Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » lun. 7 févr. 2022 15:21

Gazza8 a écrit :Source of the post Létang disait en interne qu'il n'était pas fan du joueur, qu'il le trouvait nul...


Tu as un enregistrement ? un écrit ? une taupe ? ... quelque chose quoi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 221

index

Hors ligneMessageTyphon » lun. 7 févr. 2022 15:36

Grbic est responsable des buts clairement, je vais pas répéter ce qui est dit depuis des pages.
Je ne le jette pas aux loups pour autant, il était quand même mieux depuis quelques matchs, il est passé au travers, ca arrive mais ca fait mal, surtout 5.
Par contre je suis très mécontent de la défense, je suis désolé mais je vais "encore" défendre Bradaric.
Je ne vois pas en quoi Gudmundsson apporte quelque chose. Défensivement nul et pas que depuis hier, et offensivement il ne gagne pas un seul duel, pas un seul.
Un Bradaric qu'on a mis de côté et cherché à vendre fait la même chose voir, je vais oser le dire : mieux.
Celik ça devient le fantôme de lui même, il fait parti de ceux qui n'ont pas digéré le fait de ne pas avoir eu d'offre au mercato d'été, il ne se remet pas dedans.
Fonte et Botman sont bien trop irréguliers depuis le début de saison et ca c'est vu encore hier, du bon et du moins bon.
Et sur ce match, je suis désolé mais Fonte à un moment donné après les 3 buts, il doit regrouper l'équipe pendant qu'eux célèbrent, gueuler sur tout le monde, remotiver ses troupes surtout Grbic qui doit en avoir besoin. Là, il y avait une espèce d'attitude blasée, un sentiment de bon ba "chacun sa merde". Pas un seul n'est venu réconforter Grbic, je peux comprendre qu'il y ait de la colère, mais la solidarité est une des valeurs du LOSC il me semble et je ne l'ai pas vu hier.
Tu peux avoir cette réaction au 4ème, 5ème mais pas dès le 3ème alors que t'as encore 60 minutes à jouer...
Modifié en dernier par Typhon le lun. 7 févr. 2022 17:22, modifié 1 fois.
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 7 févr. 2022 16:53

Ce début Janvier me fait penser au mois d'Aout ou Septembre, décidemment les reprises sont en mode diesel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13236

index

En ligneMessagePapydeLil » lun. 7 févr. 2022 16:58

pour retourner le couteau dans la plaie
Mike Maignan (26 ans, 22 matchs toutes compétitions cette saison) n'en finit plus de marquer des points avec l'AC Milan. À l'image de ses prestations abouties depuis son arrivée en Lombardie l'été dernier, le gardien a encore brillé de mille feux lors du derby gagné contre l'Inter Milan (2-1) samedi en Serie A. Et l'ancien Lillois obtient logiquement les honneurs du journal italien La Gazzetta dello Sport ce lundi.

En effet, le Français, avec une moyenne de 6,41/10 cette saison, dispose de la meilleure note du Calcio à son poste. Il faut dire que "Magic Mike" impressionne grâce à un pourcentage d'arrêts à 75,7%, une capacité à relancer proprement (75% de passes réussies) et aussi 7 clean sheets réalisés en 18 matchs de championnat.Autant d'arguments qui poussent le média transalpin à féliciter les Rossoneri pour la signature de l'ex-Parisien."Après avoir renoncé à Gigio (Donnarumma, ndlr), le plan des Rossoneri a marché : que cela serve d'exemple à tous les clubs. Milan est toujours entre de bonnes mains", peut-on lire dans l'article. Un mariage parfaitement réussi !


"l'ex-parisien"...c'est la cerise sur le gateau
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10256

index

En ligneMessagelenormal » lun. 7 févr. 2022 19:03

Zappa a écrit :Source of the post On ne peut effectivement accorder à Grbic que des bons renvois ou détournements (pas arrêts, j'ai bien retenu la leçon) réflexes sur certains matchs.
Pour le reste ... j'ai également envie de voir un autre gardien à l'oeuvre (même si ça semble être un bon mec et que cette situation doit bien le faire déprimer aussi)

Bravo, tu iras loin :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10256

index

En ligneMessagelenormal » lun. 7 févr. 2022 19:10

lucdelil a écrit :Source of the post pour retourner le couteau dans la plaie
le Guyanais Mike Maignan (26 ans, 22 matchs toutes compétitions cette saison) n'en finit plus de marquer des points avec l'AC Milan. À l'image de ses prestations abouties depuis son arrivée en Lombardie l'été dernier, le gardien a encore brillé de mille feux lors du derby gagné contre l'Inter Milan (2-1) samedi en Serie A. Et l'ancien Lillois obtient logiquement les honneurs du journal italien La Gazzetta dello Sport ce lundi.

