Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 11 juin 2024 17:55

Ursulet a écrit :Source of the post Quelle horrible météo



J'ai eu 32 à 34° à Paros toute la semaine.
Le retour à la réalité nordiste est très violente ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 juin 2024 04:31

4,5 degrés sur Le Quesnoy à 04h30, on arrive tout doucement aux premières gelées...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 12 juin 2024 07:31

Elle est quand même dingue cette météo... Et le pire, c'est qu'on va avoir 15 jours caniculaires cet été.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

Hors ligneMessagedirk » mer. 12 juin 2024 07:38

Les prévisions à partir de dimanche sont magnifiques

Messages : 66

index

Hors ligneMessagelv59 » mer. 12 juin 2024 22:37

Jooo a écrit :Source of the post Elle est quand même dingue cette météo... Et le pire, c'est qu'on va avoir 15 jours caniculaires cet été.


Vous êtes tordant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 15 juin 2024 20:28

15 juin, j'hésite à rallumer le chauffage, temps de fdp.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 15 juin 2024 20:37

Superbe temps ici, 30 degrés ensoleillés.
Le jour où je rentre dans le nord, je demande a mon employeur une allowance Prozac.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 15 juin 2024 20:46

Miladin Béca a écrit :Source of the post 15 juin, j'hésite à rallumer le chauffage, temps de fdp.

franchement, j'ai hesité a aller a leroy merlin acheter une strere de bois pour cette été..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 15 juin 2024 21:10

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Superbe temps ici, 30 degrés ensoleillés.
Le jour où je rentre dans le nord, je demande a mon employeur une allowance Prozac.


Je demande le ban pour outrage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 15 juin 2024 21:31

Ici, la saison cyclonique a déjà commencé, une ondée par semaine minimum, grill ou cuit-vapeur entre les 2.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 15 juin 2024 21:49

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Superbe temps ici, 30 degrés ensoleillés.
Le jour où je rentre dans le nord, je demande a mon employeur une allowance Prozac.


Ne rentre pas dans le Nord...;)
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » sam. 15 juin 2024 21:53

Encore un jour de pluie en Auvergne. Je pense qu’on a eu seulement 4 ou 5 jours de soleil depuis le printemps. Le jardin prend 15 cm par semaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 15 juin 2024 22:01

Ça va te faire cher en foncier !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 15 juin 2024 22:02

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Superbe temps ici, 30 degrés ensoleillés.
Le jour où je rentre dans le nord, je demande a mon employeur une allowance Prozac.

Tu es basé où ?
Dôme de chaleur prévu centré sur la Pennsylvanie soon.

https://twitter.com/RyanMaue/status/1801454921323319473
Modifié en dernier par Nicobungy le dim. 16 juin 2024 03:02, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 15 juin 2024 22:26

Bab a écrit :Source of the post Encore un jour de pluie en Auvergne. Je pense qu’on a eu seulement 4 ou 5 jours de soleil depuis le printemps. Le jardin prend 15 cm par semaine.

Même genre ici.

On a eu quelques jours de beau temps, mais pas chauds, et isolés. On n'a jamais eu ne serait-ce que 3 jours de vrai beau temps de suite.

Ce que je disais il y a quelques jours, à savoir qu'on est déjà mi-juin, donc on va avoir, peut-être mais pas sûr, 2 mois de "beau temps" sur 12 mois révolus.

Messages : 240

index

Hors ligneMessageRemouz » sam. 15 juin 2024 23:00

PO a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Encore un jour de pluie en Auvergne. Je pense qu’on a eu seulement 4 ou 5 jours de soleil depuis le printemps. Le jardin prend 15 cm par semaine.

Même genre ici.

On a eu quelques jours de beau temps, mais pas chauds, et isolés. On n'a jamais eu ne serait-ce que 3 jours de vrai beau temps de suite.

Ce que je disais il y a quelques jours, à savoir qu'on est déjà mi-juin, donc on va avoir, peut-être mais pas sûr, 2 mois de "beau temps" sur 12 mois révolus.


