Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 18 déc. 2022 14:05

Mido, malheureusement c'est parce que tu reviens sous le pseudo PauloFonseca que t'es moins con et raciste que quand tu postais sous le pseudo "Le Belge" ou Freddy (sur le tiret).
C'est terrible cette constance chez toi.


Pour en revenir au joueur islandais, il évolue(ait) dans un bon club norvégien, Bodø/Glimt qui s'était illustré en coupe d'Europe ECL la saison dernière (1/4 finaliste contre la Roma, après avoir éliminé le Celtic et Alkmaar). Cette saison, ils ont pas réussi à sortir de la poule EL, il est vrai d'un bon niveau : Arsenal/PSV/Zurich, 4 pts pris.

Par contre, Lens avait acheté leur capitaine Berg l'hiver dernier et la greffe n'avait pas pris du tout. Il est retourné d'ailleurs à Bodo cet été.

Pour le moment, rien ne dit que Lille s'est positionné dessus, ça n'est qu'une hypothèse : "Selon les informations du compte Twitter Nordisk Islande, Alfons Sampsted est en négociations avec un club de Ligue 1 dont le nom n'a pour l'heure pas filtré."
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 18 déc. 2022 14:53

Nekfra a écrit:
> Mido, malheureusement c'est parce que tu reviens sous le pseudo PauloFonseca que
> t'es moins con et raciste que quand tu postais sous le pseudo "Le Belge" ou Freddy
> (sur le tiret).
> C'est terrible cette constance chez toi.
>
>
> Pour en revenir au joueur islandais, il évolue(ait) dans un bon club norvégien, Bodø/Glimt
> qui s'était illustré en coupe d'Europe ECL la saison dernière (1/4 finaliste contre
> la Roma, après avoir éliminé le Celtic et Alkmaar). Cette saison, ils ont pas réussi
> à sortir de la poule EL, il est vrai d'un bon niveau : Arsenal/PSV/Zurich, 4 pts
> pris.
>
> Par contre, Lens avait acheté leur capitaine Berg l'hiver dernier et la greffe n'avait
> pas pris du tout. Il est retourné d'ailleurs à Bodo cet été.
>
> Pour le moment, rien ne dit que Lille s'est positionné dessus, ça n'est qu'une hypothèse
> : [i]"Selon les informations du compte Twitter Nordisk Islande, Alfons Sampsted
> est en négociations avec un club de Ligue 1 dont le nom n'a pour l'heure pas filtré."[/i]
Alors la coupe du monde t'en pense quoi ? La France en finale tu ne vas pas boycotter quand-même ?
Le raciste c'est plutôt toi, tu n'as pas trop l'air d'aimer tout ce qui touche au pays du levant comme le Qatar l'Arabie saoudite et aussi l'Égypte apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 19 déc. 2022 15:12


https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1604832923047403521
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 19 déc. 2022 15:14

Selon les infos de Média Foot, Romain Saïss intéresse le LOSC.

https://mediafoot.net/le-losc-pense-a-u ... edia-foot/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 19 déc. 2022 15:22

Ça ne va pas être simple de se le payer après ses performances à la Coupe du Monde.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 19 déc. 2022 15:44

solid.snake a écrit :Selon les infos de Média Foot, Romain Saïss intéresse le LOSC.

https://mediafoot.net/le-losc-pense-a-u ... edia-foot/


En vue d'anticiper le départ de Fonte ou Djaló (?). Ça serait une superbe recrue.
Pas simple à se le payer surtout avec son salaire de PL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 19 déc. 2022 16:21

Gazza8 a écrit :
solid.snake a écrit :Selon les infos de Média Foot, Romain Saïss intéresse le LOSC.

https://mediafoot.net/le-losc-pense-a-u ... edia-foot/


En vue d'anticiper le départ de Fonte ou Djaló (?). Ça serait une superbe recrue.
Pas simple à se le payer surtout avec son salaire de PL.


Il joue à Besiktas.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 19 déc. 2022 16:31

Losc In The Blood a écrit:
> [quote="Gazza8"][quote="solid.snake"][b][color=#FF0000]Selon les infos de Média Foot,
> Romain Saïss intéresse le LOSC.[/color][/b]
>
> https://mediafoot.net/le-losc-pense-a-u ... edia-foot/[/quote]
>
> En vue d'anticiper le départ de Fonte ou Djaló (?). Ça serait une superbe recrue.
> Pas simple à se le payer surtout avec son salaire de PL.[/quote]
>
> Il joue à Besiktas.
Romain voilà qui ferait plaisir à zemmour. Sinon il était pas milieu à la base ?

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 19 déc. 2022 16:35

À la base il est milieu défensif. Reconversion parfaite en défense centrale.. je me trompe il évolue à Besiktas actuellement.
L'avoir cet hiver je ne pense pas mais conclure un accord en vue de l'été prochain peut être sympa. 32 ans il a encore quelques années devant lui.
Il est plus abordable que Aguerd.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 19 déc. 2022 16:36

Ma liste des joueurs hors de prix pour nous :) :


-Orsic (ailier gauche, Croatie, Dynamo Zagreb, 29 ans). Je ne comprends pas comment ce type peut encore jouer dans le championnat croate après tous les gros matchs qu'il a sorti en C1 ces 4-5 dernières années. Décisif lorsqu'il est sorti du banc contre le Brésil et buteur dans le match pour la 3ème place, il est ambidextre, et ça se voit !

- Kudus (Avant-centre, Ghana, Ajax, 22 ans). Là, on est en plein fantasme, parce qu'il partira très certainement pour un très grand club. Ce joueur est juste fantastique. Il a l'instinct de buteur, le vrai, une vitesse d'exécution hallucinante et peut envoyer des missiles avec une précision incroyable avec toutes les surfaces du pied et parfois sans élan ou avec des appuis compliqués. Il a refait en CM ce qu'il fait depuis des mois à l'Ajax.

-Eustaquio (milieu central, relayeur, meneur de jeu, Canada, Porto, 25 ans). Alors lui, si on l'avait trouvé il y a 6 mois ou un an... Superbe vision du jeu, très sur techniquement, s'oriente presque toujours vers l'avant. Un vrai régal pour jouer en transition rapide. Le problème, c'est qu'il est maintenant incontournable à Porto et que Porto marche bien en C1. À surveiller s'il venait à perdre sa place et se faire oublier quelques mois...

-N'diaye (faux 9, milieu offensif, Sénégal, Sheffield United, 22 ans). Hélas on est aujourd'hui en position de se dire qu'un jeune joueur qui déchire tout en D2 anglaise est probablement déjà bien au dessus de nos moyens, surtout pour le salaire. Mais le potentiel en vaudrait certainement la peine, il est déjà très complet pour son âge et serait un remplaçant intéressant en cas de départ de David.

-Hazard (milieu offensif, Belgique, Real Madrid, 31 ans). Pas aussi mauvais qu'on a voulu le dire, il est encore temps de revenir dans le cœur de ton cœur pour fermer des bouches. On t'attend Éden <3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 19 déc. 2022 16:43

J'avais une liste beaucoup plus longue (avec les affaires à faire aussi) mais j'ai déconné sur une manip... Je la remets dans la soirée si j'ai le courage.

Saïss ce serait génial pour l'après Fonte effectivement..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 déc. 2022 16:57

Namtok a écrit :-N'diaye (faux 9, milieu offensif, Sénégal, Sheffield United, 22 ans).

C'est bon ! On a déjà Bayo. ;-)

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 19 déc. 2022 17:05

Ta liste est intéressante Namtok.
Eustáquio peut être un profil intéressant dans l'éventualité où le club n'arrive pas à conserver André Gomes.

Ounahi va partir pour un sacré paquet de pognon cet hiver outre manche. Chabanne va vendre les derniers Bijoux de famille et se tirer avec la caisse .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 déc. 2022 17:08

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :
solid.snake a écrit :Selon les infos de Média Foot, Romain Saïss intéresse le LOSC.

https://mediafoot.net/le-losc-pense-a-u ... edia-foot/


En vue d'anticiper le départ de Fonte ou Djaló (?). Ça serait une superbe recrue.
Pas simple à se le payer surtout avec son salaire de PL.


Il joue à Besiktas.

Spabien ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 19 déc. 2022 18:47

Il est en vacances zaz? Va t’il nous sortir un grand défensor ?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 19 déc. 2022 19:01

Saiss est un profil intéressant mais il va avoir 33 ans quand même.
En remplacement de Fonte, j'imagine plus un joueur expérimenté (en plus d'une bonne mobilité et qualité technique) mais sous la trentaine.

Orsic, c'est vrai que c'est bizarre de le voir encore au Dinamo Zagreb. C'est pas le seul à avoir (eu) un passage étonnant au Dinamo. Je pense à l'espagnol Olmo qui a quitté l'Espagne et le centre de formation de Barcelone à 16 ans... pour rejoindre le Dinamo. Bon, aujourd'hui il évolue à Leipzig mais ça reste une trajectoire particulière. Chose encore étonnante, Orsic a évolué plusieurs saisons... en Corée du Sud (en plus d'un passage en Chine).
Kudus et Eustaquio, ça parait impossible, aujourd'hui on a pas franchement vocation à recruter un joueur de l'Ajax ou de Porto.
Et le sénégalais (d'ailleurs franco-sénégalais) N'Diaye, que je connais pas du tout, il ambitionne peut être d'évoluer en PL.
Limite, ça me parait plus probable de voir Hazard finir sa carrière à Lille en cas d'alignement de planètes (libre après sa fin de contrat 2024... mais je le vois partir avant de toute façon).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 19 déc. 2022 23:42

Je reprends ma liste, que j'avais amputé par erreur tout à l'heure.

D'abord, les joueurs dans notre champ d'action au niveau financier. Avec un petit effort sur l'enveloppe et/ou qui ne présentent que peu de risques d'échec :

- Mohamed Kanno (Milieu relayeur, Arabie-Saoudite, Al Hilal, 28 ans, estimé à 1,2M€). Le meilleur joueur de son équipe, et pour moi le mec qui lui a permis de retourner l'Argentine. Des (très) grands compas et une agilité, une accélération sur 5 mètres et une justesse technique très rares pour un tel morphotype. Un mec comme ça en L1, toute la Premier League se l'arracherait. Une adaptation à un championnat européen semble risquée, mais lui a vraiment un truc.

- Jhegson Mendéz (milieu défensif, Équateur, Los Angeles, 25 ans, estimé à 1,5M€). Très grosse activité, toujours disponible sur les relances des latéraux et agressif sur les créateurs adverses, il a très bien protégé l'axe devant ses centraux sur les 3 matchs. Typiquement le joueur qui passera peut être sous les radars des très gros clubs à cause de l'élimination précoce.

- Junya Ito (Ailier droit, Japon, Reims, 29 ans, estimé à 9M€). J'avoue que j'étais un peu dubitatif sur l'investissement de Reims cet été, mais on a pu voir le statut qui est le sien en sélection sur les 4 matchs. Comme en L1, il est ultra-actif et arrive presque toujours à obtenir quelque chose, même isolé. Un peu croqueur sur les bords, mais il va continuer à poser des problèmes aux défenses pendant encore quelques années.

- Saeid Ezatolahi (milieu défensif, Iran, Velje, 26 ans, estimé à 0,4M€). Son équipe a raté son mondial, certainement en partie à cause du contexte, mais il ne faut pas se tromper, c'est une équipe très solide en temps normal qui fait toujours quasiment carton plein pendant les éliminatoires. Et le régulateur de cette équipe, c'est lui. Sur le match contre le Pays de Galles, il méritait, et de loin, le prix d'homme du match. Il a jouer très haut et a été très juste, en offrant plusieurs possibilités de tirs.

-Yahya Attiat-Allah (latéral gauche, Maroc, Wydad Casablanca, 27 ans, estimé à 1,5M€). Certainement la meilleure affaire de cette liste. Ambidextre, et donc capable de jouer à gauche, à droite, et même un cran plus haut dans chacun des deux couloirs, Regragui lui fait tellement confiance qu'il n'a pris que lui pour doubler les deux postes de latéraux. Il a joué sans complexe, ce qui est parfois le cap le plus difficile à passer pour un joueur du championnat marocain. Mazraoui, qui est pourtant titulaire au Bayern, aura peut être plus de mal qu'il ne pense à reprendre sa place dans le 11. Auteur de la passe décisive sur le but contre le Portugal en quart.

- Tajon Buchanan (Ailier droit, Canada, FC Bruges, 23 ans, estimé à 12M€). Capable de jouer des deux côtés, c'est un joueur très vif, capable de conduire très correctement son ballon même à pleine vitesse, et toujours juste dans son timing de toucher de balle, ce qui lui a permis de passer de très bons dribbles ou d'obtenir des fautes, notamment contre la Belgique, match dans lequel il aurait du gagner un penalty si l'arbitre avait été moins mauvais. Il faudrait le voir dans une équipe moins déséquilibrée.

- Aïssa Laïdouni (Milieu récupérateur, Tunisie, Ferencvaros, 26 ans, estimé à 4M€). De l'impact physique pur et dur. Sans le talent et la justesse d'un Amrabat sur les sorties de balle, mais sans être ridicule sur les deux matchs contre la France et le Danemark dans ce domaine. Probablement bien aidé par le discret mais précieux Skhiri à côté de lui, il a contribué à rendre assez rares les occasions adverses, dans une équipe qui etait pour moi, sur le papier, la plus faible du mondial avec le Costa Rica. Je n'ai vu qu'une partie d'un des deux matchs qu'il a joué avec son club contre Monaco, mais c'était très intéressant aussi.

- Alidu Seidu (défenseur central, Ghana, Clermont,
22ans, estimé à 4,5M€). Très bon en L1 depuis quelques mois, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait sur une CM. Il a été largement au niveau. Parfois malheureux sur des petits détails, mais toujours aussi fort dans les duels. C'est un type de joueur rare, la relève du très grand défenseur central de moins d'1m75, mais imbougeable sur ses appuis, avec un centre de gravité très bas et des cuisses de buffle. Une combinaison qui peut devenir le cauchemar pour certains profils de numéro 9.

- Sergio Rochet (gardien, Uruguay, Nacional Montevideo, 29 ans, estimé à 4M€). On a pour l'instant pas besoin d'un gardien, mais on peut cocher son nom au cas où... Un profil a la Leo Jardim avec un peu plus de talent et surtout de mental.


Les joueurs un peu trop chers pour nous, mais sait-on jamais, ça reste une liste au père Noël après tout, et avec l'argent destiné au transfert de Blas, c'est à dire 15-20M€, et l'inflation du prix de la viande, on peut toujours rêver qu'on puisse casser notre tirelire sur des joueurs fiables comme eux :


- Pervis Estupinan (latéral ou piston gauche, Équateur, Brighton, 24 ans, estimé à 20M€). D'une puissance rare. Avec et sans ballon. Une machine à répéter les courses à haute intensité sans perdre en lucidité, probablement un des meilleurs à son poste dans le monde.

-Sofyan Amrabat (milieu récupérateur, Maroc, Fiorentina, 26 ans, estimé à... 45M€ maintenant). Incroyable Coupe du Monde de sa part. Monstrueux dans les duels (>90% gagnés contre le milieu espagnol) durant lesquels il a fait exploser tout le monde au contact. Propre dans les ressorties de balle, et le tout avec deux autres milieux peu impliqués dans la récupération, autant dire que les ballons qu'il a pu récupérer (plus de 50 durant ce mondial), il ne les doit à personne. J'avais écrit sur PL il y a 6 mois qu'il y avait une grosse affaire à faire avec lui, quitte à faire un effort financier, même s'il avait déjà des références solides en série A. Maintenant, il est certain ou presque qu'il est hors de prix pour nous.

-Mislav Orsic (ailier gauche, Croatie, Dynamo Zagreb, 29 ans, estimé à 10M€). Je ne comprends pas comment ce type peut encore jouer dans le championnat croate après tous les gros matchs qu'il a sorti en C1 ces 4-5 dernières années. Décisif lorsqu'il est sorti du banc contre le Brésil et buteur dans le match pour la 3ème place, il est ambidextre, et ça se voit !

- Mohamed Kudus (Avant-centre, Ghana, Ajax, 22 ans, estimé à 15M€). Là, on est en plein fantasme, parce qu'il partira très certainement pour un très grand club. Ce joueur est juste fantastique. Il a l'instinct de buteur, le vrai, une vitesse d'exécution hallucinante et peut envoyer des missiles avec une précision incroyable avec toutes les surfaces du pied et parfois sans élan ou avec des appuis compliqués. Il a refait en CM ce qu'il fait depuis des mois à l'Ajax.

-Stephen Eustaquio (milieu central, relayeur, meneur de jeu, Canada, Porto, 25 ans, estimé à 8M€). Alors lui, si on l'avait trouvé il y a 6 mois ou un an... Superbe vision du jeu, très sur techniquement, s'oriente presque toujours vers l'avant. Un vrai régal pour jouer en transition rapide. Le problème, c'est qu'il est maintenant incontournable à Porto et que Porto marche bien en C1. À surveiller s'il venait à perdre sa place et se faire oublier quelques mois...

-Iliman N'diaye (faux 9, milieu offensif, Sénégal, Sheffield United, 22 ans, estimé à 3,5M€). Hélas on est aujourd'hui en position de se dire qu'un jeune joueur qui déchire tout en D2 anglaise est probablement déjà bien au dessus de nos moyens, surtout pour le salaire. Mais le potentiel en vaudrait certainement la peine, il est déjà très complet pour son âge et serait un remplaçant intéressant en cas de départ de David.

- Eden Hazard (milieu offensif, Belgique, Real Madrid, 31 ans, estimé à 7,5M€). Pas aussi mauvais qu'on a voulu le dire, il est encore temps de revenir dans le club de ton cœur pour fermer des bouches. On t'attend Éden <3

*précision : les estimations proviennent de transfermarkt, et sont notablement plus basses que le prix qu'il faudrait vraiment débourser pour la plupart de ces joueurs.

Nekfra a écrit :Source of the post Saiss est un profil intéressant mais il va avoir 33 ans quand même.
En remplacement de Fonte, j'imagine plus un joueur expérimenté (en plus d'une bonne mobilité et qualité technique) mais sous la trentaine.

Orsic, c'est vrai que c'est bizarre de le voir encore au Dinamo Zagreb. C'est pas le seul à avoir (eu) un passage étonnant au Dinamo. Je pense à l'espagnol Olmo qui a quitté l'Espagne et le centre de formation de Barcelone à 16 ans... pour rejoindre le Dinamo. Bon, aujourd'hui il évolue à Leipzig mais ça reste une trajectoire particulière. Chose encore étonnante, Orsic a évolué plusieurs saisons... en Corée du Sud (en plus d'un passage en Chine).
Kudus et Eustaquio, ça parait impossible, aujourd'hui on a pas franchement vocation à recruter un joueur de l'Ajax ou de Porto.
Et le sénégalais (d'ailleurs franco-sénégalais) N'Diaye, que je connais pas du tout, il ambitionne peut être d'évoluer en PL.
Limite, ça me parait plus probable de voir Hazard finir sa carrière à Lille en cas d'alignement de planètes (libre après sa fin de contrat 2024... mais je le vois partir avant de toute façon).


Oui, bien sûr, sur ces joueurs, on est dans le fantasme. Sauf peut être pour Orsic qui doit peut être avoir un agent incompétent, ou être très attaché à la cuisine de sa maman :)

Messages : 1150

index

Hors ligneMessagezinecote » mar. 20 déc. 2022 07:25

Orsic a un plan pour sa carriére
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 472

index

Hors ligneMessageM@SH » mar. 20 déc. 2022 08:30

zinecote a écrit :Source of the post Orsic a un plan pour sa carriére


Pas mal

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 20 déc. 2022 08:58

Seidu, j'aime bien. En plus on pourrait affectueusement l'appeler Michel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 31 invités