Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 23 déc. 2021 10:35

lenormal a écrit :Source of the post David, 2ème buteur de la L1 (23 buts) pour l'année 2021 (civile), derrière Mbappé avec 24 buts.
Dommage qu'il n'ait pas transformé le penalty contre Nantes...


bisous à malé au passage "le gros David et sa caravane au cuullllll" WTF

Messages : 656

index

Hors ligneMessageguia1010 » jeu. 23 déc. 2021 10:38

Ah, toi aussi, tu as vu Costil "capter le ballon en faisant un superbe arrêt", sur le but d'André? :-D
J'ai eu le même problème, ça me rassure!

lenormal a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post j'imagine que lenormal sait de quoi il parle ...

... mais pas forcément de ce qu'il voit : j'ai vu le match en streaming et pas terrible le lien (mais il a tenu). Pour dire, lors de l'égalisation d'André, je l'ai comprise quand je l'ai vu exulter car je n'ai pas vu le ballon rentrer !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10256

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 23 déc. 2021 10:43

Je n'ai même pas vu si le tir était cadré ou pas !
Dommage que je n'avais pas vu la stat finale du match : 3 tirs cadrés, 3 buts !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 déc. 2021 10:48

Namtok a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Grbic pas clair sur le premier but, comme s'il pensait qu'il y avait un partenaire derrière lui, ou qu'on lui avait parlé. Attitude étrange. Par contre, sur le second, je ne vois pas trop ce qu'il y a lui reprocher. Tir en angle, départ masqué, à cette distance là, c'est compliqué.

Bonne nalyse, comme dab !
Sur le premier but, dans cette position, il n'y a pas d'alternative, si tu peux toucher le ballon sur le centre, tu plonges, si tu ne peux pas, il faut faire très vite un Notre Père.
Il a une grosse part de responsabilité sur ce but, sur le second, un bon vieux pointu des familles en étant masqué, il ne peut pas faire grand chose. Pour ceux qui veulent des têtes de turc, il y a d'autres choix à faire en priorité.


Pas d'accord du tout.
Sur le second, l'angle est relativement fermé, la balle ne va pas très vite, il n'y a pas de rebond, et surtout, elle rentre vraiment loin du second poteau. Soit on a une énorme lacune sur la tonicité et la poussée des cuisses, soit on a un placement et une prise d'info très moyenne, soit on a un temps de réaction insuffisant. Ou alors, on a un mélange des trois.
Un gardien correct de L1 sort cette balle tous les jours.

On est OK. Grbic, ça n'est pas le gardien du siècle. On devrait pouvoir donner les gants à un honnête gardien de L1 ou à un prometteur de L2, sans que ça soit une perte.

Pour autant, la passivité de notre défense est tout aussi coupable que son manque de dynamisme dans ses interventions au sol.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 23 déc. 2021 10:49

Qu'est ce qu'il est devenu mauvais aussi Costil ...on parle de Grbic "plus mauvais gardien de l1" (lol) mais perso j'en ai vu des bien pires que lui (nardi, costil, oukidja, gallon...pour ne citer qu'eux...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 23 déc. 2021 12:03

benosc a écrit :Source of the post Qu'est ce qu'il est devenu mauvais aussi Costil ...on parle de Grbic "plus mauvais gardien de l1" (lol) mais perso j'en ai vu des bien pires que lui (nardi, costil, oukidja, gallon...pour ne citer qu'eux...)


Desmas de Clermont, c'est le pire je pense. Mais il a fini par perdre sa place. Pareil, Nardi, quand il était au fond du trou, il a été faire un tour sur le banc.
Pour les autres, ils ont déjà des matchs-référence cette saison.
Le problème de Grbic, c'est qu'il ne sort jamais un arrêt pour lequel tu te dis "peut être qu'un autre gardien aurait encaissé". Comme Space-ritual, je n'en compte qu'un seul, sur 24 matchs, sur la frappe de Kouamé contre Troyes.
Le reste du temps, soit c'est tout mou et/ou en plein sur lui, soit c'est but.