On retrouve un temps de saison, et peut être que nous aurions un bon été. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 16 juin 2024 00:09

Le dérèglement climatique (comme son nom l'indique) accentue les phénomènes climatiques, quels qu'ils soient.
Et ça marche dans tous les sens.
Froid, chaud, pluie, sec, vent, tornades, cyclones, orages, grêles en balles de tennis (Spécial PO ! :-)), courants océaniques....et j'en passe => Mécanique des fluides à l'échelle planétaire.
Rien à battre de notre gueule la planète !! Elle gère son système. Que s'apélorio la physique !
Elle ne nous connait pas ! Mais elle gère.
Ce que nous avions avant de manière exceptionnelle va devenir la norme.
Ici en ce moment, frais et pluvieux.. Mais il faut voir ailleurs dans le monde, c'est pire.
Plus de 50°C récemment à New Delhi ou au Mexique en juin.
L'Amérique centrale s'apprête en ce moment à recevoir un max de précipitation hors norme (la Floride morfle déjà) et la côte Est des US un dôme de chaleur.
En moyenne mondiale, nous allons passer au 13 ème mois consécutif au dessus des normales.
La T° des océans reste hors norme également.
Le phénomène de dérèglement s'accélère au delà des prévisions du GIEC (modéré pour les politriques sa mère). Mais ils font le taf.
Les mesures actuelles font péter les lois de la statistiques de manière démentielle.
La loi normale se fait péter le cul par le climat. Moyenne - Ecart type.
En ce moment, on est en train de détruire les 6σ (sigmas).
Et en matière de statistiques, ça pue du cul grave.
La droite de Henry se marre !
Dans l'attente des boucles de rétroactions positives à la one again................................................

https://home.cern/fr/resources/faqs/five-sigma#.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_gaussienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droite_de_Henry
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9troaction_climatique

Déjà eu un débat à ce sujet avec nicobrb, sur un graphique, dont ce post est dédié après ses hommages. :-D
Respect my friend !
En plus c'est de sa partie, pas la mienne.
J'ai un diplôme CAP de scientologie des cons de l'université de Harvard. En plus de tourneur fraiseur.
Amuse toi bien avec les données mon bon.
https://climatereanalyzer.org/

Bécots Gilbert !
Modifié en dernier par Nicobungy le dim. 16 juin 2024 02:25, modifié 13 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 16 juin 2024 00:52

Anomalies de la T° de la surface des océans:

https://twitter.com/LeonSimons8/status/1801998623221096774
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 16 juin 2024 01:29

Nicobungy a écrit :Le phénomène de dérèglement s'accélère au delà des prévisions du GIEC (modéré pour les politriques sa mère). Mais ils font le taf.


tout à fait

que ce soit , comme tu dis "modéré pour les politiques" ou simplement par excès de déontologie et de consensualité scientifique (respectable par ailleurs , pour etre pris au sérieux) , c'est important , et assez vertigineux ,de se rendre compte que le GIEC est en réalité très prudent et revoit constamment les prévisions de long terme , et les catastrophes qui vont avec , à la hausse .

chaque année les mesures scientifiques sont pires que ce qui avait été anticipé à N-1 , à ma connaissance il n'y à aucun domaine ou ca s'avère moins grave que ce qui a été avançé un moment.

ça veut dire quoi ? qu'on est sur une putain de courbe exponentielle , sans compter les potentiels effets de seuils et autres boucles rétroactives que les scientifiques reconnaissent redouter sans pouvoir les anticiper.

et que meme si les gens ne semblent pas flipper des catastrophes naturelles , de la baisse de fertilité des sols , du massacre de la biodiversité et des centaines de millions de migrants climatiques qui vont arriver dans les décennies qui arrivent , etc etc etc ....ils devraient peut etre commencer à s'y mettre ( déja voter pour le seul camp politique qui s'en préoccupe ? par exemple) car ce sera assurément encore bien pire que prévu pour eux , leurs enfants, etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 16 juin 2024 02:06

Modifié en dernier par Nicobungy le dim. 16 juin 2024 03:09, modifié 2 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 39 invités