Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 13 mai 2018 09:41

Lejo a écrit :Source of the post Il ne manquait pas grand chose pour avoir la meilleure affluence de cette 37eme journée
PARIS 47352 spectateurs (pour une remise de titre)
LOSC 46342 spectateurs


Cette affluence va faire remonter notre moyenne significativement sur la durée de la saison?

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 13 mai 2018 09:42

En tout cas j'y étais et franchement c'était sympa. Quand tu joues qque chose même un maintient, C'est comme si tu joue le titre...

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » dim. 13 mai 2018 09:44

Sur le but Malcuit fait une mauvaise passe puis il s’arrête de courir au lieu d'aller aider son gardien.

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » dim. 13 mai 2018 09:50

LGNord a écrit :Sur le but Malcuit fait une mauvaise passe puis il s’arrête de courir au lieu d'aller aider son gardien.

n'importe quoi ici, si il s'arrete de courir , c'est pour proposer une solution de relance à son gardien, d'ailleurs il se décale sur le coté...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6460

index

En ligneMessageCalamar » dim. 13 mai 2018 10:18

il a du y avoir une sacré remontée de bretelles à la mi-temps, car à la reprise, c'était "pas de fioriture, on dégage"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16417

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 13 mai 2018 10:26

Que des pros aient besoin d'une gueulante pour assurer les dégagements dans un match couperet me dépasse. Enfin quand on voit le niveau des footeux en interview, plus rien ne m'étonne.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 13 mai 2018 10:33

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
LGNord a écrit :Sur le but Malcuit fait une mauvaise passe puis il s’arrête de courir au lieu d'aller aider son gardien.

n'importe quoi ici, si il s'arrete de courir , c'est pour proposer une solution de relance à son gardien, d'ailleurs il se décale sur le coté...

et Maignan lui rendrait le ballon, d'un plat du pied? d'un exter du droit?? ou il dégage pour se faire contrer, ballon de merde de Malcuit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 13 mai 2018 10:42

LudwigVon a écrit :Source of the post T'es d'une mauvaise foi globale, staffligeant quand même. Mon ressenti était que tu te réjouissais assez des malheurs du club. Je ne me souviens d'aucun post de ta part affirmant haut et fort qu'on allait gagner un match par exemple.
Ceci dit je m'en fous...


Idem, c'est pour çà que BW me fout en colère, tout ses posts sur le LOSC ont été d'une négativité extrême.

Le pire c'est qu'à chaque défaite du LOSC, il se l'a ramené style "je vous l'avais bien dit" et tout le toutim qui va avec...La moindre des choses aurait été qu'il fasse son mea culpa ? Mais même pas, limite il lobotomisait certains Pliens influençables dans la déprime.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 13 mai 2018 11:13

Personnellement, ça n'est pas le ballon mal dosé de Malcuit et la boulette de Maignan qui s'en est suivie qui m'a le plus énervé. Maignan s'est fait prendre par la patrouille, ça arrive, heureusement sans conséquence, et quelque part il rattrape sa boulette avec son superbe arrêt en toute fin de match (J'étais juste au dessus de son but, et je peux vous dire qu'il fallait aller très vite au sol pour éviter l'égalisation dijonnaise).

Ce qui m'a prodigieusement gonflé, ce sont :
1/ Les sifflets nourris de PM sur les dégagements suivants de Maignan. Il faut vraiment être con comme une valise sans la poignée, ou bien être toulousain ou troyen, pour siffler son gardien alors que celui-ci a à coup sûr la tête en vrac à ce moment-là.
2/ Les défenseurs lillois, qui ne pouvaient pas ignorer qu'il devait être forcément fébrile, qui lui ont mis dans la foulée du but une paire de "briques" en retrait, l'obligeant à nouveau à devoir prendre des risques, ce qui n'a fait que renforcer les sifflets de PM.

Nb : Je ne défends pas Maignan de sa boulette. Elle aurait pu nous être monstrueusement préjudiciable. Perso, je l'aurais convoqué ce matin à 7h pour un débrieffing/Décrassage en règle, bref, une soufflante ! Mais pas en plein match.
Modifié en dernier par PO le dim. 13 mai 2018 11:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 13 mai 2018 11:16

C’est tellement beau un stade qui revit !

Plein comme au plus beau jour, le stade Pierre-Mauroy a hier oublié ses tracas d’une longue et douloureuse saison dans un grand frisson. La soirée du maintien a offert des émotions, du suspense, de jolis buts et une belle communion. Dans une ambiance qui réconcilie. Rouge de plaisir.

Richard Gotte | 12/05/2018
Image
Les supporters lillois ont vibré pendant 90 minutes. PHOTO FLORENT MOREAU - VDNPQR

Il faut parfois la peur de tout perdre, une vraie frousse, pour mieux se retrouver. Ce samedi soir, le LOSC était à nouveau une famille unie. Une famille qui sort d’une longue année de crises en tous genres, de portes qui claquent, de nuits sans sommeil. Et d’un seul coup, une famille qui revit dans son stade, autour d’une victoire, d’un maintien, de ses couleurs. Comme si tout était oublié. Comme au plus beau jour.

On a vu partout les signes du bonheur retrouvé. Avant match, Fernando D’Amico, l’ex-milieu de terrain de retour en supporter avec ses bonnes ondes, chantait son optimisme et multipliait les accolades avec les fans aux abords du stade.
Dedans, il faisait doux, très doux, sous le toit fermé pour se prémunir de l’orage. Lentement mais sûrement, le stade s’est rempli, chacun son drapeau rouge à la main. On s’est repassé les buts du succès une semaine plus tôt à Toulouse pour aiguiser l’appétit, entretenir le moral.
Et tout a décollé. Un stade plein, 46 382 spectateurs, soit la deuxième affluence de la saison derrière Paris, ça fait monter la température. Alors il faisait chaud et même très chaud au coup d’envoi tandis que les kops s’enflammaient et qu’on voyait à peine le petit Brésilien Araujo, agenouillé sur la pelouse les bras en croix tel le Corcovado, chercher ses forces dans la foi.
Des tribunes brûlantes et un match qui l’est tout autant. Glace quand Maignan fait des siennes. Feu quand Mothiba met les siens devant.
Et les chœurs qui montent. Et les cœurs qui s’emportent, vont très haut dans les tours alors que le LOSC est en souffrance, défend sa victoire, bec et griffes de Dogues, sous les chants de ses supporters.
« Lille OSC ! Lille OSC ! » Et l’arbitre qui libère tout le monde dans une explosion de joie. Avec en extra-balle l’attente des résultats des autres matchs en direct du terrain. C’est fait, c’est fini ! « Main-ten-nu ! », annonce officiellement la speakrine tandis que les joueurs entament une danse. Que Christophe Galtier présente sa chemise blanche et ses applaudissements à toutes les tribunes. Que plus personne n’a envie de quitter le stade. La nuit ne fait que commencer.

http://www.lavoixdunord.fr/375599/artic ... -qui-revit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7283

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 13 mai 2018 11:21

On a la chance de claquer le 2ème juste avant la pause. Il était important de faire le dos rond pendant les 5 premières minutes de la 2ème, le moment où dijon se devait d'attaquer fort. Les dégagements à l'arrache pendant le début de 2ème sont dans ce cadre, casser vite la dynamique adverse après le temps de pause.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 13 mai 2018 11:23

En faite Maignan est un peu comme à l'école, capable du meilleur comme du pire. Maintenant je comprends mieux pourquoi je me faisais virer de partout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7283

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 13 mai 2018 11:30

qui ne tente rien n'a rien
pour moi, c'est là la différence entre Maignan et un gardien lambda
Et puis, j'aime bien les gardiens qui n'ont peur de rien. Un Elana ou Koffi ont la peur dans les yeux, ces deux là ou d'autres ne pourraient jamais tenir en étant sifflé par 40.000 personnes, à domicile.
Maignan, c'est le Lama dans sa jeunesse.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 13 mai 2018 12:58

immercurien a écrit :Source of the post
KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
LGNord a écrit :Sur le but Malcuit fait une mauvaise passe puis il s’arrête de courir au lieu d'aller aider son gardien.

