Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 23 févr. 2022 10:32

David pose problème en ce moment. Il ne fait plus rien... Pas assez de potable attaquant chez nous. Hélas. Donc David peut dormir encore longtemps.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 févr. 2022 10:36

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Ouais donc on a sécurisé le 2-0, super…

On peut lancer le débat, c’est quoi le pire, de perdre un bon 4-0 contre une équipe de toute façon nettement supérieure mais en ayant tenté le coup de folie, ou perdre mollement 2-0 sur les deux matchs tout en ayant eu aucune chance de marquer ?

Parce que bon Mendy n’a rien eu à faire en face et Chelsea n’a pas eu à forcer son talent. Effectivement comme le disait un forumeur, on a signé pour une défaite honorable sans trop croire à la possibilité ne serait-ce d’un demi-résultat comme un nul,

Pure hypocrisie ! On se prend 4:0 contre Chelsea en jouant l'attaque, tu serais le premier à nous déverser un torrent de reproches sur la naïveté de JG, gna gna gna, sur le manque d'humilité de JG, gna gna gna, et Tuchel contre JG => XPTDR, gna gna gna.

Tiens un bon paquet de condescendance de la part de PO, ça faisait un bail.
Merci de ne pas préjuger de ce que j'aurai pu dire de Gourvennec dans l'éventualité d'un tel scénario, surtout que je ne pense pas spécialement m'exprimer de la sorte.

En l'occurrence on a bien "essayé de jouer" non ? Tous les observateurs s'accordent à dire que Lille a tenté de presser haut, de tirer (plus que Chelsea, factuel, même si peu dangereux in fine), plutôt que de garer le double bus comme Metz et de tenter les contres. Sauf que la composition sur le papier elle s'accorde plus à une équipe qui veut garer le bus qu'à une équipe qui veut tenter de jouer, comme ce que l'on a fait hier. Ce que je reproche à Gourvennec (et encore c'est un mot fort, franchement ce résultat contre Chelsea à ce stade inespéré de la compétition ne me fait ni chaud ni froid) c'est le décalage qu'il y a entre ce que l'on a essayé de faire, et les moyens qu'on s'est donné dès le départ.

Se manger un 4-0 avec une équipe cohérente je ne lui en aurais pas voulu. Tout Gourvennec qu'il est, tu peux le remplacer par Ancelotti ou Klopp à partir du moment où il y a un tel niveau de différence avec l'adversaire on ne peut pas blâmer le coach et l'équipe de ne pas ramener un résultat de Londres.
Parce que oui, Gourvennec me saoule, mais pour des raisons footballistiques que j'argumente match après match et pas juste parce que je n'aime pas voir sa tronche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 23 févr. 2022 10:42

Bab a écrit :Se manger un 4-0 avec une équipe cohérente je ne lui en aurais pas voulu.

Loul.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mer. 23 févr. 2022 10:43

zaz a écrit :Source of the post David pose problème en ce moment. Il ne fait plus rien... Pas assez de potable attaquant chez nous. Hélas. Donc David peut dormir encore longtemps.


Oui, depuis la communication de son agent sur un départ cet été, il n'est plus le même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 23 févr. 2022 10:44

Quelqu'un aurait un lien pour revoir le match ?

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 févr. 2022 10:44

Bah croyez le ou non, je ne pensais (et je le pense toujours) pas que Lille ait les armes pour passer ce tour donc à partir de là... C'est du bonus.
Je lui en veux en revanche quand il fait des choix nazes contre le 19ème de Ligue 1 qu'on se doit de taper pour rester dans la course à l'Europe.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 févr. 2022 10:48

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Ouais donc on a sécurisé le 2-0, super…

On peut lancer le débat, c’est quoi le pire, de perdre un bon 4-0 contre une équipe de toute façon nettement supérieure mais en ayant tenté le coup de folie, ou perdre mollement 2-0 sur les deux matchs tout en ayant eu aucune chance de marquer ?

Parce que bon Mendy n’a rien eu à faire en face et Chelsea n’a pas eu à forcer son talent. Effectivement comme le disait un forumeur, on a signé pour une défaite honorable sans trop croire à la possibilité ne serait-ce d’un demi-résultat comme un nul,

Pure hypocrisie ! On se prend 4:0 contre Chelsea en jouant l'attaque, tu serais le premier à nous déverser un torrent de reproches sur la naïveté de JG, gna gna gna, sur le manque d'humilité de JG, gna gna gna, et Tuchel contre JG => XPTDR, gna gna gna.

