Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 19 sept. 2022 18:44

Xeka à Rennes pour deux ans .
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 19 sept. 2022 18:55

Quitter losc pour aller a rennes ..
Ou est la progression?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 sept. 2022 18:57

Samos a écrit :Source of the post Quitter losc pour aller a rennes ..
Ou est la progression?

C'est là que le Blas blesse...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 19 sept. 2022 19:00

Samos a écrit :Source of the post Quitter losc pour aller a rennes ..
Ou est la progression?



Salariale, sans doute

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 19 sept. 2022 19:04

Samos a écrit :Quitter losc pour aller a rennes ..
Ou est la progression?

il n'a pas quitté le Losc, il était en fin de contrat. Et comme Martin était gratuit et certainement moins exigeant en terme de salaire...on peut supposer que Xeka a été invité à aller ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 19 sept. 2022 19:27

Beaucoup moins exigeant, d'après Lepetitlillois le salaire de Martin est environ 3x inférieur à celui demandé par Xeka (ce qui l'aurait placé parmi les plus gros salaires de l'effectif, pas loin du podium). Et il souhaitait déjà quitter le LOSC il y a un an.

Rennes -qui vise le podium, au pire la 4ème place- est une excellente opportunité pour lui, pour pas dire inespérée. Car on est déjà le 19 septembre et le dernier mercato intéressant se termine ce jeudi, au Portugal (les clubs prennent très rarement un joueur libre après la date de fin de mercato).
Il viendra remplacer Santamaria qui s'est blessé pour plusieurs mois et qui est un joueur très important pour Rennes.
Rennes est court en milieu défensif pur, le plan initial étant de donner qu'un rôle de remplaçant à Ugochukwu qui a 18 ans, et qui est titulaire depuis la blessure de Santamaria.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 19 sept. 2022 19:36

Quand tu vas à Rennes, c'est pour la galette.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 sept. 2022 20:18

Pour l'instant y'a rien d'officiel concernant Xeka à Rennes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 19 sept. 2022 20:24

Djeunzzz a écrit :Source of the post Quand tu vas à Rennes, c'est pour la galette.


Elle est partie au PSG, il s'est gouré

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 19 sept. 2022 20:40

CRICRI a écrit :Source of the post
Samos a écrit :Source of the post Quitter losc pour aller a rennes ..
Ou est la progression?



Salariale, sans doute

+1 10 euros de plus. Bon vent c est du passé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 19 sept. 2022 21:31

Nekfra a écrit :Source of the post
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1571572052301123585


Club anglais qui travaille très bien depuis quelques années, des coachs talentueux / ambitieux, un très bon recrutement, sans oublier que ce qu'ils font avec leur club filiale de l'Union Saint-Gilloise.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 19 sept. 2022 21:52

A mon sens Xeka est meilleur que Martin, plus jeune et plus d'expérience, mais aussi bien plus cher. Est ce que le delta niveau/salaire entre les deux joueurs est suffisamment en défaveur de Xeka pour préférer un Martin bien moins cher ? Je ne suis pas sûr... mais de l'autre côté l'effectif se construit avec un André Gomes qui doit en revanche bien coûter un bon paquet, même si une partie est prise en charge par Everton.

Quoi qu'il en soit il a fait son temps à Lille, parfois c'est mieux pour les deux parties de se quitter "d'un commun d'accord" et de continuer sa route chacun de son côté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 19 sept. 2022 22:00

Je ne suis pas sûr que tout se résume à une histoire d'argent. Il devait sans doute souhaiter avoir plus de temps de jeu, ce que personne ne pouvait lui garantir. Et je ne vois pas bien comment il pourrait jouer plus que Martin avec l'effectif et le système actuel.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 19 sept. 2022 22:05

C'est pourtant simple : il était en fin de contrat.
Le Losc ne lui a rien proposé (comme à Burak ou à Pied non plus)
Il n'avait pas la main.
Fin de l'histoire
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 19 sept. 2022 22:21

Plus de temps de jeu à Rennes, j’en doute. Sans la blessure de Santamaria il n’aurait jamais signé. Par ailleurs Martin a été laissé libre par les dirigeants rennais qui souhaitaient avoir un jeune du club sur le banc plutôt qu’un trentenaire, donc Xeka devra quand même composer avec la concurrence de Ugucheckhaiwjwiakze.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 19 sept. 2022 22:43

Il me semble qu'il a été aussi vexé qu'onana lui passe devant dans la hiérarchie des milieux.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 20 sept. 2022 07:41

Tout comme il était vexé que Soumare finisse par lui passer devant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 20 sept. 2022 08:34

Xeka est très bon en homme de la 75 ème minute, en titulaire c'est moins évident.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 20 sept. 2022 11:28

VIDÉO - Olivier Létang, président du Losc : "L'objectif c'est de se qualifier pour une compétition européenne"

Lundi 19 septembre 2022

Quel objectif pour la saison ? Comment a-t-il choisi le nouvel entraîneur Paulo Fonseca ? Quel Lillois pourrait jouer en équipe de France ? Est-il intéressé par l'exploitation du Stade Pierre Mauroy ? Olivier Létang, le président du Losc, a répondu à toutes nos questions ce lundi dans Tribune Nord.

Image

Olivier Létang, le président du Losc, était l'invité exceptionnel de Tribune Nord ce lundi 19 septembre de 18h à 19h. De nombreux sujets ont été abordés avec lui.

Il est revenu sur la victoire face à Toulouse 2 à 1 samedi. Il s'est exprimé sur les objectifs du Lille cette saison, sur le choix de Paulo Fonseca comme entraîneur, sur les performances du jeune gardien Lucas Chevalier, sur Benjamin André et Jonathan David. Olivier Létang s'est dit intéressé par l'exploitation du stade Pierre Mauroy. Il est revenu sur la dette du club et s'est projeté dans l'avenir, avec le prochain derby contre Lens le 9 octobre.

Autour de la table pour l'interroger, notre journaliste Sylvain Charley, mais aussi François Launay qui commente les matchs de Ligue 1 sur France Bleu Nord et François Stock, président de la section de supporters du Losc "Les Dogues du net".


"L'objectif c'est de se qualifier pour une compétition européenne"

"L'objectif du Losc, indépendamment de cette saison, c'est de se qualifier pour une compétition européenne", a confié Olivier Létang, "On sait qu'on est dans une compétition qui est difficile. Je pense sincèrement qu'on a les qualités pour battre tout le monde. Si on est performant et que l'on gagne des matchs, naturellement, on se mettra dans une position où on peut effectivement aller chercher une place européenne".

"J'aime ce que dégage le groupe. J'aime l'état d'esprit du groupe. A nous aussi d'avoir cette force collective et ce supplément d'âme qui nous permettent d'aller chercher des victoires".

https://www.dailymotion.com/video/x8dt4mk

"Paulo Fonseca est le seul entraîneur avec lequel nous avons discuté"

Le choix de Paulo Fonseca conmme entraîneur du Losc pour remplacer Jocelyn Gourvennec s'est fait à l'issue de la saison. "On est allé jusqu'au terme de la saison et après, ça a été vraiment une analyse. Les points positifs, les points négatifs. Qu'est-ce qu'on peut améliorer? L'idée de changer, c'était uniquement si l'on considérait que ça allait être quelque chose de bénéfique et de favorable. Pour tout vous dire, le seul entraîneur avec lequel j'ai discuté, avec lequel nous avons discuté, c'est Paulo Fonseca. Il n'y en a pas eu d'autres", a assuré Olivier Létang.

https://www.dailymotion.com/video/x8dt5ic#tab_embed


Benjamin André pourrait intégrer l'équipe de France

Quand on lui demande quel joueur lillois pourrait intégrer l'équipe de France, Olivier Létang répond avec un large sourire : "Peut-être que Benjamin André aurait pu avoir une petite chance. On n'en a pas parlé mais c'est quand même un garçon qui a gagné trois titres : champion de France, Coupe de France, Trophée des Champions. Benjamin est un garçon formidable. Benjamin connait ma position : il sait que je veux qu'il reste avec nous. C'est quelqu'un qui porte les couleurs du club, l'identité, les valeurs que l'on veut avoir, d'engagement, de combat, de solidarité. Benjamin est vraiment quelqu'un de formidable".

