dividendes du recrutement de jeunes au détrimen des vedettes affirmées à gros salaires, c'est donc logique.
Modifié en dernier par james le sam. 25 juin 2016 15:15, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 juin 2016 15:10

Article très élogieux sur la formation et le recrutement jeunes du LOSC ...

http://www.football365.fr/euro-2016-bleus-fierte-lilloise-2600179.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 26 juin 2016 19:06

Bailleul : Martin Terrier, 19 ans, devient joueur professionnel au LOSC


Publié le 26/06/2016

PAR SIMON CAENEN

Le Bailleulois Martin Terrier a signé un contrat professionnel de trois ans avec le LOSC. L’objectif de ce joueur offensif est maintenant de jouer un premier match en Ligue 1. Rencontre avec un jeune bachelier qui a la tête sur les épaules.

Image
Martin Terrier a grandi à Bailleul où vivent ses parents. Il habite maintenant à deux pas du centre d’entraînement du LOSC.

Martin Terrier n’a pas d’atomes crochus avec le monde de la nuit. Frédéric, son papa, relate cette anecdote : « Pour fêter le titre de champion, il est allé au restaurant avec l’équipe… mais il n’a pas participé à la deuxième partie de la soirée. »

Un rythme de vie sain, sans alcool, qui colle bien avec les impératifs d’une vie de footballeur qu’il a commencée à l’âge de 5 ans, au Sporting-club de Bailleul. Un club où cet admirateur d’Eden Hazard ne reste qu’un an. « Il a été repéré lors d’un tournoi », glisse Frédéric. À 6 ans, Martin signe au LOSC. Il suit le chemin d’une famille de footballeurs (lire ci-dessous) où le rythme de vie et l’état de la pelouse du jardin sont dictés par le ballon rond.

Le Bailleulois, qui a suivi sa primaire à l’école Saint-Amand, ne quitte ensuite plus le LOSC. Il intègre une section sport-études puis le centre de formation. Au début de la saison 2015-2016, Hervé Renard, le coach, l’invite à s’entraîner avec les professionnels. « Au début, on observe. Il y a des mecs comme Rio Mavuba qui ont joué en équipe de France, raconte-t-il. Mais quand le match est lancé, c’est parti. »

Quand on lui demande ses points forts, Martin laisse la parole à son père. « La vitesse, témoigne-t-il. Il est adroit devant le but et sait faire jouer les autres, il est altruiste… peut-être un peu trop. »

Ses parents décrivent un garçon sérieux « qui écoute beaucoup » et a obtenu son baccalauréat ES. Jeudi, Martin a signé son premier contrat pro, en présence de Jean-Michel Vandamme, directeur général adjoint. « Il m’a dit que le monde professionnel était une affaire de mental », souligne Martin, qui a bien reçu le message.


Le foot, une histoire de famille


Chez les Terrier, on est six. Les parents Frédéric et Murielle, et les quatre enfants : Amandine, Maxence, Florian et Martin. Point commun des trois garçons ? Ils jouent au foot à un bon niveau, comme Frédéric qui a joué à Bailleul, Hazebrouck et Dunkerque.

Maxence (27 ans) et Florian (20 ans), qui avait lui aussi été repéré par le LOSC, évoluent à Grande-Synthe en CFA2. Ils ont joué cette saison face à la réserve du LOSC. Sur le terrain, ils ont retrouvé dans l’équipe adverse Martin, leur petit frère. « On a gagné à l’aller 3-2 puis match nul, 1-1, au retour », relate ce dernier.


« On a toujours dit qu’ils pouvaient choisir le sport qu’ils voulaient »

Frédéric explique qu’il n’a pas imposé le foot à ses enfants. Mais qu’ils ont eu envie de s’y mettre en le voyant préparer son sac de sport chaque week-end. « On a toujours dit qu’ils pouvaient choisir le sport qu’ils voulaient, témoigne-t-il. Ils ont choisi le foot. » Depuis, les matches et les entraînements rythment la vie de famille. « À une époque, j’allais voir trois matches par week-end, glisse Frédéric. Je roulais 40 000 kilomètres par an ! »

http://www.lavoixdunord.fr/region/baill ... 34n3596178

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » dim. 26 juin 2016 19:13

Beau-frère de Mickaël foor.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 26 juin 2016 20:58

Exact

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 28 juin 2016 17:31

Formation

On en avait parlé le mois dernier, le LOSC voulait conclure un partenariat avec un club Belge (niveau D2) ca se confirme , ce club sera Roulers
Roulers, qui ne doit sa place en D1B qu' à la descente aux enfers du White Star


Pascal Cygan vient de s'y engager . Il sera l'adjoint , d'Arnauld Mercier, l'ex joueur de Valenciennes.

Roeselare pourrait ainsi accueillir quelques joueurs lillois en prêt, on parle de Araujo en particulier...à suivre


Information Allez Lille

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mar. 28 juin 2016 17:51

Raouliché a écrit :Source of the post Formation

On en avait parlé le mois dernier, le LOSC voulait conclure un partenariat avec un club Belge (niveau D2) ca se confirme , ce club sera Roulers
Roulers, qui ne doit sa place en D1B qu' à la descente aux enfers du White Star


Pascal Cygan vient de s'y engager . Il sera l'adjoint , d'Arnauld Mercier, l'ex joueur de Valenciennes.

Roeselare pourrait ainsi accueillir quelques joueurs lillois en prêt, on parle de Araujo en particulier...à suivre


Information Allez Lille



C'est une info Les Amis du LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 28 juin 2016 17:57

Comme quoi ceux qui disaient que c'était le losc qui avait mis Cygan dehors...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ditra, dodger, Dogue-Son, Med, SkrE, Ursulet, zomber et 28 invités