Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 22 janv. 2024 14:34

Losc In The Blood a écrit :Source of the post De la persécution loul?! Dans l'HYPOTHESE où on ne se servirait pas de l'audience et éventuellement du classement de L1 comme d'un choix primordial dans le choix des affiches, qu'est-ce qu'un PSG-Brest sur le papier a de plus ou de mieux qu'un Lyon-Lille? C'est une vraie question.

C'est vrai qu'un St-Étienne-Bordeaux (s'ils étaient qualifiés) aurait plus de gueule !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 janv. 2024 14:36

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Dans l'HYPOTHESE où on ne se servirait pas de l'audience et éventuellement du classement de L1 comme d'un choix primordial


T'es sérieux là ? :-) Je dis pas que je suis content de l'horaire mais explique alors sur quels critères tu te baserais pour choisir le top match ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 22 janv. 2024 14:36

lenormal a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Puis un PSG-Brest plutôt qu'on Lyon-Lille en prime time... Je sais que ce sera forcément pour l'audience, mais si on retire ce paramètre, qu'est ce qui justifie que ce match soit plus une "affiche" que notre match??

L'un oppose le 1er et le 3ème de la L1 et l'autre le 5ème et le 16ème de cette même ligue, je crois qu'il n'y a vraiment pas photo !


Paris aurait affronté Clermont, Lorient, Valenciennes ou Saint-Priest qu'ils seraient quand même passés en prime time. Le classement en L1 n'a rien à voir dedans.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 22 janv. 2024 14:37

lenormal a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post De la persécution loul?! Dans l'HYPOTHESE où on ne se servirait pas de l'audience et éventuellement du classement de L1 comme d'un choix primordial dans le choix des affiches, qu'est-ce qu'un PSG-Brest sur le papier a de plus ou de mieux qu'un Lyon-Lille? C'est une vraie question.

C'est vrai qu'un St-Étienne-Bordeaux (s'ils étaient qualifiés) aurait plus de gueule !!!


Bah franchement si j'étais neutre, je regarderais certainement plus facilement un Sainté-Bordeaux qu'un PSG-Brest, ne serait-ce que pour ce que représentent ces 2 équipes.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 22 janv. 2024 14:47

Zappa a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Dans l'HYPOTHESE où on ne se servirait pas de l'audience et éventuellement du classement de L1 comme d'un choix primordial


T'es sérieux là ? :-) Je dis pas que je suis content de l'horaire mais explique alors sur quels critères tu te baserais pour choisir le top match ? :-)


Franchement si vous jugez qu'un PSG-Brest a plus la "gueule" d'un top match qu'un Lyon-Lille... Si j'étais neutre (ou pas d'ailleurs), je me dirais que le Lyon-Lille est le vrai choc de ces 8e, et ce peu importe le classement de Lyon en L1 actuellement, ça reste un nom qui pèse assez lourd dans le foot hexagonal.

Un OL-LOSC ça parlera certainement plus à un amateur de foot que le match de Paris, mais c'est ainsi. Le gros regret c'est qu'on aurait aussi pu passer en clair sur FR2 ou FR3. La Coupe de France qui passe 90% du temps sur une chaine payante, c'est une honte.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 22 janv. 2024 14:48

Le 1er contre le 3e.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 22 janv. 2024 14:52

Bof, si vous pensez tous que voir Le Douaron, Satriano et Mahdi Camara en prime time c'est mieux que Cherki, Lacazette et Tolisso (même si je les déteste énormément), et bien soit.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 22 janv. 2024 15:10

Losc In The Blood a écrit :
Un OL-LOSC ça parlera certainement plus à un amateur de foot que le match de Paris, mais c'est ainsi.


plutot que tes estimations au doigt mouillé ,il y a un moyen simple de savoir ce qui intéresse l'amateur de foot c'est les audiences , et tu n'as pas découvert aujourd'hui que PSG et L'OM contre n'importe quelle équipe fera plus d'audience que le Losc contre n'importe quelle équipe

Quand à Brest , qui fait une saison incroyable par rapport à ses moyens et que j'aime beaucoup voir jouer (beaucoup plus que Lyon en l'occurence) tu en parles avec mépris et dédain, exactement de la meme façon dont certains supps de l'OM et du PSG parlent du Losc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 22 janv. 2024 15:19

Part d'audience qui comporte (que ce soit pour Paris ou Marseille) un nombre incalculable de footix qui n'ont jamais mis les pieds au Parc ou au Vélodrome. A partir de là, c'est bien plus simple d'avoir une meilleure audience...