Tiens un bon paquet de condescendance de la part de PO, ça faisait un bail.
Merci de ne pas préjuger de ce que j'aurai pu dire de Gourvennec dans l'éventualité d'un tel scénario, surtout que je ne pense pas spécialement m'exprimer de la sorte.

En l'occurrence on a bien "essayé de jouer" non ? Tous les observateurs s'accordent à dire que Lille a tenté de presser haut, de tirer (plus que Chelsea, factuel, même si peu dangereux in fine), plutôt que de garer le double bus comme Metz et de tenter les contres. Sauf que la composition sur le papier elle s'accorde plus à une équipe qui veut garer le bus qu'à une équipe qui veut tenter de jouer, comme ce que l'on a fait hier. Ce que je reproche à Gourvennec (et encore c'est un mot fort, franchement ce résultat contre Chelsea à ce stade inespéré de la compétition ne me fait ni chaud ni froid) c'est le décalage qu'il y a entre ce que l'on a essayé de faire, et les moyens qu'on s'est donné dès le départ.

Se manger un 4-0 avec une équipe cohérente je ne lui en aurais pas voulu. Tout Gourvennec qu'il est, tu peux le remplacer par Ancelotti ou Klopp à partir du moment où il y a un tel niveau de différence avec l'adversaire on ne peut pas blâmer le coach et l'équipe de ne pas ramener un résultat de Londres.
Parce que oui, Gourvennec me saoule, mais pour des raisons footballistiques que j'argumente match après match et pas juste parce que je n'aime pas voir sa tronche.

Le but de JG était effectivement de garer le bus, mais chez eux !

Ce qu'on a su globalement faire, malheureusement après s'être pris ce but sur corner. Au delà de les maintenir loin de notre cage, l'idée était sans doute également de partir de moins loin quand on récupérait le ballon dans leur camp (On a bien vu notre difficulté à repartir en passes à partir de jardim).

Alors, on peut effectivement supputer qu'on aurait eu un meilleur impact offensif avec 1 ou 2 "techniciens" en plus, tout comme on peut supputer que dans ce cas, on n'aurait peut-être pas pu les contenir dans leur camp, ce qui était la seule solution pour ne pas se prendre une tôle.

Quand tu as des mecs comme Ziyech capable de poser un ballon où il veut sur ses centres, avec des pistons aussi talentueux qu'Azpi et Alonso (Qui méritait un jaune pour sa simu grossière d'ailleurs), tu es obligé de jouer comme on a joué hier soir, à savoir essayer de ne pas se laisser dominer. A partir de là, faut juste commettre aucune erreur.
Modifié en dernier par PO le mer. 23 févr. 2022 10:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 23 févr. 2022 10:49

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Ouais donc on a sécurisé le 2-0, super…

On peut lancer le débat, c’est quoi le pire, de perdre un bon 4-0 contre une équipe de toute façon nettement supérieure mais en ayant tenté le coup de folie, ou perdre mollement 2-0 sur les deux matchs tout en ayant eu aucune chance de marquer ?

Parce que bon Mendy n’a rien eu à faire en face et Chelsea n’a pas eu à forcer son talent. Effectivement comme le disait un forumeur, on a signé pour une défaite honorable sans trop croire à la possibilité ne serait-ce d’un demi-résultat comme un nul,

Pure hypocrisie ! On se prend 4:0 contre Chelsea en jouant l'attaque, tu serais le premier à nous déverser un torrent de reproches sur la naïveté de JG, gna gna gna, sur le manque d'humilité de JG, gna gna gna, et Tuchel contre JG => XPTDR, gna gna gna.

Tiens un bon paquet de condescendance de la part de PO, ça faisait un bail.
Merci de ne pas préjuger de ce que j'aurai pu dire de Gourvennec dans l'éventualité d'un tel scénario, surtout que je ne pense pas spécialement m'exprimer de la sorte.