En effet, le Français, avec une moyenne de 6,41/10 cette saison, dispose de la meilleure note du Calcio à son poste. Il faut dire que "Magic Mike" impressionne grâce à un pourcentage d'arrêts à 75,7%, une capacité à relancer proprement (75% de passes réussies) et aussi 7 clean sheets réalisés en 18 matchs de championnat.Autant d'arguments qui poussent le média transalpin à féliciter les Rossoneri pour la signature de l'ex-Parisien."Après avoir renoncé à Gigio (Donnarumma, ndlr), le plan des Rossoneri a marché : que cela serve d'exemple à tous les clubs. Milan est toujours entre de bonnes mains", peut-on lire dans l'article. Un mariage parfaitement réussi !


"l'ex-parisien"...c'est la cerise sur le gateau

T'es vache comme même, mon prof de français disait qu'il fallait éviter les répétitions, le journaliste a bien réussi son coup, je lui ferais juste un petit reproche ou omission, voir en gris :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 7 févr. 2022 20:55

Douailosc a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :Source of the post
Pour mettre qui ?
Jardim qui en a pris 7 en 2 matches ?
Jakubech qui n'a plus joué depuis plus d'un an ?
Et tout ça avec la pression "si tu te troues tu gicles" ?

S'il fallait gicler les joueurs pour chaque match où ils passent au travers on arriverait vite à devoir faire jouer les U17 ... vous me direz que ça aurait eu du mal à être pire.


Jardim n'a strictement rien à se reprocher sur les 2 matchs qu'il a joué.

et pourtant ici on lisait qu'il était nul une vraie passoire, qu'il fallait absolument un autre gardien ect ect... comme quoi


Que veux-tu ... il faut de tout pour faire un forum. C'est la démocratie. (au moins, en ce qui concerne le foot on a encore le droit d'etre en désaccord avec les rois de passionlosc)

On sort d'un titre de champion avec un cyborg dans les buts, puis d'un coup on se prend 7 buts en 2 matchs (3 si on compte le trophée Moustache)

Perso, je veux juste revoir Jardim, non pas que je sois sur qu'il soit meilleur que d'autres sur une saison, franchement j'en sais rien.
Mais simplement par ce qu'il a vécu quelque chose d'injuste.

C'est le fusible qu'on a fait peter alors que l'équipe était aux abois, celle-ci n'a d'ailleurs toujours pas progressé, on se demande ce que ça bosse.
Là, en plus d'avoir une équipe "moyenne" (je suis sympa ce soir), on a un gardien completement néfaste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 7 févr. 2022 22:00

Koffi n'aurait pas eu le niveau aussi.

Pas de jeu au pied, des sorties aériennes pas sereines quand il était à Mouscron, une équipe à la dérive qui subissait des dizaines de tirs par match, ça lui a permis de se mettre en évidence malgré des défaites mais c'est pas du tout le même métier que d'être un gardien de bas de tableau qui doit subir beaucoup à un un autre de haut de tableau qui subit moins mais doit faire les 2 seuls arrêts du match.
Rappelons-nous d'Elana à Brest et chez nous.

Puis il n'est qu'à Charleroi aujourd'hui, pas à Bruges.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » lun. 7 févr. 2022 22:18

Typhon a écrit :Source of the post
Et sur ce match, je suis désolé mais Fonte à un moment donné après les 3 buts, il doit regrouper l'équipe pendant qu'eux célèbrent, gueuler sur tout le monde, remotiver ses troupes surtout Grbic qui doit en avoir besoin. Là, il y avait une espèce d'attitude blasée, un sentiment de bon ba "chacun sa merde". Pas un seul n'est venu réconforter Grbic, je peux comprendre qu'il y ait de la colère, mais la solidarité est une des valeurs du LOSC il me semble et je ne l'ai pas vu hier.

Y'a aucune solidarité depuis un bon moment déjà.
J'ai regardé pas mal de matches depuis le début de la saison et je ne vois pas d'équipe qui renvoie une pire image que Lille du point de vue cohésion d'équipe.
Qu'un joueur râle quand un autre rate quelque chose ça peut arriver, et gueuler de façon constructive, mais au LOSC ça râle systématiquement et seulement pour râler. Les joueurs passent leur temps à se critiquer. Il n'y a quasi jamais un encouragement à faire mieux, que des remontrances.
Et typiquement quand un gardien fait une boulette comme celle de Grbic d'entrée de match ses coéquipiers sont censés aller le voir pour lui remonter le moral, y'a encore quasi tout le match derrière. Mais non, 0 réaction de compassion, au contraire. Pas étonnant que derrière ça va de mal en pis.

Je crois que derrière le stage en Espagne il y avait une envie de créer du lien, ça transparaît tellement à la télé qu'il n'y a aucun esprit d'équipe, ça doit être à chier en interne derrières les quelques images de pseudo cohésion servies par la cellule communication du LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 7 févr. 2022 22:58

ouais enfin, y vont pas biberonner non plus. Le mec c'est pas un gamin de 16 ans qui vient de sortir du centre de formation.
Ses fautes sont énormes, et depuis un bout de temps. Les gus ont des objectifs, c'est des pro. Faut aller voir les matchs de l'Asptt si non

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mar. 8 févr. 2022 00:41

zarko a écrit :Source of the post ouais enfin, y vont pas biberonner non plus. Le mec c'est pas un gamin de 16 ans qui vient de sortir du centre de formation.
Ses fautes sont énormes, et depuis un bout de temps. Les gus ont des objectifs, c'est des pro. Faut aller voir les matchs de l'Asptt si non

C'est pas une question de biberonner. T'as un gardien qui débarque sur la saison, qui monte en puissance, il fait une grosse boulette et la réaction c'est de le pourrir. Ca démontre avant tout qu'il n'y a aucun esprit d'équipe au LOSC.
Des gardiens qui se trouent ça arrive et généralement la réaction des défenseurs c'est de soutenir leur goal. Si après sa boulette ses coéquipiers le soutiennent il fait peut être pas la boulette sur le corner.

Mais en même temps, enfoncer Grbic leur permet de ne pas assumer leur propres erreurs défensives : Fonte baisse de niveau à chaque match, Celik est nullissime depuis un moment, Gudmundsson débarque et Botman joue pour sa gueule et signer le plus gros contrat possible.

D'ailleurs en parlant de Botman, vous le prenez bien qu'aller jouer le maintien à Newcastle ce soit une avancée dans sa carrière par rapport à Lille ?

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mar. 8 févr. 2022 01:53

Pour Botman il s'agit surtout de quintupler son salaire en signant dans un club du meilleur championnat du monde et c'est triste à dire mais pour aller en sélection vaut mieux être à Newcastle qu'a Lille, surtout que l'argument du maintien ce serait pour une demie saison seulement avant de viser le top 4, le souci c'est qu'il le dise alors qu'il aurait très bien pu botter en touche, le fait d'être un club tremplin on le sait mais un "il y a eu des contacts mais je reste concentré sur Lille" aurait été très bien, il n'a pas besoin de faire un appel du pied aussi flagrant alors qu'on le retiendra pas cet été.

Pour en revenir au match, je déplore que notre fébrilité défensive ait une fois de plus camouflé notre faiblesse offensive qui commence à devenir pesante, on est incapable de bien finir les actions que ce soit dans la dernière passe ou sur une frappe, même contre une équipe comme le PSG qui laisse énormément d'espace et à 5-1 on fait n'importe quoi.

L'exemple le plus flagrant c'est que Botman est devenu notre 2ème meilleur buteur en Ligue 1, il a 3 buts, on est au 23ème match. Le recrutement d'un autre numéro 9 aurait dû être une priorité rien qu'au vu de l'âge de Burak, Bica n'est absolument pas prêt à prendre ce rôle de ce que j'en ai vu en Youth League.

Je ne comprends pas Olivier Létang qui avait insisté pour faire Doukouré et Kalimuendo cet été alors qu'on était dans l'euphorie post titre et qu'on pensait pouvoir faire avec ce qu'on avait mais qui n'a rien tenté cet hiver alors que la situation était plus urgente.

Prendre un ou 2 joueurs en plus en aurait réveillé certains et nous aurait permis d'anticiper la vague de départ de l'été, là on va entrer dans une saison à 4 descentes en chamboulant tout l'effectif et en ayant aucune coupe d'Europe à jouer donc beaucoup moins d'attractivité.

