Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 1 juin 2020 08:29

Hervé a écrit :Source of the post
bast a écrit :Source of the post
Paranormal a écrit :Tu m'étonne que Rennes est contre lool ils ont eu une chatte pas possible 10 journées apres il finissent 4 ème et nous devant à coup sur.

C'est fou d'avoir de telles certitudes. Ils ont battu le PSG, Lyon, restaient sur 3 victoires dont un tres lourd 5 a 0 contre Montpellier


Exacte. On ne peut pas affirmer que l’on aurai fini 3ème ou même 4ème. Tout était encore possible. On a notre place européenne directe, pour moi ça me va.
Le recrutement ne sera pas le même sûrement. Et peut-être des départs non prévus. Mais tant pis.
On ne peut pas connaître l’impact des 2 mois d’arrêt sur un effectif. Et prendre le risque d’éventuellement tout perdre. Trop risqué pour moi. On l’a on la garde cette place.

+1
Surtout qu'il est bien évident que le niveau de la LDC est quand même un peu haut pour notre équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 1 juin 2020 10:38

lucdelil a écrit :Aulas ds qq mn sur RTL.

Merci
Voici le lien du replay
https://cdn-media.rtl.fr/online/sound/2 ... n-2020.mp3

Que du bon sens...
Mais la fenêtre pour décider de la reprise est en train de se refermer. Cette semaine sera décisive. Mais quel silence assourdissant des autres !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » lun. 1 juin 2020 10:48

L’Europa League c’est sympa, tu peux découvrir des clubs et voyager. Tandis que la LDC c’est pratiquement toujours les mêmes clubs. Elle est bien cette compétition.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 1 juin 2020 10:53

La fenêtre est fermée, arrêtons de nous leurrer.
Il reste 12 semaines avant la date de reprise de la saison suivante (23 août).
Dans ces 12 semaines, tu dois caler :
- 10 journées de championnat => 5 semaines en compressant au maximum
- 2 finales de coupe => 1 semaine en compressant au maximum
- avant ça, le temps de rappattrier les joueurs certains aux 4 coins du monde => 2 semaines
- puis, la phase de ré-athlétisation => 4 semaines
T'as tes 12 semaines.

Et je compte pas : le match en retard Strasbourg/PSG, les matches de coupe d'Europe, et quelques vacances entre la fin de la saison et le début de la prochaine.
C'est matériellement impossible que ça reprenne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 1 juin 2020 11:07

A-t-elle été ouverte un jour cette fenêtre, à part dans la tête à Aulas?

Sinon les autres n'ont aucun intérêt à une reprise.
Les seuls concernés sont Lyon, Amiens et Toulouse qui ne militent pas pour une reprise mais pour une annulation de leur descente, Lille (mais il y a longtemps que Gégé a décidé de ne pas se battre) et éventuellement Monaco (qui n'a pas fait de bruit à ce sujet)
Donc retour au seul Aulas.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 1 juin 2020 11:08

Cette date du 23 août n'est qu'indicative à ce jour. Elle doit être entérinée par le comex de l'UEFA mi-juin. D'ici là tout est ouvert.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... at-6844109

Et elle a été fixée en prenant en compte le fait que le championnat ne reprendrait pas...

Et franchement, ça ne vous plairait pas une bonne petite fin de championnat estivale ?
Mi juillet tu auras 5000 spectateurs autorisés. Vu comme le virus semble s'éteindre de lui-même (A confirmer), qui dit qu'en août la jauge ne soit pas revue voire abandonnée ?

C'est possible et faisable. Alors allons y !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 1 juin 2020 11:16

Il suffit de regarder les dates de reprise des clubs pour voir qu'ils n'ont clairement pas l'intention de reprendre

Lyon le 8 juin
Puis Lille le 11
Le PSG c'est le 22 juin
Et les autres s'échelonnent jusqu'au 1 juillet pour Angers
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 1 juin 2020 11:28

MrK a écrit :Source of the post La fenêtre est fermée, arrêtons de nous leurrer.
Il reste 12 semaines avant la date de reprise de la saison suivante (23 août).
Dans ces 12 semaines, tu dois caler :
- 10 journées de championnat => 5 semaines en compressant au maximum
- 2 finales de coupe => 1 semaine en compressant au maximum
- avant ça, le temps de rappattrier les joueurs certains aux 4 coins du monde => 2 semaines
- puis, la phase de ré-athlétisation => 4 semaines
T'as tes 12 semaines.

Et je compte pas : le match en retard Strasbourg/PSG, les matches de coupe d'Europe, et quelques vacances entre la fin de la saison et le début de la prochaine.
C'est matériellement impossible que ça reprenne.

Et les barrages !