Sans exagérer, si on fait ne serait-ce qu'un top 5 de ses arrêts, t'en trouves 2 ou 3 qu'un gardien moyen de R2 ou R3 ne peut pas encaisser.
Et dans le même temps, quand tu te repasses la vingtaine de buts qu'il encaisse, y'en a un paquet sur lesquels il doit faire beaucoup mieux.

C'est pas le but de tirer sur l'ambulance, mais je ne lui trouve aucune qualité.
Il est lent à aller au sol, il prend un nombre incroyable de buts entre lui et son premier poteau, ses sorties aériennes sont plus dangereuses qu'utiles (hier par exemple, un arbitre un peu mal luné peu trouver une faute sur sa sortie en toute fin de match qui laisse deux Bordelais au sol), son jeu au pied est affreux (et effectivement, après que Botman ait pris un risque pour remiser sur lui pour qu'il envoie le ballon en touche de l'autre côté au même niveau du terrain, ni lui ni Fonte n'ont rejoué sur lui quand ils avaient la possibilité de le faire, préférant balancer dans les tribunes), et enfin, il ne dégage rien. Il joue avec la peur au ventre, parce qu'il n'a pas l'air très bien mentalement (ça peut se comprendre aussi), ça l'amène parfois aussi à se "cacher" je trouve. Souvent en restant scotché sur sa ligne. Le but qu'on prend à Séville est assez cruel quand on regarde les images : après sa faute de main, il a la possibilité de se relever et se jeter dans les pieds d'Ocampos (qui ne joue pas si bien le coup d'ailleurs), en essayant de prendre le plus de place possible, mais il préfère faire un saut de côté carrément à l'intérieur de son but.

On paye notre gestion du poste durant le mercato et même avant. On a balancé Koffi qui avait, malgré des périodes compliquées, montré de bonnes choses aussi, on a fait confiance à Jardim avant de découvrir (très tard) que le mec n'est pas au niveau, on paye le salaire de Karzenis pour un emploi quasi-fictif et on se trompe sur le casting en fin de mercato. Du coup c'est délicat, parce qu'on empile des gardiens dont aucun n'a le niveau.

Si Angers veut repartir avec Bernardoni, je veux bien de Petkovic. J'espère que la cellule de recrutement garde un œil sur ce qui peut se faire pour la deuxième partie de la saison.

PO a écrit :Pour autant, la passivité de notre défense est tout aussi coupable que son manque de dynamisme dans ses interventions au sol.


On est d'accord. Mais c'est un autre problème, certainement peut être moins constant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

En ligneMessageLejo » jeu. 23 déc. 2021 12:20

Oui, même sur les ballons aériens ce n'est pas terrible non plus, on a vu diallo prendre la balle de la tête juste devant lui, il devait s'imposer et prendre ce ballon pas méchant avec les mains.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 23 déc. 2021 16:01

dimitar a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post 11 points sur 15 sur les 5 derniers matchs.

Sbien.

Grbic pas clair sur le premier but, comme s'il pensait qu'il y avait un partenaire derrière lui, ou qu'on lui avait parlé. Attitude étrange. Par contre, sur le second, je ne vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher. Tir en angle, départ masqué, à cette distance là, c'est compliqué.

8ème à porter de tir du podium. 1/8 de CL. CDF en cours. On va passer un bon Noël.

Ah merci PO! Enfin un commentaire positif. D'ailleurs depuis la victoire a Rennes, j'entrevois une lutte pour le podium en seconde partie de championnat. Suis je taré, chauvin, optimiste, ou réaliste?


On pouvait facilement y être, suffisait de mettre le pénalty à la 90ème contre Nantes, ces dernières occasions contre Lyon et Angers, et si ......

Avatar de l’utilisateur
Messages : 59

index

Hors ligneMessagefuckthedudez » ven. 24 déc. 2021 00:31

[urlblob:https://messages.google.com/da69fa9b-7c80-4ed6-b5dd-9b7f19de0b9d][/url]

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 24 déc. 2021 08:51

Grbic coûte un paquet de points à l'équipe depuis le début de saison.. et malgré tout l'équipe n'est pas largué au classement en étant qu'à 3-4 points du podium.