n'importe quoi ici, si il s'arrete de courir , c'est pour proposer une solution de relance à son gardien, d'ailleurs il se décale sur le coté...

et Maignan lui rendrait le ballon, d'un plat du pied? d'un exter du droit?? ou il dégage pour se faire contrer, ballon de merde de Malcuit

Mendyl (Je crois que c'était lui) donnait une solution à Maignan mais ce boulet a préféré faire un 1v1 face à l'attaquant dijonnais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 13 mai 2018 13:08

Leelh osc a écrit :Source of the post
immercurien a écrit :Source of the post
KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
n'importe quoi ici, si il s'arrete de courir , c'est pour proposer une solution de relance à son gardien, d'ailleurs il se décale sur le coté...

et Maignan lui rendrait le ballon, d'un plat du pied? d'un exter du droit?? ou il dégage pour se faire contrer, ballon de merde de Malcuit

Mendyl (Je crois que c'était lui) donnait une solution à Maignan mais ce boulet a préféré faire un 1v1 face à l'attaquant dijonnais.

Il n'a pas forcément "préféré". Dans le contexte et l'urgence du moment, c'est la décision qu'il a prise. Le coréen a bien joué coup en se couchant tel un joueur de hockey, ce qui a rendu quasi-impossible le crochet vers la droite de Maignan.

Hier, Nadal a raté contre Thiem un smash tout fait que même un 4ème série aurait écrasé tranquillement. Ce sont des hommes, ils ne sont pas infaillibles.

Encore une fois, quitte à me répéter, aucun joueur autre que le gardien ne subit une telle intolérance vis à vis de ses erreurs. Tout le monde est quasiment capable de citer par cœur les erreurs de Maignan cette saison, contre Lyon, contre Monaco, et maintenant contre Dijon, etc... Qui est capable de citer tous les foirages des autres joueurs ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 13 mai 2018 13:21

Je vois pas la LFP se priver d'un club comme lille en L1, avec un super stade et bien rempli. Ca joue pour l'image de la L1....m'étonnerait pas qu'il y ai des pressions sur la DNCG....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » dim. 13 mai 2018 13:33

Tomber à bras raccourci sur Maignan est la solution facile (le siffler est en plus d'une débilité sans nom).
Maintenant, il fait une erreur. Alors oui quand un gardien se troue, ça se voit de suite, c'est la spécificité du poste. Mais l'erreur est bien là. Il doit faire mieux que ça, là il la joue trop facile. Alors oui, ça va vite, oui le Dijonnais joue bien le coup, mais on parle d'un gardien pro, dont on avançait le nom pour les 23 en Russie il y a quelques mois.
Malcuit rate sa passe en retrait. Mais il est quand même le 1er sur le ballon. A gauche, c'est ouvert. Ou une mine. J'ai lu que s'il frappait fort, il aurait aussi été contré. C'est possible. Mais dans ce cas, la balle aurait giclé un peu n'importe où en étant contrée.

Bref, il a fait une boulette, ça arrive. Il n'est pas l'unique responsable, mais il aurait pu faire mieux, on ne va quand même pas complètement le dédouaner sur ce coup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6460

index

En ligneMessageCalamar » dim. 13 mai 2018 13:40

c'est ce que j'allais répondre, que s'il avait mis une mine, jamais (sauf miracle) le ballon ne serait resté dans la course du Dijonnais

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 13 mai 2018 13:41

Calamar a écrit :Source of the post c'est ce que j'allais répondre, que s'il avait mis une mine, jamais (sauf miracle) le ballon ne serait resté dans la course du Dijonnais


Avec la poisse, ça aurait été directement dans le but vide...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Casim', Erwinvdb, Galfer, gblosc, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, MrK, Mylosc59, Nekfra, PapydeLil, pc, sergent pepper, Yoda et 66 invités