Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 27 août 2022 12:49

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Sur le corner il doit être capable de chercher une des balles dans sa surface et tuer l'action comme tout bon gardien rassurant se doit de faire. Il y a vraiment un ballon aerien à 4 metres de sa ligne de but et il reste scotché comme d'hab les deux pieds sur sa ligne ( quand il ne sort pas à contre temps ou n'importe comment )

On va venir trouver que certains s'acharnent sur jardim et que c'est pour ca qu'il se troue mais y a un moment les hommes mentent pas les chiffres. Le nombre de but qu'il prend sur le nombre de frappes cadrées est affolant depuis le debut de cette saison et qu'on ne me parle pas du match contre Paris j'ai revu encore les buts hier , un bon gardien peut en sortir au moins 2 sur les 7.
Franchement si on me laissait le choix y a une bonne dizaine de gardien de l1 que j'aurais préféré voir évoluer sous nos couleurs c'est dire...

Sur le corner sortant qui s'éloigne du but et qui atterrit au milieu d'un paquet de joueur bien serrés, il peut sortir ? Il y a qui en L1 qui sait faire ça ?
https://streamin.me/v/9e6b44bf


Il doit etre au point de chute oui , lopes à Lyon sait très bien le faire et la plupart du temps quand le gardien sort , s'il est à peine gêné lors de son intervention on siffle faute sur lui. Il est clair que Jardim a peu de qualité mais son plus gros defaut reste sa présence dans la surface sur ce genre de situation où un gardien doit rassurer sa défense. Ce ne sera pas le dernier qu'on prend de la sorte s'il n'apprend pas à faire des sorties aériennes pour capter un ballon et tuer l'action dans l'œuf.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 27 août 2022 12:49

jake the dog a écrit :Source of the post Sur le corner il doit être capable de chercher une des balles dans sa surface et tuer l'action comme tout bon gardien rassurant se doit de faire. Il y a vraiment un ballon aerien à 4 metres de sa ligne de but et il reste scotché comme d'hab les deux pieds sur sa ligne ( quand il ne sort pas à contre temps ou n'importe comment )

On va venir trouver que certains s'acharnent sur jardim et que c'est pour ca qu'il se troue mais y a un moment les hommes mentent pas les chiffres. Le nombre de but qu'il prend sur le nombre de frappes cadrées est affolant depuis le debut de cette saison et qu'on ne me parle pas du match contre Paris j'ai revu encore les buts hier , un bon gardien peut en sortir au moins 2 sur les 7.
Franchement si on me laissait le choix y a une bonne dizaine de gardien de l1 que j'aurais préféré voir évoluer sous nos couleurs c'est dire...


A un moment, il faut quand savoir nuancer les choses et sortir du mode bon/nul (je parle en général et pas pour toi en particulier).
Jardim est un gardien moyen, somme toute assez classique en L1, plutôt fait pour défendre sa ligne de but et y rester, et qui ne s'aventure dans le jeu aérien ou loin de ses buts qu'en étant sûr de prendre le ballon.
On a déjà eu ce profil à plusieurs reprises depuis la remontée (et avant, on n'avait que ça, hormis Lama). Wimbée, Malicki, Butelle et même Eneyama.
Pour Wimbée, ça n'était pas un problème, il jouait derrière un bloc bas et renforcé et surtout deux monstres dans le jeu aérien (méthode Guy Roux)
Malicki et Butelle ont souffert avec le système de Garcia plus haut et une défense plus perméable.
Quant à Eneyama, il était meilleur sur ces aspects mais pour le reste il est bien plus protégé donc jouait beaucoup plus sur ses points forts.

Pour ce qui est du but d'Ajaccio, le seul gardien du Losc qui y serait allé à coup sûr est Sylva. Pour les autres, j'en doute fort, même Maignan.

Quant aux autres gardiens de L1, aucun ne fait vraiment envie
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 27 août 2022 13:00

Bab a écrit :
Au passage la première frappe qu’il sort en 1ere MT elle est cadrée ?