Je suis certain qu'on demanderait à un "marseillais" de Limoges ce pourquoi il aime l'OM, il ne saurait pas quoi répondre d'autre que "ah bah c'est l'OM quoi". Et je trouve ça d'une tristesse absolue.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 22 janv. 2024 15:23

Encore un coup du lobby des pâtissiers.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » lun. 22 janv. 2024 15:49

Losc In The Blood a écrit :Je suis certain qu'on demanderait à un "marseillais" de Limoges ce pourquoi il aime l'OM, il ne saurait pas quoi répondre d'autre que "ah bah c'est l'OM quoi". Et je trouve ça d'une tristesse absolue.


Pourquoi ? Y a pas de club de foot à Limoges, tu te raccroches à ce que tu vois le + à la télé, ce qui est accessible médiatiquement.
Ce qui fait de moi un supporter de Lille n'est pas plus noble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 22 janv. 2024 15:53

Supporter un club de foot est un sport compliqué.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 janv. 2024 16:19

Et surtout on arrive à perdre toute notion d'objectivité, moi le premier, pour parvenir à une mauvaise foi qu'on connait tous :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 22 janv. 2024 16:22

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Part d'audience qui comporte (que ce soit pour Paris ou Marseille) un nombre incalculable de footix qui n'ont jamais mis les pieds au Parc ou au Vélodrome. A partir de là, c'est bien plus simple d'avoir une meilleure audience...

Je suis certain qu'on demanderait à un "marseillais" de Limoges ce pourquoi il aime l'OM, il ne saurait pas quoi répondre d'autre que "ah bah c'est l'OM quoi". Et je trouve ça d'une tristesse absolue.


la majorité des gens qui regardent le foot à la TV ne sont pas supporters d'un club en particulier , et ils ont autre chose à foutre que de s'intéresser à toutes les équipes de ligue 1 (un Losc-Reims sur Amazon Prime ça intéresse péniblement quelque dizaines de milliers de téléspectateurs en France)

moi quand je regarde d'autres sports que le foot je regarde que ce que je connais vaguement, en rugby les grosses nations , tennis les tournois du grand chelem , en NBA je vais regarder Wembanyama ou LeBron James.... un vrai baskettix et je m'en cogne de ce qu'en dise les "puristes" . Et de toute façon on est toujours le footix de quelqu'un d'autre...

encore une fois , la raison d'etre d'un diffuseur foot TV c'est de faire de l'audience , pas de te faire plaisir donc je vois pas pourquoi tu t'enerves tout seul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 22 janv. 2024 16:40

Je ne suis pas énervé, loin de là ^^

Mais au delà de toute considération du classement de L1 actuel, pour le coup on parle de la CDF, et entre PSG-Brest et OL-LOSC, la grosse affiche semble plus être de notre côté. Certains me contrediront certainement, mais sur le papier j'estime que Lyon-Lille > PSG-Brest.

Maintenant, si on s'en tient aux "faits" d'audience, de classement et tout ce que vous voulez, Paris passera devant. MAIS pour une affiche comme celle que l'on aura, il aurait été tout aussi normal de pouvoir être diffusés en clair, sur une chaine publique (ce que Bein Sport n'est pas) ou bien à un horaire plus convenable que 18h30. Pour être franc, j'aurais trouvé plus "normal" de jouer la veille à 20h45 et de laisser la plage de 18h30 du mercredi à Sochaux-Rennes.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 22 janv. 2024 16:45

Losc In The Blood a écrit :Source of the postCertains me contrediront certainement, mais sur le papier j'estime que Lyon-Lille > PSG-Brest.


