Messages : 2564

index

En ligneMessageQuentin » jeu. 29 déc. 2022 14:26

Jooo a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post C'est pas évident comme choix, pour lui comme pour le club. Sachant qu'on risque de perdre Bamba, David, peut-être Fonte ça ferait une bonne colonne vertébrale de joueurs expérimentés à remplacer.


ça fait 3 ans qu'on entend ce refrain.


Certes. Après ce que je voulais dire c'est à quel point c'est risqué de les laisser partir tous en même temps ? Et si jamais les départs de Bamba, David et Fonte se confirment par exemple est-ce que c'est pas judicieux de tout faire pour garder André pour apporter de la continuité ?

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 29 déc. 2022 14:30

Quentin a écrit :C'est pas évident comme choix, pour lui comme pour le club. Sachant qu'on risque de perdre Bamba, David, peut-être Fonte ça ferait une bonne colonne vertébrale de joueurs expérimentés à remplacer.


Bien qu'un mercato s'anticipe, il est certain que les dirigeants et la cellule de recrutement ont déjà étudier des profils pour remplacer André si ce dernier venait à partir. Bien que ça parle de prolongation, il est tout à fait possible que ce dernier ne prolonge pas l'aventure. Je pense qu'il va prolonger pour 2 ans + 1 en option ou qqch du genre.

Un mercato est fini que la cellule de recrutement et les dirigeants travaillent déjà sur le suivant en établissant des besoins, des joueurs qui vont partir car fin de contrat ou bien qu'il sera difficile de les conserver... En ce sens, j'ai vu qu'il y avait la piste Romain Saïss, c'est pas mal. Simple rumeur suite au mondial du Maroc ou bien piste réelle ? L'avenir nous le dira.

Pour revenir à André, son nom est sorti comme une piste de l'OL par un site dont la fiabilité laisse à désirer... Le bon site qui fait du buzz sans aucune source. Cette info n'a été repris ni par RMC ou l'équipe qui eux sont souvent bien informés.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 déc. 2022 15:45

J'ai lu que Lyon était potentiellement intéressé, ça peut être une très belle porte de sortie pour André. Effectivement il ne lui reste que 2-3 ans au niveau pro, vue la grille salariale lyonnaise ça serait finir sa carrière avec le plus gros contrat possible (et sportivement/personnellement ça se tient, ce n'est pas un exil en Arabie Saoudite).

Après effectivement si on pouvait le garder un petit peu, déjà parce que sportivement il est souvent irréprochable, ensuite parce que mentalement c'est un champion qui tire le groupe. Pour encadrer un jeune comme Baleba c'est très important. Car il sera difficile de payer André Gomes (quelle présence physique hier, visuellement il dénote).

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 29 déc. 2022 15:47

Si des nantais s'offusquent que Blas signe à Lille et qu'il n'y a pas d'évolution, on pourrait dire la même chose pour André à Lyon.

Y'aura et y'a eu des mercatos bien plus périlleux que celui qui s'annonce en 2023 je pense.

Pour le gardien, c'est à priori tranquille pour quelques années.

En défense, Diakité sera là, à voir s'il s'installe définitivement sur le coté droit (car on cherche aussi à ce poste) ou s'il peut finir DC à la place de Fonte ou Djalo. Y'a aussi Alexsandro et Yoro. A gauche, Ismaily a une option d'un an qui sera renouvelé sauf accident et il faudra voir pour Gundmundsson. Il est vrai que si Fonte arrête, ce serait quand même bien de conserver Djalo un an de plus, en sachant que le chèque pour David sera sûrement pas mal et qu'il n'y aura pas urgence à vendre.

Milieu de terrain, l'idéal serait de recruter définitivement André Gomes mais ça va pas être simple pour son salaire. On a Baleba qui ne demande qu'à exploser. Faudrait libérer Jonas Martin qui n'a quasiment aucun avenir et prendre un autre milieu sur qui on peut compter, surtout si y'a qualif européenne.

En attaque, Bayo-Cabella-Ounas-Angel-Weah, ça devrait pas beaucoup bouger. Bamba, vu que tout ce qu'il prend à longueur de temps, on va pas commencer à s'inquiéter de son départ.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 déc. 2022 15:52

Rappel sur les fins de contrat 2023 : Fonte, Bamba, André, (Lihadji)
Probable prolongation en option : Ismaily, Cabella
Retour de prêt : André Gomes
Très probable vente en fin de saison : David

Au total au minimum une perte par ligne, relativement habituel finalement.
Si on gratte une coupe d'Europe clairement l'effectif devra être étoffé car actuellement on a pas de quoi jouer deux fois par semaine.

Messages : 5910
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 29 déc. 2022 16:29

Pour remplacer André non soucii il y a Jonas Martin. Le Benjamin André du pauvre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 29 déc. 2022 17:03

Jonas Martin est devenu notre Jérémy Pied du milieu.
Attention de ne pas perdre Baleba à force de ne pas lui donner du temps de jeu aussi, malgré son âge il le mérite déjà lorsqu'on voit ses entrées.
Il a forcément été repéré par des grosses cylindrées qui pourraient faire une offre "impossible à refuser", on l'a déjà vu.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 déc. 2022 17:06

Souquet quitte le MHSC et part en MLS (Chicago Fire).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 30 déc. 2022 00:05

Jonas Martin n'est même pas rentré à Clermont alors que le contexte lui était favorable (Baleba suspendu, match avec beaucoup de duels et de fautes)...
Donc y'a pas d'inquiétude à avoir sur le temps de jeu de Baleba qui est largement devant lui et qui connaîtra surement sa première titularisation contre Troyes en Coupe.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 30 déc. 2022 08:02

En attaque, ça serait intéressant de récupérer Balogun actuellement en prêt à Reims.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » ven. 30 déc. 2022 08:38

Balogun ou Wahi pour David la saison prochaine, mais il faut lâcher au minimum 15M€ (encore).

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 30 déc. 2022 08:41

Bab a écrit :Source of the post Balogun ou Wahi pour David la saison prochaine, mais il faut lâcher au minimum 15M€ (encore).


Je suis de ton avis. Ces deux pistes (Wahi ou Balogun) sont à mon sens parfaite pour remplacer David. Faudra en effet lâcher au moins 15 millions. On en a bien lâché 14 l'été dernier pour Bayo.
J'ai une préférence pour Balogun personnellement qui semble plus complet que Wahi. Il sait jouer dos au but, en remise, ainsi que prendre la profondeur. Je trouve que c'est vraiment un profil similaire à Jo David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 30 déc. 2022 09:57

Ouais bon Balogun appartient à Arsenal qui ne va sûrement pas le lâcher si il continue de marquer avec Reims. D'ailleurs il était question qu'il retourne à Arsenal cet hiver après la blessure de Gabriel Jesus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 30 déc. 2022 10:00

Sauf si david part à Arsenal ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » ven. 30 déc. 2022 10:36

Après j'avoue que 10 buts en 16 matchs de L1 à 21 ans et avec des statistiques tout aussi impressionnantes en Angleterre Espoir (7 buts en 13 matchs) y a peu de chances de le voir rester en France.

Messages : 5910
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 30 déc. 2022 10:41

Il n'y a pas que le marché français. Fonseca va bien nous dégoter un attaquant portugais ou ukrainien ou cirant le banc en Italie.
Et pourquoi pas un PLEA ou un Dieng.
Si David part pour les 50 patates annoncées il y aura matière à bien faire.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 30 déc. 2022 11:22

nicobrb a écrit :Sauf si david part à Arsenal ;-)


Je me suis fait la même réflexion. Arsenal et le LOSC peuvent très bien s'entendre sur un transfert de David à Arsenal et un transfert de Balogun à Lille. Après vont-ils faire du 2 en 1 ou distinguer les deux opérations ? Peu importe mais ça peut être une piste.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 30 déc. 2022 11:23

butagaz a écrit :Source of the post Il n'y a pas que le marché français. Fonseca va bien nous dégoter un attaquant portugais ou ukrainien ou cirant le banc en Italie.
Et pourquoi pas un PLEA ou un Dieng.
Si David part pour les 50 patates annoncées il y aura matière à bien faire.


Pléa ça serait excellent, de même que Marcus Thuram. Bon je pense que ce dernier est hors d'atteinte des finances lilloises depuis qu'il est international.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » ven. 30 déc. 2022 11:49

Gazza8 a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Sauf si david part à Arsenal ;-)


Je me suis fait la même réflexion. Arsenal et le LOSC peuvent très bien s'entendre sur un transfert de David à Arsenal et un transfert de Balogun à Lille. Après vont-ils faire du 2 en 1 ou distinguer les deux opérations ? Peu importe mais ça peut être une piste.


Tout peut évoluer, mais en ce moment on parle plutôt de Chelsea et ManU pour David, tandis qu'Arsenal pourrait tenter le coup avec Terrier...

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 30 déc. 2022 11:50

J'avais lu justement Arsenal et Man U pour David. Comme tu dis, tout peut évoluer en effet.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bérurier, crénu, daddycool, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gnou, mat, Med, Nicobungy, PapydeLil, Quentin, Rastabigoud, Samos, SamT, Tryphon et 29 invités