Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 30 mars 2017 20:44

Considérée comme l’aboutissement de l’évolution du football, la vidéo pourrait n’être que le point de départ d’une révolution. C’est ce que sous-entend David Elleray dans un entretien au Times. Membre du Board de la FIFA, le garant des règles du football, le Britannique a livré de surprenantes révélations au journal anglais. Grâce à la vidéo, de nombreuses mesures pourraient voir le jour. Des buts de pénalités, à l’image du rugby (essais de pénalité) pourraient voir le jour. L’exemple de la main de Luis Suarez en quarts de finale de la Coupe du Monde 2010 contre le Ghana a été érigé en exemple. « Pourquoi ne pas valider un but si on a la preuve que le ballon serait rentré sans une infraction aux règles » s’interroge celui qui a arbitre pendant 20 ans en Premier League. La vidéo pourrait permettre de se faire une idée claire de la trajectoire du ballon, et de la gravité de la faute commise. Si une telle mesure avait été discutée au lendemain de l’événement, personne ne l’aurait prise au sérieux. Désormais, c’est envisagé par les organismes qui régissent le jeu. La Coupe de la Ligue anglaise s’est d’ailleurs proposée pour servir de laboratoire aux règles qui pourraient prochainement voir le jour.

« Ce n’est pas quelque chose de facile à accepter »

Le natif de Douvres est toutefois conscient du débat qui secoue la planète football depuis quelques jours. « Ce n’est pas quelque chose de facile à accepter, certains sont contre, mais il va falloir avoir de très longues conversations. » Pour lui, c’est dans cette direction que doit tendre le football, considérant les décisions de France-Espagne comme excellentes pour le football. Et la vidéo pourrait donc prendre encore plus de poids à l’avenir. Car les fautes de mains flagrantes ne sont pas le seul aspect surveillé de près. « Le Board pense à mettre la vidéo en place sur 25 secteurs du jeu. Les fautes de main en est une parmi tant d’autres. Le football pourrait devenir plus juste. » a également déclaré l’homme de 62 ans. Le sport le plus populaire au monde pourrait donc connaître très prochainement un tournant historique. Et son visage pourrait radicalement changer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 30 mars 2017 20:49

Putain, si je trouve un flingue, va y avoir du turn-over à la FIFA
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 30 mars 2017 21:08

Image

Ce n'est finalement que pure logique que le vrai football périsse par là où il a péché : par les écrans.
L'omniprésence des TV dans l'économie du foot et dans l'organisation des calendriers et compétitions ne pouvait que conduire à cette immixtion balourde dans les lois du jeu elles-mêmes.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 30 mars 2017 22:53

Mais quelle bande de merdes.

La main de Suarez contre le Ghana, c'est justement ce qu'il y a de plus magique dans le football. (pourtant j'étais à 200% derrière le Ghana).
Suarez n'est pas un tricheur sur cette action. il se sert du reglement et en subit les conséquences.

+1 avec Dogue-son

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3717

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 30 mars 2017 23:03

Bon, on n'en est pas encore là mais il s'est passé quoi au Board? Y a eu un putsch?
Avant, la moindre mini tentative d'évolution dans le jeu était étouffé dans l’œuf par des vieux britanniques ultra conservateurs. Sont devenus gâteux?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » ven. 31 mars 2017 06:28

Dogue-Son a écrit :Source of the post Putain, si je trouve un flingue, va y avoir du turn-over à la FIFA


+1
L'Môôôf

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 31 mars 2017 07:07

25 secteurs de jeu. Mettons que ça n aille meme pas jusque la mais disons la moitié...c est deja enorme. On aurait bien ouvert une boite de pandore

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 31 mars 2017 07:26

Pas compris le problème la. Keskispasse les gars?
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » ven. 31 mars 2017 09:41

Nouvelle répartition des places proposées pour 2026 (passage à 48):
Europe, 16 (13 aujourd'hui)
Afrique, 9 (5)
Asie, 8 (4.5)
Amérique du Sud, 6 (4.5)
Amérique du Nord, 6 (3.5)
Océanie, 1 (0.5)
Des playoffs (2 places) dans le pays d'accueil pour 6 équipe (Asie, Océanie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud + une équipe de la confédération accueillant la coupe du monde).
Places jouées en 2 tours à élimination directe (4 équipes rentrent au premier tour, les vainqueurs rejoignent en finale les 2 têtes de série).

Ces playoffs sont présentés comme un test des infrastructures, ce qui est assez étonnant car il y a déjà la coupe des confédération pour ça. Vers une disparition de la coupe des confédérations? La FIFA avait évoqué une coupe du monde des clubs à 32 (7 aujourd'hui) et aurait besoin de libérer de la place dans le calendrier pour cette compétition.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2306

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 31 mars 2017 10:51

Image
Image

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 31 mars 2017 13:57

Le foot, c'est la fête ensemble !

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » ven. 31 mars 2017 15:46

Pas du tout convaincu par ce système de playoffs pour les 2 dernières places.
Ça pourrait donner (avec une coupe du monde aux États-Unis):
Trinité-et-Tobago - Chine
Tahiti - Guatemala
Les vainqueurs face à l'Algérie et au Pérou.
4 matchs qui devraient déplacer les foules!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 31 mars 2017 22:30

Cool, on va avoir des phases de poule encore plus emmerdantes qu'a l'Euro.

Vu le niveau du continent, 6 équipes Africaines étaient deja beaucoup trop.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 31 mars 2017 22:42

" ces sympathiques joueurs africains au jeu certes un petit peu naif, mais tellement instinctif " comme disait l'autre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 27 avr. 2017 10:46

Football

L’arbitrage vidéo sera utilisé au Mondial 2018 en Russie


Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, a affirmé mercredi que « l’arbitrage vidéo sera(it) utilisé » durant la Coupe du monde 2018 en Russie, devant le 67e congrès de la Conmebol à Santiago du Chili.

Par Afp | Publié le 27/04/2017 mis à jour à 8h53



Image
Pour sa première utilisation en France, l’arbitrage vidéo avait fait débat chez les Bleus, très divisés après la défaite en amical contre l’Espagne (2-0), au cours de laquelle la vidéo a conduit l’arbitre à refuser un but d’Antoine Griezmann pour hors-jeu et valider un but espagnol mardi.


Gianni Infantino, le président de la Fifa, a confirmé ce mercredi que l’arbitrage vidéo serait utilisé lors de la Coupe du monde 2018.
« Nous utiliserons au Mondial 2018 l’arbitrage vidéo parce que jusqu’à présent, nous n’avons que des retours très positifs. »



« Ce n’est pas possible qu’en 2017, alors que tout le monde dans le stade ou chez soi, voit en quelques secondes si l’arbitre a commis une erreur ou pas et que la seule personne qui ne le sache pas soit justement l’arbitre », a expliqué le président de la Fifa, dans son discours d’inauguration du 67e congrès de la Fédération sud-américaine de football (Conmebol). « Nous utiliserons au Mondial 2018 l’arbitrage vidéo parce que jusqu’à présent, nous n’avons que des retours très positifs », a affirmé le Suisse.

La vidéo avait fait débat chez les Bleus

Testé récemment, pendant le Mondial des clubs au Japon en décembre ou lors de France-Espagne le 28 mars dernier, l’arbitrage vidéo, dont la mise en place au Mondial 2018 n’était jusqu’à présent qu’envisagée, est l’objet de multiples discussions depuis plusieurs mois. Pour sa première utilisation en France, l’arbitrage vidéo avait fait débat chez les Bleus , très divisés après la défaite en amical contre l’Espagne (2-0), au cours de laquelle la vidéo a conduit l’arbitre à refuser un but d’Antoine Griezmann pour hors-jeu et valider un but espagnol mardi.

L’objectif, pour la Fifa, a toujours été qu’elle soit utilisée lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais en mars Infantino avait affirmé qu’il « (faudrait que) l’Ifab », l’international board, organisme garant des règles du football, « donne son feu vert » d’abord.

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), son nom officiel, peut être utilisée dans quatre situations de jeu seulement : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Plusieurs fédérations se sont prêtées à des expérimentations pour appréhender cette petite révolution. Des tests qui n’ont pas fait taire les critiques.
http://www.lavoixdunord.fr/154001/artic ... -en-russie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13262

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 27 avr. 2017 10:57

et pan ds la gueule de Platoche
La vie est belle!

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 27 avr. 2017 11:30

Ah ouais. Génial

" les retours d expérimentation sont positifs" qu il dit
Loul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 27 avr. 2017 11:38

Je préfère de très loin le principe du foot US.

Il ne doit y avoir qu'un seul arbitre. Là, il y en a 2 : 1 sur le terrain, 1 en studio. Celui qui est sur le terrain n'aura aucun moyen de contrôler s'il a la même appréciation de la situation que celui qui est dans son studio régie.

La vidéo doit un être un outil mis à la disposition de l'arbitre pour affiner son arbitrage, pas un arbitrage bis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 2 juin 2017 10:52

Avant de défier les Bleus, le Lillois Junior Alonso: «La France, une des meilleures sélections du monde»


Le défenseur du LOSC va croiser, vendredi soir (21 h à Rennes), la route de l’équipe de France avec la sélection paraguayenne, mal embarquée dans sa campagne de qualifications à la Coupe du monde

Par Yann Duploye Et Jean-François Soleri | Publié le 01/06/2017

Image
PHOTO STEPHANE MORTAGNE LA VOIX DU NORD


– Junior, chez nous le Paraguay, c’est surtout le souvenir du but en or à Bollaert pendant le Mondial 1998…

« Oui, je m’en souviens plus ou moins parce que je n’avais que 5 ans. Mais on m’a raconté que c’était un grand match. J’ai revu quelques images. Ça a été la fin du rêve paraguayen cette année-là. »

https://www.youtube.com/watch?v=tL_6McFyhrM

– Que vous inspire l’équipe de France d’aujourd’hui ?

« C’est une des meilleures sélections du monde, qui n’a perdu la finale de l’Euro que dans les dernières minutes. Elle a de très grands joueurs qui jouent en France et un peu partout en Europe à un niveau mondial. »

– Affronter la France, vous qui jouez désormais en L1, est-ce une motivation supplémentaire ?

« Oui, ça me motive clairement. J’ai déjà joué la France en amical en 2014. Je crois que c’était à Nice (1-1 en juin 2014). »

– Et vous aviez affronté Rio Mavuba ce soir-là !

« Oui, on en a parlé récemment. Il m’a dit qu’il avait lui aussi joué ce match. Mais ni lui ni moi ne nous en souvenions. »

– C’était aussi votre premier grand match en Europe ?

« Oui, j’avais 21 ans et j’étais venu jouer contre la France et le Cameroun je crois (en Autriche, victoire 2-1). C’était ma première sélection avec les A et mes premiers matchs contre des grands joueurs. »

– Vu d’ici, nous avons du Paraguay l’image d’une équipe défensive. Est-ce qu’on se trompe ?

« Chaque sélection a sa manière de jouer. Le Paraguay a toujours été une équipe réputée pour sa capacité à bien défendre. C’est comme ça qu’il s’est fait connaître au niveau mondial. »

– Est-ce que vous croyez encore en la qualification pour la prochaine Coupe du monde ?

« Clairement c’est difficile (le Paraguay est huitième de la zone Amérique du Sud). Il nous reste quatre matchs mais je ne pense pas que ce soit impossible. On a de bons joueurs qui peuvent faire la différence, de la qualité. On rencontre des sélections de très haut niveau mais ça ne dépend que de nous de gagner et de pouvoir participer au Mondial. »
http://www.lavoixdunord.fr/171529/artic ... meilleures

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » ven. 2 juin 2017 16:46

Alonso va se taper Dembele,


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, christophe1968, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Jooo, lenormal, Mimic, MrK, Nekfra, spidernam59, zomber et 35 invités