Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 29 sept. 2022 17:27

pc a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
C'est un arrière gauche qui joue ailier !


Pour être arriéré, il faut des qualités spécifiques, comme la technique du tacle par exemple " Bamba les a-t-il ? Je dirais plutôt que Bamba est à la fois un milieu offensif et un milieu défensif. Comme il ne rechigne pas à l’effort, on peut dire qu’il tient les deux postes en même temps. C’est une aubaine pour un entraîneur.

Pas forcément.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 sept. 2022 17:31

pc a écrit :
Bab a écrit :Source of the post
C'est un arrière gauche qui joue ailier !


Pour être arriéré, il faut des qualités spécifiques, comme la technique du tacle par exemple " Bamba les a-t-il ? Je dirais plutôt que Bamba est à la fois un milieu offensif et un milieu défensif. Comme il ne rechigne pas à l’effort, on peut dire qu’il tient les deux postes en même temps. C’est une aubaine pour un entraîneur.

Loul

Il n'a pas eu spécialement les situations pour montrer qu'il est capable de tacler, après le tacle n'est pas non plus une condition sine qua non pour jouer arrière, certains défendent debout la quasi totalité du temps et jouent de leur physique pour faire sortir du terrain la conduite de balle de l'attaquant.

Le problème d'être au four et au moulin c'est que ça le dessert lorsqu'il s'agit d'être incisif offensivement.
Après sinon c'est certain qu'il est précieux dans un collectif, certaines statistiques sont là pour le rappeler (je ne parle pas de regarder simplement buts et passes décisives) et d'ailleurs sur les notations SoRare il est souvent relativement bien noté car très travailleur.
Néanmoins si son apport est indéniable, ce qui lui vaut la confiance de 3 entraineurs successifs, c'est sûr qu'on a toujours envie de regarder les statistiques décisives pour un joueur sensé marquer et faire marquer ses coéquipiers.

Conclusion : peut-être qu'il n'est pas utilisé à bon escient (changement de consignes ? changement de système ?). Mais j'ai du mal à voir dans quel système il serait pleinement efficient, lui qui présente un profil un peu hybride, hormis arrière gauche car à mon sens il est plus performant dans l'abattage d'un travail de récupération que dans la créativité offensive et la justesse de la finition.
Sans surprise il s'est montré à son avantage en début de saison lorsqu'il a été mieux entouré, avec derrière un Ismaily défensivement plus rassurant que ses prédécesseurs (et qui ne donne pas sa part au chien pour monter apporter le surnombre, avec les pieds moins carrés que ses prédécesseurs également) ; et un Cabella très disponible en relai au coeur du jeu.

En tout cas je le relevais dans un post 2 ou 3 pages plus haut, il a manqué seulement 9 matchs depuis son arrivée au club, dont 5 d'affilée pour blessure à la cuisse sous Gourvennec. A l'instar d'un Pépé qui ne manquait pas une minute, c'est relativement précieux quand on voit qu'on doit jongler cette saison avec un effectif au potentiel fragile (Cabella, Weah, Zeghrova, Ounas, etc etc).

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 29 sept. 2022 17:50

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
C'est un arrière gauche qui joue ailier !


Pour être arriéré, il faut des qualités spécifiques, comme la technique du tacle par exemple " Bamba les a-t-il ? Je dirais plutôt que Bamba est à la fois un milieu offensif et un milieu défensif. Comme il ne rechigne pas à l’effort, on peut dire qu’il tient les deux postes en même temps. C’est une aubaine pour un entraîneur.

Pas forcément.


Les joies du correcteur automatique!

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » jeu. 29 sept. 2022 18:16

Compte-tenu de son profil, Bamba ne pourrait-il pas être un bon backup à Angel Gomes dans son rôle de relayeur ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 29 sept. 2022 18:35

Babouche a écrit :Source of the post Compte-tenu de son profil, Bamba ne pourrait-il pas être un bon backup à Angel Gomes dans son rôle de relayeur ?

Je le crois aussi.

Question fiabilité et endurance, je pense que personne ne doute de ses qualités. Comme le soulignait justement Bab, ça n'est pas le genre de joueurs où avant chaque journée tu te demandes s'il va être blessé ou cramé au bout de 30mn.

En outre, s'il semble que son pouvoir de perforation dans la zone de vérité des 30 derniers m semble s'être émoussé depuis la fameuse saison de la BIP-BIP, il garde une bonne conduite de balle, pour remonter 20-30m de m balle au pied aux abords de la surface. Après ça coince...

Côté défense, ça l'obligerait à défendre autant sur sa gauche que sur sa droite, ce qui est différent de ne défendre qu'un couloir. Donc, c'est un point à valider.

Le pb, c'est que si on considère, je crois à juste titre, Benjamin André comme titulaire indiscutable, il y a déjà Angel Gomes et André Gomes comme binôme de Benji André. Et on a vu (Mais que sur un seul match) que Angel semble paradoxalement moins à l'aise en position de 10 en l'absence de Cabella, alors que c'était supposé être son poste de prédilection.

Après l'autre pb, c'est que si on ne met plus Bamba à gauche, on met qui si Fonseca veut absolument y mettre un droitier ? (Ce qui à mon humble avis n'est pas nécessaire, car rien n'oblige à avoir forcément un schéma symétrique. Au contraire un ailier repiqueur d'un côté, et un ailier de débordement de l'autre peut apporter une variété apte à déstabiliser une défense).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 29 sept. 2022 19:19

Babouche a écrit :Source of the post Compte-tenu de son profil, Bamba ne pourrait-il pas être un bon backup à Angel Gomes dans son rôle de relayeur ?


Niveau vision de jeu, ce n'est pas trop ça pour la Bamb'...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 sept. 2022 19:27

La technicité d’Angel Gomes le rend très intéressant pour conserver et ressortir la balle malgré le pressing adverse, jouer dans les petits espaces quand il le faut et adresser de belles transversales à d’autres moments, en particulier sur l’aile droite. Je doute que Bamba en soit capable, en tout cas ça serait un changement de registre dans notre jeu.

Il est bon pour récupérer et remonter la balle jusqu’au 30 mètres, après ça peche. D’ailleurs niveau dribble ce n’est pas trop fameux cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 29 sept. 2022 22:20

Je vois mal Bamba dans un double pivot mais relayeur gauche d'un 4-3-3 ça serait intéressant pour la suite de sa carrière.

Pour prendre un exemple, René Girard avait carrément replacé Pitroipa en milieu défensif au Paris FC.


https://twitter.com/PassionParisFC/status/1366781165265379330

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 30 sept. 2022 07:49

Il me semble que cela a déjà été essayé. Et pour info le milieu de terrain est plutôt bien fourni.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 30 sept. 2022 10:04

Pas le souvenir d'avoir vu récemment un 4-3-3 de façon pérenne au LOSC. Depuis Galtier on a mangé surtout du 4-2-3-1 / 4-4-2.

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » ven. 30 sept. 2022 19:29

Maghnes Akliouche (2002) ne devrait pas prolonger à l’AS Monaco mais se dirigerait plutôt vers un départ au Losc, le club très intéressé aurait formulé une nouvelle offre.

Le joueur est sous contrat avec Monaco jusqu’en 2024. Affaire à suivre.

info fourni par Gallardo suiveur des u17-u19 lyonnais
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 7 oct. 2022 07:29


https://twitter.com/actudesdogues/status/1578254504515993600

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 7 oct. 2022 07:50

Oui pas convaincu par chevalier.. Nous verrons bien ça progression.. Pour l'instant c est du même niveau que Jardim.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 7 oct. 2022 09:05

Pour l'instant Chevalier n'a même pas 5 matchs de Ligue 1 dans les jambes ( mains ).

Tu pensais qu'il allait arrêter tous les ballons comme dans Olive et Tom ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 7 oct. 2022 09:14

T'inquiète MB, de A (Aragnis) à Z (zaz), ils sont tous contre Chevalier !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 7 oct. 2022 09:21

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pour l'instant Chevalier n'a même pas 5 matchs de Ligue 1 dans les jambes ( mains ).

Tu pensais qu'il allait arrêter tous les ballons comme dans Olive et Tom ?

C est mon avis.. La décision de le prolonger c'est pas moi t inquiète pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 7 oct. 2022 19:01


https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1578400500185276417


https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/1578402880561750017
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 7 oct. 2022 20:06

Chevalier rassure bien plus que Jardim. Dans quelques semaines, il sera.devenu incontournable. Et irremplaçable.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 8 oct. 2022 00:42

LudwigVon a écrit :Source of the post Chevalier rassure bien plus que Jardim. Dans quelques semaines, il sera.devenu incontournable. Et irremplaçable.


+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 8 oct. 2022 17:20

Bon teste pour Chevalier... Un derby c est pas rien...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, blackeyedpeas, denisplaya, Djem, Djeunzzz, Kartoffel, Nick Cave, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 28 invités