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 1 juin 2020 11:36

Sinon les autres n'ont aucun intérêt à une reprise


Mouais... Je serai moins affirmatif. Quelques clubs ont intérêt à ce que le championnat ne reprenne pas : les sauvés et les qualifiés en Europe-- Lille étant le moins gagnants, même si on aurait pu aussi finir sans Europe si on s'était ramassé. Pour tous les autres, et même ceux là, mais, à un degré moindre, ça va être très compliqué économiquement. Je pense que beaucoup de présidents sont d'accord avec Aulas mais ne veulent pas avoir la LFP et la Fff sur le dos, d'autant qu'ils ne se sont pas opposés à la décision d'arrêter le championnat. C'est slt depuis quelques semaines qu'ils se rendent compte qu'une reprise est possible. Mais, effectivement, c'est trop tard. Certains aussi sont dans une logique ultra respectueuse des décisions gouvernentales, même si elles apparaissent, pour le foot, très prématurées. J'ose espérer, mais je rêve, que ces présidents, et notamment les donneurs de leçons, ne viendront pas mendier des aides de l'état dans quelques semaines...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 1 juin 2020 11:53

De plus, la LFP est déjà suffisamment passée pour des cloches qu'ils n'en remettront pas une couche en revenant sur leur décision (même si on leur a fortement soufflé la décision en question à l'oreille).
S'ils venaient à prendre la décision de reprendre, ils seraient immédiatement et publiquement désavoués par Le Graet qui casserait cette décision.
Enfin, le débat est devenu maintenant politique avec la ministre qui est rentré dans le jeu de cour de récré d'Aulas. Si elle cède maintenant, elle est bonne pour le placard.
Y'a aucune chance pour que ça reprenne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 1 juin 2020 12:18

De toute façon les joueurs sont officiellement en vacances pour la plupart des clubs ( je n'ai pas tout regardé non plus ) donc je ne vois pas comment on pourrait dire, du jour au lendemain, allez hop on reprend dans 1 semaine.

Faudrait peut être aussi des entraînements avant une reprise. On est début juin, à un moment va bien falloir préparer la prochaine saison qui arrivera très vite.

Franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose, le Losc est 4ème, ce qui est un bon classement. La 3ème place est une place casse gueule, que Rennes se demmerde avec ça, à la fin on les reverra en Europa League, comme nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 1 juin 2020 14:31

Miladin Béca a écrit :Source of the post De toute façon les joueurs sont officiellement en vacances pour la plupart des clubs ( je n'ai pas tout regardé non plus ) donc je ne vois pas comment on pourrait dire, du jour au lendemain, allez hop on reprend dans 1 semaine.

Faudrait peut être aussi des entraînements avant une reprise. On est début juin, à un moment va bien falloir préparer la prochaine saison qui arrivera très vite.

Franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose, le Losc est 4ème, ce qui est un bon classement. La 3ème place est une place casse gueule, que Rennes se demmerde avec ça, à la fin on les reverra en Europa League, comme nous.

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 1 juin 2020 15:58

C'est sûr que ns n'avons pas trop à nous plaindre d'être quatrième.
Mais sur le fond, la plupart des championnats reprennent et pas nous !

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 1 juin 2020 16:34

emille a écrit :Source of the post C'est sûr que ns n'avons pas trop à nous plaindre d'être quatrième.
Mais sur le fond, la plupart des championnats reprennent et pas nous !


Je suis d'accord. Nous ne sommes pas les plus mal lotis. Une place de 3ème est sans doute plus intéressante financièrement mais ce n'est pas une qualif directe comme Lyon l'année passée, et çà demande d'être prêts pour des matchs supplémentaires de qualification. Mais j'étais favorable à la reprise du championnat en cours car on pouvait encore se faire l'OM vu la dynamique et la motivation de l'équipe, et aussi du calendrier.
On ne saura jamais. L'espoir c'est de faire une saison 2020_2021 encore plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 1 juin 2020 16:37

Bernard Caïazzo : « C'est une aberration totale de dire que c'est nous qui ne voulions pas reprendre »


La décision d'arrêter le Championnat de France 2019-2020 n'en finit pas de faire couler de l'encre et de la salive. Lors d'une conférence de presse de Première Ligue, le syndicat des grands clubs français, Bernard Caïazzo a affirmé que c'est le gouvernement qui avait fait le choix de stopper la Ligue 1, pas le football français.


« Avant le 28 avril, on commençait à regarder comment reprendre, on était tous sur le pont, a expliqué le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne. Waldemar (Kita, président de Nantes) avait proposé plusieurs idées, moi-même j'avais demandé des informations à Patrick Guillou pour savoir comment ça se passait en Allemagne. Tout le monde se préparait à reprendre et le 28 avril. Quelle ne fut pas notre surprise d'entendre le Premier ministre dire que "la saison 2019-2020 ne pourra [ait] pas reprendre". Est-ce qu'il y a eu concertation avec les autres pays ? Non. Est-ce qu'il y a eu concertation avec les grands clubs de football ? Non. Moi je peux dire au nom de Première Ligue qu'il n'y a eu aucune concertation avec nous. »

« Il y a mille preuves pour le démontrer »

Sur sa lancée, le dirigeant stéphanois a précisé sa pensée de façon incisive. « Je veux juste rétablir les faits, c'est une aberration totale de dire que c'est nous qui ne voulions pas reprendre. Personne ne se saborde, personne ne se suicide, personne dans le football n'avait envie de tuer notre économie et d'avoir 600 ou 700 millions de manques à gagner pour soi-disant protéger un classement. C'est une erreur. Ceux qui veulent vous faire comprendre une autre réalité en disant que c'est la Ligue qui a pris la décision d'arrêter, c'est entièrement faux, et il y a mille preuves pour le démontrer. »



https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1139400

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 1 juin 2020 17:29

bast a écrit :Source of the post
Paranormal a écrit :Tu m'étonne que Rennes est contre lool ils ont eu une chatte pas possible 10 journées apres il finissent 4 ème et nous devant à coup sur.

C'est fou d'avoir de telles certitudes. Ils ont battu le PSG, Lyon, restaient sur 3 victoires dont un tres lourd 5 a 0 contre Montpellier

31 janvier après Rennes-Nantes :
Rennes 40
Lille 31

8 mars au moment de l'arrêt
Rennes 50
Lille 49

Si on était pas confiant là...

Et oui Rennes a battu Lyon et Paris en phase aller et alors ? Y'a une phase retour.
Vous vous rendez compte que malgré ça, ils n'ont qu'1 pt d'avance et qu'ils auraient dû jouer un match au Parc (pendant qu'on recevait Amiens) et que si y'avait toujours 1 pt d'écart à ce moment là, ils auraient sans doute été obligés de GAGNER AU PARC ? Qui prend 6 pts à Paris sur une saison ?


Hervé a écrit :
bast a écrit :Source of the post
Paranormal a écrit :Tu m'étonne que Rennes est contre lool ils ont eu une chatte pas possible 10 journées apres il finissent 4 ème et nous devant à coup sur.

C'est fou d'avoir de telles certitudes. Ils ont battu le PSG, Lyon, restaient sur 3 victoires dont un tres lourd 5 a 0 contre Montpellier


Exacte. On ne peut pas affirmer que l’on aurai fini 3ème ou même 4ème. Tout était encore possible. On a notre place européenne directe, pour moi ça me va.
Le recrutement ne sera pas le même sûrement. Et peut-être des départs non prévus. Mais tant pis.
On ne peut pas connaître l’impact des 2 mois d’arrêt sur un effectif. Et prendre le risque d’éventuellement tout perdre. Trop risqué pour moi. On l’a on la garde cette place.

8 pts d'avance sur le 5ème qui n'est que Reims, 9 pts d'avance sur Lyon et Monaco, y'avait de la marge.
Pour moi y'avait 50% de chances d'améliorer le classement, 40% de garder le même et 10% de perdre des places.

Et si on regarde les résultats de Bundesliga depuis la reprise, y'a de rien farfelu.
Bayern et Dortmund ont le même rendement.

En France on a toujours peur de tout, peur de rejouer, peur de pas faire assez de préparation, peur d'enchainer les matchs, peur de jouer tous les 3 jours...
Epuisant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 1 juin 2020 17:42

bredt a écrit :Source of the post Une place de 3ème est sans doute plus intéressante financièrement mais ce n'est pas encore une qualif directe comme Lyon l'année passée

Fixed.
Une victoire finale en Ligue Europa de l'Inter, de Séville, de Getafe, de Donetsk, voire de Leverkusen, de l'AS Rome, de Manchester, de Basaksehir, voire encore plus loin de Wolverhampton la rendrait.
C'est quand même très loin d'être de la science fiction.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 1 juin 2020 18:29

Ils vont reprendre les compétitions européennes au fait ?

Ça va se passer comment pour les clubs qui n'ont pas repris ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 1 juin 2020 18:36

Bah y's'démerdent.
C'est pas à l'UEFA de gérer les conséquences des arrêts des championnats nationaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 1 juin 2020 18:42

Lyon, Paris et Saint Etienne vont peut être créer un tournoi amical en juillet en vue de se préparer pour la coupe d’Europe et pour les finales de CDF et CDdL.
Lille serait invité à y participer.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot], Miladin Béca, Rastabigoud, yrret et 12 invités