Je ne doute pas de la discipline d'Olivier Létang mais je me demande si ce n'est pas tout ce qu'il a pour lui, en ce qui concerne la compétence sportive ça reste à démontrer, il semble meilleur sur le volet financier.

A mon sens plus que n'importe quelle recrue, un directeur sportif ne ferait pas de mal, quelqu'un pour dicter la marche à suivre et faire des choix forts, laisser Olivier Létang s'occuper de tout c'est de l'amateurisme voire du mépris pour le club et ses ambitions et ça va à l'encontre de tout ce qu'il a déclaré sur la soi disant compétitivité du club, suffit de regarder chez les autres clubs qualifiés en LDC.

Mon avis serait de prendre une pointure quitte à y mettre des millions, on a vu avec Campos l'importance qu'un DS peut avoir, pas sûr que Renato Sanches savait placer Lille sur une carte avant de venir, David aurait facilement pu aller en Bundesliga ou en Premier League mais il a été convaincu par Campos.

J'ai pas beaucoup de noms en tête mais si Ralf Rangnick venait à quitter United cet été pourquoi pas tenter le coup, moins de pression et carte blanche pour essayer de révolutionner le club ça pourrait le tenter, Overmars a apparemment quitté l'Ajax, j'ai pas trop suivi mais ça pourrait être un coup aussi

Personnellement j'ai toujours pensé que pour des profils comme ça il vaut mieux prendre un club intermédiaire et le faire grandir plutôt que d'aller dans un grand club ou il suffit pour la plupart du temps juste de signer des énormes chèques et flatter l'égo de superstars.

Le poste de directeur sportif est encore un peu méprisé en France j'ai l'impression, Lyon a pris Juninho mais plus parce que c'est un ancien du club, Nice a le duo Fournier-Rivère mais ils ont l'air d'avoir un fonctionnement plutôt traditionnel avec l'actionnaire qui a juste un portefeuille chargé.

Rennes a pris Flo Maurice et est en progrès chaque saison

Plutôt que de surpayer un joueur médiocre est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux investir sur un DS de classe mondiale qui nous permettrait d'obtenir un réseau bien plus développé et de retrouver une attractivité qui risque de manquer si on n'atteint pas nos objectifs cette saison
Modifié en dernier par TWB le mar. 8 févr. 2022 02:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 8 févr. 2022 02:01

Hervé a écrit :Source of the post Difficile d'aller fouilloux dans leurs anus.


C'est vraiment là qu'ils les cache ? ça fait quel diamètre un fumi ?
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mar. 8 févr. 2022 06:09

Je lis qu'Overmars a été viré pour comportement inapproprié notamment pour avoir envoyé des photos dénudées à des employées du club, je l'efface de la liste des potentiels directeurs sportifs du coup

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » mar. 8 févr. 2022 10:22

Tu peux l'ajouter au PSG par contre

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 8 févr. 2022 10:47

TWB a écrit :Pour Botman il s'agit surtout de quintupler son salaire en signant dans un club du meilleur championnat du monde et c'est triste à dire mais pour aller en sélection vaut mieux être à Newcastle qu'a Lille, surtout que l'argument du maintien ce serait pour une demie saison seulement avant de viser le top 4, le souci c'est qu'il le dise alors qu'il aurait très bien pu botter en touche, le fait d'être un club tremplin on le sait mais un "il y a eu des contacts mais je reste concentré sur Lille" aurait été très bien, il n'a pas besoin de faire un appel du pied aussi flagrant alors qu'on le retiendra pas cet été.

Pour en revenir au match, je déplore que notre fébrilité défensive ait une fois de plus camouflé notre faiblesse offensive qui commence à devenir pesante, on est incapable de bien finir les actions que ce soit dans la dernière passe ou sur une frappe, même contre une équipe comme le PSG qui laisse énormément d'espace et à 5-1 on fait n'importe quoi.

L'exemple le plus flagrant c'est que Botman est devenu notre 2ème meilleur buteur en Ligue 1, il a 3 buts, on est au 23ème match. Le recrutement d'un autre numéro 9 aurait dû être une priorité rien qu'au vu de l'âge de Burak, Bica n'est absolument pas prêt à prendre ce rôle de ce que j'en ai vu en Youth League.

