Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 19 janv. 2023 07:57

Lihadji va là où il y a le plus d'argent, enfin c'est plutôt son entourage qui lui dit d'aller là où il y a le plus d'argent.
Apparemment avec ce joueur, le problème n'est pas le joueur mais bien l'entourage qui est très difficile.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 19 janv. 2023 07:59

Quant à l'ouzbek ça sent la rumeur pour faire monter les enchères.

J'ai lu aussi que le LOSC était toujours sur le jeune de Monaco sur lequel le club était donc prêt à lâcher un bon paquet de pognon... C'est quoi la hype sur ce jeune sérieux ? Il n'a jamais joué en pro ou très peu alors... Le jeune Ben Seghir lui est passé devant d'ailleurs.

Messages : 5889
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 19 janv. 2023 10:27

Le jeune de Monaco ça sent aussi la pression de l'agent
C'est pas un futur crack. Pour l'avoir vu jouer un chouille

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 19 janv. 2023 11:26

butagaz a écrit :Le jeune de Monaco ça sent aussi la pression de l'agent
C'est pas un futur crack. Pour l'avoir vu jouer un chouille


L'équipe faisait état d'un intérêt encore présent de la part du LOSC. néanmoins, j'ai plus l'impression du réchauffé d'un article de l'été dernier plus que de réelles avancées. Apparemment, le jeune Ferrah qui est dans nos équipes de jeunes est du même profil (gaucher jouant ailier droit ou meneur de jeu).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 19 janv. 2023 11:32

Toujours marrant les conclusions sur certains joueurs après les avoir vu jouer 2 fois à la télé et encore plus quand ils n'ont que 18/20 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 19 janv. 2023 12:05

butagaz a écrit :Source of the post Le jeune de Monaco ça sent aussi la pression de l'agent
C'est pas un futur crack. Pour l'avoir vu jouer un chouille

Ce sera peut être un post à remonter…
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5889
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 19 janv. 2023 13:13

Si tu veux. Des jeunes de ce genre on en a eu quelques un dernièrement transférés à Bordeaux et St-Etienne... Il y a quand même des signes qui ne trompent pas. Il n'est même pas titulaire....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 19 janv. 2023 13:13

c'est un beau sport si tout le monde s'amuse à remonter les posts des uns et des autres...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 19 janv. 2023 13:16

C’est comme tout, ça dépend du prix et de ce qu’on en attend.

Si on part du principe que David devrait partir l’été prochain, Cabella probablement prolongé, Bamba partant aussi, Angel/Bayo/Virginius/Zeghrova/Weah pas toujours fiables, Ounas fragile ; bref pour le secteur offensif donc, il serait de bon ton de craquer un chèque conséquent (10-15) sur un attaquant un peu confirmé pour encadrer le tout, plutôt qu’un énième jeune peut-être à bon potentiel mais qu’il faudra développer sur quelques années.

L’âge ne fait pas tout, David a plus de bouteille qu’un Bayo (sans jeu de mot) par exemple. Mais craquer sur un “très bon” joueur de 24-27 ans qui peut être directement actif et te planter ses buts en encadrant les autres, ça serait pas mal.

Empiler les “pépites” ça a ses limites et on a déjà de belles valeurs marchandes pour les prochaines (prochaines) années (Djalo, Baleba, Yoro, Chevalier…).

Si le mec vient pour un faible prix (4-6M€) et qu’on peut se permettre le luxe de le développer tranquillement pour les années à venir ça peut être intéressant. Si c’est pour qu’on balance cash 10M€ sur lui pour le mettre titulaire d’emblée et en attendre des miracles…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 19 janv. 2023 13:23

zarko a écrit :Source of the post c'est un beau sport si tout le monde s'amuse à remonter les posts des uns et des autres...

C’est formidable le premier degré
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 19 janv. 2023 14:07

Bab a écrit :C’est comme tout, ça dépend du prix et de ce qu’on en attend.

Si on part du principe que David devrait partir l’été prochain, Cabella probablement prolongé, Bamba partant aussi, Angel/Bayo/Virginius/Zeghrova/Weah pas toujours fiables, Ounas fragile ; bref pour le secteur offensif donc, il serait de bon ton de craquer un chèque conséquent (10-15) sur un attaquant un peu confirmé pour encadrer le tout, plutôt qu’un énième jeune peut-être à bon potentiel mais qu’il faudra développer sur quelques années.

L’âge ne fait pas tout, David a plus de bouteille qu’un Bayo (sans jeu de mot) par exemple. Mais craquer sur un “très bon” joueur de 24-27 ans qui peut être directement actif et te planter ses buts en encadrant les autres, ça serait pas mal.

Empiler les “pépites” ça a ses limites et on a déjà de belles valeurs marchandes pour les prochaines (prochaines) années (Djalo, Baleba, Yoro, Chevalier…).

Si le mec vient pour un faible prix (4-6M€) et qu’on peut se permettre le luxe de le développer tranquillement pour les années à venir ça peut être intéressant. Si c’est pour qu’on balance cash 10M€ sur lui pour le mettre titulaire d’emblée et en attendre des miracles…


Complètement d'accord. Et le fait d'avoir des joueurs confirmés dans l'effectif semble être la volonté des dirigeants et du staff. En terme de joueurs à développer il y a déjà Virginius en attaque + des jeunes en équipe réserve comme Messoussa et Ferrah par exemple. Personnellement, je m'attends à voir le club recruter un attaquant confirmé type 24-28 ans pour une somme autour des 15 millions. Paradoxalement, un joueur que je verrai bien remplacer David c'est Balogun qui fait une belle saison à Reims. Je rêve éveillé je pense car au vue de sa belle saison, les Gunners pourraient bien lui donner du temps de jeu la saison prochaine... Après si Arsenal est fortement intéressé par David, ça peut-être une partie de l'échange du type Balogun + X €.

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » jeu. 19 janv. 2023 14:44

[quote="Bab"]C’est comme tout, ça dépend du prix et de ce qu’on en attend.

Si on part du principe que David devrait partir l’été prochain, Cabella probablement prolongé, Bamba partant aussi, Angel/Bayo/Virginius/Zeghrova/Weah pas toujours fiables, Ounas fragile ; bref pour le secteur offensif donc, il serait de bon ton de craquer un chèque conséquent (10-15) sur un attaquant un peu confirmé pour encadrer le tout, plutôt qu’un énième jeune peut-être à bon potentiel mais qu’il faudra développer sur quelques années.

L’âge ne fait pas tout, David a plus de bouteille qu’un Bayo (sans jeu de mot) par exemple. Mais craquer sur un “très bon” joueur de 24-27 ans qui peut être directement actif et te planter ses buts en encadrant les autres, ça serait pas mal.

Empiler les “pépites” ça a ses limites et on a déjà de belles valeurs marchandes pour les prochaines (prochaines) années (Djalo, Baleba, Yoro, Chevalier…).

Si le mec vient pour un faible prix (4-6M€) et qu’on peut se permettre le luxe de le développer tranquillement pour les années à venir ça peut être intéressant. Si c’est pour qu’on balance cash 10M€ sur lui pour le mettre titulaire d’emblée et en attendre des miracles…[/quote]

Oui mais il ne faut pas se planter. Avec Loïc Rémy ou Burak Yilmaz on avait des joueurs qui avaient réellement prouvé.
Pour le joueur de la Roma.. là ses stats ne sont pas époustouflantes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 19 janv. 2023 15:04

Tiens, je pensais justement à Faivre si on cherchait un joueur dans le style Blas/Akliouche (gaucher, jouant à droite/axe).
Il s'est perdu à Lyon mais il était vraiment bon à Brest.


https://twitter.com/LeMechenoua/status/1616072782206361601
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 19 janv. 2023 15:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post Toujours marrant les conclusions sur certains joueurs après les avoir vu jouer 2 fois à la télé et encore plus quand ils n'ont que 18/20 ans.


les gars l'ont vu jouer 24 minutes et ils savent déjà que c'est pas un futur crack...quel talent...

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » jeu. 19 janv. 2023 15:37

Nekfra a écrit :Tiens, je pensais justement à Faivre si on cherchait un joueur dans le style Blas/Akliouche (gaucher, jouant à droite/axe).
Il s'est perdu à Lyon mais il était vraiment bon à Brest.


https://twitter.com/LeMechenoua/status/1616072782206361601


C’est un grand oui, il était vraiment très bon, je me demande pour combien Lyon serait prêt à nous le lâcher, sachant qu’ils l’ont acheté pour 15 millions si je me trompe pas

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 19 janv. 2023 15:41

Nekfra a écrit :Source of the post Tiens, je pensais justement à Faivre si on cherchait un joueur dans le style Blas/Akliouche (gaucher, jouant à droite/axe).
Il s'est perdu à Lyon mais il était vraiment bon à Brest.


https://twitter.com/LeMechenoua/status/1616072782206361601


C'est un grand oui ! Il veut partir de Lyon et Lyon ne compte pas le retenir. La somme que le club souhaitait mettre sur Blas l'été dernier, le club peut la mettre cet hiver sur Faivre... A mon humble avis, les lyonnais ne vendront pas à moins de 14-15 millions d'euros.
C'est un joueur à relancer mais le talent est clairement là !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 19 janv. 2023 15:45

Pourquoi Faivre serait meilleur chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » jeu. 19 janv. 2023 15:50

On peut aussi légitimement se demander pourquoi il ne perce pas dans un club qui est pourtant dans une mauvaise passe ...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 19 janv. 2023 15:54

Le contexte lyonnais est difficile, surtout ces dernières saisons. Mais le talent il l'a, je trouve qu'il a un profil qui se rapproche un peu de celui de Blas, un poil plus jeune. Deux joueurs de talent, fins techniquement, avec déjà de l'expérience en Ligue 1, mais dont la carrière tarde à décoller pleinement.
En revanche Faivre est arrivé il y a peu de temps à Lyon, ça fait beaucoup d'années de contrat à racheter et la grille salariale lyonnaise est souvent bieeeen au-dessus de la notre.

Si on regarde un peu la liste des ailiers droits en fin de contrat en Ligue 1 il y a notamment Lihadji, Marcus Coco, et ... Messi :D
En 2024 il n'y a pas forcément du super monde dans la liste, Ouattara de Lorient va déjà partir en PL cet hiver probablement, Cherki devrait prolonger à Lyon, sinon on les a déjà (Weah et Ounas). Gelson Martins, jamais été trop fan.
2025 ça va commencer à faire cher (Under qui doit avoir un salaire XXL, Diatta idem, Doku qui ne sera pas libéré par Rennes). Honorat 26 ans, c'est un honnête joueur de complément mais sans plus.

2023 et ailier gauche, outre Bamba : Mbuku pour qui on avait parlé d'un intérêt il y a 2 ans mais qui ne joue plus du tout à Reims, Geubbels dont la carrière ne décolle pas non plus.
2024 : Toko Ekambi (trop souvent décrié à Lyon, peut-être pas le niveau pour eux mais largement le niveau pour un top Ligue 1), Boufal mais on en a déjà parlé, Moses Simon mon chouchou un pur détonateur même si brut dans la technique ; Mavididi bien bof cette saison

Si on regarde du côté des milieux offensifs, Cabella 2023 mais devrait avoir son option bonus.
2024 c'est plus intéressant : Blas (après l'histoire de l'été dernier... ), Golovin l'intermittent du spectacle qui doit couter bien cher, Payet en fin de carrièr€, Le Fée qui sera probablement vendu aux anglais bien cher et qui joue plutôt axial, David Costa RCLens, et sinon Reine-Adélaïde pareil un joueur en perdition à relancer (acheté 30M€ par Lyon...)

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 19 janv. 2023 16:57

Pour Faivre ça fait beaucoup d'années de contrat à racheter peut-être mais s'ils arrivent à faire opération nulle sur un joueur en perdition chez eux où les deux parties veulent se séparer (joueur d'un côté, club de l'autre), ils seront contents.
Maintenant à voir si cette rumeur est un réel intérêt du club et si cet intérêt s'en suit d'une proposition de transfert de la part du LOSC.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Jooo, kalidor, Kartoffel, lv59, MrK, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, thierryrabat, Zappa et 35 invités