En l'occurrence on a bien "essayé de jouer" non ? Tous les observateurs s'accordent à dire que Lille a tenté de presser haut, de tirer (plus que Chelsea, factuel, même si peu dangereux in fine), plutôt que de garer le double bus comme Metz et de tenter les contres. Sauf que la composition sur le papier elle s'accorde plus à une équipe qui veut garer le bus qu'à une équipe qui veut tenter de jouer, comme ce que l'on a fait hier. Ce que je reproche à Gourvennec (et encore c'est un mot fort, franchement ce résultat contre Chelsea à ce stade inespéré de la compétition ne me fait ni chaud ni froid) c'est le décalage qu'il y a entre ce que l'on a essayé de faire, et les moyens qu'on s'est donné dès le départ.

Se manger un 4-0 avec une équipe cohérente je ne lui en aurais pas voulu. Tout Gourvennec qu'il est, tu peux le remplacer par Ancelotti ou Klopp à partir du moment où il y a un tel niveau de différence avec l'adversaire on ne peut pas blâmer le coach et l'équipe de ne pas ramener un résultat de Londres.
Parce que oui, Gourvennec me saoule, mais pour des raisons footballistiques que j'argumente match après match et pas juste parce que je n'aime pas voir sa tronche.


Je viens de regarder le résumé, c'est moins une perte de temps que 2h d'un LOSC 2021/2022. 6mn de résumé pour 2 offensives Lilloises. Une tête de Botman que Mendy arrête avec un pouce et une frappe de Sanches 15 mn au dessus.

Il a de quoi être optimiste Létang. Le même match dans 3 semaines et Lille sera sorti sans être ridicule, mais sans avoir jouer au foot non plus. Ca ne devrait pas le déranger, c'est le cas depuis le début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 23 févr. 2022 11:01

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Pure hypocrisie ! On se prend 4:0 contre Chelsea en jouant l'attaque, tu serais le premier à nous déverser un torrent de reproches sur la naïveté de JG, gna gna gna, sur le manque d'humilité de JG, gna gna gna, et Tuchel contre JG => XPTDR, gna gna gna.

Tiens un bon paquet de condescendance de la part de PO, ça faisait un bail.
Merci de ne pas préjuger de ce que j'aurai pu dire de Gourvennec dans l'éventualité d'un tel scénario, surtout que je ne pense pas spécialement m'exprimer de la sorte.

En l'occurrence on a bien "essayé de jouer" non ? Tous les observateurs s'accordent à dire que Lille a tenté de presser haut, de tirer (plus que Chelsea, factuel, même si peu dangereux in fine), plutôt que de garer le double bus comme Metz et de tenter les contres. Sauf que la composition sur le papier elle s'accorde plus à une équipe qui veut garer le bus qu'à une équipe qui veut tenter de jouer, comme ce que l'on a fait hier. Ce que je reproche à Gourvennec (et encore c'est un mot fort, franchement ce résultat contre Chelsea à ce stade inespéré de la compétition ne me fait ni chaud ni froid) c'est le décalage qu'il y a entre ce que l'on a essayé de faire, et les moyens qu'on s'est donné dès le départ.

Se manger un 4-0 avec une équipe cohérente je ne lui en aurais pas voulu. Tout Gourvennec qu'il est, tu peux le remplacer par Ancelotti ou Klopp à partir du moment où il y a un tel niveau de différence avec l'adversaire on ne peut pas blâmer le coach et l'équipe de ne pas ramener un résultat de Londres.
Parce que oui, Gourvennec me saoule, mais pour des raisons footballistiques que j'argumente match après match et pas juste parce que je n'aime pas voir sa tronche.

Le but de JG était effectivement de garer le bus, mais chez eux !

Ce qu'on a su globalement faire, malheureusement après s'être pris ce but sur corner. Au delà de les maintenir loin de notre cage, l'idée était sans doute également de partir de moins loin quand on récupérait le ballon dans leur camp (On a bien vu notre difficulté à repartir en passes à partir de jardim).

Alors, on peut effectivement supputer qu'on aurait eu un meilleur impact offensif avec 1 ou 2 "techniciens" en plus, tout comme on peut supputer que dans ce cas, on n'aurait peut-être pas pu les contenir dans leur camp, ce qui était la seule solution pour ne pas se prendre une tôle.

Quand tu as des mecs comme Ziyech capable de poser un ballon où il veut sur ses centres, avec des pistons aussi talentueux qu'Azpi et Alonso (Qui méritait un jaune pour sa simu grossière d'ailleurs), tu es obligé de jouer comme on a joué hier soir, à savoir essayer de ne pas se laisser dominer. A partir de là, faut juste commettre aucune erreur.


