Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 17 août 2022 14:25

Je suis en train de regarder la servante écarlate.
Un peu lent parfois. Mais spamal.

J'ai regardé il y a quelques mois Murder (How to get away with Murder).
Pas mal non plus, quoiqu'un peu répétitif à force.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 août 2022 15:19

Très bien la servante écarlate, ça fout quand même la trouille, on se demande si avec tous les tarés qui traînent ça ne pourrait pas arriver.
Une nouvelle saison doit sortir bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 août 2022 15:30

"Y'a quelques longueurs" dans la saison 3 mais la 4 remonte le niveau.

Excellente série.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 17 août 2022 15:56

eljano a écrit :Très bien la servante écarlate, ça fout quand même la trouille, on se demande si avec tous les tarés qui traînent ça ne pourrait pas arriver.


Tout à fait… ça ne m’étonnerait même pas d’avoir de tels régimes en Occident.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 17 août 2022 16:08

Casim' a écrit :Source of the post Je suis en train de regarder la servante écarlate.
Un peu lent parfois. Mais spamal.

J'ai regardé il y a quelques mois Murder (How to get away with Murder).
Pas mal non plus, quoiqu'un peu répétitif à force.


Ah oui, une série qui pourrait m'intéresser (aussi).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 17 août 2022 22:24

Et le cinema bordel ?
Vous n'y allez plus ?

Decision to leave
Les nuits de Mashaad
Les mots de Taj
Le diable n'existe pas

entre autres...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » mer. 17 août 2022 22:44

Pour faire plaisir à Mrjo, vu récemment "La nuit du 12".

Film policier tiré d'un fait divers récent : une femme est assassinée, brûlée vive au sortir d'une soirée chez une amie. On suit l'enquête dont on sait dès le départ qu'elle est vouée à l'échec.
Les flics sont joués par Bastien Bouillon (jeune acteur vu dans dans la série Oussekine, excellent ici) et Bouli Lanners toujours aussi juste.
Même si on connaît l'issue, le réalisateur réussit à entretenir un suspense qui n'existe malheureusement pas dans cette terrible histoire.

Je conseille vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 17 août 2022 22:51

Je viens de regarder la mini série passée sur canal, Two summers. J'ai bien aimé. Il y a 6 épisodes, ça se regarde facilement. C'est l'histoire d'un groupe d'amis depuis plus de 30 ans qui se trouvent confrontés à une vidéo qui issue d'un de leur été passé ensemble.

Messages : 38

index

Hors ligneMessagematt59c » mer. 17 août 2022 23:14

Black Bird sur Apple TV.
Excellente mini-série de 6 épisodes !
qui est tirée d’une histoire vraie.
Paul Walter Hauser est au top ! (Le cas Richard Jewell)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 19 août 2022 14:45

zan a écrit :Source of the post Pour faire plaisir à Mrjo, vu récemment "La nuit du 12".

Film policier tiré d'un fait divers récent : une femme est assassinée, brûlée vive au sortir d'une soirée chez une amie. On suit l'enquête dont on sait dès le départ qu'elle est vouée à l'échec.
Les flics sont joués par Bastien Bouillon (jeune acteur vu dans dans la série Oussekine, excellent ici) et Bouli Lanners toujours aussi juste.
Même si on connaît l'issue, le réalisateur réussit à entretenir un suspense qui n'existe malheureusement pas dans cette terrible histoire.

Je conseille vraiment.


merci, je rajoute à la liste ;-)

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 19 août 2022 15:09

Qqu'un à vu Nope?

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 19 août 2022 15:49

Nope.

Messages : 57

index

Hors ligneMessagenordlille » ven. 19 août 2022 16:10

J'ai vu Nope. Franchement, j'ai trouvé le film ennuyeux malgré une idée originale intéressante. Jordan Peele me fait penser à M Night Shyamalan. Un film marquant (sixième sens pour l'un, get out pour l'autre), puis une baisse de qualité à mon avis film après film. (bon ceci dit, j'avais bien aimé split et glass mais surtout pour la performance de Mac Avoy. Et puis Nope n'est que le quatrième film de Peele je crois, il a encore le temps).

Et puis l'acteur principal (dont j'ai oublié le nom, mais qui est dans tous les films de Peele) joue vraiment de manière étrange dans ce film je trouve. Il n'aide pas à rentrer dans l'histoire.