Je ne comprends pas Olivier Létang qui avait insisté pour faire Doukouré et Kalimuendo cet été alors qu'on était dans l'euphorie post titre et qu'on pensait pouvoir faire avec ce qu'on avait mais qui n'a rien tenté cet hiver alors que la situation était plus urgente.

Prendre un ou 2 joueurs en plus en aurait réveillé certains et nous aurait permis d'anticiper la vague de départ de l'été, là on va entrer dans une saison à 4 descentes en chamboulant tout l'effectif et en ayant aucune coupe d'Europe à jouer donc beaucoup moins d'attractivité.

Je ne doute pas de la discipline d'Olivier Létang mais je me demande si ce n'est pas tout ce qu'il a pour lui, en ce qui concerne la compétence sportive ça reste à démontrer, il semble meilleur sur le volet financier.

A mon sens plus que n'importe quelle recrue, un directeur sportif ne ferait pas de mal, quelqu'un pour dicter la marche à suivre et faire des choix forts, laisser Olivier Létang s'occuper de tout c'est de l'amateurisme voire du mépris pour le club et ses ambitions et ça va à l'encontre de tout ce qu'il a déclaré sur la soi disant compétitivité du club, suffit de regarder chez les autres clubs qualifiés en LDC.

Mon avis serait de prendre une pointure quitte à y mettre des millions, on a vu avec Campos l'importance qu'un DS peut avoir, pas sûr que Renato Sanches savait placer Lille sur une carte avant de venir, David aurait facilement pu aller en Bundesliga ou en Premier League mais il a été convaincu par Campos.

J'ai pas beaucoup de noms en tête mais si Ralf Rangnick venait à quitter United cet été pourquoi pas tenter le coup, moins de pression et carte blanche pour essayer de révolutionner le club ça pourrait le tenter, Overmars a apparemment quitté l'Ajax, j'ai pas trop suivi mais ça pourrait être un coup aussi

Personnellement j'ai toujours pensé que pour des profils comme ça il vaut mieux prendre un club intermédiaire et le faire grandir plutôt que d'aller dans un grand club ou il suffit pour la plupart du temps juste de signer des énormes chèques et flatter l'égo de superstars.

Le poste de directeur sportif est encore un peu méprisé en France j'ai l'impression, Lyon a pris Juninho mais plus parce que c'est un ancien du club, Nice a le duo Fournier-Rivère mais ils ont l'air d'avoir un fonctionnement plutôt traditionnel avec l'actionnaire qui a juste un portefeuille chargé.

Rennes a pris Flo Maurice et est en progrès chaque saison

Plutôt que de surpayer un joueur médiocre est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux investir sur un DS de classe mondiale qui nous permettrait d'obtenir un réseau bien plus développé et de retrouver une attractivité qui risque de manquer si on n'atteint pas nos objectifs cette saison


Le gros souci est que Létang est omnipotent, imbus de sa personne et donc il veut absolument tout gérer lui-même. Il veut être au sportif et aux finances.
Donc un DS, jamais de la vie temps qu'il sera là. Dommage.
Quant à l'ambiance pourrie dans l'équipe... Je pense qu'elle est contextualisée par le score. De plus, le football bien qu'il soit un sport collectif, devient de plus en plus individualiste. En atteste Botman qui ne disait pas non à un transfert à Newcastle cet hiver... Alors qu'il a un 8ème de finale de LDC à jouer deux mois plus tard avec le LOSC contre Chelsea. Aaah l'argent roi. Dans ce même sens, les déclarations de l'agent de David ne sont pas très intelligentes. Je suis de fait très étonné que Létang ait laissé passer ça dans la presse et qu'il n'est pas mis un tir aux personnes concernées. De même Sanches qui faisait ses états d'âme en forme "Si je m'étais pas blessé, je me serai déjà barré du LOSC"... Il oublie vite que c'est le LOSC qui l'a relancé et qui lui permet d'avoir ses belles offres sportives et financières. Car quand il végétait au Bayern, la seule offre qu'il avait eu c'était Swansea où il n'y a rien fait.

Ce chambardement estival peut être un mal pour un bien mais en gardant une certaine ossature (André, Fonte (?), Ben Arfa (?)) et le recrutement de quelques joueurs d'expérience pour encadrer une jeunesse assez prometteuse.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, Ditra, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], JIHLR, Jooo, Kartoffel, lenormal, mister T, Nekfra, PapydeLil, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 52 invités