Je pense qu'elle est, au mieux, sur le poteau.
Mais ça n'enlève rien au fait qu'il fait ce qu'il faut sur le coup

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 27 août 2022 13:04

Loin de moi l’idée que Jardim pourrait intervenir sur tous les ballons qui trainent dans la surface, mais il est bien trop souvent scotché à sa ligne de but (à mon goût). On a vu la différence contre Nantes avec un Lafont impérial sur les nombreux corners lillois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 27 août 2022 13:57

J'aimerais le voir bomber le torse, dégager plus de confiance en soi, être plus agressif/"méchant" et avoir une dimension physique qui en impose dans sa surface. T'as pas l'impression qu'il fait 1m88 malheureusement.
En 2nde MT, il y a qqs centres où il peut intervenir pour boxer le ballon par ex.

Il est bien sorti 2-3 fois en 1ère MT, donc il en est capable.
Sur le but encaissé, et le corner sortant, il est 2 mètres devant sa ligne donc c'est bien qu'il ne soit pas collé à sa ligne. Pourtant il recule, alors qu'il pouvait se permettre de sortir pour boxer le ballon au 7m. Le risque était quand même très mesuré et, à 0-3, c'était l'occasion de se tester s'il se sent pas en confiance sur ce genre de situation en temps normal.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 27 août 2022 14:01

Dogue-Son a écrit :Source of the post On a déjà eu ce profil à plusieurs reprises depuis la remontée (et avant, on n'avait que ça, hormis Lama). Wimbée, Malicki, Butelle et même Eneyama.

T'as oublié le meilleur, supporter ingrat !
NADON sélection !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 27 août 2022 14:07

"depuis la remontée"

je n'ai pas oublié Nadon ni Aubry. Fondamentalement du même acabit
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 27 août 2022 14:21

Et notre bon Jean-Noël Dusé dans tout ça ?
Incapable d'estimer le niveau qu'il avait si on compare les époques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 27 août 2022 14:34

Et Lauricella

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 27 août 2022 14:57

Et le gros nounours, vous vous en rappelez ? : p
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 27 août 2022 15:01

Mottet for ever.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 27 août 2022 16:16

Yes ! Mottet...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 27 août 2022 16:19

Le gros nounours ça vous dis rien ? Hihi
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 27 août 2022 16:31

PLE a écrit :Source of the post Le gros nounours ça vous dis rien ? Hihi

Barel Mouko était enveloppé mais il n'était pas titulaire, c'est lui ?
Modifié en dernier par dodger le sam. 27 août 2022 16:36, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 27 août 2022 16:35

Aubry était très bon en sortie aérienne. Je l'ai vu faire des gammes à n'en plus finir sur les terrains derrière GJ. Sortir, c'est avant tout un bonne lecture des trajectoires et de la place dans ta surface.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 732

index

Hors ligneMessagekipo » sam. 27 août 2022 16:38

Steeve Elana

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 27 août 2022 16:38

On a toujours eu de bons gardiens au LOSC sauf deux fois :
- Peggy Arphexad
- Léo Jardim
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 38

index

Hors ligneMessagechbombe » sam. 27 août 2022 16:39

pegguy arphexad !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 27 août 2022 16:45

PO a écrit :Aubry était très bon en sortie aérienne. Je l'ai vu faire des gammes à n'en plus finir sur les terrains derrière GJ. Sortir, c'est avant tout un bonne lecture des trajectoires et de la place dans ta surface.

J'aimais bien Aubry, même si il avait parfois tendance à faire des plongeons pour la photo ^^
il avait du boulot à l'époque, c'était pas de l'assurancetourix qu'il avait devant lui, des saisons difficiles...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 27 août 2022 16:49

chbombe a écrit :Source of the post pegguy arphexad !

T'inquiète, il n'était pas meilleur avec un "u" en plus !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 31 invités