Sans dire qu'il fallait trouver un gardien aussi bon que Maignan, il y avait quand même un juste milieu à trouver entre Grbic et Maignan. Grbic peut très bien progresser en 2ème partie de saison et prendre de l'assurance et de la confiance, mais il faut dire qu'il y a un paquets de buts encaissés où il peut et surtout où il doit mieux faire. Fort heureusement qu'offensivement, l'équipe a retrouvé une certaine efficacité, car sans cela, l'équipe serait enlisée en fin de classement.

Il y a aussi des matchs où de manière générale l'équipe a laissé filer la victoire en concédant un match nul frustrant (Angers, Nantes, Brest)... En gagnant juste ces trois matchs précités, l'équipe serait deuxième du classement. Avec des "si"...

Depuis un mois environ, l'équipe est montée d'un cran globalement et peut entâmer la deuxième partie de saison avec enthousiasme.

Bien que ce soit encore loin, je crains le mercato d'été avec tous ces départs possibles dans l'effectif. Il faut que dans le courant de l'hiver que la situation soit clarifiée avec les joueurs en fin de contrat à commencer par Fonte, Reinildo et Xeka... Bien entendu, il faut que leurs demandes de revalorisation soient en adéquation avec les finances du club.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » sam. 25 déc. 2021 00:51

Gazza8 a écrit :Source of the post Grbic coûte un paquet de points à l'équipe depuis le début de saison..

La défense dans son ensemble coûte des points.

Grbic en lui-même pas tant que ça mais visiblement avoir un bouc émissaire ça en rassure certains.

Moi je vous en propose un autre : on lui enlève son totem d'immunité et on regarde combien Yilmaz a coûté de points au LOSC depuis le début de saison ok ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 25 déc. 2021 00:58

Je suis OK au sujet de Ylmaz
Cela n’enlève rien aux insuffisances de Grbic
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » sam. 25 déc. 2021 01:50

Eric a écrit :Cela n’enlève rien aux insuffisances de Grbic

Pour le moment c'est un goal moyen de L1. Donc si faut trouver mieux que Grbic, il faut trouver mieux que Yilmaz, Celik, Reinildo, Sanches et Bamba pour ne citer que ceux qui ont le plus joué (j'ai pas mis Fonte mais de peu).

Et contrairement à certains que j'ai cité il s'améliore dernièrement. L'ambiance ici c'est d'accuser Grbic de ne pas avoir fait un exploit sur chaque but qui est rentré mais si l'objectif c'est d'avoir un goal qui fait des exploits il faut autre chose qu'un prêt avec option d'achat à 7 millions.

C'est drôle d'en voir certains ici dire que la presse pro est nulle car Grbic a des notes très correctes, comme quoi dans les yeux d'observateurs plus neutres il y a une autre vérité. Et je trouve d'autant plus drôle de voir que Grbic est critiqué par Pierre Ménès sous le même angle d'attaque "ne fait pas d'exploits", vu le niveau d'analyse de Ménès ça n'est pas très reluisant d'avoir la même que lui :-p.

Un gardien comme Grbic ça doit être encouragé par les supporters, parce que le gars est loin d'être un nullard, il est encore jeune pour le type de poste et il a surtout une super mentalité pour progresser.

D'ailleurs j'apprécie de voir que Gourvennec est plus lucide que les critiques ici et le fait jouer même en coupe, c'est comme ça qu'on améliore un gardien, pas en l'accusant de tous les maux alors que le reste de l'équipe est largement au moins autant responsable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 25 déc. 2021 08:35

Comparé Grbic qui a du faire 1 parade decisive en 16 matchs (et qui laisse surtout passer des balles que meme un manchot serait capable de sortir) à des mecs qui ont porté un club jusqu'au titre de champion, fallait oser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 25 déc. 2021 08:35

D'ailleurs j'apprécie de voir que Gourvennec est plus lucide que les critiques ici et le fait jouer même en coupe

Bon, après ne restait comme gardien que Jules RAUX (18 ans)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 25 déc. 2021 10:44

Aragnis a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Cela n’enlève rien aux insuffisances de Grbic

Pour le moment c'est un goal moyen de L1. Donc si faut trouver mieux que Grbic, il faut trouver mieux que Yilmaz, Celik, Reinildo, Sanches et Bamba pour ne citer que ceux qui ont le plus joué (j'ai pas mis Fonte mais de peu).