Bref, pour faire court, très dispensable à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 19 août 2022 16:24

zan a écrit :Source of the post Pour faire plaisir à Mrjo, vu récemment "La nuit du 12".

Film policier tiré d'un fait divers récent : une femme est assassinée, brûlée vive au sortir d'une soirée chez une amie. On suit l'enquête dont on sait dès le départ qu'elle est vouée à l'échec.
Les flics sont joués par Bastien Bouillon (jeune acteur vu dans dans la série Oussekine, excellent ici) et Bouli Lanners toujours aussi juste.
Même si on connaît l'issue, le réalisateur réussit à entretenir un suspense qui n'existe malheureusement pas dans cette terrible histoire.

Je conseille vraiment.


Critiques rarement aussi unanimes https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=295635.html
C'est tentant, merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 août 2022 19:24

Un film de Dominik Moll, qui visiblement n'a pas fait les choses à moitié...

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » ven. 19 août 2022 19:41

C’est lui qui est marié avec Demi Moore, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » ven. 19 août 2022 20:45

loul !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 août 2022 14:07

House Of The Dragon, premier épisode sur OCS.

Ça se passe 172 avant la naissance de Daenerys Targaryen. On parle bien évidemment de Game of Thrones et de la famille "des dragons".

On retrouve forcément l'ambiance de GOT, les fans ne devraient pas être déçus, premier épisode qui devrait nous amener vers de belles aventures...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 août 2022 18:01

Pour en finir (en beauté) avec Better Call Saul ... si si je vous jure ! :-)
Une chronique assez brillante lue sur le site Ecran Large.
Intéressant que pour ceux qui ont vu la série bien-sûr (spoil pour les autres).

https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1444817-better-call-saul-saison-6-critique-qui-enterre-breaking-bad-sur-netflix

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 5 sept. 2022 07:13

Everything, Everywhere, All at once.
Film américain indépendant sur le multiverse, sorti relativement en même temps qu’un Marvel sur le sujet il me semble (Dr Strange) et qui est donc relativement passé inaperçu alors qu’en fin de compte les critiques furent très bonne. Il n’est sorti que quelque chose comme 2 mois plus tard en France, et même si je n’ai pas eu l’occasion de le voir en VO il est excellent. Un peu complexe à appréhender mais visuellement époustouflant et la bande-son est exceptionnelle ! Je vous le conseille vivement, il est d’ailleurs en train d’avoir de bonnes critiques ici également.

J’ai eu l’occasion de regarder The Sandman sur Netflix, le marchand de sable qui se fait emprisonner un siècle et qui doit ensuite remettre de l’ordre dans son royaume avec/face à ses compères Desir, Mort, Lucifer and co’. Original, pas vraiment dans l’action, ça se laisse regarder. En revanche série un peu trop “woke” à mon goût, tout le monde est forcément homosexuel, il n’y a plus de “proportions”. Avant d’être taxé d’homophobie, autant en rajouter une couche avec du racisme également puisqu’il y a pas mal de personnages joués par des afro-americains, en soit pourquoi pas. Or la série est basée sur un comics, dans lequel par exemple Mort a des traits un peu asiatiques, pourquoi avoir rajouté une énième actrice black et non pas asiatique, alors qu’il y a déjà pléthore d’afro-americains ? Il convient également de se farcir le faible charisme du personnage principal, qui se base lui aussi sur l’aspect du comics, mais un peu l’impression qu’il va chialer toutes les 15 secondes (à la Twilight).

Et enfin Rings of Power sur Amazon, bien que n’étant pas spécialement fan de Tolkien (je n’ai pas lu les livres) donc impossible pour moi, non puriste, de vous dire si c’est un peu fidèle ou non à l’oeuvre. On se laisse bien porter par l’ambiance, visuellement tout est époustouflant mais en même temps j’ai lu qu’ils avaient 50M$ par épisode, c’est énorme. Hâte de voir la suite. Côté woke on y retrouve ici plutôt une surreprésentation du pouvoir féminin, féminisme absent et décrié de l’œuvre initiale (Tolkien en son temps). Là c’est un peu surjoué, des femmes fortes, des femmes fortes partout, absolument, everywhere all at once.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 52 invités