Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 27 avr. 2016 13:13

PO a écrit :Source of the post
JBaratte a écrit :Source of the post Luc , il n'est pas rare que ce genre de ténors du barreau fassent le job gratos , ponctuellement , bien sûr , juste pour accroître leur notoriété et pouvoir justement demander des honoraires exorbitants à des clients fortunés

C'est exactement ça.

Un avocat, ça fonctionne comme un consultant. Il lui faut savoir perdre de l'argent sur des dossiers emblématiques, pour espérer en gagner sur des dossiers moins spectaculaires.


On a tous bien compris.
Mais moi ça me pose un pb de moralité. Que le pire fdp du moment se fasse défendre à l'oeil par un des meilleurs pénalistes de France, ça m'emmerde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 avr. 2016 13:20

Tu l'as dit avant. Si tu considères comme constitutionnel le fait que tout accusé soit défendu, ça sous-tend de facto (Comme disait l'autre) que tu considères également qu'il est constitutionnel qu'il soit bien défendu, quel que soit son fils de putisme.

Tu dois lui laisser la possibilité d'être défendu par un avocat de son choix, s'il le souhaite.

Reste à savoir qui a choisi qui ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 27 avr. 2016 13:21

Son ancien avocat belge se lâche en tout cas,

sur Abdelsam : "C’est un petit con de Molenbeek issu de la petite criminalité, plutôt un suiveur qu’un meneur. Il a l’intelligence d’un cendrier vide "

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20160427.OBS9318/l-avocat-de-salah-abdelsam-parle-d-un-petit-con-d-une-abyssale-vacuite.html

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 27 avr. 2016 13:22

C'est pas tant Abdeslam qui pose problème. Il a raison de prendre un cador.
Inversement....

Comme tu dis ce serait intéressant de savoir qui a approché qui.... on serait surpris je pense.
Modifié en dernier par Pedro_Henrique le mer. 27 avr. 2016 13:23, modifié 1 fois.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 27 avr. 2016 13:23

Loul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 27 avr. 2016 13:34

Pepper a écrit :Source of the post Il a l’intelligence d’un cendrier vide "



Loul
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 27 avr. 2016 13:48

Vergès et Barbie...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 avr. 2016 14:17

Après, soyons clairs, tout respectueux de notre constitution et de notre démocratie qu'on puisse être, il n'en demeure pas qu'il y a des avocats qui sont des tordus à ranger dans le topic FDP.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 27 avr. 2016 14:23

lucdelil a écrit :Source of the post J'avoue être étonné si c'est le cas. Ce genre de dossier doit être super chronophage


Il a une équipe qui travaille pour lui.
Le cabinet de Berton ne s'occupe pas des affaires hyper médiatisées ou des affaires de super riches, mais aussi d'affaires quelconques. Il sera plus cher que autre et demandera 10000 euros là où un autre demandera 3000 euros.
Et si tu fais appel à Berton (ou un autre de bonne notoriété), tu as des chance de voir un de ses assistants plaider plutôt que le patron.
Modifié en dernier par pc le jeu. 28 avr. 2016 10:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 27 avr. 2016 14:32

Euh , pc , le cabinet Berton ne s'occupe pas des affaires médiatisées ou des affaires de super riches ? T'es sûr ?
Outreau , Florence Cassez , les différents dossiers Ramery , Carlton ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 27 avr. 2016 14:35

Pedro_Henrique a écrit :Que le pire fdp du moment se fasse défendre à l'oeil par un des meilleurs pénalistes de France, ça m'emmerde.

Et ben moi je préfère qu'un fdp d'avocat bosse gratos pour défendre un fdp de terroriste plutôt qu'un avocat commis d'office le fasse en étant rémunéré par nos impôts.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1150

index

Hors ligneMessagezinecote » mer. 27 avr. 2016 14:41

moi j'aurais préféré que ce gros batard tombe du fourgon pénitentiaire sur l'autoroute
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 132

index

Hors ligneMessageGnou » mer. 27 avr. 2016 15:28

Pepper a écrit :Source of the post" Il a l’intelligence d’un cendrier vide "


D'où le fait qu'il ne se soit pas fait descendre.

Neness de braise 1925

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 27 avr. 2016 15:35

dodger a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Que le pire fdp du moment se fasse défendre à l'oeil par un des meilleurs pénalistes de France, ça m'emmerde.

Et ben moi je préfère qu'un fdp d'avocat bosse gratos pour défendre un fdp de terroriste plutôt qu'un avocat commis d'office le fasse en étant rémunéré par nos impôts.



Et que ce fdp de terroriste s'en sorte relativement bien* grâce au talent du fdp d'avocat gratos qui aura permis à la collectivité d'économiser quelques dizaines de milliers d'euros (soit au moins quelques centimes par foyer fiscal) ?
S'il prennait plus grâce à une moins bonne défense, alors j'estimerais que mes quelques centimes ont été bien utilisés.


* oui je sais, postulat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » mer. 27 avr. 2016 15:49

+1 mais tout dépend si Casim considère que c'est Berton le FDP ou l'autre triple FDP qu'il va défendre ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 avr. 2016 16:03

Pedro_Henrique a écrit :Et que ce fdp de terroriste s'en sorte relativement bien* grâce au talent du fdp d'avocat gratos qui aura permis à la collectivité d'économiser quelques dizaines de milliers d'euros (soit au moins quelques centimes par foyer fiscal) ?
S'il prennait plus grâce à une moins bonne défense, alors j'estimerais que mes quelques centimes ont été bien utilisés.
* oui je sais, postulat.


Ne t'en fais pas, il n'a aucune chance de bien s'en sortir.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 27 avr. 2016 17:11

lucdelil a écrit :Source of the post C'est la question que je me posais, comment ces grands avocats sont ils payés ?
Pas sur que Daesh lui fasse un virement tous les mois.

eljano a écrit :Source of the post Je pense qu'il n'est simplement pas payé, ou comme un avocat commis d'office.
Comme dans tous les grands procès fortement médiatisés dans lesquels les accusés n'ont pas de ressources.


Les commis d' office sont payés ! une misère certes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 avr. 2016 17:14

C'est bien ce que j'avais indiqué...

Mais il n'est pas évident qu'un avocat qui se présente pour défendre un accusé soit payé par l'état, comme un avocat commis d'office, puisque il est là de son bon vouloir.
C'est, je pense, à lui de se démerder avec son client.
Modifié en dernier par eljano le mer. 27 avr. 2016 17:25, modifié 1 fois.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 27 avr. 2016 17:19

Les commis d' office sont généralement pour des gens sans gros moyens pour avoir l' aide juridictionnelle si jdis pas de connerie, il faut gagner moins de 900/1000 euros par mois sinon tu paies ou ta pas d' avocat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 avr. 2016 17:24

On est bien d'accord.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, Beniz, Bing [Bot], blackeyedpeas, denisplaya, Djem, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, thierryrabat, Zappa et 38 invités