Entièrement d'accord
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 févr. 2022 11:45

"Garer le bus chez l'adversaire" ça implique d'avoir un minimum de joueurs capables de tenir le ballon et de faire une passe correcte sous pression. Je pense qu'un joueur plus technique qu'Onana n'aurait pas fait tache hier et ça aurait permis de moins isoler David. De même que le positionnement de Sanches au centre à la place d'un Xeka qui montre ses limites à ce niveau.
Voir un milieu Sanches-Onana n'aurait pas non plus été déconnant car les deux, outre leur impact physique, sont capables de casser des lignes balle au pied.

Je ne suis pas régulièrement Chelsea mais quand on regarde leurs derniers matchs de coupe contre des équipes inférieures (Palmeiras et Plymouth) qui ont l'air (d'après leur composition, je n'ai pas vu les matchs) d'avoir resserré leurs lignes arrières, les deux fois ça s'est terminé sur des victoires arrachées en fin de prolongation pour Chelsea.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 23 févr. 2022 11:59

DE toute facon il faut etre realiste. L'an dernier sans Mike et avec un Burak du niveau 2021/2022, on finissait combien? entre 5 et 8? C'est probablement ce qui nous attends cette annee. Esperons quand meme qu'au match retour on tente quelque chose.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 févr. 2022 12:07

Bab a écrit :Source of the post "Garer le bus chez l'adversaire" ça implique d'avoir un minimum de joueurs capables de tenir le ballon et de faire une passe correcte sous pression. Je pense qu'un joueur plus technique qu'Onana n'aurait pas fait tache hier et ça aurait permis de moins isoler David. De même que le positionnement de Sanches au centre à la place d'un Xeka qui montre ses limites à ce niveau.
Voir un milieu Sanches-Onana n'aurait pas non plus été déconnant car les deux, outre leur impact physique, sont capables de casser des lignes balle au pied.

Je ne suis pas régulièrement Chelsea mais quand on regarde leurs derniers matchs de coupe contre des équipes inférieures (Palmeiras et Plymouth) qui ont l'air (d'après leur composition, je n'ai pas vu les matchs) d'avoir resserré leurs lignes arrières, les deux fois ça s'est terminé sur des victoires arrachées en fin de prolongation pour Chelsea.

Oui, bien entendu. Tout ça, après le match, quand on a vu les forces en présence, on peut se dire, il aurait fallu faire ceci ou cela. C'est le jeu du forum. J'y participe.

Effectivement, on aurait sans doute eu plus d'impact offensif, avec "technicien" à la place d'Onana. J'imagine que JG avait tellement la trouille de Chelsea qu'il a voulu verrouiller le milieu, et qu'en outre un Onana apportait une cible de plus en heading sur CDPA, puisqu'il était prévisible qu'on ait peu d'occasion dans le jeu.

A partir de là, qui a t-on en "technicien" pour occuper l'axe ? On peut imaginer un Ben Arfa, ou un Sanches derrière David. Sauf que Ben Arfa, vu l'intensité des duels, n'aurait certainement pas duré plus d'1 MT. Et par ailleurs, je ne trouve pas déconnant de mettre Sanches sur une moitié droite contre un tel adversaire, sachant qu'il n'était pas vissé à une barre de baby foot, et qu'il ne s'est pas gêné pour aller prendre l'axe quand il en avait l'occasion (Il y a même eu une permutation avec Bamba).

Sanches, on le connait, très talentueux dans l'entrejeu, pas très décisif dans les 30 derniers m, et parfois trop gourmand dans ses tentatives dans l'axe. Dans un couloir, une perte de balle au milieu du terrain est un peu moins dangereuse. On a d'ailleurs vu qu'une simple mauvaise passe de Celik (?) près de la surface londonienne s'est transformée en un contre foudroyant à montrer dans les écoles. Kanté bon, t'es bon !

Après que Xeka ne soit pas Mendès. Ca n'est pas hier soir qu'on s'en est aperçu. JG, fait avec ce qu'il a, aussi.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 févr. 2022 12:25

PO a écrit :Effectivement, on aurait sans doute eu plus d'impact offensif, avec "technicien" à la place d'Onana. J'imagine que JG avait tellement la trouille de Chelsea qu'il a voulu verrouiller le milieu, et qu'en outrePoint PO :d un Onana apportait une cible de plus en heading sur CDPA, puisqu'il était prévisible qu'on ait peu d'occasion dans le jeu.

