Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 19 oct. 2022 13:52

Gagner le ballon d'or au PSG me semble être une tâche bien compliquée. Hormis briller en LDC, et par briller c'est genre gagner le trophée carrément, et être très performant avec l'EDF...
Haaland il roule sur un championnat qui est meilleur de 3 étages par rapport à la Ligue 1, probablement qu'il ira loin en LDC aussi, alors certes l'équipe nationale est moyenne derrière la faute à "pas de chance" mais je pense que ça compterait moins que la carrière en club. Parce que les Salah, Mané et autres Lewandowsky jouent tous dans des nations relativement faibles (en dehors du Sénégal mais que sur le territoire africain, on en reparlera s'ils dépassent les 1/4 de la CDM).

Messi et Ronaldo ont tout raflé alors qu'avec leurs sélections ça n'a pas toujours été bien brillant, et pourtant on parle de top nations. Enfin je veux dire par là, ils ont déjà remporté le trophée en dehors de toute performance avec le Portugal/Argentine.
Messi ayant gagné la Copa Americana et finale de CDM, Ronaldo ayant gagné l'Euro (en sortant blessé en finale à la 15ème minute et à l'issue d'un parcours très laborieux).
C'est donc bien que pendant des années le plus important ce fut surtout le parcours en club. J'ai entendu que les critères d'attribution au BO avaient un peu changé en revanche.

Quoi qu'il en soit pour revenir à M'Bappé... s'il veut continuer à progresser il faut qu'il aille se frotter régulièrement à de meilleures équipes, et pour ça il se doit de partir.
Pas mal de ses "concurrents" évoluent en Premier League, c'est peut-être plus là qu'il trouvera son compte même s'il y a aussi de belles opposition en Allemagne et en Espagne. Il y trouvera aussi des clubs un peu plus sérieux pour faire des parcours européens...

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » mer. 19 oct. 2022 14:23

dodger a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Pour rappel, il vient de Wazemmes et le LOSC l'avait pas gardé chez les jeunes car pas assez grand, il fait 1m87 aujourd'hui...

On se prépare pour le probable retour à Everton d'André Gomes ? Jonas Martin qui repartira aussi vite qu'il est venu ?

Bentaleb a tout de même un parcours atypique. Il a joué dans des clubs comme totenham, Schalke et aucun ne l'a conservé. En fin de contrat et libre, il signe à Angers.

À nuancer tout de même, Tottenham le transfère pour une belle somme à Schalke, c'est pas infamant, et à Schalke il a l'air de faire quelques saisons pleines avant de décliner comme le reste de son équipe (qui est d'ailleurs descendue et remontée depuis).

Il se relance en France dans un club avec moins de pression et est prêt à passer à l'étage au dessus après une pige qui m'a l'air réussie

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 19 oct. 2022 16:52

Il a été blessé une bonne partie de la saison en Allemagne.

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 19 oct. 2022 17:41

L'agent de Bentaleb cherche à sortir du bourbier angevin son poulain qui verrait d'un bon oeil un retour au LOSC. Pas sûr que le LOSC soit spécialement intéressé...
Du moins, je le sens comme ça.

En milieu défensif gauche, on a :
-André Gomes, même sans option d'achat je sens qu'un arrangement sera trouvé avec Everton et le joueur pour une indemnité de départ faible d'un coté (30 ans l'été prochain et un an de contrat restant), et une bonne baisse de salaire de l'autre (pas le choix pour le joueur, aucun club ne lui reproposera un tel salaire).
-Angel Gomes, qui évolue plus naturellement à gauche d'un duo
-Baleba, gaucher comme Bentaleb et qui représente l'avenir.

Par ailleurs, je pense aussi qu'André sera prolongé (indiscutable en MD droit).

Bentaleb avait été écarté par Tottenham et par Schalke, je doute que ça soit une bonne idée de prendre le risque de faire venir un sale gros caractère.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

En ligneMessageZappa » mer. 19 oct. 2022 17:59

Nekfra a écrit :Source of the post Par ailleurs, je pense aussi qu'André sera prolongé (indiscutable en MD droit).

Il a peut-être des envies d'ailleurs ? après tout c'est humain, un dernier contrat post-trentaine ...

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 19 oct. 2022 18:29

Ailleurs, c'est où ? Je ne vois pas un club du Top 6 lui faire une proposition, compte tenu de son âge. Et pas sûr du tout qu'il soit intéressé par un départ à l'étranger.

Prolongation de 2 ans, et à 35 ans il rejoindra eljano sur l'ile de beauté pour finir à l'ACA et boucler la boucle.
Ca me semble pas déconnant.
Et puis de toute façon c'est le milieu défensif que j'ai préféré (mix footballeur/humain) avec Makoun donc il est hors de question qu'il quitte maintenant le LOSC, je suis émotionnellement pas prêt pour cela :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagePO » mer. 19 oct. 2022 18:32

Avec Nando.

Parce que lé plou important, cé l'amour dou mayo !

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 19 oct. 2022 19:39

Nekfra a écrit :Source of the post
Et puis de toute façon c'est le milieu défensif que j'ai préféré (mix footballeur/humain) avec Makoun donc il est hors de question qu'il quitte maintenant le LOSC, je suis émotionnellement pas prêt pour cela :o

On est deux :p
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 19 oct. 2022 19:44

Je savais qu'André était un bon joueur de Ligue 1 mais qu'il avait eu un peu de mal à passer le cap de la découverte de l'Europe (Europa) à Rennes.
Quand j'ai lu qu'on posait 10M€ sur lui pour recruter un Thiago Mendes qui sortait d'une énorme saison (enfin) j'étais un peu dégoûté. Presqu'autant que lorsqu'on vend Malcuit pour le remplacer par un inconnu venu de D2 turc.

Heureusement j'y connais rien !

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 19 oct. 2022 19:50

Nekfra a écrit :Source of the post Pas sûr que le LOSC soit spécialement intéressé..

Faut jamais se remettre avec son ex, tu mets pas longtemps à te rappeler pourquoi c'était ton ex !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 19 oct. 2022 20:57

André Gomes je serai très content de le voir poursuivre l'aventure au LOSC. Mais son salaire de PL est un sérieux frein. Je crois avoir lu qu'il émergeait à 600 000 € par mois à Everton... Même Sanches ou Burak pourtant gros salaire du club touchait au max 250 000€ il me semble. Même si André Gomes baissait son salaire, il m'étonnerait qu'il le divise par 3 ou 4 pour rester au LOSC. Après sait-on jamais. Si le club parvient à se qualifier en LDC par exemple en fin de saison et donc avoir une belle rentrée d'argent pourquoi pas. Mais en l'etat j'y crois pas.

Pour Bentaleb, pourquoi pas. Mais je vois plus dans cette rumeur, une rumeur d'agent repris par les sites putaclic style But ou Footsur7...

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 19 oct. 2022 20:59

Concernant André je milite pour sa prolongation. Il me semble qu'il a reçu 2 offres de l'OM cet été qu'il a refusé.
Je le vois bien prolonger d'une voire deux saisons.

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 19 oct. 2022 21:35

dodger a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Pas sûr que le LOSC soit spécialement intéressé..

Faut jamais se remettre avec son ex, tu mets pas longtemps à te rappeler pourquoi c'était ton ex !

Stévident .... les exemples sont multiples, même en foot.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 20 oct. 2022 08:47

Je ne sais pas si cela a été évoqué mais double départ en retraite ces derniers jours : Gonzalo Higuain et ...Shunsuke Nakamura ( 44 pirges ! )

index

En ligneMessageZappa » jeu. 20 oct. 2022 09:28

Dageek a écrit :Source of the post Je ne sais pas si cela a été évoqué mais double départ en retraite ces derniers jours : Gonzalo Higuain et ...Shunsuke Nakamura ( 44 pirges ! )

Au moins on sera plus emmerdé avec son Djadja

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 20 oct. 2022 09:28

:vomit:

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 20 oct. 2022 11:09

Gonzalo Higuain le lion de Mourinho quand Benzema était un chat !!
Hum hum…
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 20 oct. 2022 13:14

Quand je pense que cette année, participait au championnat du monde de Gravel un certain jeune homme de 51 ans, Davide Rebellin.

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 20 oct. 2022 16:53

Bab a écrit :Source of the post Je savais qu'André était un bon joueur de Ligue 1 mais qu'il avait eu un peu de mal à passer le cap de la découverte de l'Europe (Europa) à Rennes.
Quand j'ai lu qu'on posait 10M€ sur lui pour recruter un Thiago Mendes qui sortait d'une énorme saison (enfin) j'étais un peu dégoûté. Presqu'autant que lorsqu'on vend Malcuit pour le remplacer par un inconnu venu de D2 turc.

Heureusement j'y connais rien !

Je vais me la péter un peu :) , mais je trouve que j'avais plutôt bien cerné le joueur au moment de son arrivée :

Namtok a écrit :Source of the post André ce serait pas une mauvaise idée.
Je l'avais pris sur le jeu MPG et je l'ai donc observé lui en particulier lorsque j'ai pu voir les matchs de Rennes.

Ses points forts :

- Gros volume de jeu, à la fois présent dans le secteur défensif et offensif
- Polyvalent : est capable de jouer 6, mais aussi dans un rôle de 8.
- Pour les deux précédentes raisons, c'est typiquement le genre de joueur avec lequel tu peux aligner sereinement un milieu simplement à deux têtes... Tiens tiens..
- Très bon jeu de tête (notamment sur CPA) malgré une taille très moyenne.
- Joueur de collectif. Un sens du leadership et un vrai sens de l'équipe. C'est le mec qui sait exactement quand faire la faute utile et qui ne se fait pas prier pour la faire.
- Bon niveau technique, notamment dans la sortie de balle.

Ses limites :

- Vu son registre, il ne progressera probablement plus, ce qui rend difficile pour nous de nous aligner sur une offre à 8 chiffres.
- Un peu trop rugueux parfois, il se retrouve parfois avec un jaune à la mi-temps et ça le rend beaucoup moins utile dans les duels ensuite.
- Frappe de loin très moyenne

Pour résumer, c'est évidemment en dessous de Mendès, mais ça reste un très bon joueur de L1.
Sans compter les joueurs de Paris et de Lyon, on ne fait pas mieux à son poste dans notre championnat.

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 20 oct. 2022 17:21

Cela dit, sa frappe moyenne contre Auxerre à la première minute du championnat, on en veut bien à chaque match... ;)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »