Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 11 sept. 2022 13:13

Pour moi fonte est un probleme tout simplement...
Fonseca ne peut pas le sortir du 11, et c'est bien dommage.
Meme si il reste encore un bon defenseur, mais la facon de jouer, la tactique, ce n'est pas pour lui! il y a juste a voir comment il est a la ramasse sur les contre, il faut des DC rapide avec cette strat

meme si j'aime ce joueur

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 11 sept. 2022 13:17

Le genre de match ou on voit combien un Cabella est important...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 11 sept. 2022 13:20

Le 2ème but marseillais est hors jeu.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 11 sept. 2022 13:25

ballilois08 a écrit :Source of the post Le genre de match ou on voit combien un Cabella est important...


C'est clair...

Le problème est qu il semble atteint d une Sanches aiguë, qui va lui faire manquer 2 matchs sur 3...

Et on a prêté YY, nous laissant sans solution derrière la pointe...
Et vu que Bayo n a pas l air au mieux, avec la tête dans le sac...

De fait, Fonseca va devoir répondre à cette problématique, récurrente, sur les matchs ou Rémy Cabella ne peut pas jouer.

Et je pense qu a un moment donné, il faudra qu il pense a Jonas Martin. Qui permettrait a Angel de remonter d un cran et compenser l absence de Cabella
Car sans le juger car il est trop tôt, je suis un peu sur la réserve concernant André Gomes...

Messages : 656

index

Hors ligneMessageguia1010 » dim. 11 sept. 2022 13:28

Bérurier a écrit :Source of the post Le 2ème but marseillais est hors jeu.


Mais aussi: il y avait péno sur Ounas, au moins jaune sur la faute de gueye sur André, etc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 245

index

Hors ligneMessageMic » dim. 11 sept. 2022 13:35

Samos a écrit :Source of the post Pour moi fonte est un probleme tout simplement...
Fonseca ne peut pas le sortir du 11, et c'est bien dommage.
Meme si il reste encore un bon defenseur, mais la facon de jouer, la tactique, ce n'est pas pour lui! il y a juste a voir comment il est a la ramasse sur les contre, il faut des DC rapide avec cette strat

meme si j'aime ce joueur


+1
Quand j'ai émis l'hypothèse du besoin d'un renfort en DC, tout le forum ou presque m'est tombé dessus. Fonte est sûrement hyper important pour le côté vestiaire, mais son profil ne colle peut-être pas (ou plus) à tous les matches. Avec Djalo qui enchaine régulièrement les cartons, on va souffrir en défense, que ce soit en qualité comme en nombres. Dommage que le club n'ai pas investi dans ce secteur de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » dim. 11 sept. 2022 13:40

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Il est de Calais ou Pas de Calais ?

les deux sont cités dans l'article PO ! Calais, avec la précision dans le pas de calais ! ^^


Sans oublier la côte d'Opale...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10258

index

En ligneMessagelenormal » dim. 11 sept. 2022 13:49

PO a écrit :Source of the post Il est de Calais ou Pas de Calais ?

Ce n'est pas Raymond Devos qui avait dit qu'il voulait aller à Calais et quand il avait vu le panneau Pas de Calais, il avait fait demi-tour ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 11 sept. 2022 13:49

mister T a écrit :heu... les points de fuite tu connais ?
donc selon toi avec une camera alignée sur la ligne de but, la ligne des 6m et des 18m devrait apparaître parallèles sur l'image ?


Effectivement, c'est un peu con ma remarque sur les lignes parallèles sur la photo, j'avais pas pensé à ça sur le coup de la frustration hier soir...

Toujours est il que ça reste très imprécis (en l'occurence, le point de fuite calculé par rapport aux lignes du terrain, dont l'épaisseur n'est pas au millimètre, dont le parallélisme pas forcément au millimètre non plus, même quand ils utilisent des robots). De plus ce sont des images 2D pour juger des paramètre en 3D. La perspective peut être très trompeuse.
La preuve, ta seconde photo pour moi prouve un HJ, puisque la ligne rouge qui passe par le trait bleu (qui symbolise le bout du pied du défenseur) passe SUR le bras de l'attaquant. Donc l'attaquant devant le défenseur.

Si on veut pouvoir juger au poil de cul, il faut des outils précis au poil de cul.
Dans les courses hippiques, le cyclisme, l'athlé... à chaque fois qu'on doit juger un franchissement de ligne, on film parfaitement de coté en face de la ligne d'arrivée, avec une caméra qui fait x images à la seconde.

J'ai bien conscience que c'est plus compliqué pour le foot que ces autres disciplines car il ya plus de paramètres en mouvement. Mais comme le dit Jack the dog un peu plus haut, dans ce cas qu'on essaye d'améliorer le système et les règles. Par exemple il faudrait une caméra au dessus qui fait beaucoup plus d'images à la seconde ou au niveau des règles, en précisant à quel moment regarder le HJ (au moment ou ça touche ? au moment ou ça quitte le corps du passeur ?). Aussi imposer des règles "techniques" pour les terrains (épaisseurs des lignes, vérification du parallélisme...)

A défaut, faut arrêter de juger le HJ au millimètre et se servir de la VAR pour des éléments qui ne nécessitent pas autant de précision. Genre les fautes au départ d'une action qui amènent un but...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 11 sept. 2022 15:14

Cette action oblige à se rappeler que seul l'arbitre central doit être le décideur final. Ses assistants sur le bord du terrain, la VAR dans son car régie, ou tout forme d'outil digital, ne sont que des aides, et doivent le rester.

J'ai toujours été et je suis toujours partisans de la VAR, tout simplement pour mettre l'arbitre à égalité avec les médias et nous autres téléspectateurs, qui disposons de tas de ralentis et palettes, là où l'arbitre n'a que ses yeux sur le terrain à vitesse réelle. Le pb, c'est que la VAR a pris le pouvoir, et il est obscur.

Hier, dans un foot idéal, l'arbitre central aurait dû aller voir son moniteur, et se demander lui-même si la position de Gigot était de nature à lui donner un avantage illicite, ou si les lacets d'Ismaïly débordant sur le coude de Gigot pouvaient être considérés comme un geste défensif couvrant le marseillais. A partir de là, il prend une décision, et il l'explique à voix haute à l'ensemble du stade et des joueurs via un réseau audio interne comme en NFL.

Seule manière selon moi de laisser l'arbitre arbitrer, autrement dit de respecter la lettre et l'esprit.
Modifié en dernier par PO le dim. 11 sept. 2022 15:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 11 sept. 2022 15:14

kipo a écrit :
https://twitter.com/ClementRennais/status/1568891280863756295

Des rats


Les gens diront "C'est le folklore du Vélodrome" et ça va passer crème, des animaux ni plus ni moins. Comme je hais ces enculés de rats...

Une honte des propos pareils. D'ailleurs c'est pas Zeroual au micro? Le fameux repris de justice...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 11 sept. 2022 15:28

PO a écrit :Source of the post Cette action oblige à se rappeler que seul l'arbitre central doit être le décideur final. Ses assistants sur le bord du terrain, la VAR dans son car régie, ou tout forme d'outil digital, ne sont que des aides, et doivent le rester.

J'ai toujours été et je suis toujours partisans de la VAR, tout simplement pour mettre l'arbitre à égalité avec les médias et nous autres téléspectateurs, qui disposons de tas de ralentis et palettes, là où l'arbitre n'a que ses yeux sur le terrain à vitesse réelle. Le pb, c'est que la VAR a pris le pouvoir, et il est obscur.

Hier, dans un foot idéal, l'arbitre central aurait dû aller voir son moniteur, et se demander lui-même si la position de Gigot était de nature à lui donner un avantage illicite, ou si les lacets d'Ismaïly débordant sur le coude de Gigot pouvaient être considérés comme un geste défensif couvrant le marseillais. A partir de là, il prend une décision, et il l'explique à voix haute à l'ensemble du stade et des joueurs via un réseau audio interne comme en NFL.

Seule manière selon moi de laisser l'arbitre arbitrer, autrement dit de respecter la lettre et l'esprit.