Du temps de RG1 peut-être. Mais depuis le LOSC n'intéresse plus personne à part ses supporters. En plus d'un point de vue de puriste justement, de qualité de jeu, je pense qu'un PSG-Brest entre deux équipes bien rodées sera bien plus plaisant à suivre qu'un LOSC OL cette saison...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 22 janv. 2024 16:46

space_ritual a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the postCertains me contrediront certainement, mais sur le papier j'estime que Lyon-Lille > PSG-Brest.


Du temps de RG1 peut-être. Mais depuis le LOSC n'intéresse plus personne à part ses supporters. En plus d'un point de vue de puriste justement, de qualité de jeu, je pense qu'un PSG-Brest entre deux équipes bien rodées sera bien plus plaisant à suivre qu'un LOSC OL cette saison...


Et Brest s'est soudainement mis à intéresser d'autres catégories de personnes que ses propres supporters? L'OL qu'on va affronter ne sera certainement pas le même que celui déjà affronté cette saison et battu avec une facilité assez déconcertante. Avec leurs recrues, j'ai hâte de voir le rapport de force entre nous et eux sur ce 8e de finale... On peut aller les taper, mais je mets ma main à couper que l'écart de niveau qu'on a aperçu chez eux en novembre sera clairement réduit.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le lun. 22 janv. 2024 16:49, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 22 janv. 2024 16:48

Les gens ne vont pas regarder Brest, ils veulent voir M'bappé ...stou
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 22 janv. 2024 16:50

milenko a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Part d'audience qui comporte (que ce soit pour Paris ou Marseille) un nombre incalculable de footix qui n'ont jamais mis les pieds au Parc ou au Vélodrome. A partir de là, c'est bien plus simple d'avoir une meilleure audience...

Je suis certain qu'on demanderait à un "marseillais" de Limoges ce pourquoi il aime l'OM, il ne saurait pas quoi répondre d'autre que "ah bah c'est l'OM quoi". Et je trouve ça d'une tristesse absolue.


la majorité des gens qui regardent le foot à la TV ne sont pas supporters d'un club en particulier , et ils ont autre chose à foutre que de s'intéresser à toutes les équipes de ligue 1 (un Losc-Reims sur Amazon Prime ça intéresse péniblement quelque dizaines de milliers de téléspectateurs en France)

moi quand je regarde d'autres sports que le foot je regarde que ce que je connais vaguement, en rugby les grosses nations , tennis les tournois du grand chelem , en NBA je vais regarder Wembanyama ou LeBron James.... un vrai baskettix et je m'en cogne de ce qu'en dise les "puristes" . Et de toute façon on est toujours le footix de quelqu'un d'autre...

encore une fois , la raison d'etre d'un diffuseur foot TV c'est de faire de l'audience , pas de te faire plaisir donc je vois pas pourquoi tu t'enerves tout seul


Je pense qu'il y a peut être un autre paramètre à prendre en compte.

C'est le temps d'exposition "hagiographique" (ou pas, les deux étant bien complémentaires dans notre société du buzz) et artificiel que le diffuseur en question accorde à tel ou tel club et ,ce faisant, l'intérêt, ou l'attention à tout le moins, qu'il suscite pour ce club.
L'Om de 93 (il y a + de 30 ans !) méritait peut être cette attention.
Celui des dernières années, un peu moins je pense.
Et pourtant, il est toujours là, avec son socle de suiveurs qui se renouvelle.
Beaucoup par simple exposition médiatique, avec le story-telling qui va avec.

Le RâCLe en est un autre exemple, dans son genre.

Donc j'aurais tendance à rejoindre l'avis de Losc in The Blood.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 22 janv. 2024 16:53

daddycool a écrit :Source of the post Les gens ne vont pas regarder Brest, ils veulent voir M'bappé ...stou

Le meilleur post de cette discussion, on peut fermer le sujet !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 40 invités