Et contrairement à certains que j'ai cité il s'améliore dernièrement. L'ambiance ici c'est d'accuser Grbic de ne pas avoir fait un exploit sur chaque but qui est rentré mais si l'objectif c'est d'avoir un goal qui fait des exploits il faut autre chose qu'un prêt avec option d'achat à 7 millions.

C'est drôle d'en voir certains ici dire que la presse pro est nulle car Grbic a des notes très correctes, comme quoi dans les yeux d'observateurs plus neutres il y a une autre vérité. Et je trouve d'autant plus drôle de voir que Grbic est critiqué par Pierre Ménès sous le même angle d'attaque "ne fait pas d'exploits", vu le niveau d'analyse de Ménès ça n'est pas très reluisant d'avoir la même que lui :-p.

Un gardien comme Grbic ça doit être encouragé par les supporters, parce que le gars est loin d'être un nullard, il est encore jeune pour le type de poste et il a surtout une super mentalité pour progresser.

D'ailleurs j'apprécie de voir que Gourvennec est plus lucide que les critiques ici et le fait jouer même en coupe, c'est comme ça qu'on améliore un gardien, pas en l'accusant de tous les maux alors que le reste de l'équipe est largement au moins autant responsable.


Il reste une petite marge entre "faire des miracles" et "ne pas prendre des frappes d'en dehors de la surface entre toi et ton premier poteau".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 25 déc. 2021 11:56

sa petite sortie sur les coudes sur le 1er but bordelais est pas mal non plus...

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » dim. 26 déc. 2021 00:31

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Comparé Grbic qui a du faire 1 parade decisive en 16 matchs (et qui laisse surtout passer des balles que meme un manchot serait capable de sortir) à des mecs qui ont porté un club jusqu'au titre de champion, fallait oser.
Du coup le totem d'immunité dure combien de temps :-p ?

Y'a plus d'avenir dans le petit doigt gauche de Grbic que dans les 2 pieds de Yilmaz.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 26 déc. 2021 08:58

Aragnis a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Comparé Grbic qui a du faire 1 parade decisive en 16 matchs (et qui laisse surtout passer des balles que meme un manchot serait capable de sortir) à des mecs qui ont porté un club jusqu'au titre de champion, fallait oser.
Du coup le totem d'immunité dure combien de temps :-p ?

Y'a plus d'avenir dans le petit doigt gauche de Grbic que dans les 2 pieds de Yilmaz.


Ouais ouais ... Tu m'expliqueras pourquoi notre équipe de jeunes talents "UNLIMITED" allait finir en L2 en 2018, tandis qu'on termine 2nd la saison suivante avec quelques mecs plus experimentés.
Le jour où Grbic sera bon, ce sera dit. Ca a d'ailleurs été dit après une prestation plutot rassurante contre Troyes voir Wolfsburg, pour le reste il a été bidon au point que nous sommes plusieurs à vouloir revoir Jardim.

Concernant les totems d'immunités, ils sont à vie, ce qui n'empeche pas pour autant de dire quand les mecs sont nuls ou bons. Désolé si ça t'embete.
Tant mieux pour celles et ceux qui arrivent à vibrer sur un rampage sur 3 mètres de Grbic pour sortir une frappe du tibia de Dilrosun, mais perso je vibre quand Acimovic pète United au Stade de France ou quand Yilmaz fait un match 5 Etoiles à Lyon.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 26 déc. 2021 09:27

Jardim omg


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dageek, Djeunzzz, dodger, DonnieD, Erwinvdb, Google [Bot], JIHLR, Lejo, lenormal, Miladin Béca, milenko, mister T, Mouk, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Thatsallineed, Tryphon, whodareswins, Zappa et 35 invités