https://www.dailymotion.com/video/x8dt6sh

Jonathan David ne partira pas

"Une fois que la saison est lancée. Moi, j'aime pas les changements en cours de saison", a expliqué Olivier Létang, "L'idée, c'est effectivement qu'il reste toute la saison avec nous. On a réalisé les ventes l'été dernier. Aujourd'hui, on n'a absolument pas besoin de vendre. Et pour moi, encore une fois, je le dis toujours, le meilleur et le seul élément marketing, c'est de gagner des matchs. Donc, _on a besoin de Jonathan_".

https://www.dailymotion.com/video/x8dt5oy#tab_embed

Lucas Chevalier, "l'idée c'est de prolonger son contrat"

Olivier Létang a précisé sur France Bleu Nord que des discussions avaient lieu avec Lucas Chevalier sur une prolongation de son contrat avec le Losc. "Le rêve de Lucas, c'est de jouer avec le Losc. Il a maintenant fait deux matchs et on sait tous très bien que le plus dur l'attend. Donc on est là aussi pour l'accompagner. Il est sous contrat jusqu'en 2025. Quelle est l'idée? L'idée, c'est de prolonger le contrat. C'est quelque chose qui est dans les tuyaux depuis pas mal de temps. On en a parlé déjà en fin de saison dernière. On en a parlé pendant la préparation et c'est quelque chose effectivement dont on discute. Mais il y a toujours un timing pour faire ça".

https://www.dailymotion.com/video/x8dt5xz

"La dette, on l'a normalisée"

Interrogé sur la dette du club, Olivier Létang a répondu sans détour. "Elle était de 370 millions d'euros quand je suis arrivé. Aujourd'hui, on l'a normalisée. J'attends les résultats en amont avec nos commissaires aux comptes. On arrive à une situation qui devient plutôt positive, encore une fois, mais toujours avec une vigilance à avoir", a-t-il souligné.

https://www.dailymotion.com/video/x8dt62n

"L'exploitation du stade Pierre Mauroy nous intéresse"

Le Losc a-t-il l'intention d'acheter le Stade Pierre Mauroy ? Ce n'est pas le projet. Olivier Létang, le président du club, vise plutôt l'exploitation du stade. "Le Losc paie le loyer le plus important de France aujourd'hui. On est aux alentours de 5,6 millions d'euros en fixe. Il faut savoir que le Losc peut disposer du stade pendant une vingtaine de dates dans l'année. Ce qui veut dire qu'on est obligé de quasiment tout amener et tout retirer après les matchs. Donc on a des coûts supplémentaires importants. Donc l'exploitation du stade est quelque chose qui pourrait être très intéressant pour nous. Mais aujourd'hui, il y a des discussions qui existent donc je n'ai pas envie d'en dire plus à ce stade".

https://www.dailymotion.com/video/x8dt65z

Le derby face à Lens : "On a envie de se faire respecter chez nous"

C'est un nouveau derby qui attend les Dogues le mois prochain. Ils recevront le RC Lens le 9 octobre au stade Pierre Mauroy. "C'est encore loin. On était concentré, nous, sur le fait d'avoir dix points après sept matches. On voulait absolument l'emporter contre Toulouse. On va aller à Lorient qui est une très belle équipe aussi, qui est troisième. Donc aujourd'hui, on est vraiment concentré sur le match de Lorient et après il y aura le derby. _Vous dire que ce n'est pas un match particulier, ce serait faux. C'est un match différent. On a aussi envie de se faire respecter chez nous, que ce soit pour le derby ou un autre match_".

https://www.dailymotion.com/video/x8dt6ek

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1663602000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 20 sept. 2022 12:03

Merci Solid


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 15 invités