Pourquoi pas pour la présence d'Onana dans les airs, à ce titre par contre je suis assez perplexe sur le corner encaissé. Outre l'inutilité de notre marquage, avec seuls Fonte/Botman (donc nos deux tourelles) qui marquaient individuellement (et donc relativement statiques, permettant à Havertz d'arriver pleine bille sans personne pour le contrer), on avait aussi 3 ou 4 lillois totalement inutiles et hors zone au "premier poteau" (et encore...) dont Onana pourtant notre éventuelle troisième tourelle. Késako ? Ils ont pensé qu'il arriverait à sauter à 3 mètres de hauteur pour couper le corner ?

A partir de là, qui a t-on en "technicien" pour occuper l'axe ? On peut imaginer un Ben Arfa, ou un Sanches derrière David. Sauf que Ben Arfa, vu l'intensité des duels, n'aurait certainement pas duré plus d'1 MT. Et par ailleurs, je ne trouve pas déconnant de mettre Sanches sur une moitié droite contre un tel adversaire, sachant qu'il n'était pas vissé à une barre de baby foot, et qu'il ne s'est pas gêné pour aller prendre l'axe quand il en avait l'occasion (Il y a même eu une permutation avec Bamba).
J'avoue que tant de permutation je ne suis pas forcément fan puisque ça s'est souvent soldé par une aile droite délaissée, ou comblée par David qui laissait l'axe et qui n'a pas vraiment les qualités d'un ailier. Des fois j'ai l'impression qu'on essaye de faire des choses trop compliquées pour notre niveau. On serait presque tentés de dire qu'entre Ikoné (qui passait néanmoins son temps à repiquer) et Araujo on a perdu nos ailiers, mais c'est pas comme si on en avait recruté un en janvier...
Si on reste dans une sorte de 4-2-3-1 comme on l'a vu hier, enfin sur le papier parce que sur le terrain ensuite ça devient un peu n'imp, pourquoi effectivement ne pas tenter Sanches vu les duels proposés. Mais comme tu le dis, a posteriori c'est plus facile de juger.


Sanches, on le connait, très talentueux dans l'entrejeu, pas très décisif dans les 30 derniers m, et parfois trop gourmand dans ses tentatives dans l'axe. Dans un couloir, une perte de balle au milieu du terrain est un peu moins dangereuse. On a d'ailleurs vu qu'une simple mauvaise passe de Celik (?) près de la surface londonienne s'est transformée en un contre foudroyant à montrer dans les écoles. Kanté bon, t'es bon !
Les commentateurs en podcast ce matin avaient l'air de dire que c'était Andre qui avait perdu le ballon, perso je ne m'en souviens plus. De toute façon perdre un ballon
à 60 mètres de sa cage ça arrive, c'est plus la suite qui me marque.

Après que Xeka ne soit pas Mendès. Ca n'est pas hier soir qu'on s'en est aperçu. JG, fait avec ce qu'il a, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 23 févr. 2022 12:48

PO a écrit :Source of the post Après que Xeka ne soit pas Mendès. Ca n'est pas hier soir qu'on s'en est aperçu. JG, fait avec ce qu'il a, aussi.


Il n'a peut être pas le pédigré Brésilien, mais hormis une saison "potable" sur 3,5 depuis son arrivée en France, c'est loin d'être un joueur meilleur que Xeka.

Les Lyonnais seraient prêt à l'échanger contre ce dernier sans hésiter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 févr. 2022 13:00

Je parle de talent, tu me parles de transpiration.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 23 févr. 2022 13:09

PO a écrit :Source of the post Je parle de talent, tu me parles de transpiration.


Du tout. Xeka est bien plus complet que l'intermittent Mendes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 23 févr. 2022 13:13

La réaction de létang. Un vrai homme politique....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 23 févr. 2022 13:13

David était totalement perdu seul en pointe, normal pour un joueur qui depuis La Gantoise n'a joué que dans des systèmes à 2 attaquants.

Ça peut être d'ailleurs sa grande faiblesse la saison prochaine si il va dans un club où il doit jouer seul devant, pèse absolument pas sur les défenses adverses et avec l’exigence et la pression dans ces grosses équipes, il peut finir comme Nicolas Pépé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 23 févr. 2022 13:45

un mec qui joue seul en pointe c'est pas dans des grosses équipes, en général.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités