Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 20 janv. 2023 17:32

Karnezis n'était pas 2eme ou 3eme gardien , il était 4eme voire 5eme , sur le banc avec la réserve ... un des pires emplois fictifs de l'ère Campos , avec un salaire de ouf évidemment... tout ça pour la petite magouille comptable avec les Napolis. Affligeant...

La gestion des gardiens pendant ces années Losc united a été bien cataclysmique avec des contrats à gogo pour Karnezis , Jardim (acheté 7 millions !) , Koffi , Jakubech sans qu'aucun n'aie jamais eu la carrurre pour aller dans les cages. Heureusement que le preux Lucas est sorti de sa boite..

Quand à Costil en gardien B , bah c'est tres bien... je sais pas ce qu'il vous faut... C'est pas pire que ce qu'ont les autres : Riou , Leca ou Didillon. C'est meme plutot mieux..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » ven. 20 janv. 2023 17:34

Carine a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Si jardim quitte le losc, l'option Costil me semble très intelligente.
Il est encore bon, a été international, et fera progresser encore plus vite Lucas Chevalier. Ça doit etre ça son challenge fixé par le losc s'il venait à signer.
En plus ça a l'air d'être un bon gars, franchement c'est une super solution


Sauf si Chevalier se blesse.

Pourquoi voudrais-tu qu'il se blesse ? Et puis en cas de coup dur j'ai davantage confiance en Costil qu'en Jardim ...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 20 janv. 2023 17:34

Nekfra a écrit :Au delà de lui trouver une doublure capable de lui partager son expérience, de l'encadrer et l'accompagner au quotidien pour qu'il progresse, c'est aussi et surtout un grand message de confiance envoyé à Chevalier de la part de la direction du club, à l'heure de prolonger son contrat.
On lui met pas un n°1 bis ds les pattes, mais un gardien qui accepterait sans broncher de ne pas jouer (ce qui arrive souvent pour les gardiens n°2 malheureusement pour eux).

Costil doit avoir un salaire nettement plus modeste à Auxerre qu'à Bordeaux. Sans doute inférieure à celui de Jardim. Donc il y a une logique économique également.


Au lieu de Costil, vous aurez vu qui en doublure de Chevalier ? Avez vous un nom à proposer d'un gars qui accepterait ce rôle, mieux que Costil ?

Ptite recherche de gardiens français de + de 30 ans, tous championnats confondus : https://www.transfermarkt.fr/spieler-st ... t0=Montrer

Et de gardiens de + de 30 ans évoluant en L1, toutes nationalités confondues : https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ma ... klasse=o30

Allez, aussi tous les gardiens de L2 : https://www.transfermarkt.fr/ligue-2/ma ... lasse=alle



Je suis d’accord avec toi.
Léo Jardim n’est même pas dans le top 10 des joueurs les mieux payés au LOSC, il doit être en dessous de 80k.

Il y a une période, ça parlait de Romain Salin qu’Olivier Letang a aussi connu à Rennes, il est plus âgé mais je trouve plus intéressant de prendre Costil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 20 janv. 2023 17:35

Je n’ai rien contre Costil mais il reste sur deux club en galère,je me pose la question pourquoi Auxerre le laisse partir ?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » ven. 20 janv. 2023 17:44

Même si navas venait, il y aurait encore des mécontents

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » ven. 20 janv. 2023 17:48

Lucky a écrit :Source of the post Je n’ai rien contre Costil mais il reste sur deux club en galère,je me pose la question pourquoi Auxerre le laisse partir ?


Quand un gardien te dit qu'il veut partir, surtout à ce poste clé, tu fais quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 20 janv. 2023 17:51

surtout en fin de contrat en juin
Damnant quod non intelligunt

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » ven. 20 janv. 2023 17:55

Karnezis devait être numéro 2, jakubech doit être vraiment pourri pour aller chercher costil.
Il vient libre, jardim ils vont essayer de le refourguer pour quelques dollars.
Modifié en dernier par PauloFonseca le ven. 20 janv. 2023 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 20 janv. 2023 17:58

Je n'ai jamais apprécié Costil, très surcoté il y a plusieurs saisons alors qu'il a toujours été un gardien très moyen et devenu nul ces dernières saisons.
Capable de réaliser des exploits sur un match et de se trouer sur plusieurs matchs de suite. Aucune différence de niveau avec Jardim, si ce n'est de relancer la carrière de ce dernier et qu'il puisse retrouver une place de numéro un au Brésil.
Sur la liste des gardiens de ligue 2, Oukidja aurait pu être légèrement mieux mais c'était sans oublier son doigt d'honneur envers le public lillois il y a quelques saisons ; irrespectueux.
Maintenant, certains soulignent que Costil est sympa et qu'il permettrait à Chevalier de progresser sereinement, soit. Son arrivée me surprend et je suis déçu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 20 janv. 2023 18:01

Bab a écrit :Source of the post De toute façon dans toutes les équipes ou presque quand le n°1 se blesse derrière c'est léger, donc pas utile de raisonner de la sorte.
Le mieux qui puisse arriver pour Jardim c'est de se retrouver un club au Brésil ou au Portugal parce que franchement son avenir au LOSC me semble bien compromis. Le pauvre, se faire doubler par Grbic, puis par Costil, ouch ouch


En même temps Jardim c'est 2 prêts au Portugal et 3 saisons à Lille où il n'a jamais su devenir titulaire indiscutable à 27 ans.

Faudrait peut-être juste se dire qu'il n'a pas le niveau d'une équipe de haut de tableau en Ligue 1, ça n'a rien d'humiliant.

Et non il faut un numéro 2 qui tienne la route, tout peut aller très vite dans le foot et je préfère 100 fois Costil à Jardim.

Cette signature de Costil, si elle a lieu, est une bonne nouvelle pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 20 janv. 2023 18:02

Lucky a écrit :Source of the post Je n’ai rien contre Costil mais il reste sur deux club en galère,je me pose la question pourquoi Auxerre le laisse partir ?

Ils ont aussi le droit d'espérer trouver un meilleur n°1 que Costil. Style Bulka (Nice) en prêt. Ou Alfred Gomis qui est au placard à Rennes, même si son passage en Bretagne n'a pas été bon.

Sinon un gardien évoluant à l'étranger, mais ça semble compliquer de débaucher un n°1 en cours de saison, surtout pour jouer le maintien en L1.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 20 janv. 2023 18:04

Non Costil n'a pas toujours été un gardien moyen, arrêtez de raconter n'importe quoi ou faudrait juste regarder les matchs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 20 janv. 2023 18:29

blackeyedpeas a écrit :Source of the postMaintenant, certains soulignent que Costil est sympa et qu'il permettrait à Chevalier de progresser sereinement, soit. Son arrivée me surprend et je suis déçu.


Bah c'est ça qui compte non en tant que numéro 2 ? ça pourrait même être le retour d'Enyeama que je serais content dans cette optique là.

zarko a écrit :Source of the post Costil, le rêve de tous les attaquants


J'ai ri mais en vrai bon choix c'est un peu le n°2 parfait le mec : super mentalité et très expérimenté, idéal quand on a un n°1 très jeune.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 5889
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 20 janv. 2023 19:04

On se console avec ce qu'on peut...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » ven. 20 janv. 2023 19:05

Vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 20 janv. 2023 19:07

Chevalier a grandi dans l'ombre de Maignan, et certainement en essayant de lui mettre la bourre, par principe.
Là, en terme de concurrence, c'est quand même pas pareil.
Chacun ses goûts. Pour moi Costil est le pire gardien encore en exercice. Un peu le Michel Ettorre de ces 10 dernières années...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 20 janv. 2023 19:15

Zappa a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post Je n’ai rien contre Costil mais il reste sur deux club en galère,je me pose la question pourquoi Auxerre le laisse partir ?


Quand un gardien te dit qu'il veut partir, surtout à ce poste clé, tu fais quoi ?
c’est étrange au bout de six mois,personnellement je le laisse partir.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 20 janv. 2023 19:25

Juste 1 an et demi de contrat pour un joueur qui a été un bon gardien de L1 de première partie de tableau qui vient en tant que doublure de Chevalier, joueur d'expérience et cadre du vestiaire c'est bien.
J'ai du mal à comprendre la panique de certains, c'est pas comme si Jardim & Jakubech étaient rassurants... Ils s'attendaient à voir débarquer Lafont ou Sels en doublure ?
Aucun club de L1 a un numéro 2 de grande qualité, même le PSG avec un Navas en fin de carrière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 20 janv. 2023 19:43


https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1616502803412750352

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 20 janv. 2023 20:09

J’ai pas tout suivi mais pourquoi il quitte Auxerre Costil ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Chully, Djeunzzz, DonnieD, Google [Bot], kalidor, Kartoffel, mat, MrK, PapydeLil, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, Zappa, zomber et 25 invités