+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 11 sept. 2022 15:29

Coupe de pouce de la VAR incompétente au sommet de son art et après on s’interroge sur le manque de représentants d’arbitres français dans les grandes compétitions. Le graet, FFF, formation et institutions sont à revoir.
Cela dit, Marseille dégage une puissance assez étonnante sur 90 minutes. Solide sur leur base physique et tactique.
On a des manques physiques derrières et devant.
On va progresser. L’absence de Cabella a été de trop dur ce match et révélateur de certains manques.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 11 sept. 2022 15:32

Les propos des supporters marseillais, j'ai envie de dire qu'on les retrouve dans tous les stades.
Je n'habite plus dans la région et je reviens dans le Nord que de manière épisodique. Je suis allé néanmoins 3-4 fois au Grand Stade... Et une fois en Kop.. Eh bien ça ne vaut pas mieux hein.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 11 sept. 2022 15:35

PO a écrit : Le pb, c'est que la VAR a pris le pouvoir, et il est obscur.

On le sait depuis son avènement, et c'était bien pour cela qu'elle a été créée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 11 sept. 2022 15:37

Incroyable, Nantes-Lorient, la VAR fonctionne suite à un but, on verifie le HJ !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 11 sept. 2022 15:37

Gazza8 a écrit :Les propos des supporters marseillais, j'ai envie de dire qu'on les retrouve dans tous les stades.
Je n'habite plus dans la région et je reviens dans le Nord que de manière épisodique. Je suis allé néanmoins 3-4 fois au Grand Stade... Et une fois en Kop.. Eh bien ça ne vaut pas mieux hein.


Personnellement j'ai jamais entendu "on va violer toute ta famille sale bâtard" à PM de la part du capo des DVE. La pour le coup, ses propos tombent sous le coup de la loi (en temps normal). Menaces de mort etc, ça doit pas rester impuni. C'est pas parce qu'on est au stade que les règles changent, aucune raison de se sentir intouchable. J'espère (sans trop y croire) qu'il se fera attraper. On va quand même pas cautionner ni normaliser ça "parce qu'on est dans un stade et qu'on entend des insultes dans tous les stades", si? Les mêmes propos dans les tribunes de PM et je dirais exactement la même chose.

D'ailleurs (et j'étais d'accord avec eux sur le principe) ils étaient les premiers à s'insurger du jet de bouteille d'eau sur Payet. Ca a fait le tour des médias, tout le monde en a parlé. J'attends donc de voir si on reparlera de ces propos que ce soit sur l'équipe 21, RMC ou d'autres médias. Je pense connaitre la réponse.

Bref, ce club est détestable sur absolument tous les points, et j'espère vraiment que Francfort va les éclater mardi soir. Vraiment regrettable d'ailleurs qu'ils soient pas tombés dans le groupe Bayern-Barça-Inter ou Liverpool-Ajax-Naples. Ca aurait été un immense plaisir personnel de les voir se faire démolir par ces clubs là.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 11 sept. 2022 15:57

Source of the post
kipo a écrit :
https://twitter.com/ClementRennais/status/1568891280863756295

Des rats


Les gens diront "C'est le folklore du Vélodrome" et ça va passer crème, des animaux ni plus ni moins. Comme je hais ces enculés de rats...

Une honte des propos pareils. D'ailleurs c'est pas Zeroual au micro? Le fameux repris de justice...[/quote]

Ca peut etre Rachid Zeroual ou alors Hamza Baggoul (pas sur du nom, mais on s'en fout de son nom à ce branleur).
Bref, des "bons gars qui disent bien bonjour", etc, etc ...

Bon, j'ai niqué le quotage, désolé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 11 sept. 2022 16:00

NorthSide a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Il est de Calais ou Pas de Calais ?

les deux sont cités dans l'article PO ! Calais, avec la précision dans le pas de calais ! ^^


Sans oublier la côte d'Opale...

Il est d'audruicq plus précisément je crois me souvenir, mais à verifier. Pas tres important en soi.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10258

index

En ligneMessagelenormal » dim. 11 sept. 2022 16:25

1ère journée où il n'y a pas de passe décisive pour le LOSC, il s'en est fallu d'un poteau avec la passe de Bamba mais Ounas frappe le poteau, et après Ismaïly marque, c'est donc le poteau qui est passeur décisif !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Bill, Calamar, Casim', Guilain, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, lenormal, mujica, PLE, sergent pepper, steely dan, Steve Lacy, zomber et 29 invités